Un petit rappel furtif, c'est ce soir 21H que la chaine Mangas diffuse Saint Seiya Chapitre du Monde Céleste : Ouverture, le cinquième film Saint Seiya resté treize années inédit chez nous mine de rien ! La Toei a rappelé les excellents et inoubliables Virginie Ledieu (Saori), Laurence Crouzet (Shaina) et Eric Legrand (Seiya) au doublage, du tout bon.
Résumé :
Après avoir combattu face à Hadès, le Dieu des Enfers, et ses spectres, Seiya est grièvement blessé. Saori veille sur lui, mais il court encore un grave danger pour avoir osé défier les Dieux avec les Chevaliers de Bronze. Saori décide alors de remettre son Sanctuaire à Artemis et de recevoir seule la punition. En dépit de son état de faiblesse, Seiya part à sa recherche. En route pour le Sanctuaire aux côtés de Marin, il retrouve Shina, Jabu et Ichi aux ordres d’Artemis. Il n’a alors d’autre choix que de livrer bataille à ses anciens camarades. Hélas, son cosmos est trop faible. Il doit alors retrouver son armure…
Crows Zero, voilà un film qui me rappelle mes années lycée, non pas que je me fightais comme un diable à l’image des personnages du film mais juste parce que je l’ai vu quand j’y étais moi-même Y a quelques mois je mettais pris le coffret bluray dispo chez Wild Side regroupant Crows Zero, Crows Zero II et Crows Zero Explode mais ce n’est qu’hier que je me suis replongé dedans. J’en ai profité pour voir le II que je n’avais jamais vu et je zieuterai prochainement le Explode que je ne connais pas non plus. Fin bref tout ça pour revenir sur une chanson qui donne la patate et que l’on peut entendre dans les deux premiers films, I Wanna Change de The Street Beats (on peut y entendre d’autres de leurs chansons plutôt cool également).
Arte a décidé de nous régaler avec une séquence Le Parrain qui démarre aujourd'hui sur la chaine. Nous aurons donc chaque dimanche (22 janvier, 29 janvier, 5 février) un épisode de cette mythique saga de Francis Ford Coppola.
Rendez-vous à 20h 45 ce soir et vous pouvez consulter pour l'heure cette page dédiée pour en apprendre plus sur la trilogie.
Bonsoir, je constate que les playlists Soundcloud que j'avais postées il y quelques années ne sont plus lisibles directement sur le site. Je suis retourné sur Soundcloud en me disant que les liens d'intégrations avaient peut-être changé et ça semble bien être le cas mais je n'arrive pas à trouver la façon de faire apparaitre le lecteur sur Gamekyo dorénavant. Des personnes savent-elles comment s'y prendre ? En fait j'ai tenté la même chose que la dernière méthode pour mettre des vidéos Youtube, mettre le lien de partage entre les balises "video" et en virant le "s" du https mais ça ne donne rien.
Oui je sais l'heure est à la Switch mais puisque quelques heures nous séparent encore du grand évènement, il faut bien s'occuper un peu. Derrière ce titre bizarre, j'avais donc envie de partager "des trucs" autour de Saint Seiya avec tout d'abord des dessins de Megumu Okada, l'auteur de Saint Seiya Episode G et Saint Seiya Episode G Assassin qui s'amuse parfois à reproduire des personnages de la série, notamment en mode "Kurumadastyle", ce qui tranche bien évidement avec son propre style. Les dessins qui suivent sont donc tous de lui, il change tout simplement sa façon de dessiner de l'un à l'autre.
Un extrait vidéo également du mal aimé Saint Seiya Omega avec une séquence issue d'un épisode surpuissant et surpassant tout ce qui à pu être fait auparavant sur la licence.
Aiolia et Shura façon Kurumada
Les mêmes issues de G Assassin façon Okada
Encore un Aiolia façon Kurumada VS Aiolia G Assassin façon Okada
Ikki façon Kurumada VS Ikki façon Okada
A noter que c'est un Ikki dans le style Episode G plus que Episode G Assassin puisque dans cette série, voilà à quoi ressemble le phénix
Hyoga façon Kurumada VS Hyoga façon Okada
Les bronzes "secondaires" et le guerrier divin Siegfried
Zaji du manga Raimei no Zaji de Kurumada dans le style de son auteur et Shoko de Saint Seiya Saintia Sho de Chimaki Kuori dans le style Okada cette fois-ci
Et donc pour finir, une séquence du dernier épisode de la saison 1 de Saint Seiya Omega (donc spoil évidemment) avec un Morio Hatano (réalisateur) et un Yoshihiko Umakoshi (animateur) en feu
Twitter de Megumu Okada et Page Youtube de KakarotVids