Et on commence avec les deux premiers volumes de Gundam Unicorn. Je souhaitais attendre que la série soit bien avancée avant de m’y mettre car j’ai beaucoup de mal à suivre une œuvre sur un rythme si décousue et maintenant que c'est chose faite, j'me lance. La mauvaise surprise, c’est le prix qui varie de façon absurde d’un bluray à l’autre. Si la hausse entre le premier volume et les suivants peut se justifier par l’absence de distributeurs chez nous, comment expliquer un volume 2 à 36 euros, un volume 3 à 65 euros, des volumes 4 et 5 à 45 euros et un volume 6 à 50 euros ? Du grand délire mais bon, Bandai fait l’effort de rendre la série internationale avec des sous-titres dans différentes langues (dont le français bien sur) donc je fais l’effort de mon côté :x et puis l’image est tellement belle sur l’écran de sa tv qu’il n’y a rien à regretter. La série s’annonce absolument passionnante et si le premier volume qui sert à poser les bases m’a un peu embrouillé l’esprit, le deuxième rend vraiment accro. Je veux la suite *_* (65 euros arghh bordel tombe petite paye, tombe)
Ensuite Final Fantasy XIII-2. Ça y est, je suis psychologiquement prêt à essayer cette suite après le traumatisme du XIII, il m’a fallut un moment mais je me sens fin prêt en espérant que le jeu ne me fasse pas péter des câbles comme le premier. J’ai envie d’y croire, j’suis en phase de positivisme, faut en profiter ! Je me lance dès que je termine Kingdom Hearts Dream Drop Distance, un jeu que j’ai depuis sa sortie mais qui l’a aussi m’aura demandé un sérieux temps d’acclimatation pour me motiver
Et enfin, Evangelion 3nd Impact, le jeu musical de Grasshopper reprenant les deux premiers films Rebuild of Evangelion. Je m’y suis essayé un peu et c’est vraiment super sympa mais je doute que cela puisse intéresser si l’on n’aime pas l’œuvre ayant inspiré le jeu. Et à voir sur le long terme mais de ce que j’en ai vu, ça ne semble pas être destiné aux forcenés des jeux de rythme (en mode de difficulté classique en tout cas).
On retrouve plusieurs phases de gameplay différentes avec notamment des affrontements contre les anges et des passages plus intimistes explorant la psyché des héros. Selon la phase, le jeu alterne également l’aspect graphique et l’on joue soit dans des passages animés en 3D, soit sur des séquences tirées de l’anime. Après 3 anges abattus, je trouve vraiment le jeu relaxant et c’est un vrai bonheur de replonger dans l’ambiance musicale et visuelle des films. La psp est vraiment une console géniale
Project Zero 4 est sans doute l'une de mes expériences favorites sur la génération précédente et je voulais partager ce soir l'une des pistes de son ost avec la chanson Zero no Chouritsu de la chanteuse Tsukiko Amano. Ce n'est pas le seul épisode sur lequel nous pouvons retrouver sa voix d'ailleurs puisqu'elle était déjà présente sur Project Zero 2 et Project Zero 3. A cette occasion j'ai retrouvé un vieil article de 2008 où je postais un amv concernant les films de Miyazaki accompagné de la chanson Koe (Project Zero 3). Je le repropose donc ce soir car j'aime beaucoup l'alliance des deux, à savoir que la chanson ne commence qu'à 4mn 37 sur cette seconde vidéo mais le début est loin d'être désagréable avec une musique tirée de Princesse Mononoke.
Le Roi Singe est la nouvelle superproduction asiatique de Pou-Soi Cheang à paraitre le 31 janvier en Chine et en Septembre aux US (pas de distributeurs chez nous pour l'heure). Voici le dernier trailer :
C'est Gerald Ory (fan de Saint Seiya, créateur de Ragen Blue et ami de Seiji Yokoyama) qui lâche l'information sur son blog, un concert Saint Seiya va avoir lieu à Paris !
"Bon, je peux enfin donner l’information qui devrait ravir les fan du compositeur Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Ragen Blue, Captain Harlock). Un concert de Saint Seiya est prévu cette année à… Paris mais aussi à Hong-Kong.
Ce concert exceptionnel sera programmé pour cet automne. Le compositeur est actuellement occupé à sélectionner les 33 partitions qui seront jouées avec un grand orchestre.
Une bonne nouvelle pour commencer l’année 2014. ^^"
Une belle surprise, en espérant qu'un dvd et/ou un cd sorte par la suite.
Drôle d'impression que je viens d'avoir en rejouant à Panzer Dragoon Orta sur Xbox (merci @Jibnight encore une fois au passage pour la console). J'aime énormément cette série et quand j'ai vu sa suite spirituelle Crimson Dragon sortir sur Xbox One, ça m'a fait claquer 500 euros pour tout dire.
Et alors que j'ai eu du mal à me faire à la jouabilité double sticks du jeu de Grounding sur les premières parties, car c'est inhabituel et que ça demande un effort de synchronisation, c'était devenu naturel et franchement pratique par la suite.
Mon constat restait quand même que Panzer Dragoon était une série bien plus accessible même si j'avais bien conscience que mes habitudes sur la série de Sega m'avaient formaté et ne m'aidé pas pour Crimson.
Bref, Crimson Dragon est devenu l'un de mes jeux favoris depuis et aujourd'hui, je décide de rejouer à Panzer Dragoon, version Orta sur Xbox. Et bah bordel c'est une vraie galère pour se refaire à ce type de jouabilité, j'me sens enfermé, comme si je ne pouvais pas bouger ou presque et ça me démange de faire un tonneau ou de me barrer sur la droite ou la gauche tout en arrosant les ennemis à l'opposer. C'est vraiment pénible, frustrant même.
Alors j'me dis qu'il faut s'y refaire et que je prendrai le pli mais tout ça pour dire que Yukio Futatsugi n'était pas fou avec son nouveau jeu et a bien entrevu l'évolution possible pour son rail shooter 3D alors qu'à l'époque d'Orta (sans Futatsugi donc), Sega s'était contenté d'appliquer une formule toute prête. Cela n'enlève absolument rien au jeu Xbox mais c'est juste étrange de constater à quel point nos habitudes peuvent nous jouer des tours et à quel point la façon dont on perçoit des standards de jouabilité évolue à travers le temps.