Je vais me prendre un casque pour la PS4, j'avais vu le casque officielle de SONY pour la PS4/VITA/PS3. J'ai vu que c'est du 7.1 et que son prix est raisonnable :
Mais je me dis que si je prend un casque autant prendre un bon! Alors dîtes-moi si il vaut le coup, ou si au contraire c'est mieux de prendre un Tritton ou Bitch. C'est pour faire les jeux sur PS4, donc compatible PS4.
En gros le SONY est-il vraiment bien ? Ou il y'a meilleur ?
Après le sympathique Mars : War Logs, Spiders poursuit son aventure et sa progression en compagnie de l'éditeur Focus. Cette fois, le studio français franchit le pas de la nouvelle génération de consoles avec Bound by Flame. Proposé sur PC (via Steam), Xbox 360, PS3, ce jeu de rôle bourré d'action sera également disponible sur PlayStation 4. Le tout, au deuxième trimestre de cette année si tout se passe comme prévu.
Le monde au sein duquel se déroule l'histoire de Bound by Flame ne se porte pas au mieux. Son énergie se voit littéralement drainée par les terribles Seigneurs du Froid qui ont par ailleurs décidé d’annihiler toute forme de vie. Bref, c'est un peu la panique. Pour contrer cette offensive, des prêtres souhaitent invoquer un démon doté d'énormes pouvoirs. Une option aussi dangereuse que potentiellement salvatrice. Pour réussir dans leur entreprise, ils font appel à celui que l'on surnomme Volcan. Soit le personnage que vous allez contrôler tout au long de l'aventure. Mais avant de faire face à l'ennemi, vous aurez la possibilité de personnaliser votre avatar en déterminant son sexe ou encore son apparence.
Rongé par le feu
Attention, utiliser le feu peut vous transformer en démon.
Bound by Flame se découpe en plusieurs chapitres, chacun d'entre eux vous proposant d'accéder à diverses zones au sein desquelles il est possible de circuler librement. Si le scénario a une importance cruciale, rien ne vous contraint à emprunter un chemin précis. On évite ainsi l'écueil d'une linéarité excessive. Du reste, le jeu vous invite régulièrement à prendre des décisions. Des conséquences plus ou moins directes découlent des choix effectués lors des dialogues ou des quêtes. Il existe notamment plusieurs fins. La partie épouse également l'évolution de Volcan qui se retrouve rapidement possédé par le démon que les sages voulaient invoquer. Bien entendu, cet événement imprévu lui confère de nouveaux pouvoirs de feu décuplant sa puissance. Mais le personnage est également rongé par ce colocataire envahissant. Plus vous utilisez les compétences liées au démon, plus le héros se voit consommé par ce dernier. Visuellement, cela se traduit par une progressive dégradation du look de Volcan. Cette lente transformation a également un impact sur l'histoire, vos compagnons de route et le gameplay.
Plutôt lourd ou léger ?
L'action sera au cœur du gameplay
Question gameplay justement, la production de Spiders se veut être un jeu de rôle bourré d'action. Les affrontements, qui se déroulent en temps réel, sont omniprésents. Pour venir à bout des ennemis, il faut adopter l'un des deux styles de combat prévus par les développeurs. Le premier requiert l'utilisation d'armes lourdes du type marteau ou épée à deux mains. Ici, la victoire passe par une maîtrise des distances et du contre ainsi que par une analyse approfondie du comportement de l'ennemi. A l'inverse, le deuxième style repose sur une certaine rapidité d’exécution. Il faut alors piquer avec les dagues et esquiver les coups adverses. Un court ralenti permet d'ailleurs de délivrer une offensive éclair si l'on réussit à éviter l'attaque de l'ennemi. On retrouve donc ici deux archétypes classiques. Ceux du guerrier et du voleur. A ces derniers viennent s'ajouter tous les pouvoirs magiques disponibles suite à l'invocation à moitié ratée. Ils permettent d'absorber des dégâts grâce à un bouclier, d'enflammer son arme pour multiplier les dégâts, de lancer des boules de feu ou encore de balancer un sort de zone. Attention toutefois car abuser de ces compétences spéciales entraîne, on le rappelle, de lourdes conséquences. Volcan se laisse gagner par le démon qui le hante. Cela lui permet certes d'être plus puissant et de recharger sa jauge de magie plus vite qu'à l'accoutumée mais cela a aussi pour effet de limiter l'efficacité de son équipement. Il ne peut plus porter de casque et il y a un malus de résistance sur les armures qu'il enfile.
Progression et crafting
Même quand on est mi-démon, on peut avoir peur.
Pour chaque niveau franchi, Bound by Flame offre des points à répartir dans trois arbres de compétences différents. Les deux premiers permettent de gagner des aptitudes pour manier les armes lourdes ou les dagues alors que le dernier, qui donne accès aux améliorations des pouvoirs de feu, n'apparaît qu'une fois ces derniers obtenus. Logique. En remplissant certaines conditions, vous pouvez par ailleurs débloquer des traits que l'on active là aussi avec des points. Spiders nous a par ailleurs promis qu'il serait possible d'utiliser la quasi-intégralité des consommables du jeu pour fabriquer divers items. Il faudra bien sûr avoir récupéré au préalable les recettes et ingrédients nécessaires à l'opération. Ajoutons qu'un cycle jour / nuit est également prévu. En fonction du moment de la journée, les quêtes et les monstres ne seront pas les mêmes. Sachez pour conclure que si le jeu sortira sur PS3, PS4, Xbox 360 et PC, il ne sera en revanche pas disponible sur Xbox One, Microsoft ayant visiblement tardé à livrer les kits de développement au studio français.
Premier film de Hayao Miyazaki que je me suis maté. Et franchement il était vraiment bien, j'ai trouvé la musique parfaite à certain moment. J'ai vraiment adoré. Juste la qualité de l'écran du cinéma que j'ai pas trouvé super bonne. Et puis je trouve qu'il avait pas vraiment d'objectif, mais bon j'ai quand même bien apprécié.
CD Projekt RED vient de dévoiler pas moins de 27 visuels des prochaines armures de The Witcher 3: Wild Hunt. Personne ne sait si elles seront tous directement dans le jeu, ou si c'est tout simplement des illustrations.
Depuis que j'ai vu le film "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" et que j'ai entendu cette musique je la kiffe vraiment, à tel point de l'écouté en boucle depuis quelque jour ...
Depuis que j'ai le jeu je n'arrive jamais à le finir! Bien que j'avais des armées, à manger ... Le Shogun dit à tout le monde de me déclarer la guerre et la ça devient impossible, il y a des armées qui sortent de tout les côtés ... Donc je fais appel à quelqu'un qui s'y connais pour pouvoir lui demander conseil.
PS : Je viens de voir que le jeu n'est même pas listé sur Gamekyo ..
Nous avons choisi de nous attaquer à un des plus gros jeux sortis fin 2013, à savoir Assassin's Creed 4 : Black Flag. Nous avons donc comparé les versions PC, Xbox One, PS4 et Wii U en utilisant FRAPS pour la première nommée et la carte de capture AVerMedia Live Gamer HD pour les autres. Notons que le PC utilisé disposait d'un processeur Intel Core i7-3770 cadencé à 3,40 GHz, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 680. Les paramètres graphiques ont tous été poussés à fond, tandis que sur consoles, aucune option n'a été modifiée. Enfin, précisons que les extraits ainsi obtenus n'ont aucunement été retravaillés, seuls quelques effets ayant été ajoutés à l'aide d'After Effects.
Le rendu : avantage PC et Xbox One
Mais alors, quels enseignements peut-on tirer de ces quelques images ? Eh bien à ce niveau, chacun se fera évidemment sa propre opinion en fonction de ses goûts et préférences. Mais il paraît d'emblée clair que les versions Xbox One et PC sortent du lot en affichant des couleurs beaucoup plus vives que leurs homologues PS4 et Wii U. Cette dernière présente d'ailleurs des environnements un poil plus vides que ses concurrents, des textures moins détaillées et un framerate un peu plus bas. Cela dit, compte tenu de la différence supposée de puissance entre ces machines, on aurait pu s'attendre à de grosses disparités, ce qui n'est clairement pas le cas ici.
Outre des couleurs plus ternes, la version PS4 semble aussi afficher une résolution plus faible que ses homologues Xbox One et PC.Le patch 1080p attendu de longue date corrigera sans doute ce problème, mais en l'état, le rendu sur la machine de Sony semble moins bon. Mais trêve de bavardage, c'est avant tout à vous de vous faire votre propre opinion sur la chose. Précisons tout de même que cela n'est en rien représentatif de la puissance des consoles, et n'a pas vocation à l'être.
Que du bullshit, la version PS4 est supérieur.
PS : Les phrases soulignées ont un lien cliquable.
Un des jeux que j'ai le plus préféré, The Last of Us. Le jeu m'a juste mis une claque dans la gueule, j'ai adoré Joel et Ellie, leur personnalité, leur façon de parler.
Demon's Souls
Demon's Souls, c'était une putain de découverte, je sais pas je l'ai fais combien de fois, d'ailleurs je l'ai finis y'a pas longtemps. L'univers juste énorme. Demon's Souls 2 je t'attend.
God of War III
Ce jeu c'est juste une bombe. Même après l'avoir finis dans toute ses difficultés il me donne envie de le refaire. Kratos ce mec est juste énorme. Un God of War IV sur PS4 et qui met un terme sur l'histoire, et qui explose autant je dis pas non.
Namco Bandai confirme Dark Souls : Into the light. L'éditeur annonce qu'à partir du 8 Janvier, quelques pages pourront être lu sur un site dédié et que ce dernier se mettra à jour de façon journalière. Mais pour faire monter la pression et nous montrer que l'œuvre de Rob Williams et Andi Ewington apportera un nouvel éclairage sur le jeu, nous avons le droit à un premier aperçu.
Mode scene : Général
Entrés cibles : Actuelle
Mode de l'image : Standard
Rétro-éclairage : 7
Contraste : Max
Luminosité : 50
Couleurs : 60
Teinte : 0
Temp. couleur : Normal
Netteté : 60
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Non
Réduc. bruit de contours : Non
Motionflow :J'ai Net, Plus Net, Standard, Fluide, Non, Impulsion, et je sais pas laquelle choisir..
Mode Film : Non
Réglage Avancés :
Correction du noir : Haut
Amélior. contraste avancé : Moyen
Gamma : 0
Limiteur automatique d'intensité : Moyen
Correction du blanc : Bas
Couleur naturelle : Moyen
Amélioration des détails : Haute
Amélioration des contours : Haute
Rendu Naturel des tons chaur : Non
Conversion i/p : Qualité
Mercredi, je me suis rendue à la fnac, la PS4 était donc à testé. Première surprise, la PS4 ma semblé plus grosse que sur les images.. Mais bon j'aime bien le designe, je la trouve stylé. Après avoir attendu, j'ai enfin eu la manette dans mes mains. C'est clair qu'elle est meilleure, que la DS3, mais sans plus je trouve. J'aime bien les nouveaux joysticks, les gachettes ont l'air bien sympas, et sinon les manches sont, bah c'est des manches quoi. J'ai pu regarder des screens de jeu, des vidéos. Mais malheuresment je ne pouvais joué qu'à Knack. M'enfin, je l'attendais donc, j'ai pu testé et j'ai été grave deçu. Techniquement il a l'air bon, mais voilà, à part appuyé sur Carré, Carré, Carré, Carré, Carré, Triangle (ah) Carré, Carré, Carré. Donc une p'tite déception sur Knack. J'ai pas vraiment pu tester la manette entiérement, jouer à Knack, n'utilise pas tout ses fonctions.. Donc, j'en attend quand même beaucoup de cette PS4, la manette m'a bien plu en y repensant, hâte de la tester sur du KillZone.
Là je cherche, un site avec les épisodes de Gurenn Lagann, en bonne qualité ou même en HD, pourquoi pas. En VOSTFR bien sûr. Donc je cherche un site où on pourrait téléchargé tout les épisodes. Merci!
J'ai décidé de commencer l'anime Gurren Lagann mais je cherche un site avec tout les épisodes en 720p ; vostfr. Donc si quelqu'un à un site je suis preneur, Merci !
Depuis la découverte de la jaquette de la version PS4 de Call of Duty : Ghosts, les joueurs n'ont que leurs yeux pour pleurer et les fabricants de disque dur se frottent les mains.
Mais aujourd'hui, le sauveur s'appelle une fois de plus Shuhei Yoshida. Le VRP de luxe passe une fois de plus par le biais de son compte Twitter pour nous informer que les installations mentionnées sur les jaquettes de jeux ne sont pas obligatoire, mais que les données seront mises en cache de manière automatique. Ainsi, une fois le jeu retiré de votre console, les 50GB requis par le titre d'Activision seront de nouveau libre.
Par ailleurs, Shuhei Yoshida annonce également que contrairement à ce que proposait la PS3, la PS4 ne supportera pas les thèmes personnalisés créés par les joueurs. Aïe !