Tandis que la moitié de la population en Guinée n’a pas accès à de l’eau potable, le fils de son président, Teodoro Obiang Nguema, vient de commissionner la construction d’un nouveau yacht de luxe évalué à 396 millions de dollars.
Le yacht sera le deuxième plus luxueux du monde, après l’Éclipse appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich. Un groupe pour la défense des droits de la personne intitulé Global Witness déplore cet achat « top secret » qui a été conçu par des Anglais et sera construit en Allemagne. Le yacht de rêve comprendra une piscine, un cinéma, une hélisurface, un restaurant et un système de sécurité dernier cri lequel sera muni de senseurs au niveau du plancher et de lecteurs d’empreintes digitales pour ouvrir les portes.
Le yacht, dont la construction n’a pas encore débuté, devait être livré fin 2012. Nguema a indiqué à des diplomates étasuniens à quel point il a été chanceux en affaires et qu’il aime bien vivre ; ainsi, son yacht n’est qu’une représentation matérielle de son prestige…et de son manque de jugement par rapport à la population humaine en Guinée.
posted the 03/03/2011 at 06:39 PM by
tefnut
Alors que le GDC bat son plein, le développeur Double Fine partage cette bande-annonce du jeu Trenched, qui prend place au cours de la première guerre mondiale. Des extra-terrestres ont anéanti l’armée américaine et seule une escouade d’élite peut parer à leur domination. Pour s’y prendre, ses membres utilisent des robots géants. Ceux-si peuvent être personnalisés tant au niveau de l’apparence que de leurs fonctions.
Trenched, une exclusivité du Xbox Live Arcade, n’a pas encore de date de sortie officielle.
posted the 03/03/2011 at 01:20 PM by
tefnut
Au cours de la Game Developers Conference (GDC) qui prend place actuellement à San Francisco, le président de Nintendo, Saruto Iwata, a confirmé la venue de Super Mario sur la console Nintendo 3DS.
« Depuis 1996, lorsque Mario est apparu en 3D dans Super Mario 64, ce fut toujours difficile pour les joueurs de juger comment sauter et frapper un bloc flottant dans un espace 3D. Miyamoto m’a dit, « Finalement le jour est venu où nous pouvons résoudre cela », a dit Iwata.
Le jeu vidéo est développé par la même équipe responsable de Mario Galaxy pour la Wii. Le logo officiel arbore une queue en tant qu’extension de la lettre « O », ce qui pourrait indiquer le retour de l’habileté du raton tel que vu dans Super Mario Bros. 3. Nintendo prévoit annoncer officiellement son jeu au cours du Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 qui prendra place en juin.
posted the 03/02/2011 at 09:13 PM by
tefnut
Luis Moreno représente le club de foot Deportivo Pereira. Au cours d’un match les opposant à Atletico Junior, un hibou est tombé, blessé, sur le terrain et la réaction du joueur professionnel a été de lui asséner un violent coup de pied, tuant l’oiseau aussitôt.
Ironie du sort, ce même hibou était la mascotte de l’équipe Atletico Junior et habitait le stade depuis longtemps. Au départ, l’oiseau avait été heurté par un ballon envoyé en dégagement par un joueur de Deportivo. Une fois au sol, c’est Luis Moreno qui lui asséna le coup de grâce d’un coup de pied solide, provoquant la colère des fans du club local qui s’étaient mis à scander « meurtrier » au joueur sur le terrain.
Ce dernier est désolé d’avoir tué le hibou, ne sachant pas qu’il était aussi emblématique : « Ma famille est très inquiète à propos de ce qui est arrivé car un pays entier est contre moi. Je crois que ce qui s’est produit est regrettable et je me suis excusé auprès de toute la nation. » Les autorités n’ont pas encore tranché en la faveur ou la défaveur d’une sanction disciplinaire pour le coup de pied ravageur.
posted the 03/02/2011 at 12:43 PM by
tefnut
Un jeune âgé de 13 ans s’est retrouvé dans une situation précaire à son retour de l’école dans la municipalité de Rakkestad, en Norvège. Quatre loups se sont dressés sur son chemin, prêts à le dévorer.
Heureusement pour l’adolescent, sa mésaventure se solda par le retrait des bêtes. Pour déjouer les carnivores affamés, il utilisa son cellulaire et joua un morceau du groupe heavy métal Megadeth. Le son émis par l’appareil effraya les prédateurs. Le garçon savait qu’il ne pouvait prendre la fuite et qu’il devait combattre les loups, un enseignement qui lui a été partagé dès son plus jeune âge.
posted the 02/28/2011 at 12:01 PM by
tefnut
Un homme de 48 ans a appris à la dure que l’Internet est peuplé de fraudeurs. Au cours d’une période de deux ans et demi, il croyait entretenir une relation avec une femme, à laquelle il envoya la somme de 200 000$. En fait, cette femme n’a jamais existé et le pauvre internaute s’est fait dupé.
Le 23 février dernier, l’homme contacta la police pour l’aider à trouver sa petite amie virtuelle, qui disait avoir été kidnappée à Londres. Après avoir parlé avec un agent, il découvrit la vérité sur sa relation : elle était fondée sur des mensonges, une fraude. La rondelette somme de 200 000$ a été envoyée au total à un pur inconnu qui jouait un rôle de copine. L’argent a été distribué en Malaisie, en Angleterre, au Nigeria et aux États-Unis.
« Peu importe qui c’est il a dupé cette personne », a expliqué le sergent de police Gregg Bell. Il avoue que trouver le coupable est presque voué à l’échec, mais assure qu’ils « enquêteront autant qu’ils le peuvent. » Le couple Internet ne s’était jamais rencontré, et la seule preuve fournie par la fausse copine pour prouver son authenticité était une fausse plaque d’immatriculation de la Floride.
posted the 02/26/2011 at 05:05 PM by
tefnut
Un amateur de cinéma âgé de 43 ans s’est rendu dans un cinéma en Lettonie pour visionner le film Black Swan, mettant en vedette Nathalie Portman. Il a été tué après la projection car un autre cinéphile s’est plaint du son qu’il émettait durant certaines scènes en mangeant son popcorn.
Pendant les crédits, la victime a été confrontée à un autre homme, âgé de 27 ans, qui lui reprocha d’avoir gâché le film en émettant trop de bruit avec son sac de maïs soufflé. Le mécontent, qui vient tout juste de graduer à l’académie de police, a dégainé un pistolet et a fait feu en direction de l’autre personne. La police a aussitôt été appelée en renfort et le criminel n’a pas résisté à son arrestation.
Malheureusement, la blessure par balle s’avéra mortelle pour l’autre cinéphile, qui ne pouvait se douter que Black Swan serait la dernière œuvre cinématographique à laquelle il assisterait de son vivant.
posted the 02/26/2011 at 11:28 AM by
tefnut
En cour après avoir tué sa propre adolescente de 15 ans, Angela McAnulty a tenté d’obtenir la clémence du juge en avouant « Ne pas avoir voulu que ma petite fille meurt » même si elle l’a battue, torturée puis finalement affamée à répétition durant plusieurs années et ce jusqu’à sa mort.
Jeanette Maples a vécu un vrai cauchemar aux côtés de sa mère. Lorsque les autorités ont découvert son cadavre après avoir subi une crise cardiaque, il était si ravagé par les souffrances qu’il ne pesait que 50 livres. Des amis ainsi que du personnel de l’école Cascade Middle School ont souvent vu la jeune adolescente se présenter avec des vêtements déchirés et des blessures apparentes.
Cette histoire est d’autant plus fâchante en sachant que la belle-mère d’Angela McAnulty a tenté plusieurs fois de protéger l’adolescente en contactant la protection de la jeunesse, mais une enquête officielle n’a jamais été ouverte malgré la sévérité de cette situation. Richard McAnulty, le beau-père de la victime, participait également à la torture tandis que leurs deux autres enfants étaient épargnés d’un pareil traitement.
L’autopsie prouva que Jeanette Maples est morte d’une crise cardiaque, en plus de révéler une hémorragie au cerveau provoquée par un coup surpuissant. Des centaines d’autres blessures ont ainsi été découvertes, certaines infectées et aussi profondes que l’ossature de la jeune fille. Face à cette abomination, le jury a condamné Angela McAnulty à mort. Son mari, Richard, devra lui aussi se présenter en cour plus tard cette année. Selon lui, il savait que les abus avaient lieu, mais n’a jamais bronché. À la barre des témoins, il avoua comment Angela privait sa fille de nourriture et d’eau, jusqu’à compter les aliments dans le réfrigérateur et placer des cadenas sur les armoires. À au moins une reprise, Maples a été forcée de boire l’eau des toilettes afin de survivre à son calvaire.
posted the 02/26/2011 at 08:04 AM by
tefnut
Milly Cooper est une vétéran dans le domaine de la prostitution : son histoire a commencé juste après la deuxième guerre mondiale et se poursuit encore de nos jours. Elle empoche environ 80 000$ canadiens par année, soit bien plus que la majorité des citoyens ordinaires.
Cooper, au cours de ces nombreuses années à offrir son corps en vente, clame avoir entretenu des relations sexuelles avec pas moins de 3500 hommes différents. Elle possède plusieurs clients réguliers âgés entre 29 et 92 ans, qui la paient généreusement pour une séance avec elle : jusqu’à 1300$. Cooper débuta son travail en 1945 après la mort de son mari alors que la guerre battait encore son plein. Elle déménagea de l’est de Londres pour s’installer à Las Vegas avec sa fille, encore bébé, et aucun travail.
C’est à ce moment qu’elle devint une prostituée, jusqu’à épouser un second mari et prendre une pause de 25 ans de son « métier » très payant. Aujourd’hui âgée de 96 ans, Cooper a repris du service comme jamais et sa popularité est immense. « De nos jours, les femmes ont de gros seins et des corps minces pour parader à moitié nues. À mon époque, on appelait ces femmes des traînées. L’industrie est devenue crasseuse. Au moins je maintiens les standards. Je m’habille toujours de façon élégante et mes clients sont des gentlemen », explique Milly Cooper.
posted the 02/24/2011 at 10:17 AM by
tefnut
Hollie Beston avait un loisir ignoble : filmer sa fillette âgée de quatre ans alors qu’elle était sauvagement violée par son mari pesant 360 livres. Cet affreux couple a été arrêté après avoir partagé une des vidéos avec un pervers sur Internet.
Selon le verdict rendu par la juge Mariane Spearman de la Cour Supérieure du Comté de King, à Washington, Hollie Beston devra purger une peine d’au moins 29 ans de prison après quoi elle devra se frotter à la justice des autorités de cet état afin de connaitre si oui ou non elle pourra retourner vivre en société. Le mari et violeur Brian Beston, quant à lui, servira une peine de 26 ans.
Le crime a été révélé au grand jour grâce à un pédophile, Richard Hockaday, qui a dénoncé le couple – lui aussi devra faire face à la justice pour avoir abusé d’un garçon, et sa peine est estimée à 46 ans de pénitencier. Les Beston aimaient raconter les abominations qu’ils faisaient subir à leur enfant grâce à la messagerie Web. Pendant trois mois, Hockaday et les Beston s’échangeaient de la pornographie infantile. Afin de persuader Hockaday que la fillette était bel et bien violée, malgré le pessimisme de leur « fan », Brian Beston s’est enregistré en tenant une feuille de papier sur laquelle était indiquée la date du crime, prouvant son point.
posted the 02/23/2011 at 04:56 AM by
tefnut
Punir son enfant est normal, sauf que certains digèrent mal ne plus avoir accès à leurs activités favorites. Un jeune adolescent de 16 ans a tué sa propre mère dans son sommeil après s’être fait confisqué sa console PlayStation.
Rashida Anderson avait trouvé la punition parfaite pour son fils Kendall : l’empêcher de jouer au PlayStation. Cette décision s’avéra fatale car le puni décida de s’introduire dans sa chambre à coucher alors qu’elle dormait avant de lui asséner 20 coups de marteau à la tête.
Après s’être confessé aux détectives du département des homicides à Philadelphie, le tueur s’est présenté en cour où une juge, Karen Yvette Simmons, lui ordonna de subir un procès pour meurtre, abus d’un cadavre et possession d’une arme blanche. Selon le témoignage, le jeune, qui est en 11e année, a réfléchi trois heures avant d’en venir à la conclusion qu’il devait enlever la vie à sa mère pour obtenir sa console PlayStation. L’adolescent en serait venu à cette solution après s’être chicané plus d’une heure avec Rashida concernant sa punition.
Mais attention, ce n’est pas tout. Les blessures infligées à l’aide du marteau lors de cette nuit mortelle n’ont pas été suffisantes. Kendall s’en est vite rendu compte et a traîné le corps de Rashida en bas des escaliers avant de tenter de « l’incinérer » en plaçant sa tête dans le four à micro-ondes. Face à ce nouvel échec, il s’arma d’une chaise et la frappa avec sa patte au niveau de la tête puis amena son corps inerte dans une allée derrière la maison où son corps fut caché sous les décombres.
Le garçon éprouve des remords pour ce qu’il a fait : « Si je pouvais, je ne le referais pas. Je m’ennuie énormément de ma mère…elle était la seule personne qui s’intéressait à moi. » Réconfortant, n’est-ce pas?
posted the 02/21/2011 at 05:48 AM by
tefnut
La ville de Tabubil, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a été ébranlée par une scène d’horreur où le père d’un enfant âgé de seulement une semaine l’a dévoré vivant devant une foule terrifiée.
Selon une source qui a désiré conserver l’anonymat, l’acte grotesque « est au centre de l’attention dans les rues. Tous les parents craignent pour la sécurité de leurs enfants car des cannibales sont en liberté ici. Croyez-le ou non je l’ai vu dévorer le bébé en déchirant son corps avec ses dents alors que le sang se répandait de sa bouche. Tout le monde l’a regardé avec peur. »
Selon le commandant de police Peter Philip, qui confirme ce geste, le coupable aurait d’abord étranglé sa femme avant de s’emparer du poupon avant de mordre sa tête, son cou et ses seins : « L’enfant hurlait de douleur. La femme alerta les voisins qui tentèrent sans succès de prendre le bébé car il était supposément possédé de forces démoniaques. Il a démontré une force inhabituelle. »
Finalement, les policiers ont pu maitrisé le cannibale, qui se défendait en disant « Je ne vous donnerai pas le bébé car Dieu me demande de le manger. C’est une menace pour moi. » Un agent en service depuis 32 ans a déclaré cet événement « De chose terrible pour un être humain de manger la chair d’un autre humain en plein public. C’est le premier cas de ce genre en Nouvelle-Guinée. »
posted the 02/18/2011 at 01:51 PM by
tefnut
Tempestt Henderson, une jeune femme de 19 ans et résidente de Floride, a une obsession perturbante : celle de manger jusqu’à cinq barres de savon par semaine, sans compter sa consommation de poudre à laver.
Cet individu aux goûts particuliers a déclaré « Je me souviens de la première fois que j’ai trempé mes doigts dans la poudre à laver. J’ai tamponné un peu de poudre sur ma langue et ça goûtait si bon, et salé…c’était parfait. Je suis devenu accroc dès cet instant. » La jeune adulte, qui étudie pour devenir infirmière (voyez la contradiction), savait que sa consommation pouvait entraîner de sérieux problèmes, mais a choisi d’ignorer les nombreux avertissements et de se délecter de cette « drogue. »
Peu de temps après, sa mauvaise habitude s’est transportée à la salle de bain, où elle léchait les barres de savon avec rigueur : « Sous la douche, j’aime faire mousser une barre de savon verte, et lécher les bulles. Tandis que le savon se désintègre, j’envoie un petit morceau de savon dans ma bouche et le suce. C’est paradisiaque. J’aime le sentiment de propreté que ça me donne. Je me sens tellement plus propre à manger du savon que juste me laver avec. »
Après six mois, Henderson a décidé de consulter un médecin afin d’expliquer son attirance envers de tels « aliments. » Elle a été diagnostiqué avec un rare trouble alimentaire, le PICA, qui pousse à manger des aliments non-nutritifs. Des personnes atteintes de ce trouble ont mangé, par le passé, des pièces de monnaie, des batteries, de la craie, et plus encore. Dans le cas de Henderson, l’élément déclencheur serait la rupture avec son petit ami, qui aurait occasionné un stress immense.
Le docteur Barton Blinder n’a pas de doutes : manger une telle quantité de savon peut entraîner la mort : « Avec le savon, le souci principal vient que les problèmes sont associés à l’ingestion de produits chimiques toxiques, qui sont typiquement alcalins mais il y a d’autres substances toxiques dans le savon. Ils peuvent endommager le métabolisme de la personne et causer des problèmes digestifs. Avec le savon, vous êtes aussi concerné à propos de la balance d’acide dans votre sang. »
Remède? Une thérapie intensive de type cognitive afin de remplacer ses pensées de manger du savon. La route sera longue pour Tempestt, mais elle devrait récupérer complètement de son trouble.
posted the 02/09/2011 at 04:54 AM by
tefnut
Un homme de 41 ans dont le quotient intellectuel est évalué à 48, donc faible, ne pourra plus s’engager dans des relations sexuelles. Le verdict a été offert par un juge de la cour supérieure après avoir reçu une plainte du conseil local qui lui fournissait son logis comme de quoi sa « libido vigoureuse » n’avait plus sa raison d’être.
Un psychiatre mêlé à cette affaire a proposé d’empêcher l’homme, seulement connu sous le nom d’Alan, de recevoir une éducation sexuelle, évoquant que pareille action le rendrait « confus.» Selon la cour, il ne possède pas la capacité mentale à comprendre les risques associés à ses actions. Depuis le jugement, le déficient doit être surveillé par les autorités afin de ne pas enfreindre l’ordonnance de la cour.
Le juge croit que « Alan n’a pas la capacité de consentir et de s’engager dans des relations sexuelles. Dans de pareilles circonstances il est convenu que le régime actuel de surveillance et de prévention d’une future activité sexuelle pour Alan est dans son intérêt.» Alan aurait développé sa relation avec un autre homme, Kieron, dans le logis qui lui était fourni par le conseil local. Même s’il est physiquement à l’aise d’entretenir une relation sexuelle, il est « sérieusement emboîté dans tous les aspects de sa fonctionnalité mentale. »
posted the 02/04/2011 at 08:48 PM by
tefnut
La Chine, qui figure parmi les plus grands exportateurs du monde, avait suscité la controverse en 2008 avec son lait contenant une toxine, la mélamine. Environ 290 000 personnes étaient tombées malade après en avoir consommé, et 11 décès pourraient être reliés directement à ce produit. Le dernier scandale alimentaire à éclabousser cette nation touche le riz, qui aurait été produit massivement à partir de plastique.
Selon le quotidien Weekly Hong Kong, le faux riz serait distribué dans la ville de Taiyuan, en province Shaanxi. Celui-ci serait composé de trois ingrédients : des patates douces, des pommes de terre et du plastique. Il est préparé en forme de grains de riz, puis la résine synthétique industrielle (plastique) est ajoutée au mélange final. En plus des problèmes évidents de santé découlant de l’indigestion de ce riz artificiel, celui-ci demeure dur même une fois cuit.
Selon une association de restaurateurs chinoise, manger trois bols de ce riz équivaudrait à avaler un sac de plastique. Pendant ce temps, les distributeurs s’en mettent plein les poches grâce aux marges de profit incroyables entre le prix coûtant et le prix vendu de cet aliment. Les usines qui fabriquent ces grains devraient bientôt faire l’objet d’une enquête officielle.
posted the 02/04/2011 at 03:22 AM by
tefnut