Le Tokyo Game Show 2005 qui s'est déroulé lors de la fin de semaine du 16 au 18 septembre a attiré bien des curieux et des passionnés de l'industrie. Pourtant, nombre de ceux-ci ont été déçus par l'inexistance de jeux jouables pour la console de prochaine génération qui portera l'empreinte digitale de Sony, le Playstation 3. Le magazine Famitsu, référence en matière de jeux vidéo, détient une entrevue intéressante à ce sujet qui explique cette décision de Sony Computer Entertainmen par la voix d'un de ses dirigeants, Masatsuka Saeki.
Selon Saeki, Sony n'a pas présenté de démos jouables du Playstation 3 lors du TGS pour la seule et unique raison que la compagnie désirait que des démos de format vidéo aient le même impact, créent le même engouement (pensez Killzone) que lors du Electronic Entertainement Expo 2005 (E3) qui s'est déroulé en mai passé.
Masatsuka Saeki admet que des démos jouables auraient été appréciés autant pour l'industrie que pous ses consommateurs, mais il n'y aurait probablement pas eu assez de démos jouables pour mener à bien une vaste campagne promotionnelle du Playstation 3. Toujours selon Saeki, la représentation vidéo de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots a été rajoutée à l'horaire du TGS à la toute dernière minute.

tags :
posted the 09/29/2005 at 11:44 PM by
tefnut