tefnut > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2011 at 02:38 AM by tefnut
    comments (4)
    rickles posted the 05/18/2011 at 03:25 AM
    Eh bien c'est un connard qui cherche à se tirer une balle dans le pied. L'occaz sert à financer le neuf. Quel imbécile. C'est un double con, parce qu'un jeu piraté n'est pas égal à une vente perdue. Il n'existe pas un stock de fric infini, le marché ne peut pas tout absorber. Les jeux les plus téléchargés sont les plus vendus. Les parts de marché et pirates se reflètent. Ca veut dire que si ton jeu se vend pas, c'est juste que personne n'en veut.
    licran posted the 05/18/2011 at 05:13 AM
    ça c'est valable que pour les plus gros jeux, les jeux de niches peuvent être très bon et ne pas avoir de client pour le coup si les pirates s'y mettent le jeu est quasi foutu.

    Mais bin ce qu'il dit sur l'occase si c'est bien ce qu'il veut dire par seconde mains, est bien stupide et totalement impartial. Il est totalement dans une logique commerciale et pour lui tout ce qui compte c'est l'argent qui doit entrer dans sa poche immédiatement, donc il n'y a pas de communauté derrière le jeu.

    Beaucoup de jeux ont pu exister via une suite grâce à l'occaz qui aura fait connaitre le jeu et fait réussir sa suite.
    Il est d'ailleurs probable que beaucoup des acheteurs Callof aient connus le jeu d'abord par le piratage ou l'occaz pour enfin investir immédiatement sur le prochain (un peu comme la scantrad a lancé un boom du manga, mais pas que (manwha, manha et même comic etc) un peu partout dans le monde
    amario posted the 05/18/2011 at 05:36 AM
    Il a pas tort mais si il veut y remedier, il n'a qu'a vendre moins cher pour vendre plus !
    torkass posted the 05/18/2011 at 02:11 PM
    Ne cite pas Sarko ici, s'il te plait.