À moins d’avoir passé les dernières semaines à vivre dans une grotte, vous savez très bien que le jeu de l’heure sur PC se nomme Minecraft. Dans son univers pixelisé, les joueurs peuvent construire à loisir en utilisant une gamme variée de matériaux, en passant du bois aux pierres. Certains fans ont beaucoup, voir trop de temps à investir dans le jeu vidéo : l’un d’eux vient d’élever la barre créative en fabriquant une réplique à échelle 1:1 du vaisseau spatial Starship Enterprise (Star Trek).
Cet exploit aura nécessité une année d’acharnement. Le joueur derrière tout ça explique en détails son projet dans la vidéo YouTube disponible ci-dessous. Il va même jusqu’à avouer que sa réplique est en fait 22% plus grosse que les véritables dimensions du Starship Enterprise afin d’accommoder les caractéristiques de Minecraft, parmi elles la hauteur du personnage principal : 1,7 mètres. Ne croyez pas que l’objet est terminé : « halnicholas » doit ajouter le vol à son appareil, parmi d’autres détails.
http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94
posted the 09/28/2010 at 10:18 PM by
tefnut
Jonathan Whitworth n’a pas apprécié le fait qu’une escouade tactique S.W.A.T. se présente chez lui, tue son Bulldog d’une balle et menace son enfant de 7 ans d’une arme à feu. Selon le père de famille, ses droits constitutionnels ont été bafoués, valant à la ville de Columbia (Missouri, États-Unis) et plusieurs de ses agents de police une poursuite civile.
Le drame s’est produit en février dernier : l’unité tactique avait alors défoncé la porte de la résidence Whitworth avant de tuer son animal domestique et en blesser un autre. L’homme avait par la suite été menotté alors que sa femme et son fils étaient tenus à carreau par des agents, armes bien en vue. Selon les autorités, le raid avait été autorisé car on soupçonnait Jonathan d’être un « trafiquant majeur de marijuana. » Hors, les policiers n’ont mis la main que sur une pipe et une très petite quantité de ladite drogue.
En tout, les agents ont tiré sept balles. Depuis, la ville de Columbia a apporté des correctifs par rapport au fonctionnement des raids effectués par son unité tactique S.W.A.T. Le chef de police local, Ken Burton, n’a pas caché sa honte envers la situation : « Nous avons commis des erreurs », a-t-il avoué au quotidien Columbia Daily Tribune. « Je vous assure que nous avons arrangé ces choses – que le public peut demeurer assurer qu’un incident similaire ne se reproduira plus jamais sans que quelqu’un perde la tête parce que désormais il s’agit d’une politique. » Au moins, la ville s’est adaptée et a mise ses culottes, comme on peut dire.
http://www.youtube.com/v/RbwSwvUaRqc
Concernant la poursuite, celle-ci demande réparation pour les dommages physiques et psychologiques encourus lors du raid ; un montant pour les dépenses médicales, pour la perte du chien, pour le vétérinaire et bien entendu pour la porte défoncée. Le pire dans tout ça? Une vidéo est disponible, et vous aurez même la chance (gulp) d’entendre le bulldog mourir sous le feu des policiers. Yikes!
posted the 09/24/2010 at 07:00 PM by
tefnut
En marge de la sortie de Pokémon: Black and White sur Nintendo DS, des fans ont créé une bande-annonce
sophistiquée pour un (futur?) film intitulé Pokémon Apocalypse. En préparation ou pas, ce dernier se base sur l’univers des petites créatures à collectionner dont la popularité n’a jamais cessé de croître. Dotée de vrais acteurs, la production se veut un cocktail surréaliste qui en fera sourire plus d’un. Elle comprend certains Pokémons de renom comme Bulbasaur et Pikachu, représentés dans une 3D efficace. Même si l’histoire à la Fight Club ne nous accroche pas car le thème principal est irrémédiablement associé aux jeunes enfants, celle-ci semble plutôt créative : Ash se retrouve dans une arène obscure où les Pokémons se livrent des duels sans merci. Il est mêlé à une histoire d’argent, de violence et de trahison. À vous de voir!
Vidéo :
J'en profite pour demander : peut-on « embedder » les vidéos sur Gamekyo?
posted the 09/23/2010 at 04:16 AM by
tefnut
Le film Origine (v.f. d’Inception) de Christopher Nolan, qui a engendré des recettes mondiales de plus de 753 millions de dollars, pourrait être adapté en jeu vidéo. Au cours d’une conférence de presse à Rome, le célèbre réalisateur a évoqué cette idée : « Ce que nous tentons de faire c’est de développer un jeu vidéo basé sur l’univers du film, qui possède son lot d’idées qu’on ne peut transmettre dans un long métrage. Nous en discutons et nous aimerions le faire à long terme, dans quelques années. »
Ce vendredi, le film sera présenté pour la première fois dans plus de 600 cinémas italiens. Il s’agit-là du dernier arrêt international pour Origine, qui est demeuré en première position du box-office pendant 10 semaines consécutives. Quant au jeu vidéo, il faudra s’armer de patience, ou faire de beaux rêves…
posted the 09/23/2010 at 12:57 AM by
tefnut
Affamés d’en savoir plus sur le projet de Retro Studios, j’ai nommé Donkey Kong Country Returns? Voici une bande-annonce toute fraîche de ce titre à cheval entre la 2D classique et la 3D. Pouvons-nous réellement espérer une suite digne des opus ayant marqué l’histoire sur la Super Nintendo? La vidéo introduit un personnage connu de cet univers : Rambi le rhinocéros, qui semble un peu blasé soit dit en passant. Il est capable de détruire des piques et des ennemis, voir même des murs entiers! Notons aussi que les fameuses lettres K-O-N-G font leur retour dans les différents niveaux. C’était déjà connu, mais j’aime bien répéter. La date de sortie est toujours programmée pour le 21 novembre 2010 en exclusivité sur Nintendo Wii.
http://www.youtube.com/watch?v=y83z8e2isrI&feature=player_embedded
posted the 09/22/2010 at 08:48 PM by
tefnut
Il y a deux jours, le service GoodOldGames (GOG.com) annonçait sa fermeture prématurée, prenant par surprise à peu près tout le monde sur Internet. La plateforme virtuelle, créée par les développeurs du jeu vidéo The Witcher, CD Projekt, permettait l’achat et le téléchargement de véritables classiques, incluant Fallout, MDK, Sacrifice, et plusieurs autres. Coup de théâtre, il semble que cette annonce n’était qu’une simple blague : la compagnie révèle aujourd’hui que son service redeviendra disponible sous peu, avec son lot d’ajustements.
Tout d’abord, GOG.com ne sera plus en phase bêta. Dès demain, il affichera un design repensé dont les pages se veulent plus informatives et riches en contenu. Le code a été retravaillé de sorte à supporter six fois plus d’utilisateurs que par le passé, évitant les ralentissements du serveur. Un nouveau client de téléchargement fera lui aussi son entrée en fonction afin d’alléger le processus d’installation des jeux, dont une plus grande sélection sera offerte gratuitement. De plus, au moins 150 jeux seront compatibles avec le système d’exploitation Windows 7, et cette liste devrait grossir au fil des semaines.
Pour sa nouvelle version, GOG offrira le jeu Baldur’s Gate et son expansion à 9,99$ US. L’administration du populaire site s’est déjà excusée d’avoir créé une vague de panique parmi ses clients et la presse. Quoi qu’on en dise, c’est un formidable coup marketing qui a déjà été exploité par le passé, notamment avec le site tshirthell.com.
posted the 09/22/2010 at 07:13 PM by
tefnut
L’édition 2010 du Tokyo Game Show a été couronnée de succès. En plus de présenter une tonne de titres attendus et quelques surprises, notamment Devil May Cry 5, l’événement a brisé son record d’achalandage : quelques 200 000 visiteurs ont franchi les portes du centre des congrès Makuhari Messe, dans la ville de Chiba, au Japon. En toute précision, l’organisateur de ce rendez-vous de l’industrie, The Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA), a indiqué que 207,647 personnes ont participé au TGS. L’année dernière, ce chiffre s’élevait à 185,030.
Un peu à la façon du Electronic Entertainment Expo (E3), le Tokyo Game Show est divisé entre journées privées où est invitée la presse spécialisée, et journées publiques. Jeudi et vendredi les 16 et 17 septembre 2010, l’achalandage était estimé à 24,764 et 24,229 personnes, respectivement. Lors des journées ouvertes au grand public, soit le samedi et le dimanche suivants, ce nombre a gonflé à 81,469 puis 77,185. Le TGS se hisse ainsi en deuxième place côté importance en termes d’événements liés à l’industrie, devancé par la Gamescom qui avait accueilli plus de 254 000 individus.
posted the 09/21/2010 at 03:39 PM by
tefnut
Le nouveau joujou de Sony en matière de périphériques pour sa console PlayStation 3 connait-il de bonnes ventes? Le site VgChartz possède quelques données intéressantes à ce sujet. Étant donné le grand nombre d'ensembles différents du PlayStation Move disponibles en magasins, certaines suppositions font partie de leur analyse.
En Amérique, l'ensemble Sports Champions (incluant une manette PS Move, une caméra PS Eye et le jeu lui valant son titre) s'est écoulé à plus de 50 000 exemplaires. De ce nombre, environ 10 000 ont été vendus avec une console PS3. Environ 35 000 manettes ont été vendues séparément, et VgChartz estime que de ce nombre, 25% des consommateurs possédaient déjà le périphérique PS Eye. Donc, en somme, environ 60 000 PS Move ont trouvé preneurs la semaine dernière.
En Europe, le même ensemble n'est pas disponible. Toutefois, il en existe un autre, le Starter Pack, qui se serait écoulé à 70 000 exemplaires, sans compter les 30 000 manettes. Si l'on combine ces ventes avec celles de l'Amérique, le total de périphériques PS Move achetés s'élève à 140 000 unités en date du 18 septembre 2010.
posted the 09/21/2010 at 03:27 PM by
tefnut
Adobe et Apple sont loin de former un couple heureux par les temps qui courent. Le iPad a déjà été adopté par plusieurs professionnels, mais son inhabilité à reconnaitre le langage de programmation et d’animation Flash enrage plusieurs consommateurs. De plus, Apple ne compte pas changer sa politique à cet égard malgré la pression exercée au sein de l’industrie. Ceci empêche donc des milliers de clients de jouer à des jeux basés sur la technologie développée chez Adobe. Ce problème a engendré une solution nommée iSwifter, allouant certains jeux Flash sur le iPad.
Le fonctionnement est d’une simplicité inouïe : l’application iSwifter contacte les serveurs de son développeur qui eux supportent le langage Flash. Au final, le petit programme se veut une simulation, non pas sans restriction. En effet, iSwifter n’est pas compatible avec tous les jeux Flash retrouvés sur Internet. Seulement certains titres précis sont supportés, issus des populaires sites Facebook, Kongregate, Yahoo! et AOL Games. Le développeur travaille à ajouter plus de jeux à sa liste. Autre petit problème évident, la rapidité : étant donné que l’application appelle un serveur, un délai de quelques secondes est à prévoir au cours des parties.
Pour l’instant, l’ensemble des jeux supportés n’ont aucune fonctionnalité clavier. Les puzzles sont les plus nombreux, mais ceux-ci ne nécessitent pas de ressources intenses. L’application iSwifter sera réellement testée avec des jeux d’action plus complexes et lourds, par exemple Alien Hominid. Néanmoins, il s’agit de la seule alternative existante pour rouler Flash sur votre iPad, alors profitez-en! Lien de téléchargement direct sur le iTunes Store (gratuit) : http://itunes.apple.com/us/app/iswifter/id388857173
posted the 09/20/2010 at 05:08 PM by
tefnut
La mésaventure est survenue à la suite d’un simple contrôle routier à Orange County, en Floride. Un suspect, George Bush (non, pas le président…), a été sommé de s’arrêter par un agent de la paix. Au lieu de se plier à cette demande, l’automobiliste a accéléré, navigant à vive allure dans le quartier résidentiel. Bush a vite perdu le contrôle de son volant et a faillit percuter de plein fouet un groupe de jeunes qui attendait son autobus.
L’homme a terminé sa folle course dans un poteau électrique, coupant du coup l’alimentation électrique de plusieurs maisons avoisinantes. Selon des témoins oculaires, il aurait pris la fuite à pied sur son unique jambe avant de se fondre parmi une forêt à proximité. Peu de temps après, des agents à cheval ont tenté de repérer leur suspect, sans que cela ne porte fruit.
posted the 09/17/2010 at 04:41 AM by
tefnut
Un détaillant japonais a révélé par inadvertance le logo utilisé pour le jeu de rôle stratégique (SRPG) Disgaea 4, dont l’annonce officielle ne devrait plus tarder. Le jeu vidéo, développé par NIS, demeure une exclusivité de la console PlayStation 3. Avant que le produit ne soit retiré du site Web de son commerçant, une date de sortie était affichée : le 24 février 2011. Une édition de collection est prévue au coût de 8970 yens (environ 104$ US). Cette dernière comprendra une petite figurine nendroid, la trame sonore complète du jeu et un livre d’art de cet univers. Peu de détails sont connus en lien aux fonctionnalités de ce quatrième volet principal, ne serait-ce que les descriptions énigmatiques suivantes : « proportions énormes » et « fonctionnalités réseau. » Disgaea 4 devrait s’offrir sa première bande-annonce officielle dans quelques heures puisque NIS tiendra une conférence officielle au Tokyo Game Show.
posted the 09/16/2010 at 04:59 PM by
tefnut
Étant un grand fan de Phantasy Star Online depuis ses débuts sur Dreamcast, je me suis fait surprendre par le teaser de PSO2 au cours du Tokyo Game Show (TGS). Il faut dire que Sega n’a rien révélé d’autre qu’un simple logo à l’heure actuelle, mais une confirmation que le jeu vidéo est bel et bien en développement me fait sourire. Car oui, les rumeurs allaient bon train au sujet d’une suite au premier jeu à profiter des fonctionnalités en ligne de la Dreamcast de façon persistante. Je préfère biffer la série Phantasy Star Universe de ma mémoire. La date de sortie est prévue en 2011 uniquement sur PC. Triste, je sais.
posted the 09/16/2010 at 02:57 AM by
tefnut