Je suis rendu au premier épisode de la saison 2, et elle est vraiment nice cette série, surtout Ragnar Lodbrok qui joue super bien. Les combats sont assez bien fais, les acteurs jouent plutôt bien, et niveau scénar, ça passe.
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Peter Jackson se confie sur son changement de titre
Attendu sur les écrans pour la fin de l’année, le troisième et dernier volet de la trilogie que Peter Jackson consacre à Bilbon Saquet s’annonce d’ores et déjà épique. Les lecteurs de la première heure le savent : le cinéaste néo-zélandais rend un vibrant hommage à Tolkien, en adaptant son emblématique roman au cinéma et en ajoutant quelques touches personnelles à l’intrigue. Après avoir entamé son périple aux côtés des nains d’Erebor dans Un Voyage inattendu (2012) puis rencontrer le terrible dragon de La Désolation de Smaug (2013), l’intrépide hobbit s’apprête à clore une aventure riche en rebondissements ! Actuellement en phase de post-production, l’opus final de la saga n’est pas en reste côté rebondissement, puisqu’il vient de changer de titre officiel. Curieux de savoir pourquoi ? Peter Jackson himself vous en dit plus !
Si son parcours et sa renommée sont intimement liés à l’œuvre de J. R. R. Tolkien, Peter Jackson partage avec l’écrivain bien plus qu’une passion pour l’heroic fantasy, il est, lui aussi, soucieux du moindre détail. C’est cette rigueur qui a poussé le réalisateur à renommer son dernier film, afin de faire des adieux en bonne et due forme au personnage qui l’a accompagné durant de nombreuses années. Pour expliquer les raisons de l’abandon du titre initial – Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour – au profit du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, Peter Jackson lui fait un clin d’œil : « Notre périple pour réaliser la trilogie ressemble, à certains égards, à celui de Bilbon », dit-il, précisant : « Nous avons découvert des chemins de traverse qui nous peu à peu révélé leurs secrets au fur et à mesure que nous avancions dans l’aventure ».
Au vu de l’épopée qu’a déjà effectuée Bilbon dans les deux premiers volets de la trilogie, le titre originel ne semblait plus correspondre entièrement au message du troisième Hobbit, puisque « Bilbon est déjà sur place, à Erebor, dans la Désolation de Smaug », rappelle Jackson. Bien que l’idée d’un nouveau titre trottait depuis longtemps dans la tête du cinéaste, celui-ci ne voulais trancher qu’après avoir vu un premier montage du film avec ses équipes, comme il l’a souligné dans son dernier communiqué : « Nous avons pu le visionner la semaine dernière et, après avoir vu le film, nous avons tous convenu qu’il n’y avait désormais qu’un seul titre qui soit pleinement pertinent (…) Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ».
Très enthousiaste à l’idée de découvrir le film dans lequel il endosse une nouvelle fois le costume de Thorin Écu-de-chêne, Richard Armitage a appuyé cette décision, en s’exprimant dans les colonnes d’HitFix : « Je crois que cela va être un événement assez nostalgique. Cela fait bientôt 15 ans que nous voyons la Terre du Milieu sur grand écran, ce sera le point culminant du travail d'une vie pour Peter Jackson ».
Pour découvrir Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, rendez-vous au cinéma le 10 décembre prochain !
J'ai commencé à l'anime Dimance, et je suis rendue à la deuxième partie là, j'attendais aujourd'hui pour le finir. Je trouve ça tellement énaurme, la mise en scène, le style, les personnages.. Je suis rendue à l'épisode 19 donc spoilé pas.
Dream, beyond dreams
Beyond life you will find your song
Before sound, to be found close your eyes
Then rise, higher still, endless thrill
To the land of love beyond love
Come alive and you'll find
Forever watching you arrive
You are the night, you are the ocean
You are the light behind the cloud
You are the end and the beginning
A world with time is not allowed
There's no such thing as competition
To find a way we lose control
Remember love, the holy mission?
This is the journey of the soul
The perfect song is written with silence
It speaks of places never seen
Your home's a promise long forgotten
It is the birthplace of your dreams