http://espacevinz.blogspot.com/
vinze > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    gregnas, souther, mikazaki, reza, aozora78, poliof, ostream, sephi88, kali, kakazu, floflo, sauronsg
    posted the 01/22/2017 at 01:05 PM by vinze
    comments (24)
    jeanouillz posted the 01/22/2017 at 01:06 PM
    Saga ? Y en a que deux non ?
    gregnas posted the 01/22/2017 at 01:08 PM
    jeanouillz Il y en a 3
    vinze posted the 01/22/2017 at 01:08 PM
    Et j'poste un truc qui à rien avoir là en com mais je devrais bientot être en mesure de pouvoir poster sur le groupe Grasshopper une interview de Mehdi Debabbi Zourgani, l'auteur de la bio de Suda 51 à venir.


    jeanouillz lol je sais pas si c'est de l'ironie mais non y en a bien 3
    shambala93 posted the 01/22/2017 at 01:08 PM
    J'espère que ce n'est pas la version avec les nouvelles voix
    eldrick posted the 01/22/2017 at 01:09 PM
    gregnas On peut oublier le 3ème épisode tellement qu'il est en dessous des deux premiers .
    jeanouillz posted the 01/22/2017 at 01:10 PM
    gregnas vinze Ah je ne savais pas, merci
    nicolasgourry posted the 01/22/2017 at 01:18 PM
    jeanouillz
    1972 : Le Parrain (The Godfather)
    1974 : Le Parrain - 2e partie (Mario Puzo's The Godfather: Part II)
    1990 : Le Parrain - 3e partie
    http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/35/24/17/18376629.jpg
    gregnas posted the 01/22/2017 at 01:21 PM
    eldrick Oui mais ça ne change pas qu'il existe ^^ (et il reste regardable, pour finir l'histoire)
    hayatevibritania posted the 01/22/2017 at 01:25 PM
    Cool, ce sera l'occasion pour moi d'enfin les voir
    poliof posted the 01/22/2017 at 01:26 PM
    eldrick Pas d'accord du tout. Différent, mais en-dessous ça c'est toi qui le dit. C'est même je pense le plus intéressant politiquement et dramatiquement.
    deepvertigo posted the 01/22/2017 at 01:29 PM
    poliof

    Je valide complètement , pour moi il égale les précédents , d'ailleurs c'est à cause de commentaire comme ça que j'ai mis du temps avant de le regarder .... pour moi c'est l'un des plus interéssant
    poliof posted the 01/22/2017 at 01:32 PM
    eldrick posted the 01/22/2017 at 01:35 PM
    gregnas Effectivement mais bon c'est l'équivalent de l'épisode 3 d'alien tout le monde pouvait s'en passer et ça surtout laisser un goût amer aux spectateurs.

    poliof mais en-dessous ça c'est toi qui le dit
    Non seulement les critiques, les acteurs eux-mêmes, les spectateurs, les fans et objectivement le scénario, le jeu d'acteur(sofia Coppola et diane Keaton était horrible dans ce film et le reste de la caste semblait fatigué de jouer ce rôle) et la réalisation ne tient pas la route surtout en comparaison des deux premiers. Sans parler que le rythme du film s'essouffle rapidement et la motivation/personnalité des personnage n'a plus rien à voir avec les deux premiers films. D'ailleurs j'avais l'impression de revoir davantage Tony Montana que Don Michael Corleone dans cette suite ce qui n'est vraiment pas une bonne chose.
    kakazu posted the 01/22/2017 at 01:43 PM
    Merci je sais quoi regarder ce soir
    poliof posted the 01/22/2017 at 01:54 PM
    eldrick Tout ce que tu dis est tellement subjectif… Les critiques sont unanimement bonnes, le scénario est, en plus d'être réussi, le plus complexe et le plus riche des trois. La réal est juste sublime, et les acteurs comme les critiques n'ont jamais renier les qualités du film comme tu l'avance, ni même les spectateurs. Disons juste que le film est plus complexe, plus difficile d'accès, et donc que les fans de bases (surtout les gamins) amoureux des sensations mafieuses sont resté sur leur faim de fraîcheur et d'hémoglobine (bien que ce soit peut-être le plus violent de tous).
    Enfin, le comparer à Alien 3 est encore une connerie. Coppola conclue lui-même sa trilogie, dont il a été le maître de A à Z. Alien a été à chaque mouture, déboutée de son créateur. Seul Cameron a réellement respecter le matériau d'origine.
    tipik posted the 01/22/2017 at 01:57 PM
    Merci Vinze , parfait pour ce soir !
    momotaros posted the 01/22/2017 at 02:00 PM
    La scène de la crise cardiaque
    jeanouillz posted the 01/22/2017 at 02:01 PM
    sankadabo posted the 01/22/2017 at 02:08 PM
    Marre de se retaper encore et toujours les mêmes films
    eldrick posted the 01/22/2017 at 02:18 PM
    poliof Les critiques sont unanimement bonnes
    Ouais une moyenne de 60 sur rotten tomato et meta vs 100 pour le premier effectivement tu as raison surtout que toi tu te bases sur aucun fait donc j'admire ton ''objectivité''.

    juste que le film est plus complexe, plus difficile d'accès, et donc que les fans de base (surtout les gamins) amoureux des sensations mafieuses sont restés sur leur faim de fraîcheur et d'hémoglobine (bien que ce soit peut-être le plus violent de tous). Ah non évite de jouer la carte du chef d'œuvre incompris par la masse , on voit les twists venir 1h à l'avance , Al Pacino gueule comme un demeuré comme dans Scarface(rôle qui n'a rien a voir avec Michael Corleone) , les acteurs sont mal dirigés(Sofia Coppola a gagné le prix de la pire actrice pour ce film). De plus, le script n'apporte au final rien de plus et ce n'est pas étonnant, car Coppola n'avait jamais prévu proposer un 3ème épisode et c'est uniquement parce qu'il manquait cruellement d'argent(après le flop de littéralement tout ses films durant les années 80) qu'il va finalement décider de réaliser a contrecœur ce 3ème épisode peu inspiré .

    Disons juste que le film est plus complexe, plus difficile d'accès, et donc que les fans de bases (surtout les gamins) amoureux des sensations mafieuses
    C'est clair que le parrain 1 était surtout connu pour ces scènes d'actions

    Enfin, le comparer à Alien 3 est encore une connerie. Coppola conclue lui-même sa trilogie, dont il a été le maître de A à Z. Alien a été à chaque mouture, déboutée de son créateur. Seul Cameron a réellement respecter le matériau d'origine.
    Euh je parlais évidemment du coté qualitatif de l'œuvre et non Cameron n'a rien respecté étant donné qu'il a transformé un film d'horreur sci-fi en film d'action sympathique
    heracles posted the 01/22/2017 at 02:24 PM
    "En Sicile les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils."
    poliof posted the 01/22/2017 at 03:32 PM
    eldrick rotten tomato et meta ouais, LA référence de l'objectivité. Bon, en contre exemple, la moyenne spec d'Allociné est de 4,2 sur 5.
    Je crois comprendre que ces critiques sont primordiales pour toi. Je pense même qu'elles pensent à ta place.

    on voit les twists venir 1h à l'avance Ouais, et dans les 2 premiers volets pas du tout… HS… Al Pacino gueule comme un demeuré comme dans Scarface Oui, parce qu'il ne le fait pas dans le Parrain 2… D'autant que ça ne colle pas du tout à son personnage vieillissement qui cherche par tous les moyens à s'assagir contenir (en vain) la violence. Après si tu n'aimes pas le jeu de Pacino…
    le script n'apporte au final rien de plus Il apporte énormément, tu n'as juste pas compris grand chose de l'approche de Coppola (chaque fois différente, tout en parlant de la même chose) sur ce troisième volet.
    ce n'est pas étonnant, car Coppola n'avait jamais prévu proposer un 3ème épisode et c'est uniquement parce qu'il manquait cruellement d'argent(après le flop de littéralement tout ses films durant les années 80) qu'il va finalement décider de réaliser a contrecœur ce 3ème épisode peu inspiré . Ses films seraient alors des chef-d'œuvres incompris ?!? Tu me mâches le boulot là.
    C'est clair que le parrain 1 était surtout connu pour ces scènes d'actions Je n'ai jamais parler de scènes d'action. Je parle de l'attrait des jeunes pour le monde de la mafia, et de la violence de manière générale. L'action c'était plus Willis ou Gibson à l'époque.

    Euh je parlais évidemment du coté qualitatif de l'œuvre et non Cameron n'a rien respecté étant donné qu'il a transformé un film d'horreur sci-fi en film d'action sympathique Là pour le coup on est bien d'accord, Alien 3 est plus que moyen. Par contre, l'épisode Cameron est pour moi une vraie réussite, tant il parvient à maintenir la peur, tout en inversant absolument tous les codes du volet de Scott. Pour moi c'est un tour de force magistral.
    deepvertigo posted the 01/22/2017 at 03:53 PM
    La performance d'Al Pacino dans le 3eme volet est indiscutable
    floflo posted the 01/22/2017 at 08:13 PM
    Le 3eme était excellent. Si les troisièmes de chaque trilogie pouvaient être aussi bons....