Bonsoir tout le monde, j’ai chez moi un exemplaire de rab de la biographie de Yoshihisa Kishimoto (Double Dragon, Nekketsu Koha Kunio Kun) en version collector et je vous propose donc de vous la vendre à prix d’or euh de la gagner en répondant à quelques questions.
-Quel est mon jeu préféré ?
-Ma bd préférée ?
-Mon film préféré ?
-Qu’est-ce que j’ai mangé à midi ?
Ou alors plus sérieusement … je vais essayer de trouver des questions pas trop difficiles liées au monsieur (ce n’est pas forcément évident, il n’est pas si connu que ça). Il suffit de me répondre en message privé (en cliquant ici) et je ferai un tirage au sort si j’ai plusieurs participants. Je ne sais pas trop quand je mettrai fin au concours ni quand j’enverrai le bouquin au gagnant, soyez pas trop pressé non plus
-Kishimoto démarre sa carrière chez Data East et réalisera, entre autres choses, Thunder Storm / Cobra Command, un jeu Laserdisc. En gros il s’agit d’un « Dragon’s Lair » et il s’associe donc à un studio d’animation pour réaliser le dessin animé. Quel est ce studio ? (dont voici le logo, faut pas déconner).
-L’idole de Kishimoto, c’est Bruce Lee (le mec a vu 190 fois Enter the Dragon en salle ahah), quelle icône occidentale ce dernier tatane t-il dans La Fureur du Dragon / Way of the Dragon ?
-Pour sa sortie américaine en 1986, Nekketsu Koha Kunio Kun devint Renegade et eu droit à un petit ravalement de façade avec modifications de décors et de sprites à la clef. Pour cette "nouvelle mouture", Kishimoto s'est inspiré d'un film qu'il avait fort apprécié. Quel est ce film (ouais l'image au dessus là) ?
-En 1989, Capcom décoche un uppercut dont aura du mal à se relever Technos et son Double Dragon en sortant lui aussi un beat’em up mythique (Cody ? Hagard ? Guy ? d’autres indices ?). Quel est ce jeu ?
-En 2011, un développeur fait revenir la licence Nekketsu Koha Kunio Kun sur 3DS. A l’E3 dernier ce développeur a scié tout le monde en dévoilant Dragon Ball FighterZ, quel est son nom ?
Arte met une nouvelle fois le cinéma asiatique à l'honneur ce soir avec la diffusion à 20H 55 du film chinois Détective Dee II La Légende du Dragon des Mers (127 mn) de Tsui Hark suivi du drame coréen de July Jung, A Girl at My Door (113 mn) à 23H 05. Bonne soirée !
Apesanteur
À la fois Sherlock Holmes et Bruce Lee, le personnage de Tsui Hark s'inspire du juge et Premier ministre Di (alias Ti, sous la plume de l'auteur néerlandais Robert van Gulik), renommé pour sa sagesse, qui officia réellement au temps de l’impératrice Wu. Ce "prequel" des aventures de Dee mêle combats chorégraphiques spectaculaires, que l'utilisation du ralenti rend encore plus acrobatiques – au point que les protagonistes semblent en apesanteur –, costumes extraordinaires et décors somptueux. Pimenté d'une indispensable dose de kitsch, un éblouissant divertissement qui nous plonge au cœur de la grandiose Chine impériale.
Sombre tableau
Sélectionné à Cannes dans la catégorie "Un certain regard", le premier film de la Sud-Coréenne July Jung est un coup de maître. Confrontant deux personnages féminins entravés par d'indicibles secrets, l'intrigue dessine à petites touches un sombre tableau de la société coréenne au travers d'une large variété de thématiques : les préjugés envers l'homosexualité, la violence domestique, l'exploitation des travailleurs immigrés ou les tourments de la solitude. Porté par l'actrice Donna Bae – une star en Corée – et produit par le réalisateur Lee Chang-Dong "(Poetry"), "A Girl at My Door" se révèle aussi troublant que percutant.
Triste nouvelle aujourd'hui avec l'annonce du décès du compositeur Seiji Yokoyama à l'age de 82 ans. Bien connu pour ses musiques sur Saint Seiya ou sur Albator 78 (pour la vo en tout cas puisque les musiques furent refaites pour la version française ...), il aura marqué bon nombre de téléspectateurs.
Hello, je voulais revenir sur quelques annonces d'animes dévoilés récemment et qui ont retenu mon attention. A Japan Expo tout d'abord Albator/Captain Harlock s'est offert un bel avenir avec l'annonce d'une trilogie cinématographique baptisée "The Zero Century" et réalisée par le studio Gainax. Chaque film sera vraisemblablement centré sur un personnage et nous retrouverons donc The Zero Century Emeraldas (2020), The Zero Century Herlock (2023) et The Zero Century Maetel (2026). Le premier film sera réalisé par Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d’Honneamise), avec un scénario de Masaki Wachi et un character design signé Yoshiyuki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion, Nadia et le secret de l’eau bleue, Summer Wars, Les Enfants Loups).
C'est également à Japan Expo que l'on a appris que Lupin the Third reviendra lui aussi pour une nouvelle série et après ses pérégrinations italienne, c'est en France que sévira le cambrioleur charmeur. Pas plus d'infos pour l'heure mais une image bien alléchante tout de même avec Lupin et Jigen devant le Mont St Michel.
Faisant ses premiers pas animés au cinéma, Godzilla a refait parler de lui et s'est enfin dévoilé il y a quelques jours avec la vidéo qui suit. Pour rappel, nous aurons droit à une trilogie produite par Polygon Pictures (Ajin, Blame!, Knights of Sidonia) dont le premier film se nommera Godzilla: Kaijû Wakusei (Godzilla: Monster Planet) et sera co-réalisé par Kobun Shizuno (Détective Conan, Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Ajin, Blame!) sur un scénario de Gen Urobuchi (Fate/Zero, Psycho-Pass, Puella Magi Madoka Magica).
Il y a quelques semaines avait lieu le festival d'Annecy et ce fut l'occasion de découvrir le prochain film Mazinger Z produit par la Toei. Il sera réalisé par Junji Shimizu (One Piece, Yu-Gi-Oh!, Precure) avec un scénario adapté par Takahiro Ozawa (Tokyo Toy Box), un character design signé Hiroya Iijima (Afro Samurai, Jikan no Shihaisha) et un mecha design de Takayuki Yanase (Ghost in the Shell: Arise, Mobile Suit Gundam 00, Valvrave the Liberator).
Et enfin, Toei toujours avec Sailor Moon Crystal qui aura connu un beau développement puisque après la production des deux premières saisons en ONA (épisodes diffusés gratuitement sur le net et au budget limité), la troisième saison fut elle diffusée à la tv japonaise avec un net regain visuel et on a appris récemment que la quatrième saison sera elle destinée au cinéma avec la production de deux films.
Attendu pour le 19 Octobre sur Playstation 4 (uniquement au Japon pour l'heure), le nouveau jeu de survie de Granzella se dévoile un peu plus à travers ce trailer où l'on pourra bien entendu apercevoir des personnages/monstres/mechas issues des licences Ultraman, Evangelion, Godzilla et Patlabor.