Arte a décidé de nous régaler avec une séquence
Le Parrain qui démarre aujourd'hui sur la chaine. Nous aurons donc chaque dimanche (22 janvier, 29 janvier, 5 février) un épisode de cette mythique saga de
Francis Ford Coppola.
Rendez-vous à 20h 45 ce soir et vous pouvez consulter pour l'heure
cette page dédiée pour en apprendre plus sur la trilogie.
jeanouillz lol je sais pas si c'est de l'ironie mais non y en a bien 3
1972 : Le Parrain (The Godfather)
1974 : Le Parrain - 2e partie (Mario Puzo's The Godfather: Part II)
1990 : Le Parrain - 3e partie
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/35/24/17/18376629.jpg
Je valide complètement , pour moi il égale les précédents , d'ailleurs c'est à cause de commentaire comme ça que j'ai mis du temps avant de le regarder .... pour moi c'est l'un des plus interéssant
poliof mais en-dessous ça c'est toi qui le dit
Non seulement les critiques, les acteurs eux-mêmes, les spectateurs, les fans et objectivement le scénario, le jeu d'acteur(sofia Coppola et diane Keaton était horrible dans ce film et le reste de la caste semblait fatigué de jouer ce rôle) et la réalisation ne tient pas la route surtout en comparaison des deux premiers. Sans parler que le rythme du film s'essouffle rapidement et la motivation/personnalité des personnage n'a plus rien à voir avec les deux premiers films. D'ailleurs j'avais l'impression de revoir davantage Tony Montana que Don Michael Corleone dans cette suite ce qui n'est vraiment pas une bonne chose.
Enfin, le comparer à Alien 3 est encore une connerie. Coppola conclue lui-même sa trilogie, dont il a été le maître de A à Z. Alien a été à chaque mouture, déboutée de son créateur. Seul Cameron a réellement respecter le matériau d'origine.
Ouais une moyenne de 60 sur rotten tomato et meta vs 100 pour le premier effectivement tu as raison surtout que toi tu te bases sur aucun fait donc j'admire ton ''objectivité''.
juste que le film est plus complexe, plus difficile d'accès, et donc que les fans de base (surtout les gamins) amoureux des sensations mafieuses sont restés sur leur faim de fraîcheur et d'hémoglobine (bien que ce soit peut-être le plus violent de tous). Ah non évite de jouer la carte du chef d'œuvre incompris par la masse , on voit les twists venir 1h à l'avance , Al Pacino gueule comme un demeuré comme dans Scarface(rôle qui n'a rien a voir avec Michael Corleone) , les acteurs sont mal dirigés(Sofia Coppola a gagné le prix de la pire actrice pour ce film). De plus, le script n'apporte au final rien de plus et ce n'est pas étonnant, car Coppola n'avait jamais prévu proposer un 3ème épisode et c'est uniquement parce qu'il manquait cruellement d'argent(après le flop de littéralement tout ses films durant les années 80) qu'il va finalement décider de réaliser a contrecœur ce 3ème épisode peu inspiré .
Disons juste que le film est plus complexe, plus difficile d'accès, et donc que les fans de bases (surtout les gamins) amoureux des sensations mafieuses
C'est clair que le parrain 1 était surtout connu pour ces scènes d'actions
Enfin, le comparer à Alien 3 est encore une connerie. Coppola conclue lui-même sa trilogie, dont il a été le maître de A à Z. Alien a été à chaque mouture, déboutée de son créateur. Seul Cameron a réellement respecter le matériau d'origine.
Euh je parlais évidemment du coté qualitatif de l'œuvre et non Cameron n'a rien respecté étant donné qu'il a transformé un film d'horreur sci-fi en film d'action sympathique
Je crois comprendre que ces critiques sont primordiales pour toi. Je pense même qu'elles pensent à ta place.
on voit les twists venir 1h à l'avance Ouais, et dans les 2 premiers volets pas du tout…
le script n'apporte au final rien de plus Il apporte énormément, tu n'as juste pas compris grand chose de l'approche de Coppola (chaque fois différente, tout en parlant de la même chose) sur ce troisième volet.
ce n'est pas étonnant, car Coppola n'avait jamais prévu proposer un 3ème épisode et c'est uniquement parce qu'il manquait cruellement d'argent(après le flop de littéralement tout ses films durant les années 80) qu'il va finalement décider de réaliser a contrecœur ce 3ème épisode peu inspiré . Ses films seraient alors des chef-d'œuvres incompris ?!? Tu me mâches le boulot là.
C'est clair que le parrain 1 était surtout connu pour ces scènes d'actions Je n'ai jamais parler de scènes d'action. Je parle de l'attrait des jeunes pour le monde de la mafia, et de la violence de manière générale. L'action c'était plus Willis ou Gibson à l'époque.
Euh je parlais évidemment du coté qualitatif de l'œuvre et non Cameron n'a rien respecté étant donné qu'il a transformé un film d'horreur sci-fi en film d'action sympathique Là pour le coup on est bien d'accord, Alien 3 est plus que moyen. Par contre, l'épisode Cameron est pour moi une vraie réussite, tant il parvient à maintenir la peur, tout en inversant absolument tous les codes du volet de Scott. Pour moi c'est un tour de force magistral.