C'est en effet dans quelques minutes que l'on pourra avoir un aperçu de l'adaptation de Nicky Larson par Philppe Lacheau. Rendez-vous dans le 19 45 de M6 qui démarre à ... 19H 45.
Mise à Jour : La bande-annonce est désormais disponible :
En voilà une archive incroyable qui a fini par surgir sur internet. Il y a en effet quelques années, les américains souhaitaient adapté Saint Seiya en un film live action et les seules choses que l'on savait alors, c'était ce qu'en avait dit Masami Kurumada à Pierre Giner dans deux interviews données à Animeland.
-Première interview, décembre 2003 :
Il y a quelques années de cela, un projet de film live était parvenu sur mon bureau. Hollywood avait même produit un pilote de quinze minutes. Mais l'essence de la série n'était pas respectée. Le design et la réalisation faisaient penser à une sorte de Tortues Ninjas, les noms étaient modifiés, etc. Le projet fut abandonné, faute d'avoir pu obtenir un résultat satisfaisant.
-Deuxième interview, décembre 2005 :
Il parait que la société Bandai avait créé un film pilote live de Saint Seiya aux Etats-Unis...
En effet, il existe. Les personnages sont torse nu sous les armures de la deuxième saison. Mais le projet ne verra jamais le jour. (NDT : M. Kurumada sort alors une vidéo et montre le film. Le résultat est ... surprenant. Tous les acteurs sont body-buildés et Shun est une ... femme. Deathmask est très ressemblant par contre). ceci dit, c'est une bonne chose que ce projet ne sortit jamais (rire) !
Et bien ça y est, bien des années plus tard, on peut nous aussi avoir un aperçu de ce à quoi nous avons échappé.
Dans mon dernier article, je rapportais les dernières infos concernant l'anime Saint Seiya Saintia Sho, des infos qui étaient accompagnées par le visuel ci-dessus ... et qui n'a rien de neuf puisqu'il figurait déjà sur un bandeau promotionnel accompagnant le tome relié japonais paru en février dernier. Au moins est-il tout en couleur cette fois-ci dirons nous, c'est déjà ça.
Pour le reste il m'est revenu en tête la sortie sur CD en Octobre 2015 d'un radio drama sur Saintia Sho justement et j'ai donc vérifié si le casting présenté était le même à l'époque et c'est en partie le cas. En effet sur les quatre comédiennes annoncés pour l'anime, trois étaient déjà présentes pour le radio drama (seul Eriko Hori qui incarnait Mii sera remplacée par Megumi Nakajima), ce qui fait dans un premier temps que l'on a déjà un aperçu de leur prestation et dans un deuxième, nous donne une sérieuse piste quant au reste des comédiens prévus pour l'anime.
Dans le radio drama, on retrouvait :
Aina Suzuki dans le rôle de Shōko Inori Minase dans le rôle de Saori Kido Mao Ichimichi dans le rôle de Kyōko Eriko Hori dans le rôle de Mii (Megumi Nakajima dans l'anime de fin d'année) Ayaka Ohashi dans le rôle de Rumi Yuu Kobayashi dans le rôle de Eris Rika Tachibana dans le rôle de Até Marika Kouno dans le rôle de des Dryades Takahiro Sakurai dans le rôle de Milo Yuichiro Umehara dans le rôle de Aiolia et Aiolos
Voilà longtemps que l'on attend des news sur l'adaptation animée de Saint Seiya Saintia Sho et c'est le site Okachi qui nous rapporte aujourd'hui les infos du dernier Champion RED en date (magazine de prépublication dans lequel figure le manga de Chimaki Kuori). Surprise, Saintia Sho débutera au mois de Décembre au Japon et non en 2019 comme l'avait annoncé Toei précédemment et sa diffusion se fera sur le service de streaming Animax on Playstation. Si le staff est toujours inconnu, on apprend néanmoins le nom de quelques comédiens de doublage avec Aina Suzuki dans le rôle de Shôko, Inori Minase dans celui de Saori, M.A.O dans celui de Kyôko et Megumi Nakajima dans celui de Mii.
[UP] : Confirmation que Masami Kurumada donnera bien suite à son Saint Seiya Episode Zero avec une nouvelle salve de chapitres dès le 19 Décembre.
En dehors de cela, nous avons de nouvelles dates pour la publication française des tomes 11 de Next Dimension (Panini Manga) et Saintia Sho version manga (Kurokawa) qui sortiront donc respectivement le 12 Septembre et le 11 Octobre. Les couvertures françaises sont également disponibles.
Après nous avoir présenté Laura (Elodie Fontan) dans son adaptation de Nicky Larson, Philippe Lacheau dévoile aujourd'hui le célèbre Mammouth (incarné par Kamel Guenfoud, page instagram ici) qui ma foi à l'air d'en imposer pas mal. Sortie toujours prévue le 6 Février 2019 dans nos salles.