Mon neveu a voulu que je regarde ce film avec lui, eh ben j'ai passé un agréable moment. ça doit faire un boooooon bout de temps que je n'ai pas suivi un film Pokémon, ni la série d'ailleurs mais celui là j'ai bien aimé.
Je ne sais pas si les autres films Pokémon sont aussi bon, mais j'ai trouvé l'animation de ce film très jolie. Mais vraiment vraiment jolie sans être pour autant extraordinaire. J'aurais bien voulu partager des images mais j'ai suivi ça sur Netflix donc compliqué de prendre des captures.
Côté scénario ça fait le taf. Forcément nous ne sommes pas sur du grand scénario car il faut que ça reste compréhensible pour les gosses mais de mon point de vue, ça fait amplement le taf en traitant sur des sujets comme l'entraide, l'avidité etc.
D'ailleurs ce Pokémon (Que je ne connaissais pas... voilà... vous n'avez pas devant vous un professionnel du monde Pokémon... vrai amateur) mérite à lui tout seul que l'on visualise ce film
J'aurais bien voulu suivre le film dans sa version JAP mais bon la VF fait aussi le taf. Bref bon film à voir seul ou avec ses gosses ou avec ses petits neveux/nièces.
Déjà avant de commencer, si vous n'êtes pas complètement à jour dans Games of Thrones, ne lisez pas car je ne prends pas mes pincettes.
Voilà je viens de finir cette saison 8! Avec les nombreux avis négatifs envers cette saison 8 je n'avais pas très envie de me mettre à jour! Donc je m'étais arrêté à la saison 7.
Mais bon il fallait que je le regarde pour me faire un avis propre. C'est moins grave que ce que je pensais mais si je devais résumer, je dirais que :
J'EN SORS INSATISFAIT
Après 7 premières saisons sous les chapeaux de roues (Grosse dédicace au dernier épisode de la saison 6 - nan mais écoutez moi cet OST), on se demande pourquoi cette direction ?
Même s'ils voulaient aller vers une '' bad end '' pourquoi le faire de cette façon ? [g]Ce que je reproche particulièrement à cette saison c'est la manière dont les choses se déroulent beaucoup trop rapidement et certaines incohérences dont elle regorge. Des morts en veux-tu ? Bah c'est la final... Et qui dit guerre dit mort. Alors des morts tu en auras, même si c'est mal fait.
Comment certains personnages habituellement très réfléchis deviennent tout à coup aussi impulsif ? : Le pouvoir ça monte à la tête dira t-on...
Comment Arya Stark arrive à tuer le roi de la nuit aussi simplement ? N'était-elle pas bloquée dans une salle porte fermée car les marcheurs blancs essayaient de forcer la porte ? Comment a t-elle pu venir aussi proche du Roi de la nuit pour le poignarder alors que ce dernier était entouré de ses commandants et d'autres marcheurs blancs ?
J'ai l'impression que les choses devaient se passer et c'est tout ce qui comptait pour les scénaristes et réalisateurs! Je suis resté sur ma faim sur la victoire face aux marcheurs blancs : Comment dire !!! Pour tout ce qui se présageait... J'ai trouvé leur défaite BOF...
La mort de Cersei Lannister... Mourir sous les gravats... MOUAIIIIIS... C'était la '' grande méchante "... Cette mort n'était pas au niveau du personnage à mon goût. Elle méritait une mort plus grandiose.
Bref, quitte à faire une bad end, je trouve qu'il y avait mieux à faire! Certaines scènes étaient trop rapide, d'autres trop longues mais tout n'est pas à jeter dans cette saison 8. Elle n'est pas aussi mauvaise que ce que j'imaginais. Je suis resté bizarrement sur ma faim. Très insatisfait. Mais ça ne change rien rien au fait que Games of Thrones est dans sa globalité une excellente série.
Ah et aussi, c'est bien beau la révélation selon laquelle Jon est en réalité Aegon Targaryen, qu'ensuite il élimine Daenerys, tout ça pour finir dans la garde nuit ptdrrr. La révélation de Jon comme héritier légitime du trône était juste en somme une raison pour rendre Daenerys encore plus folle qu'elle ne le devenait déjà...
Ayant bien aimé la saison 1 et la saison 2, j'ai vraiment pas aimé la saison 3 qui partait en couille selon moi! J'espère que la saison 4 sera aussi bien que les deux premières saisons.
J'ai un peu de temps libre actu donc je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit récapitulatif des licences qui se feront adapter au cinéma que ce soit en film, en série, live ou animation... N'hésitez pas à me dire les licences que j'ai oublié.
Shadow of the Colossus qui doit se faire adapter au cinéma à travers un long métrage...
Splinter Cell par Netflix à travers une série animé de 16 épisodes répartis en deux saisons.Derek Kolstad, connu pour être l'un des créateurs de la saga John Wick, serait à la fois à l'écriture et à la production.
Assassin's Creed adapté en série live-action par Netflix.
Sonic le film 2 suite au premier long métrage sorti et réalisé par Jeff Fowler, est prévue au cinéma pour le 6 avril 2022.
Toujours dans le régistre Sonic, Sonic Prime par Netflix qui sera une série d'animation et qui sortira en 2022
Resident Evil qui aura droit à un long métrage censé sortir en septembre et qui rebootera la saga à Raccoon City en 1998. Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) incarnera Claire Redfield avec Avan Jogia (Zombieland 2) qui sera Leon S. Kennedy. Hannah John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) reprendra le rôle de Jill Valentine face à Robbie Amell (Upload) dans le rôle de Chris Redfield. Tom Hopper (Black Sails) sera le Capitaine Albert Wesker.
Neal McDonough (DC's Legends of Tomorrow) sera le virologiste et savant fou William Birkin. Enfin, Donald Logue jouera Brian Irons, le chef ripou de la police de Raccoon City.
Seul manque à l'appel Barry Burton. Ce reboot de Resident Evil est signé du Britannique Johannes Roberts (47 Meters Down).
Toujours par rapport à Resident Evil, une série Netflix a été annoncée. Chapeautée par Andrew Dabb (Supernatural), la série bénéficiera de l’expérience de Bronwen Hughes à la réalisation des deux premiers épisodes. Cette dernière s’était notamment illustrée sur The Walking Dead, mais aussi sur Breaking Bad ou encore Better Call Saul. Pour l’instant, une seule saison a été confirmée. Elle sera composée de huit épisodes d’une heure chacun. On attend désormais de voir si Netflix respectera la trame des jeux vidéo, contrairement aux précédents films.
Borderlands qui se fera adapté à travers un long métrage par LionsGate. Le scénario actuel de Borderlands a été écrit par Craig Mazin, connu pour son travail sur Chernobyl et aussi auteur de la série The Last of Us d'HBO. Eli Roth sera le réalisateur du film
Détective Pikachu 2 en chantier.
(L'une des adaptations les plus attendus)The Last of Us va être adapté par HBO. La série The Last of Us est prévue pour être diffusée sur HBO aux États-Unis. On parle ici de la célèbre chaîne, et non de son service de streaming HBO Max, qui lui aussi dispose de séries exclusives. En France, c’est le service OCS qui diffuse le contenu du network américain. On peut donc théoriquement s’attendre à voir la série arriver sur la plateforme made in France. Toutefois, les choses peuvent très vite évoluer.
Joel sera incarné par Pedro Pascal. C’est sans conteste l’acteur du moment. Après s’être fait connaître du grand public avec le rôle d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, il a continué sur sa lancée dans la très bonne série Narcos.Mais la consécration est venue grâce à une production Disney + : The Mandalorian. C’est en effet lui qui tient le premier rôle dans la série Star Wars, The Mandalorian.
Ellie sera elle jouée par la jeune Bella Ramsey. Ayant seulement dix-sept ans, sa carrière est logiquement moins riche que celle de Pedro Pascal. On a pu la voir dans Game of Thrones, où elle avait fait sensation en incarnant la charismatique Lyanna Mormon, mais aussi dans la série His Dark Material.
Uncharted par Sony Pictures sera adapté en long métrage et devrait sortir en février 2020. le casting d’Uncharted sera composé de Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Sophia Ali et Tati Gabrielle.
Cyberpunk 2077 une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur Netflix en 2022.La série s’appelle Cyberpunk Edgerunners. Elle comptera une dizaine d’épisodes (sauf si le succès est tellement au rendez-vous qu’une seconde série s’impose). Elle est actuellement produite par le studio japonais Trigger. Et elle sera diffusée exclusivement sur Netflix. Pour rappel Trigger est un studio connue pour Little Witch Academia et Kill la Kill. L’entreprise travaille également pour le compte des studios nippons de jeu vidéo pour concevoir les génériques et les scènes intégrés aux jeux. Parmi lesquels Fire Emblem Fates de Nintendo ou Project X Zone de Bandai.
Cuphead adapté en série animé par Netflix. Elle mettra en scène Cuphead et Mugman, les deux personnages principaux du jeu-vidéo. La première saison sera composée d’onze épisodes, d’une dizaine de minutes chacun. Pour incarner les deux personnages principaux, Netflix a fait appel à Tru Valentino et à Frank Todaro. Si la voix de ce dernier ne vous est pas inconnue, c’est sans doute parce qu’il a travaillé sur la série Transformers : Titans Returns. Il y incarne Starscream. Tru Valentino, qui prêtera sa voix à Cuphead, apparaît quant à lui au casting vocal de la série animée Fast & Furious : Spy Racers.
Tomb Raider adapté en série animé par Netflix (ça fait beaucoup de Netflix non ? ) en collaboration avec le studio Powerhouse (Castlevania).D’après les premières informations, la série prolongera les aventures de la dernière trilogie Tomb Raider.
Metal Gear Solid adapté en long métrage et en préparation depuis 9 ans déjà... Le film mettrait en scène Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) dans le rôle de Solid Snake. La réalisation a été confiée à Jordan Vogt-Robert (Jurassic World, Kong : Skull Island). De son côté, Derek Connolly (Jurassic World, Pokémon Détective Pikachu et Pacific Rim : Uprising) est en charge du scénario. Aux dernières nouvelles, la trame du film comporte du “surréalisme militaire” et reste fidèle à l'ambiance voulue par Hideo Kojima, créateur du jeu vidéo Metal Gear en 1987. D'ailleurs, Jordan Vogt-Robert est un ami proche de l'artiste japonais.
MinecraftAnnoncé pour la première fois en 2014, le film Minecraft devait originellement être un Live Action Movie selon la formule consacrée, et basée sur l'histoire d'une adolescente et de son groupe "improbable" d'aventuriers.
Le film est réalisé par Peter Sollett, et raconte donc l'histoire d'une ado qui, avec son groupe d'aventuriers, va tenter de sauver l'Overworld de la destruction par l'Ender Dragon, un Boss improbable.
(l'un des plus attendus aussi)Mario en film animation par le studio Illumination (créteur des Minions). Chris Meledandri, le producteur de Moi, moche et méchant, collaborera ainsi avec Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu mythique de Nintendo. Une sortie pour 2022 du moins ''normalement''.
Pfiou... Qui m'a envoyé... C'était long à faire bordel!!!
Qu'est-ce qui vous intéresse comme adaptation dans cette liste ?
Après avoir tenu des propos polémiques sur ses réseaux, l'actrice Gina Carano, incarnante du personnage de Cara Dune, est renvoyée de The Mandalorian, la série Disney tirée de l'univers Star Wars. Elle devait prochainement jouer le premier rôle d'un spin-off baptisé Rangers of the New Republic.
Depuis quelques mois, le hashtag #FireGinaCarano faisait le tour de Twitter. Pour cause, les propos tenus par l'ancienne soldate de l'alliance Rebelle sur son compte. Certains d'entre eux, désormais supprimés, établissaient une comparaison entre le fait d'être républicain aujourd'hui et celui d'être juif pendant l'Holocauste. Il y a quelques heures, la société Lucasfilm des séries Star Wars a alors officialisé le renvoi de l'ex-star de MMA et actrice, également aperçue dans Deadpool et Bus 657. Dans un communiqué, un porte-parole déclare :
Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Néanmoins, ses posts sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables.
Carano a déjà été au cœur de polémiques pour ses commentaires politiques. The Hollywood Reporter raconte qu'il y a quelques mois, elle se moquait du port du masque dans un message. Et dans un second, elle dénonçait une fraude électorale lors de l'élection présidentielle de 2020. "Ils ont cherché une raison de la renvoyer pendant deux mois, et aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", rapporte une source anonyme au média.
Pour l'heure, impossible de savoir si son personnage sera remplacé, ou n'apparaîtra simplement plus dans la série.
Décidément, l’univers de Game of Thrones sur HBO Max va être massif. Alors que la chaîne développe déjà deux spin-offs de sa série à succès, Variety annonce qu’elle a pour projet de créer une nouvelle licence cette fois-ci en animation.
HBO Max entend surfer sur le succès de l’univers créé par George R.R. Martin pour attirer de nombreux abonnés sur sa plateforme. La firme développe déjà deux spin-offs, qui se situeront avant les événements de Game of Thrones. House of the Dragon, attendue pour 2022 se déroule 300 ans avant la rébellion de Robert Baratheon et suit le Roi Aegon, aussi appelé Aegon le conquérant. Quand à Tales of Dunk and Egg, elle sera adaptée de la série de romans éponymes. Cette fois-ci HBO prévoit de transporter l’univers dans le monde de l’animation. Pour l’instant, cette nouvelle série reste assez mystérieuse et aucun scénariste ou réalisateur n’est encore attaché au projet.
Il y a 31 ans, le 17 décembre 1989, fut diffusé le premier épisode des Simpsons sur la Fox.
Voici 9 anecdotes insolites sur la plus jaune des familles (smiley jaune t'as capté... ha ha... ha... Bon passons...)
1-Matt Groening, le concepteur des Simpson, nomma les personnages d'après les membres de sa propre famille. Néanmoins, pour le fils, il remplaça son prénom Matt par "Bart", un anagramme du mot anglais "brat" signifiant "sale gosse".
2-Tous les personnages n’ont que 4 doigts à chaque main. Il existe cependant un personnage qui en possède 5, et il est le seul et unique, car il s’agit de Dieu.
3-Chaque plan où l'on voit la centrale nucléaire de Springfield est accompagné d'un croassement de corbeau.
4-Krusty le Clown était supposé être la double identité d'Homer, mais les scénaristes ont abandonné cette idée car ça aurait été trop difficile à développer.
5-Lorsque Homer Simpson est de profil, on peut voir les initiales de son créateur, Matt Groening : ses cheveux au-dessus de l'oreille forment un M, et l'oreille est un G.
6-À la base, les personnages devaient être vert ou rouges. Ces deux couleurs étaient favorites mais finalement, non seulement le jaune était moins coûteux, mais en plus il attire plus l'attention des téléspectateurs lorsqu'ils zappent !
7-En 26 saisons, Maggie dit un seul mot : "Daddy". Et Sais-tu qui double le célèbre bébé ? Elizabeth Taylor en personne.
8-L'exclamation d'Homer "D'oh!" ("T'oh!" dans la version française) est devenue tellement populaire qu'elle a même été ajoutée au dictionnaire de langue anglaise d'Oxford.
9-Le gag du canapé aux génériques sert en fait à ajuster la durée de l’épisode : il est court si l'épisode qui suit est très long, et plus long si l'épisode est trop court.
Alors que rien n'est encore officiel, il semblerait que Netflix travaille sur un projet The Legend of Zelda. Un nom du casting vient probablement de fuiter...
Depuis quelques temps, une rumeur laisserait entendre que Nintendo et la société Netflix travailleraient ensemble sur un projet d'une licence mondialement connue, celle de The Legend Of Zelda.
Selon des sources proches du WGTC, même si le format reste encore à confirmer, il semblerait que ce projet profite de deux formes différentes. Ainsi, les fans de la licence devraient avoir le droit à une série, ainsi qu'un film, tous deux tiré de l'univers de notre Link. De plus, Netflix envisagerait l'acteur Tom Holland dans le rôle de Link :
Ce n'est pas tout ! Qui dit Link dit forcément la princesse Zelda, et il semblerait qu'une actrice soit également pressentie pour ce rôle. Il s'agit ni plus ni moins de Brie Larson (Captain Marvel). De plus, lors d'une interview avec First We Feast, l'actrice américaine a déclaré voué un amour inconditionnel pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Bref tout cela reste à se faire confirmer de la part de Nintendo et Netflix.
Oui le jeunot AxlEnz n'a jamais suivi le seigneur des anneaux... Je sors enfin de ma grotte et je viens en paix... Je veux m'y mettre mais j'ai lu sur le net qu'il y a une version longue de chaque film... Elle est où la différence et laquelle est à privilégier ?