profile
alexkidd
181
Likes
articles : 2903
visites since opening : 3477935
alexkidd > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kiku1x, kurosama, e3payne, asakim, darkvador, tvirus, eldren, docteurdeggman
    posted the 03/19/2012 at 11:58 PM by alexkidd
    comments (15)
    kurosama posted the 03/20/2012 at 12:07 AM
    Exellent,j'ai bien aimé le jeu,il etait plus "nerveux" que la version Megadrive,qui reste quand meme meilleure.
    e3payne posted the 03/20/2012 at 12:07 AM
    j’adore le jeu !!! merci alex pour la vidéo ^^
    asakim posted the 03/20/2012 at 12:10 AM
    à moins que je ne me trompe, c'est la meilleure adaptation d'Aladin en jeu vidéo
    dx93 posted the 03/20/2012 at 12:10 AM
    Kuro => D'ailleurs y avait eu un sondage pour quelle version était la mieux.
    Ah putain ce jeu.
    alexkidd posted the 03/20/2012 at 12:11 AM
    de rien les gars, bah mieux je préfère la version MD, en même temps j'étais pro-Sega à l'époque ^^
    darkvador posted the 03/20/2012 at 12:13 AM
    Toujours aussi bon à revoir ce TAS
    momotaros posted the 03/20/2012 at 12:30 AM
    jolie SpeedRun . es-que quelqu'un peut me dire ce qu'est un TAS ( Tools Assisted SpeedRun ) es-que c'est juste faire le jeu avec des accessoires modifier ?
    alexkidd posted the 03/20/2012 at 12:32 AM
    momotaros >> c'est fait sur emulateur, et non directement sur une console (la super nes en l'occurence).
    Ils se servent des outils des emulateurs, comme les save, le slow motion voire d'outils plus pointus comme le HP Meter qui permet de voir les points de vie des ennemis. Par contre la cartouche n'est pas modifié, pas de cheat-code etc...
    momotaros posted the 03/20/2012 at 12:37 AM
    ça veux dire qu'il ne serais pas capable de faire la même chose sur une vraie cartouche ? ou c'est juste une question de sécurité pour pas refaire tout le jeu en cas d'erreurs ?
    kiku1x posted the 03/20/2012 at 01:04 AM
    Merci Alexkidd, j'avais pas pu faire celui ci étant petit, j'ai tout regardé et finalement je préfère celui de megadrive :P Mais les deux jeux ont l'air super

    Momotaros : Le principe du TAS c'est d'optimiser grâce à des outils la performance, ceux qui le pratiquent ne peuvent pratiquement jamais reproduire leurs prestations pad et console d'origine à la main. La difficulté principale de la discipline c'est de trouver un chemin viable le plus rapide possible, la réalisation sera aidée par les outils.
    Le principe c'est d'aller le plus vite possible en load/save autant qu'il faut, pour optimiser le moindre saut, ennemi, faire éventuellement bugger le jeu pour gagner du temps, obtenir la meilleur configuration possible pour les éléments random.

    En revanche contrairement au TAS, les speedruns sont fait pad en main sans load/save ni outil. Il faut distinguer les single segment (le joueur fait tout le jeu d'un trait, si il se plante tant pis son temps sera moins bon, du coup ils prennent moins de risques, surtout si c'est loin dans le jeu) et les multi segments, pour les jeux avec possibilités de save. Dans ce cas, ils utilisent les load/save du jeu, et font le jeu partie par partie, en optimisant pad en main et sans outil la partie du jeu entre deux saves, si ça ne leur plait pas, ils reloadent leur save précédente. (Si je me goure pas trop).
    alexkidd posted the 03/20/2012 at 01:07 AM
    Merci Kikuchi, t'as expliqué çà mieux que moi lol je rajoute que selon les dires des présentateurs, énormement de tool assisted speedrunner sont à la base des speedrunners classique, qui font les jeux à la manette. C'est pas des guignols quoi
    momotaros posted the 03/20/2012 at 01:21 AM
    ok merci pour l'explication .
    eldren posted the 03/20/2012 at 06:50 AM
    J'ai fais que la version snes perso,c'était à la même époque que le roi lion, sur megadrive(que j'ai eu bien avant en plus) je n'ai fais que les jeux avec mickey .
    docteurdeggman posted the 03/20/2012 at 11:01 AM
    Kim/ Il est sympa ce jeu... mais le meilleur est l'épisode Megadrive
    cladstrife59 posted the 03/20/2012 at 12:10 PM
    Jeux cultisme, je regarde ça ce soir ^^