Nintendo donné à la fois a Monolith Soft et a Mistwalker le même conseil de base en ce qui concerne les jeux Xenoblade et The Last Story: il fallait une "approche romantique" dans le monde qui ferait appel à un grand nombre de personnes.
Dans le cas de Xenoblade, le premier obstacle de Monolith Soft fut d'apprendre à travailler a la manière "Nintendo", c'est a dire en en commençant par l'élaboration d'un prototype au lieu d'une histoire entièrement établie.
Mistwalker a eu un problème différent. Bien que leur processus de développement ait aussi commencé avec une approche de type prototype, Nintendo n'a d'abord pas approuver le scénario de The Last Story, qui fut entièrement remanié, comme l'a révélé Iwata dans une entrevue.
Kimihiko Fujisaka, le fameux character designer, a révèle que le monde d'origine était trop sombre pour Nintendo.
The Last Story aurait du etre un jeu basé sur le drame entre un homme et une femme au lieu d'etre une histoire basé sur un groupe de compagnon.

tags :
posted the 02/05/2012 at 01:28 PM by
guiguif
Yep, concernant celui de Last Story, je dirais vu que je connais rien de l'histoire, que ce soit l'actuel ou la version sombre. Et franchement plus sombre ne veut pas meilleurs.
Qu'est-ce qui vous dit que ça aurait été mieux. ce ne sont pas les themes abordé qui font une bonne histoire mais la façon dont elle est raconter, transcrite.
Les scénario des Mother, très intelligent et mature, proviennent pourtant de Nintendo.
Sakaguchi propose une histoire plus noire qui lie 2 personnes.
Alors que Nintendo veut un jeu avec plusieurs protagonistes.
Apres je pense qu'il est plus facile de faire une histoire plus noire avec un couple et tout ce qui peut lier deux personnes.
Donc quand ils sont passé à un groupe, l'histoire à dur se radoucir.
Apres ce n'est quelques mots d'une interview.
il aurait fallut vivre l'aventure de cette création pour porter un jugement.
Apres je m'en fous, c'est last story qui va arriver qui me plait.
Et non, les suppositions d'un jeu different.