Les voyages éducatifs n’ont pas toujours les résultats escomptés. Dix-huit enfants de cinquième année ont subi un choc psychologique après avoir visité une boucherie où leur vision d’un monde rose a été mise à rude épreuve. La plupart des élèves pleuraient et certains ont vomi après ce spectacle peu ragoûtant – durant lequel des vaches ont été abattues devant leurs yeux chastes.
Le professeur de cette classe, Maxwell Barnes, fait face à une action disciplinaire quant au choix de cette activité scolaire. Pourtant, il s’en lave les mains : « Je n’ai rien vu de mal avec ça. Plus tôt cette année nous avons eu une visite d’une chocolaterie. Les enfants sont curieux de savoir d’où leur nourriture provient. Je ne crois pas qu’il devrait y avoir quelque chose de mal à leur montrer d’où la viande provient. » Les enfants ont eu une visite guidée qui les mena du processus d’embarcation des animaux sur le quai de chargement jusqu’à l’injection d’une secousse électrique au cerveau qui les tue instantanément.
Dan Smith, contremaitre de la boucherie où les élèves ont été invités, a expliqué comment « Certains enfants ont commencé à pleurer. Nous leur avons dit qu’il s’agissait d’une façon naturelle de traiter le boeuf et qu’il termine dans des hamburgers succulents, mais cela n’a pas semblé aider. » Après leur mort cérébrale, les carcasses sont transportées dans une autre aire de l’usine où elles sont saignées, autre scène à oublier pour des enfants. « J’ai vu un petit gars vomir. Ensuite de ça il y a eu des cris et des courses et tous ces jeunes qui vomissaient partout. Nous avons tenté de les calmer mais c’était hors de contrôle à ce moment. Ces enfants étaient tout simplement traumatisés, ils n’ont même pas terminé la visite », a ajouté Smith.
posted the 12/03/2010 at 04:38 AM by
tefnut
Un enfant âgé de deux ans, Angelyn Ogdoc, se trouvait dans le centre d’achats Tysons Corner Center en Virginie avec des membres de sa famille. Tout se déroulait à merveille jusqu’à ce que la grand-mère, Dela Rosa, décide de projeter le bébé du haut d’une passerelle – une chute de six étages qui s’avéra mortelle.
Le décès de la fillette a été constaté à l’hôpital Inova Fairfax. Selon la porte-parole de la police locale, Tawny Wright, la femme de 50 ans a tout de suite été arrêté et sera accusée de meurtre. Concernant les possibles motivations qui ont pu alimenter Dela Rosa dans son acte dément, Wright s’est contentée de dire « Nous ne discutons pas des motifs. »
posted the 11/30/2010 at 07:58 PM by
tefnut
La pizzeria Antonio située dans la municipalité d’Amherst, au Massachusetts, doit vivre avec une perte nette de 3900$ US après avoir préparé 178 pizzas qui n’ont pas trouvé preneur. Le gérant du commerce, Sean McElligott, a expliqué comment ses employés ont été déjoués par un faux client qui prétendait être un responsable de l’équipe de scène du musicien Bob Dylan.
Il faut dire que le farceur s’était présenté au restaurant avec une veste accréditée de l’équipe de scène de Bob Dylan. Les employés, malgré eux, ont préparé la commande de 178 pizzas larges, prolongeant leur quart de travail du coup. « Nous sommes restés jusqu’à cinq heures du matin pour faire la pizza. La requête semblait légitime », a dit Sean McElligott.
Le gérant s’est dit navré de cet événement, qui lui causera des maux de tête financiers. « Nous aurions aimé présenter la pizza et servir quelqu’un de célèbre », a-t-il commenté.
posted the 11/30/2010 at 03:13 AM by
tefnut
Haidar Taleb veut fracasser un nouveau record du monde et inspirer la planète avec son voyage de 321 kilomètres à travers le désert : le tout à bord de sa chaise roulante fonctionnant aux rayons solaires. La machine, pensée et entièrement fabriquée par cet handicapé, devrait le supporter pendant les 11 jours que durera ce périple extraordinaire. « Avec ce voyage j’espère hausser l’attention envers l’infirmité mais aussi à propos de ce que nous pouvons accomplir en tant qu’individus si nous avons le courage et la détermination d’essayer », a-t-il confié.
L’homme de 47 ans est confiné à une chaise roulante depuis ses quatre ans, alors qu’il avait été diagnostiqué de la polio. « Je veux envoyer un message aux personnes handicapes comme de quoi il n’y a pas d’obstacles. Peu importe ce à quoi vous pensez, vous pouvez le faire. Donnez une chance aux personnes infirmes et elles peuvent produire des miracles », a ajouté Taleb. Son itinéraire le mènera dans les sept émirats arabes, et ce dernier comprendra quelques arrêts à des écoles, universités, et centres de rééducation où il transmettra un message de persévérance aux handicapés.
Un peu plus tôt ce mois-ci, Haidar Taleb avait brisé un nouveau record du monde pour la plus grande distance parcourue à bord d’une chaise roulante propulsée par les rayons du soleil. Il avait franchi une distance de 128 kilomètres au cours d’une période de 14 heures ; son point de départ était Abu Dhabi et la ligne d’arrivée, Sharjah – à une vitesse d’environ 19 km/h. Dès le 2 décembre 2010, date à laquelle son voyage actuel devrait être achevé, il brisera son propre record Guinness.
posted the 11/22/2010 at 07:22 PM by
tefnut
À l’approche de Noël, la chaîne de supermarchés budget Lidl, en Angleterre, a eu l’idée d’ajouter à ses rayons de charcuterie une viande spéciale, celle du renne. Un groupe, Viva!, s’est tout de suite opposé à cette décision. Un de ses principaux membres, Justin Kerswell, s’est confié au magazine The Grocer : « Lidl détruit la magie de Noël en vendant des rennes morts. Ce qu’ils qualifient de « cuisine luxueuse » cache la vérité derrière une industrie qui existe afin d’exploiter les animaux sauvages. Des rapports prouvent que jusqu’à 70% des rennes tués pour leur viande sont des veaux ».
Viva! déplore aussi le fait que la plupart des rennes sibériens sont contrôlés en troupeaux grâce à des motoneiges, des hélicoptères et des motos, ce qui leur cause un grand niveau de stress. « Ça et les lassos peuvent leur causer un grand stress. Ils peuvent devenir si effrayés que leurs muscles se détruisent », a ajouté Kerswell. Le supermarché Lidl vend des coupes de rennes à 5,99£ pour 350 grammes.
posted the 11/16/2010 at 04:02 PM by
tefnut
Deux adolescentes du secondaire digèrent mal la décision rendue par leur école, Del City High School, qui les empêche de graduer en raison de leur homosexualité. Le jeune couple fréquente cet établissement scolaire en Oklahoma, aux États-Unis, et désire obtenir réparation pour ce qu’il juge comme une décision haineuse.
La chaîne KWTV News précise qu’une des deux personnes, Melissa McKenzie (18 ans), a été expulsée après que son directeur ait découvert qu’elle habitait chez sa copine et non pas ses parents. Ce dernier lui aurait apposé comme condition d’aller habiter chez sa famille, faute de quoi elle ne pourrait réintégrer ses classes. La copine en question, Kelsey Hicks, a abandonné l’école même si son rêve était de devenir pompier. Lorsqu’elle a demandé sa réintégration à la même école, les principaux intéressés lui ont plutôt suggérer de ne pas revenir.
Hicks a répété ce que le directeur lui a dit : « Bien, tu es homosexuelle. Tu ne feras rien de ta vie, donc tu serais mieux d’abandonner maintenant ». De son côté, l’administration de la Del City High School se défend en stipulant que les deux adolescentes n’ont pas soumis de plaintes officielles, rappelant qu’elle ne base pas ses décisions sur le racisme, le sexe, la race, la couleur ou l’âge.
posted the 11/16/2010 at 05:17 AM by
tefnut
Une véritable folle du cul âgée de 62 ans a couché avec plus de 200 mecs en l’espace de deux ans. Madame Bone, atteinte d’arthrite et de mal de dos, ne se gêne pas pour partager sa passion : « J’adore le sexe. Je ne recherche pas quelque chose de sérieux. J’en ai terminé avec les relations – je veux m’amuser », a-t-elle dit. La grand-mère de sept petits enfants a aussi des préférences par rapport à ses partenaires : « Les hommes qui ont plus de 50 ans n’ont pas l’endurance. Et je n’aime pas les bedaines de bière. »
La mordue des parties de jambes en l’air adore les hommes âgés dans la trentaine ou encore la quarantaine. De plus, elle aime participer à des « fêtes » sexuelles, voir même rencontrer d’autres couples qui partagent ses intérêts charnels. Bone est toujours très claire avec ses partenaires : « S’ils doivent rester j’insiste pour qu’ils dorment dans la pièce de rechange. Je ne veux pas me réveiller à leurs côtés. » Il faut dire que la grand-mère a terminé une relation de 21 ans et n’a pas envie de retomber en amour. Au final, elle se dit normale : « Mon âge ne veut rien dire. J’ai une très grande libido. Pourquoi est-ce que je ne me ferais pas plaisir? »
posted the 11/05/2010 at 02:31 AM by
tefnut
Certains refuges d’animaux situés à Palm Beach, en Floride, ont banni l’adoption de chats noirs à quelques jours de la fête d’Halloween. Les raisons évoquées sont multiples, mais les plus importantes demeurent la crainte que ces félins soient brutalisés par des sadiques ou encore traités en tant que décoration avant d’être retournés.
Un refuge en particulier semble prendre les superstitions encore plus au sérieux, ayant banni l’adoption de chats noirs les vendredis 13. Karen Buchan, travaillant pour le Palm Beach County Animal Care and Control, a expliqué son raisonnement au journal local : « En somme, nous essayons d’éviter toute situation qui pourrait placer un chat noir dans un environnement dangereux. »
Depuis longtemps, ces animaux de compagnie sont plus souvent qu’autrement associés à la malchance et la sorcellerie. Inga Hanley, à la tête de la fondation Adopt A Cat, confirme le mauvais traitement réservé à ces petites bêtes en raison de leur historique digne de la mythologie : « Il y a plusieurs années, ils faisaient subir d’horribles choses aux chats noirs à l’Halloween. Nous essayons de contrôler tout le monde aussi minutieusement que nous le pouvons, mais vous ne réussissez pas toujours comme il faut. »
posted the 10/17/2010 at 02:24 PM by
tefnut
D’entrée de jeu, je vais avouer que le contenu de ce texte est très choquant et pourrait vous fâcher. On se demande vraiment à quoi peuvent bien penser certains individus en ce bas monde. L’histoire prend place dans l’état du Michigan, aux États-Unis. Une fillette de sept ans, Kathleen Edward, atteinte d’un malfonctionnement dégénératif du cerveau, est sur le point de mourir. Sa mère est aussi décédée des suites de ce même trouble, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans. Leurs voisins, Jennifer et Scott Petkov, entretiennent une relation peu amicale à leur égard depuis un moment. Ceux-ci viennent d’admettre avoir posté de fausses pages Facebook haineuses pour se moquer de la fillette et de sa mère – on peut les voir associés à la mort sur des images très mal photoshoppées.
L’affront va plus loin. Devant leur maison, les voisins ont hissé un cercueil sur une camionnette. Ils se défendent de pareille décision en spécifiant qu’il s’agit là d’une simple décoration pour la fête d’Halloween. La police locale s’explique mal ce comportement ignoble, elle qui a été dépêchée à plusieurs occasions sur cette rue pour des disputes familiales entre ces voisins. L’origine de cette chicane démesurée prendrait racine il y a deux ans, alors que la famille Edward célébrait l’anniversaire d’un enfant. La fête étant un succès total, notamment grâce à un jeu gonflable, Jennifer Petkov aurait envoyé un SMS à sa voisine, lui demandant si son propre enfant pourrait aller s’amuser lui aussi.
Ne recevant pas une réponse dans un certain délai, la femme se serait mise en colère et, depuis ce temps, n’aurait jamais cessé de harceler sa voisine. Une marche a été organisée afin de supporter Kathleen et dévoiler au grand jour la cruauté de ses voisins. L’invitation va comme suit : « Elle a été tourmentée par des voisins sadiques. Veuillez nous rejoindre et démontrer à Kathleen qu’il y a de bonnes personnes qui tiennent à elle. »
posted the 10/08/2010 at 07:39 PM by
tefnut
Dans une époque où le terrorisme est devenu le cheval de bataille de plusieurs nations, être Arabe n’est pas de tout repos, surtout aux États-Unis. Un étudiant californien l’a appris d’une drôle de manière en découvrant un appareil GPS secret installé sur son automobile. 24 heures après avoir publié des photos du gadget en ligne, demandant à un ami s’il s’agissait d’une blague, il a reçu la visite du FBI qui lui confirma ses craintes, en plus de lui réquisitionner le coûteux appareil.
Depuis environ trois à six mois, Yasir Afifi était surveillé par le service de police fédéral en lien avec une affaire de terrorisme. Il a eu la surprise de sa vie lorsque pas moins d’une demi-douzaine d’agents se sont déplacés à son appartement à Santa Clara, requérant l’appareil GPS placé à son insu sur son automobile. Le jeune homme de 20 ans a coopéré sans problème, ébahi d’être traité en possible criminel que par ses origines ethniques.
Pete Lee, le porte-parole du FBI, n’a rien voulu confirmer : « Je ne peux vous en dire plus, car l’enquête est toujours en cours. » Selon un amendement récent apporté à la loi américaine, il est légal pour les forces de l’ordre de placer un appareil localisateur en catimini sur une automobile d’un suspect, et ce sans même avoir obtenu un mandat.
posted the 10/08/2010 at 02:43 PM by
tefnut
Après avoir découvert que les buissons dans Super Mario Bros. (NES) ne sont que des nuages recolorés, voici un autre élément cocasse associé à notre plombier moustachu : sa salopette rouge serait en fait un extra-terrestre du jeu Space Invaders. Après analyse, on se rend compte que c’est tout faux, mais bien essayé quand même!

posted the 10/01/2010 at 01:08 PM by
tefnut
La semaine dernière, un homme originaire de New York, aux États-Unis, s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête alors qu’il se trouvait dans la cour de la Memorial Church à Harvard. Mitchell Heisman (35 ans), bachelier en psychologie, a diffusé sur Internet un manifeste long de 1905 pages expliquant les motivations derrière sa décision dramatique. La préface à elle seule est composée de 1433 notes diverses. Son texte intégral comprend des citations de personnalités célèbres, notamment le génie Albert Einstein, le philosophe controversé Friedrich Nietzsche et le troisième président de son pays, Thomas Jefferson.
Heisman a demandé à ce que le site Web comprenant ses mémoires, appelons-les ainsi, demeure disponible même après sa mort. Ainsi, il désirait partager avec le monde entier sa vision de la vie et de l’univers. « Je vous propose d’ouvrir votre esprit envers la libération qu’est la mort; envers l’exposition de la croyance aveugle que nous accordons à la vie en tant que mythe, parti pris et erreur », peut-on lire dans son texte colossal. Dans le but de promouvoir son oeuvre, Heisman a envoyé environ 400 courriels à retardement dont les destinataires faisaient tous partie de son cercle d’amis ou de sa famille.
Évidemment, des amis ont aussitôt tenté de contacter le pauvre homme après lecture de certains extraits du manifeste, mais il était déjà trop tard. Dans l’amorce de son ouvrage, Heisman témoigne de son pessimisme : « Si mon hypothèse est correcte, cette œuvre sera étouffée. » En effet, avec du contenu périlleux à souhait, dont des passages discutant de Hitler, des juifs, du christianisme, de Jésus, et plus encore, le manifeste ne ménage pas ses mots et ses prétentions douteuses. Même dans sa préface, Heisman indique « Je ne serai vraisemblablement pas capable de défendre son contenu. »
posted the 09/29/2010 at 03:43 PM by
tefnut
Megan Walker ne s’attendait pas à être attaquée par le bulldog appartenant à un ami de sa famille. L’animal aurait réagi aux aboiements entendus dans le jeu vidéo Nintendogs sur DS, auquel jouait l’enfant âgé de neuf ans. Le chien, Saracen, s’est rué sur Walker et l’a traîné hors du sofa avant de la mordre à plusieurs reprises une fois au sol. Ce faisant, il lui a arraché la lèvre supérieure et causé bien des coupures.
La victime s’est entretenue avec le quotidien The Daily Mail : « J’ai allumé la Nintendo (DS). Il (le jeu) a jappé et Saracen m’a traîné hors du sofa par le pied. J’étais terrifiée. » Heureusement pour elle, les agents dépêchés sur place ont eu le réflexe de déposer la lèvre sectionnée sur un bloc de glace. Des chirurgiens de la Manchester Children’s Hospital ont pu recoudre le tout sans difficulté. La grand-mère de Megan, Jean Taylor, blâme le jeu vidéo dans cet incident : « Les gens devraient être avertis de ne pas y jouer lorsqu’il y a des chiens dans la pièce. Je blâme le jeu pour ce qui s’est passé avec Megan. »
posted the 09/28/2010 at 11:16 PM by
tefnut
À moins d’avoir passé les dernières semaines à vivre dans une grotte, vous savez très bien que le jeu de l’heure sur PC se nomme Minecraft. Dans son univers pixelisé, les joueurs peuvent construire à loisir en utilisant une gamme variée de matériaux, en passant du bois aux pierres. Certains fans ont beaucoup, voir trop de temps à investir dans le jeu vidéo : l’un d’eux vient d’élever la barre créative en fabriquant une réplique à échelle 1:1 du vaisseau spatial Starship Enterprise (Star Trek).
Cet exploit aura nécessité une année d’acharnement. Le joueur derrière tout ça explique en détails son projet dans la vidéo YouTube disponible ci-dessous. Il va même jusqu’à avouer que sa réplique est en fait 22% plus grosse que les véritables dimensions du Starship Enterprise afin d’accommoder les caractéristiques de Minecraft, parmi elles la hauteur du personnage principal : 1,7 mètres. Ne croyez pas que l’objet est terminé : « halnicholas » doit ajouter le vol à son appareil, parmi d’autres détails.
http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94
posted the 09/28/2010 at 10:18 PM by
tefnut
Jonathan Whitworth n’a pas apprécié le fait qu’une escouade tactique S.W.A.T. se présente chez lui, tue son Bulldog d’une balle et menace son enfant de 7 ans d’une arme à feu. Selon le père de famille, ses droits constitutionnels ont été bafoués, valant à la ville de Columbia (Missouri, États-Unis) et plusieurs de ses agents de police une poursuite civile.
Le drame s’est produit en février dernier : l’unité tactique avait alors défoncé la porte de la résidence Whitworth avant de tuer son animal domestique et en blesser un autre. L’homme avait par la suite été menotté alors que sa femme et son fils étaient tenus à carreau par des agents, armes bien en vue. Selon les autorités, le raid avait été autorisé car on soupçonnait Jonathan d’être un « trafiquant majeur de marijuana. » Hors, les policiers n’ont mis la main que sur une pipe et une très petite quantité de ladite drogue.
En tout, les agents ont tiré sept balles. Depuis, la ville de Columbia a apporté des correctifs par rapport au fonctionnement des raids effectués par son unité tactique S.W.A.T. Le chef de police local, Ken Burton, n’a pas caché sa honte envers la situation : « Nous avons commis des erreurs », a-t-il avoué au quotidien Columbia Daily Tribune. « Je vous assure que nous avons arrangé ces choses – que le public peut demeurer assurer qu’un incident similaire ne se reproduira plus jamais sans que quelqu’un perde la tête parce que désormais il s’agit d’une politique. » Au moins, la ville s’est adaptée et a mise ses culottes, comme on peut dire.
http://www.youtube.com/v/RbwSwvUaRqc
Concernant la poursuite, celle-ci demande réparation pour les dommages physiques et psychologiques encourus lors du raid ; un montant pour les dépenses médicales, pour la perte du chien, pour le vétérinaire et bien entendu pour la porte défoncée. Le pire dans tout ça? Une vidéo est disponible, et vous aurez même la chance (gulp) d’entendre le bulldog mourir sous le feu des policiers. Yikes!
posted the 09/24/2010 at 07:00 PM by
tefnut