Jonathan Whitworth n’a pas apprécié le fait qu’une escouade tactique S.W.A.T. se présente chez lui, tue son Bulldog d’une balle et menace son enfant de 7 ans d’une arme à feu. Selon le père de famille, ses droits constitutionnels ont été bafoués, valant à la ville de Columbia (Missouri, États-Unis) et plusieurs de ses agents de police une poursuite civile.
Le drame s’est produit en février dernier : l’unité tactique avait alors défoncé la porte de la résidence Whitworth avant de tuer son animal domestique et en blesser un autre. L’homme avait par la suite été menotté alors que sa femme et son fils étaient tenus à carreau par des agents, armes bien en vue. Selon les autorités, le raid avait été autorisé car on soupçonnait Jonathan d’être un « trafiquant majeur de marijuana. » Hors, les policiers n’ont mis la main que sur une pipe et une très petite quantité de ladite drogue.
En tout, les agents ont tiré sept balles. Depuis, la ville de Columbia a apporté des correctifs par rapport au fonctionnement des raids effectués par son unité tactique S.W.A.T. Le chef de police local, Ken Burton, n’a pas caché sa honte envers la situation : « Nous avons commis des erreurs », a-t-il avoué au quotidien Columbia Daily Tribune. « Je vous assure que nous avons arrangé ces choses – que le public peut demeurer assurer qu’un incident similaire ne se reproduira plus jamais sans que quelqu’un perde la tête parce que désormais il s’agit d’une politique. » Au moins, la ville s’est adaptée et a mise ses culottes, comme on peut dire.
http://www.youtube.com/v/RbwSwvUaRqc
Concernant la poursuite, celle-ci demande réparation pour les dommages physiques et psychologiques encourus lors du raid ; un montant pour les dépenses médicales, pour la perte du chien, pour le vétérinaire et bien entendu pour la porte défoncée. Le pire dans tout ça? Une vidéo est disponible, et vous aurez même la chance (gulp) d’entendre le bulldog mourir sous le feu des policiers. Yikes!

tags :
posted the 09/24/2010 at 07:00 PM by
tefnut
Ma race préférée avec les boxers !
/>
Déjà s'il arrive à se lécher les couilles il est content alors mordre un type ...
L'homme étant un animal, sa vie n'a pas plus d'importance que celle d'un autre mammifère. C'est pas parce que tu réfléchis que ça te donne un pouvoir divin. Surtout que "physiquement" les autres mammifères nous sont supérieurs puisque pour survivre nous avons recours à des outils, alors qu'eux non.
Bon sinon ça n'est pas qu'en Amérique qu'il se passe des choses comme ça.
http://www.bagofnothing.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/06/pangolin.jpeg
Gamekyo, la communauté des gentils animaux !
Et c'est clair, un bulldog c'est hyper trappu, carré etc, j'adore quoi !!!!
http://natsukashi.files.wordpress.com/2009/11/critters20.jpg
Et puis sa se voit que personne de votre famille ne fait partie de la Police sinon se serait un autre discours
On se situe quand même dans un Etat de droit et la police n'a pas a s’immiscer chez les individus en outrepassant les règles régissant les interventions. Qu'il s'agisse d'un animal ou pas, ils se situent sur le sol d'un individu, sur sa propriété.
L'exercice de la puissance publique doit se limiter au respect des droits des individus.
D'autant plus qu'au final il s'agit d'une erreur policière.
Est ce que tu penses que s'ils avaient agis de manière exemplaire, il y aurait un tel taulé et des excuses de leur part ?
La dernière fois en Afghanistan ils avaient éliminés 12 personnes dont 5 insurgés.
Putain Ichigo lit un peu et arrête de faire chier
Tu vis dans quel monde ?
on parle de ça pour rire et tes pas foutu de comprendre, tu considère que la vie d'un chien est moins important que celle d'un homme c'est intolérable, je devrai même pas te parler, t'a vu l video comme le mec êtait su le choc de voir son chien passer l'arme a gauche -_-"
Je suis pas un expert en droit américain mais je vois mal comment on pourrait engager leur responsabilité alors qu'ils ont agis dans le cadre de leur travail.
Pis quand tu prend la jurisprudence relative aux fautes de service c'est hyper chaud d'engager la responsabilité délictuelle d'un agent public ayant agit dans le cadre d'une mission de police judiciaire.
Mais en même temps je dis ça de mémoire.
C'est aux juridictions administratives d'en décider en tout cas en France, et je pense vraiment que dans une situation similaire on peut faire quelque chose chez nous. Après je me trompe peut-être, je suppose selon ce que je sais c'est tout.
Après, ouai ça se passera devant les juridictions administratives.
certe y a une erreur et elle est reconnue.
Mais meme la police au USA donne des sommation, et envoyer le SWAT sur une famille normal qui est accusé de trafique de drogue.
C'est qu'il y a eut une erreur quelque part.
Y a pas eut d'enquete et elle a été faite par dénonciation d'un mec.
apres c'est malheureux pour le chien.
Mais croyez vous qu'il a refléchi, il entendu aboyer un chien et l'a abattu.
c'est dans la directive. c'est malheureux mais c'est comme ça.
et au passage, tout chien est dangeureux.
d'ailleurs l'année derniere deux teckels mangent le nourrisson de la famille pendant que la mere parle à la grand mere.
De telle erreur ne doive pas arrivern mais le SWAT est là pour l'intervention, donc si le boulot est mal fait en amont, rien ne peut bien se passer.