Nippon-Ichi a annoncé, par le biais du magazine Dengeki PlayStation, qu'elle développera la suite du jeu de rôle stratégique Disgaea: Hour of Darkness, paru sur Playstation 2 en 2003. Intitulé Makai Senki Disgaea 2 au Japon, ce deuxième volet troque Laharl pour un nouveau venu dans la série, Adel, qui fera office de personnage principal. Âgé de dix-sept ans, les cheveux d'un rouge flamboyant, ce nouvel héros gravitera autour d'un nouveau groupe de personnages et d'un monde créé spécifiquement pour cette suite.
Les nombreux fans de Disgaea: Hour of Darkness n'ont pas été oubliés : d'anciennes vedettes, par exemple la surénergique Etna et ses fidèles pingouins (Prinnies) seront de retour dans des rôles secondaires. Le nouveau monde d'Adel a été la proie d'une terrible malédiction qui, quinze ans avant les événements racontés par Makai Senki Disgaea 2, a transformé l'entièreté de la population en démons. Seul Adel n'a pas été affecté par cette catastrophe provoquée par un dénommé Seigneur Xenon. Dans un élan de vengeance et d'héroisme, Adel jure d'achever le règne de Xenon et de rendre le statut humain à sa famille.
Pour les connaisseurs, Disgaea est un jeu de rôle stratégique teinté d'un humour unique. Comble de chance, cet aspect fort apprécié sera également compris dans Makai Senki Disgaea 2, avec plusieurs nouveautés encore gardées sous le voile de l'anonymat. D'anciens aspects techniques, nommons les attaques en équipe et les combos ont aussi été confirmées par Nippon Ichi.
Aucune date de sortie européene n'a encore été émise. Le jeu est prévu courant 2006 au Japon.
Site officiel japonnais