6ter nous programme ce soir Les Enfant Loups Ame & Yuki (117 mn), le désormais classique film de Mamoru Hosoda. Rendez-vous ce soir à 21H sur le canal 22 de la TNT. Bonne soirée !
Super nouvelle pour les amateurs de Go Nagai et de son univers, Eurozoom nous annoncent qu'ils vont distribuer le nouveau long métrage dédié à Mazinger Z. Le film de Toei Animation trouvera donc le chemin de nos salles obscures le 22 Novembre prochain !
Attention gros groooooooos clash de cours de récré, kisséleplusfort ???!!! Kissékialaplusgrosse ??!!! One Piece VS Dragon Ball !!!!!!!! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!!!!!!
Non en fait c'était juste pour clarifier les choses au niveau des ventes de Luffy et Goku via des tweets de MangaMag qui révèle régulièrement les tirages de mangas. Si One Piece est indubitablement le manga le plus vendu au monde, chez nous on est toujours à penser "Eh ? Sérieux ? Pourtant tout le monde il connait DB tout le monde il connait pas One Piece dans ma zone". ET C'EST PAS FAUX ma foi.
-Round 1 : Au japon, One Piece éclate Dragon Ball sans la moindre pitié, c'est indécent :x
Japon = Grosso modo 350 000 000 de One Piece VS Grosso modo 160 000 000 de Dragon Ball et ça ... "C'EST UN COUP PUISSANT !" comme le disait si justement le commentateur de Pokémon Stadium sur N64.
-Round 2 : Mais dans le reste du monde, papy Tori démonte encore et toujours ce brave Oda. "ET PAF ! DANS LES DENTS !" comme le disait encore et toujours l'autre de Pokémon Stadium. Reste du monde = Grosso modo 66 000 000 de One Piece VS Grosso modo 140 000 000 de Dragon Ball.
Voilà voilà, à vous les studios :x
Ah et donc quand même je rajoute que Round 3 : Mondialement = 416 000 000 de One Piece qui pète la gueule à 300 000 000 de Dragon Ball.
Bonsoir tout le monde, je vous reparle de Lastman aujourd'hui avec la sortie du tome 10 de la bande-dessinée prévu pour le 23 Août et Casterman en profite donc pour lancer une petite vidéo promo.
Retour sur le passé d'un personnage emblématique !
Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de paxtown un havre de paix, avec l'aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier...
Deuxième point, je voulais revenir sur le succès ou non de la série animée puisque j'ai lu parfois ici des "y aura pas de saison 2, la 1 a fait un bide" et que je vois cela repris à droite à gauche désormais avec des "dommage que ça ait bidé" ET BIEN NON ! Rentrez chez vous oiseaux de mauvais augures, Lastman la série animée, ça a fonctionné. D'où je sors ça ? De Balak et Jérémie Périn qui nous expliquent que le programme a doublé l'audience de France 4 sur ce créneau horaire et que la chaine était donc satisfaite des audiences et du replay. Alors est-ce que ça a drainé des millions de téléspectateurs ? Évidemment que non mais la série était déjà un pari (dessin animé non jeunesse), sur une chaine "secondaire" du groupe France Télévisions et à un horaire tardif. Donc, comme le disait Laurent Sarfati (directeur d'écriture) au Blog du Cinéma"Malgré un pic d’audience pour France 4, il n’a fait que 210 000 vues, c’est rien du tout." (et qu'il encourageait donc par là plus de gens à faire découvrir et à découvrir la série) mais est-ce qu'un chanteur qui sort discrètement son projet et qui fait tant bien que mal son disque d'or avec ses 50 000 ventes bide parce qu'il est à des années lumières du score de Thriller ? Bref, Lastman a créé sa niche et une suite n'est pas impossible du tout, d'autant plus que la première saison va tenter sa chance à l'international, ce qui pourrait bien évidemment accélérer les choses en cas de succès.
Ça cause audience à 21 mn et 30 sec mais n'hésitez pas à tout regarder, vidéo filmée par Manga.tv lors de la conférence Lastman: De l'écrit à l'écran au Salon du livre de Paris en Mars dernier.
Jérémie Périn qui vient d'ailleurs de donner une interview pour Clique.tv où il semble bien plus enclin à être de l'aventure pour une saison 2 (jusque là c'était un non catégorique le concernant, pour laisser place à d'autres projets d'une part mais également parce que la réalisation de la première saison lui avait littéralement bouffé tout son temps et son énergie). Donc qui sait, il pourrait peut être rempiler pour une suite si toutes les planètes se réalignent.
Et comme le rappelle Clique.tv
Vous pouvez regarder gratuitement le premier épisode de LASTMAN sur le site de Studio+, et vous abonner à Studio+ ici (sans engagement). Le tome 10 de la BD Lastman contiendra un code d’un mois d’essai gratuit de Studio+.
Casterman / Manga.tv / Le Blog du Cinema / Clique.tv
Après avoir rendu hommage à George A. Romero et aux films de zombies avec la diffusion de Night of the Living Dead / La Nuit des Morts Vivants, Arte diffuse ce soir Shaun of the Dead (93 mn) d'Edgar Wright à 20H 55. Le film sera suivi d'un documentaire de 55 mn sur la Hammer (Frankenstein, Dracula etc.), Terreur et glamour - Montée et déclin du studio Hammer. Bonne soirée !
Absurdement anglais
Présenté comme une comédie romantique "avec des zombies", "Shaun of the Dead", premier film de la "Trilogie du Cornetto", qui réunit le réalisateur Edgar Wright et les comédiens Nick Frost et Simon Pegg (également coscénariste), réussit le pari délicat d'être à la fois un film hommage au genre, une parodie décalée et un petit bijou de mise en scène. Largement inspiré par l'œuvre horrifique de George A. Romero, multipliant les références à la culture geek, Edgar Wright déploie un concept hilarant : confronter la violence de zombies déchaînés aux réactions de six Anglais moyens à l'habitus tout britannique. Le titre d'exploitation du film était d'ailleurs "Tea Time of the Dead"... Ainsi on prépare du thé alors que le mari se transforme dans l'autre pièce, on passe sa morsure de zombie sous l'eau froide et on hésite sur le choix des vinyles à jeter sur les morts-vivants pour les ralentir… À cet hilarant choc des cultures s'ajoute une mise en scène extrêmement ciselée de la part du jeune réalisateur, pour qui l'humour passe en priorité par le montage (une merveille de précision au service de la comédie) et les effets sonores. Un régal.