Clifford Michael Bleszinski signe son départ de la compagnie Epic Games, tel que nous pouvons le constater sur la page officielle de la compagnie. Le responsable des franchises Jazz Jackrabbit et Gears of War, pour ne nommer que celles-ci, s’apprête à relever de nouveaux défis. « Au cours des 10 années passées à travailler de pair avec Cliff, sa passion de créer des jeux vidéo du plus haut calibre n’a jamais changée. Nous sommes reconnaissants de son travail acharné et demeurons engagés à rendre nos fans heureux, mais aussi de toujours élever la barre avec nos produits », a exprimé Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games.
« Cliff, c’était un ami et un partenaire d’affaires pour moi au cours des 20 dernières années. Bien qu’il soit triste de le voir quitter Epic, je sais que tous ici ont grandement bénéficié de sa passion pour les jeux vidéo et de son expertise, de son expérience incommensurables. Je vais m’ennuyer de voir son étoile briller d’aussi près, mais j’ai hâte de voir comment son succès se poursuivra », a écrit Mark Rein, vice-président d’Epic Games.
« J’ai travaillé dans cette industrie depuis que je suis adolescent, et à l’exception d’une année sabbatique l’an dernier, je n’ai jamais arrêté. J’ai véritablement grandi dans cette industrie, comme Mike aime le dire. Maintenant que je suis grand, c’est le temps d’une pause bien méritée. Je m’ennuierai des projets, des playtests, des débats, et surtout, de mes collègues. Epic n’embauche que la crème de la crème, et ce fut une joie de travailler avec chacun d’entre-vous, tous les jours, que vous soyez un petit nouveau ou un employé de longue date. J’ai eu la chance de collaborer à plusieurs niveaux, que ce soit la programmation, le marketing ou les relations de presse. Ce fut une expérience d’apprentissage incroyable et enrichissante. Je suis confiant que chaque projet en développement à Epic, Chair, PCF ou Impossible sera de la plus haute qualité et qu’il plaira aux joueurs ainsi qu’aux critiques », a écrit Clifford Bleszinski dans une note personnelle adressée à ses collègues.
publié le 03/10/2012 à 22:23 par
tefnut
Microsoft lance un nouveau programme visant à récompenser les joueurs ayant atteint un certain nombre de succès sur Xbox 360. Si votre Gamerscore se situe entre 3000 à 9999 points, vous aurez droit à une petite surprise le jour de votre fête, sous la forme d’objet virtuel d’une valeur de 15 Points Microsoft. Même si la compagnie n’a pas précisé de quoi il s’agit, on peut deviner que ce sera un accessoire pour votre avatar. Si votre Gamerscore se situe entre 10 000 à 24 999 points, vous serez éligible à un rabais de 1% sur tous vos futurs achats Xbox Live en plus de recevoir le cadeau de fête. Finalement, si votre total de succès équivaut à 25 000 points et plus, vous aurez droit à un rabais de 2%, sans compter la pensée d’anniversaire bien entendu.
À noter que vous devez posséder un compte Xbox Live Gold pour profiter de ce programme. Voici la page officielle des récompenses :
http://rewards.xbox.com/myachievements/
publié le 29/09/2012 à 01:37 par
tefnut
C'était inespéré, mais de nouvelles mise à jour gratuites vous permettent d'expérimenter les classiques System Shock 2 et Thief 2 en haute définition avec le système d'exploitation Windows 7. Les patchs sont apparues par surprise hier sur les forums francophones Ariane4ever, envoyées par l'utilisateur « Le Corbeau ». Vous pouvez télécharger ces fichiers en cliquant ici. Non seulement les jeux roulent mieux que jamais, mais ils sont aussi beaucoup plus beaux. Les mises à jour ne sont donc pas que techniques : elles travaillent l'aspect cosmétique des jeux, jusqu'à une certaine mesure. Après tout, vous seriez fou de passer à côté de cette occasion de découvrir System Shock 2 en format d'affichage 1920 × 1080. On se demande pourquoi ce joyau n'est toujours pas en vente sur Steam...Du côté des forums où la nouvelle a pris naissance, les membres croient encore rêver. « Ce patch est en quelque sorte la résurrection de Thief 2 et System Shock 2. On commence à en parler ici ou là sur le web tellement c'est dingue », écrivait Kubiac.
publié le 27/09/2012 à 11:03 par
tefnut
C'est un peu la folie sur Twitter ce matin alors que le projet d'une suite spirituelle à Banjo-Tooie a été évoqué par l'utilisateur MingyJongo. Grant Kirkhope, ancien compositeur à Rareware (Goldeneye, Banjo-Kazooie, etc.), s'est dit intéressé par la chose, même s'il travaille déjà sur au moins un projet dans les studios de Spark Unlimited. Steven Hurst, un autre vétéran et ancien développeur ayant travaillé sur la série Banjo, a aussi témoigné de son intérêt pour le jeu vidéo, qui serait annoncé prochainement via une campagne de financement Kickstarter. Pour l'instant, nous n'avons aucun détail supplémentaire, mais espérons que ces professionnels de l'industrie pourront se réunir à nouveau et créer ce que les fans attentent depuis plus d'une décennie, à savoir un nouveau jeu de plateformes dans l'univers Banjo. Et non, Nuts & Bolts, bien qu'excellent, ne compte pas.
publié le 26/09/2012 à 13:29 par
tefnut
La division américaine de Nippon Ichi Software confirme que le jeu Hyperdimension Neptunia V, offert au japon depuis le mois dernier, aura droit à un portage international connu sous le nom de Hyperdimension Neptunia Victory. Le personnage principal, Neptune, vit de nouvelles péripéties dans une Gamindustri des années 1980. En plus de combats exécutés très rapidement, le jeu de rôle mise sur une sélection épanouie de costumes pour personnaliser vos héroïnes. Hyperdimension Neptunia Victory est prévu sur PlayStation 3 au printemps 2013 en Amérique du Nord et en Europe.
publié le 21/09/2012 à 07:33 par
tefnut
En conférence de presse au salon Tokyo Game Show 2012, Capcom a annoncé le jeu Dragon's Dogma : Dark Arisen. Malheureusement, les détails, notamment s'il s'agit d'une expansion ou d'une suite, ne sont prévus que demain. C'est un rendez-vous!
publié le 21/09/2012 à 06:44 par
tefnut
Autrefois sources d’informations incontournables, les magazines de jeux vidéo sont en voie d’extinction. Future Publishing prévoit cesser la publication deNintendo Power, en circulation depuis l’été 1988. Nintendo était en charge de sa création jusqu’en 2007 où le mandat avait été repris par un éditeur indépendant afin de fournir des articles plus objectifs. Toutefois, la compagnie japonaise se serait montrée peu intéressée à renouveler le contrat qui la liait à Future Publishing ou à reprendre le contrôle du magazine. D’après une source anonyme, ses collaborateurs ont été informés la semaine dernière du sort tragique qui lui est réservé et la plupart d’entre-eux se retrouveront sur des projets tels que GamesRadar.com et MacLife.com. Cette nouvelle n’affecterait cependant aucun autre magazine de jeux vidéo encore publié sous la bannière Future Publishing.
Selon des données officielles, 475 000 personnes sont toujours abonnées à Nintendo Power. Impossible de savoir combien d’éditions seront créées pour le magazine qui en compte 281, la plus récente datant d’août 2012. Un jour sombre dans l’industrie des jeux vidéo qui marque la popularité des sites Internet où l’actualité et les primeurs sont présentées dans un format difficile à concurrencer pour la presse traditionnelle. Pourtant, Game Informer s’est hissé au troisième rang des magazines les plus populaires aux États-Unis toutes catégories confondues. Comme quoi l’intérêt demeure, mais que la variété s’essouffle.
publié le 21/08/2012 à 18:02 par
tefnut
Vous connaissez Dead Island, ce jeu de tir où vous devez survivre à une île infestée de zombies? Guido Eickmeyer, producteur chez Deep Silver, a déclaré en conférence à la Game Developers Conference (GDC) que le succès de Dead Island réside dans son aspect multijoueurs, allant même jusqu’à dire qu’il s’agit « de l’expérience coopérative la plus excitante sur le marché ». Eickmeyer a mentionné qu’en dépit d’un budget modeste et de critiques mitigées, le jeu s’est avéré un franc succès commercial. Au final, le jeu a écoulé quatre millions d’exemplaires.
Développé par Techland, Dead Island avait suscité beaucoup d’intérêt après la sortie d’une bande-annonce spectaculaire en 2011 (voir ci-dessous). Eickmeyer a partagé une statistique renversante : depuis la sortie du jeu, 57 millions d’heures ont été enregistrées en ligne (coop), soit environ 6500 ans. « Ça explique pourquoi ce jeu est acheté continuellement, plusieurs mois après, et qu’il est tant apprécié, que nous avons une évaluation d’utilisateurs si élevée », a-t-il déclaré au salon GDC.
Un nouveau titre tiré du même univers – mais qui n’est pas une suite – et intitulé Dead Island : Riptide est en développement. Aucune date de sortie n’est disponible.
publié le 14/08/2012 à 02:15 par
tefnut
Le blogueur russe Sergei Galyonkin, qui avait révélé au monde l'annulation du projet S.T.A.L.K.E.R. 2 par le studio ukrainien GSC Game World, est de retour avec une nouvelle annonce concernant le jeu vidéo. Selon une source anonyme qui s'est confiée à lui, le deuxième volet du jeu de tir à la première personne se déroulant dans une Tchernobyl dévastée est toujours en vie. Bethesda Softworks, la compagnie responsable des jeux The Elder Scrolls et Fallout, aurait acquis les droits de S.T.A.L.K.E.R. Son personnel développerait un jeu à grande échelle sur PC et consoles.
La publication récente de livres tirés de l'univers du jeu vidéo donne encore plus de crédibilité à cette rumeur. Bethesda n'a pas voulu commenter la nouvelle.
publié le 31/07/2012 à 14:29 par
tefnut
En 1999, le jeu de rôle Planescape Torment avait séduit par ses dialogues complexes et sa profondeur inouïe. Son concepteur, Chris Avellone, pourrait se tourner vers le service de financement social Kickstarter pour créer une suite à ce grand classique. Questionné à ce sujet par le site Games Industry International, le vétéran a répondu qu’il « est très tenté » par la chose et qu’il aimerait « ignorer les mécaniques de Donjons & Dragons afin de respecter ce que Planescape tentait d’accomplir en tant que jeu unique. Reproduire en quelque sorte ce que Fallout a accompli lorsqu’il est devenu le successeur spirituel à Wasteland ». Selon Avellone, les aspects D&D (de là Planescape) « entravaient l’expérience de jeu » et il aimerait s’en dissocier au maximum.
« C’était trop restreignant à certains niveaux. Si nous développions une suite spirituelle, je ne sais pas si nous utiliserions la licence Planescape ou si nous grefferions les mécaniques de jeu, peut-être opterions nous pour une expérience différente de Torment », a ajouté le concepteur. Si un tel projet venait à aboutir, les amateurs de jeux de rôle jubileraient. Après le succèes Kickstarter de Wasteland 2, il n’y a plus qu’à espérer!
publié le 25/07/2012 à 17:32 par
tefnut
Comme si le fait de nécessiter une connexion à Internet pour jouer en solo n’était pas suffisant, Blizzard, dans sa plus récente mise à jour de Diablo 3, a instauré une nouvelle limitation honteuse. Si vous achetez la version numérique du hack’n'slash, vous serez limité à un compte de type « débutant », c’est-à-dire plus que limité, et ce pendant environ 72 heures. Voici les restrictions qu’implique cette mesure : impossibilité de progresser plus loin que le roi squelette (acte 1), le niveau maximal est de 13, les parties rapides sont seulement disponibles avec d’autres consommateurs du même type d’accès, les ventes aux enchères sont bloquées (pièces d’or ou dollars) et il est impossible de se connecter avec son compte Battle.net ailleurs que dans la région enregistrée (Global Play).
On pourrait défendre Blizzard de se prémunir des fraudeurs, mais une telle pratique n’en demeure pas moins aberrante pour les consommateurs légitimes qui désirent simplement avoir du plaisir avec Diablo 3 sans se sentir brimés.
Mise à jour : voici le long commentaire officiel de Blizzard à ce sujet, traduit pour vous :
« Pour des raisons de sécurité et afin d’assurer l’intégrité du jeu comme du service de ventes aux enchères, les joueurs qui se procurent la version numérique de Diablo 3 pourraient devoir patienter jusqu’à ce que leur paiement ait été vérifié puis complété avant d’avoir accès à certaines fonctionnalités. Bien que la plupart des paiements sont approuvés et les restrictions, levées dans un délai d’une journée, cette procédure peut s’échelonner sur une période maximale de 72 heures. »
« À l’image de World of Warcraft, ces restrictions ont été mises en place afin de décourager la fraude par carte de crédit, en plus de réduire le spam de pièces d’or ou d’autres activités nuisibles qui pourraient avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu globale. Toutefois, ces nouvelles mesures de sécurité ont occasionné une conséquence indésirable auprès des joueurs qui achètent la version numérique après la mise à jour 1.0.3. Ces derniers sont limités au niveau 13 et ne peuvent progresser au-delà du premier acte. Nous travaillons de sorte à corriger ce problème le plus tôt que possible et nous fournirons une nouvelle mise à jour lorsque nous aurons davantage de détails à partager. »
« Encore une fois, nous désirons préciser que ces mesures sont temporaires (souvent levées en une journée et au maximum 72 heures) et associées uniquement avec les achats numériques dans le but de protéger les joueurs. Nous apprécions les commentaires de ces derniers et continuerons d’évaluer les meilleurs solutions à adopter afin d’assurer une expérience de jeu positive pour chacun. »
publié le 22/06/2012 à 03:12 par
tefnut
Classique indémodable du genre plateformes, Oddworld : Abe’s Odyssee aura droit à un remake apprend-t-on via la page Facebook officielle du développeur Oddworld Inhabitants. « Nous avons décidé de redémarrer la franchise et pas seulement avec un lifting en haute définition du titre PlayStation. Ce sera un nouveau jeu à part entière et sa première exposition au public aura lieu plus tard cette année. La date de sortie est prévue au courant de l’été 2013 », peut-on lire sur le site de réseautage social. Pour l’heure, nous ne savons pas sur quel(s) support(s) est développé cette recréation d’un jeu culte.
publié le 12/06/2012 à 21:56 par
tefnut
Grasshopper Manufacture lance aujourd’hui le jeu d’action Lollipop Chainsaw mettant en vedette Juliet, une plantureuse meneuse de claque aux prises avec un urgent problème de zombies à son école. Elle devra les éliminer tous grâce à ses acrobaties excentriques ou à une scie mécanique. Selon une source polonaise, ce bain de sang a une durée de vie plus que limitée : le jeu pourrait être complété en l’espace de seulement quatre heures. Toutefois, ce laps de temps n’inclut pas la seconde conclusion alternative, les costumes supplémentaires et les trophées / accomplissements. N’empêche, quatre heures? On se doutait bien que la campagne ne durerait pas 30 heures, mais une expérience de jeu aussi éphémère ne fera que limiter les ventes potentielles de ce Lollipop Chainsaw. Notre critique plus tard dans la semaine.
publié le 12/06/2012 à 05:21 par
tefnut
Un retraité âgé de 69 ans a eu beaucoup de difficulté avec son jouet sexuel en forme d’anneau. Après 36 heures de lutte intense, l’homme s’est finalement présenté à l’hôpital général du Nord de Manchester, au Royaume-Uni. Des chirurgiens qui n’en croyaient pas leurs yeux ont fait appel aux pompiers, lesquels ont utilisé un outil capable de découper avec précision pour libérer la pauvre victime, non pas sans que cette dernière signe une décharge advenant que ses parties génitales soient elles aussi tailladées.
Une fois le jouet sexuel chose du passé, une crème hydratante a été appliquée sur la zone sensible. En tout, cette délicate opération a nécessité environ une heure, après quoi certains pompiers auraient conseillé le retraité par rapport à ses « activités » en solitaire. Espérons seulement qu’une personne aux prises avec une vraie urgence n’a pas souffert à cause d’un vieillard peu habile…
publié le 11/06/2012 à 18:51 par
tefnut
Si le titre vous a fait sourire, attendez de lire la suite. Orville, le chat d’un Allemand nommé Bart Jansen, a été écrasé par une automobile. L’homme a choisi d’empailler son animal de compagnie et de lui donner une seconde vie…en tant que jouet! Le félin a été transformé en un hélicoptère motorisé contrôlé à distance par des ondes radio. « Il aimait tant les oiseaux. De meilleurs moteurs et accessoires lui seront greffés à sa fête. Ses habituelles gambades feront place à des vols réguliers », a exprimé le propriétaire de ce projet artistique.
publié le 04/06/2012 à 16:11 par
tefnut