publié le 07/06/2011 à 17:23 par
tefnut
La boîte indépendante Insomniac Studios, à qui l’on doit plusieurs franchises incluant Spyro The Dragon, Ratchet & Clank et Resistance s’est attirée la hargne des fans de Sony qui se sont sentis trahis par l’annonce de son nouveau projet développé en simultané sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu vidéo sera révélé demain pendant la conférence tenue par Electronic Arts à Los Angeles.
Les « fans » ont été nombreux à partager des insultes sur le compte Twitter appartenant à Insomniac Games. Un utilisateur en particulier a qualifié l’équipe de « traître ». Un autre s’est contenté de dire qu’il est « fâché » par cette situation, sans même avoir vu le jeu en action. Il y en a même un certain Ilario88 qui a décrit cette décision comme « dégoûtante, absolument dégoûtante! » Est-ce qu’un développeur de jeux vidéo avec un historique aussi proche de Sony se devait de créer des expériences interactives uniques à PlayStation? Rien n’y oblige. Les fanboys démontrent encore une fois leur immaturité par rapport aux décisions réfléchies par des professionnels, et ne pensent qu’à leur console chérie.
Développer un jeu vidéo sur une seule console est beaucoup plus risqué. Insomniac Games n’était pas liée exclusivement à Sony, et même si la décision peut paraître surprenante, l’est-elle vraiment? Les coûts associés à la création d’un jeu ne cessent d’augmenter, et une des seules solutions valables pour une compagnie est d’offrir leur produit final à plus d’un marché, en l’occurrence la PlayStation 3 et la Xbox 360.
publié le 06/06/2011 à 03:54 par
tefnut
Un adolescent chinois âgé de 17 ans désirait plus que tout au monde obtenir le nouveau gadget signé Apple, le iPad 2. Le jeune avoua à sa mère s’être séparé d’un de ses reins afin d’obtenir l’objet convoité après avoir vu une publicité en ligne à propos des donneurs d’organes. « Je désirais acheter un iPad 2, mais je n’avais pas l’argent », a-t-il avoué à la chaîne télévisée Shenzhen TV. « Lorsque j’ai surfé sur Internet j’ai trouvé une publicité publiée en ligne par un agent qui disait qu’ils étaient en mesure de payer 20 000 yuans en échange d’un rein. »
Après avoir contacté les responsables de l’annonce publicitaire, l’adolescent voyagea jusqu’à Chenzhou dans la province Hunan où son rein a été enlevé dans un hôpital. Il obtint son congé et son montant d’argent trois jours après son opération. Même si le gouvernement de la Chine tente de freiner cette pratique malsaine, la vente d’organes est très populaire dans ce pays. Selon des statistiques officielles, plus d’un million de personnes ont besoin d’organes chaque année sur ce territoire, mais moins de 10 000 en reçoivent. Le marché noir à cet effet est donc des plus profitables et des plus en demande.
publié le 02/06/2011 à 17:17 par
tefnut
Le 7 juin 2011, la console portable Nintendo 3DS obtiendra une mise à jour comprenant le eShop. Une des premières applications à voir le jour sur ce service s'intitule Pokédex 3D : elle permettra aux fans de visionner 150 Pokémons ainsi que leurs mouvements tout à fait gratuitement.
Au départ, les joueurs auront accès à 16 Pokémons. Il sera possible d'en débloquer plus en scannant des codes Quick Response, en se connectant à Internet via SpotPass (trois Pokémons maximum par jour) ou grâce à des échanges virtuels entre amis avec StreetPass. Chacune des créatures disponibles dans Pokédex 3D pourra être bougée manuellement de 360 degrés. Quelques autres fonctions s'ajoutent au programme, dont la possibilité de marquer un Pokémon en tant que favori et effectuer une recherche complète avec des filtres.
À noter que tous les monstres de Pokémon Black & White seront présents dans cette application.
publié le 01/06/2011 à 03:58 par
tefnut
Activision Blizzard semble intéressée à naviguer dans les mêmes eaux de compagnies comme EA Sports en ce qui dépend des abonnements payants pour profiter de fonctionnalités en ligne avec certains jeux vidéo. Le géant de l’industrie lancera un nouveau service à l’automne prochain titré Call of Duty Elite. Ce dernier entrera en vigueur à temps pour Call of Duty: Modern Warfare 3 ainsi que les autres jeux de la franchise.
Le service est en fait un abonnement payant et mensuel. Il servira de prétexte pour offrir du contenu non disponible sur le disque d’origine (pensez DLC) incluant des cartes exclusives à télécharger. Les hauts dirigeants chez Activision Blizzard n’ont pas encore fixé un prix, mais ils nous assurent qu’il sera compétitif ou du moins comparable avec d’autres services du genre dont Netflix, qui demande 7,99$ US par mois à ses clients pour profiter de son éventail de produits.
Call of Duty Elite comprendra aussi un volet de gratuités. Une des fonctionnalités prévues est une certaine socialisation de la franchise : à l’image de Facebook, les joueurs pourront se rencontrer en ligne et participer à des parties selon leurs intérêts et leurs traits communs. Une autre fonctionnalité ajoute des statistiques de joueurs poussées avec des outils proches de ceux trouvés sur des sites boursiers afin de mieux analyser ses performances au détail près. Activision Blizzard ne semble pas effrayée par la réponse de la communauté face à son service en ligne. Son président, Bobby Kotick, croit en ses chances, affirmant que les joueurs pourront tout de même s’affronter sans s’inscrire à Elite. « C’est un énorme investissement », a-t-il dit.
La franchise Call of Duty est à un sommet : le plus récent volet, Black Ops, a engendré des recettes de plus d’un milliard de dollars au cours de ses six premières semaines en magasins. Ce pari d’Activision Blizzard est des plus risqués, car les joueurs paient déjà plus de 60$ pour leur copie du jeu, sans compter l’abonnement au Xbox Live Gold, le cas échéant. C’est à se demander qui profite réellement de ces ajouts : les joueurs ou le portefeuille de compagnies déjà riches à craquer? Attendons l’automne pour un bilan complet, et étant donné la popularité de Call of Duty, le service Elite trouvera bien des preneurs, pour le bien ou le mal de l’industrie.
publié le 31/05/2011 à 01:19 par
tefnut
Peu de détails techniques ont filtré depuis l’annonce de la Next Generation Portable (NGP) en janvier dernier. Tout ce que l’on sait, c’est que la console succèdera à la PlayStation Portable et proposera un visuel de qualité similaire à la PlayStation 3. Selon une nouvelle rumeur véhiculée par le site GamesPundit, le nom final donné à la machine de Sony serait PS Vita – « vie » en latin.
Impossible de garantir si cette rumeur est fondée avant la conférence officielle de Sony le 6 juin prochain au Electronic Entertainment Expo (E3) qui se tiendra à Los Angeles. PS Vita est certes un nom particulier, mais demeure plausible. Après tout, il y a eu la PSP Go et, plus récemment, le téléphone Xperia. D’un autre côté, cette appellation pourrait créer une certaine confusion chez les consommateurs et il est bien plus probable que la nouvelle console se nomme PlayStation Portable 2, ce qui marquerait sans équivoque une suite.
De toute façon, la vérité émergera dans moins de deux semaines. Aucune marque déposée n’a été découverte portant le nom PS Vita : cette rumeur est donc à prendre avec des pincettes, surtout en tenant compte que la source est la seule relatant cette information privilégiée
publié le 28/05/2011 à 18:33 par
tefnut
Au Japon, il existe cette simulation de course de chevaux. Il suffit de miser sur la bonne…monture. Je n’ai jamais autant ri en visionnant un jeu vidéo, c’est un must!
Vidéo : http://www.eurogamer.net/videos/watch-this-japanese-horse-racing-trailer
Jouer : http://www.jra-jwc.jp/vol1/
http://www.jra-jwc.jp/vol2/
http://www.jra-jwc.jp/vol3/
publié le 27/05/2011 à 03:50 par
tefnut
Une nouvelle étude effectuée à l’Université du Missouri s’est penchée sur la relation de causalité entre les jeux vidéo et la violence. Un lien a été découvert entre les jeux vidéo et la hausse d’un comportement agressif. Les chercheurs ont analysé l’activité cérébrale de participants volontaires face à différentes images violentes ou non, et de quelle façon la violence serait traitée dans leur tête. Ceux-ci devaient compétitionner contre une intelligence artificielle qui leur permettait de les attaquer avec un son bruyant dont le niveau était choisi par l’utilisateur.
Les résultats ont été mesurés par rapport au niveau de son émis. Ceux qui ont été exposés à des jeux violents étaient plus enclins d’agir de manière agressive envers leur adversaire. « Le fait qu’une exposition aux jeux vidéo n’a pas affectée l’activité cérébrale des participants qui avaient déjà été exposés fortement à des jeux violents est intéressant et suggère un nombre de possibilités », a expliqué le professeur associé à l’Université du Missouri, Bruce Bartholow. « Il se pourrait que ces individus sont déjà tellement désensibilisés à la violence par leur habitude à jouer à des jeux vidéo violents qu’une exposition supplémentaire en laboratoire a très peu d’effet sur leurs réponses cérébrales. »
« Il pourrait y avoir un autre facteur non mesuré qui cause à la fois une préférence pour les jeux vidéo violents et une réponse cérébrale amoindrie à la violence. Dans tous les cas, il y a d’autres mesures à considérer. Plus que tout autre média, ces jeux vidéo encouragent une participation active à la violence. D’une perspective psychologique, les jeux vidéo sont d’excellents outils d’apprentissages car ils récompensent les joueurs de s’engager dans certains types de comportements. Malheureusement, dans plusieurs jeux vidéo populaires, le comportement est la violence », a continué Bruce Bartholow.
« Jouer à des jeux violents est un facteur habituel dans l’augmentation de l’agressivité. Cela ne veut pas dire que nous croyons en tant que scientifiques que les jeux vidéo sont la cause principale de la violence dans la société, ou autre chose près de cela. Plutôt, jouer à des jeux violents est une des causes, une des raisons pourquoi les gens peuvent devenir plus agressifs. »
publié le 26/05/2011 à 04:15 par
tefnut
En Australie, ceux qui pré-commanderont le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur 3DS (GameStop) auront la chance d’obtenir une item de collection exclusif : une véritable flûte! L’ensemble comprend aussi deux partitions sur lesquelles sont imprimées des instructions afin d’apprendre à jouer, entre autres, la Berceuse de Zelda avec cet instrument de musique. En Europe, le bonus est une simple affiche du jeu.
publié le 25/05/2011 à 07:42 par
tefnut
La sortie de Resident Evil: The Mercenaries 3D approche à grands pas. Les fans de la série sont nombreux à se questionner par rapport à l’absence notable d’un des héros de S.T.A.R.S et personnage principal apprécié, Leon S. Kenny. La sélection de personnages se limite à Albert Wesker, Chris Redfield, Hunk, Barry Burton, Jack Krauser, Claire Redfield, Jill Valentine et Rebecca Chambers.
Masachika Kawata, le producteur de la série chez Capcom, a offert une explication un peu décevante : « Il est trop préoccupé par Resident Evil: Operation Raccoon City. » L’option du contenu téléchargeable (DLC) ne semble pas envisagée non plus : « Pour le moment non, nous n’avons pas de plan. Si les joueurs désirent cela nous allons faire un effort pour que ça arrive. Nous sommes toujours en train de surveiller les commentaires et les réactions des joueurs. »
La décision de ne pas inclure Leon S. Kennedy n’est pas très logique : il s’agit du personnage principal de deux titres importants pour cette franchise aux zombies sanglants, dont Resident Evil 4 qui, à l’époque, avait ravivé la flamme avec un gameplay innovant. Même si Kawata le nie, tout semble pointer vers une exclusivité en ligne payante ou un secret à déverrouiller. Nous le saurons dans moins d’un mois car Mercenaries 3D est prévu le 2 juin 2011 au Japon.
publié le 22/05/2011 à 05:12 par
tefnut
Un homme souffrant d’obésité morbide a nécessité une opération policière délicate : l’homme de 43 ans était assis sur la même chaise depuis deux ans. Sa peau s’était fusionnée au tissu de la chaise de salon, à un tel point que les agents appelés sur place furent dans l’obligation d’en découper pour le tirer d’affaire. Ce sont les colocataires de la victime qui ont appelé le 911 après l’avoir trouvé inconscient.
Selon la police, l’homme reposait dans ses propres excréments et était recouvert de vers. « La chaise était vraiment dégoûtante, elle dégageait une forte odeur. La maison n’était pas propre », a indiqué l’agent Jim Chase au réseau télévisé WTRF-TV. « Le salon où l’homme vivait sur sa chaise était très sale, très déplorable. C’est impensable qu’une personne vive dans des conditions semblables. » L’obèse a été hospitalisé, mais il était déjà trop tard pour lui.
publié le 21/05/2011 à 18:03 par
tefnut
Carmageddon a suscité son lot de controverses en plaçant le joueur au volant d’automobiles rapides qui devaient écraser des piétons ou entrer en collision avec certains obstacles pour accumuler des crédits. C’était en 1997. La franchise est entrée en hibernation avec le troisième opus intitulé Carmageddon TDR 2000 (PC, GameBoy Color) : depuis 11 ans déjà, aucun jeu associé à ce nom n’a été rendu disponible, réalité qui pourrait changer sous peu.
Une visite rapide sur le http://www.carmageddon.com révèle un compte à rebours intrigant dont la date concorde avec le Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 (note : le site ne semble plus disponible pour le moment). Il a été enregistré par Square Enix Europe. Ces informations semblent pointer vers une annonce imminente d’un quatrième volet Carmageddon, qui serait sans doute adapté aux réseaux en ligne PlayStation Network et Xbox Live.
Rappelons qu’en 2007-2008, Pseudo Interactive préparait Crude Awakening, qui devait être un Carmageddon pour les consoles de prochaine génération. Le jeu avait été annulé par Eidos et avait mené à la fermeture du studio.
publié le 20/05/2011 à 17:22 par
tefnut
La maladie de Parkinson touche plus de 50 000 Américains chaque année. Grâce au nouveau périphérique muni d’une caméra, la Kinect, Red Hill Studios, en partenariat avec la UCSF School of Nursing, tentera de venir en aide à ceux touchés par cette dégénérescence du système nerveux central par le biais de jeux thérapeutiques.
Les jeux ont été conçus spécifiquement pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Leur objectif principal est de « provoquer des mouvements et des gestes que l’équipe clinique chez UCSF a démontré comme bénéfiques pour améliorer la démarche et l’équilibre chez les personnes touchées par la maladie de Parkinson. » Certains professionnels de la santé vont même jusqu’à dire que la répétition d’exercices semblables peut « cesser le progrès du Parkinson complètement. »
Bob Hone, directeur de la création au sein de Red Hill Studios, a dit que « ces jeux démontrent la valeur de combiner des concepteurs de jeux thérapeutiques innovants avec une équipe médicale de haut niveau. » Il a ensuite ajouté que de « créer des jeux qui sont à la fois amusants et fournissent des bénéfices médicaux concrets prend une équipe spéciale. Nous sommes bien plus que l’addition de nos parties. »
Les créations de Red Hill Studios seront démontrées au Games for Health Conference à Boston le 18 mai 2011.
publié le 18/05/2011 à 04:44 par
tefnut
Lionhead Studios s’est entretenu avec le site Eurogamer et a déclaré que les jeux vidéo pré-joués forment un plus grand problème que le piratage sur PC.
« Le piratage sur PC de nos jours est probablement moins problématique que les ventes de seconde main sur Xbox. Je travaille sur des jeux PC depuis plusieurs années et le piratage a toujours été un problème. Il y a aussi un grand nombre d’individus honnêtes, et s’ils aiment notre jeu ils vont l’acheter », a dit Mike West, designer en chef des combats dans Fable III. « Les pirates, peu importe ce que vous faites sur peu importe la plateforme, ils vont la cracker. Cela peut prendre que peu de temps…Je crois que le plus long avant que ça se produise a été deux jours. Quelqu’un va le cracker quelque part et vous ne pouvez pas faire grand chose à cet égard. »
« Nous sommes dans une situation déprimante où les individus ne croient pas qu’il vaille la peine de dépenser de l’argent pour des jeux d’ordinateur. Ce qu’ils font est de s’assurer qu’il y a moins de jeux à venir et plus de personnes sans emploi, ce qui est une chose terrible », a déclaré Mike West. « À moins de vous asseoir et rencontrer un pirate face à face et avoir une conversation à propos de ce qu’il fait, je crois que rien ne les arrêtera. »
À propos des ventes de Fable III sur PC, le designer a émis un commentaire prudent tout en éclaboussant le marché des jeux usagés : « Pour nous ce ne sera probablement pas une perte même avec le piratage tel qu’il est. Mais, comme je le dis, les ventes de seconde main nous coûtent plus cher en bout de ligne que le piratage ces jours-ci. »
publié le 18/05/2011 à 02:38 par
tefnut
Mike Rose propose un véritable survol de l’industrie des jeux vidéo indépendants dans son livre intitulé 250 Indie Games You Must Play. Formidable mine de titres à découvrir, le livre nous fait voyager dans un univers riche en expériences variées et surtout, accessibles. En effet, l’ensemble des jeux se retrouve en téléchargement gratuit sur PC grâce au site http://indiegam.es. Même les ordinateurs moins performants sont en mesure de tester la majorité des créations suggérées dans les pages de cet important recueil.
250 Indie Games You Must Play débute avec une brève description de ce qu’est un jeu vidéo indépendant, pour enchaîner avec la réalité qui se rattache au développement de pareils jeux et une explication détaillée de la montée en popularité de cette industrie au cours des récentes années. Les 250 jeux indépendants choisis par Mike Rose ont tous eu un certain impact auprès des joueurs et méritent d’être découverts. Même pour un connaisseur, le livre propose tant de titres qu’il est impossible de ne pas en avoir manqué – et chacun d’eux est accompagné d’une bonne description qui, souvent, dresse des parallèles avec des jeux plus connus de cette industrie.
Des livres pareils n’abondent pas. Sa présentation est simple et efficace, le texte est facile à lire et aéré, et on s’y retrouve facilement avec une liste alphabétique des jeux à la toute fin. Mike Rose peut se féliciter car 250 Indie Games You Must play est un livre que vous devez avoir en votre possession si vous appréciez les jeux vidéo.
Résumé www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
250 Indie Games You Must Play est un recueil de jeux indépendants qui gagnent à être connus. Mike Rose a choisi avec attention les titres qui figurent dans son livre et a rédigé des commentaires pertinents par rapport à ces derniers. 4,5 / 5
publié le 15/05/2011 à 18:58 par
tefnut