tefnut > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/26/2011 at 04:15 AM by tefnut
    comments (12)
    licran posted the 05/26/2011 at 05:24 AM
    discussion vielle comme le monde. Le dernier paragraphe est intéressant mais hypocrite. Vu le poids de l'industrie du jeu vidéo et les différentes polémiques autours de la violence et le jeu vidéo au USA, il est plus facile de se faire financer des études autours du sujet que sur d'autres domaine...

    C'est un peu comme si il disait que regarder la télé est un facteur habituel dans l'augmentation de la débilité acquise, cela ne veut pas dire que la télé est la cause principale de la débilité dans la société ou autre chose près de cela mais plutôt, regarder la télé est une des causes, une des raisons pourquoi les peuvent devenir débile...



    brassage d'air donc, j'espère que les chercheurs n'ont pas été payés et on fait l'étude sur leurs temps libre et avec leurs propres moyens...
    guirlik posted the 05/26/2011 at 05:46 AM
    Oui et quand on voit que dans les séries TV, plus de 15 personnes sont abattues de sang froid par semaine, il n'y aurait pas une désensibilisation de la la violence là ?
    Non, parce que dans les séries sont de de réelles personnes, donc on pourrait davantage s'identifier à elles.
    Bref, débat inutile si on ne fait pas de même pour les autres domaines autres que le jeu vidéo.
    hurri posted the 05/26/2011 at 06:54 AM
    C'est avant tout et comme d'habitude une question d'éducation et aussi un peu de comment la personne soumise à ces images violentes (films,jeux ou informations) va réagir.

    Et pour moi à 29 ans, il y toujours certaines images qui me choquent.

    En ce qui concerne la violence active dans un jeu video, ils représentent de très bon exutoires. Par contre je vais choisir leur exemple, certains jeux incitent à la violence certes, mais le degré de liberté dans certains jeux (type GTA IV mon chouchou) est tel, que remplir une mission ne nécessitera pas forcément de liquider tout un quartier (et je pense surtout aux civils du jeu). Évidemment, on joue un personnage qui versera forcément dans la violence, cela étant du au contexte.

    Encore une fois j'insiste sur ces 2 points : éducation et capacité à faire la part des choses.
    samgob posted the 05/26/2011 at 07:54 AM
    Moi ce qui a tendance à me rendre violent ce sont ces études basées sur du vent visant à déscendre le jeu-vidéo.
    Ça fait 30 ans que je joue, souvent à des jeux d'action, d'ailleurs, et je n'ai jamais ressenti de pulsions violentes à cause de ceux-ci ou une prétendue déssensibilisation vis à vis de celle-ci.
    Par contre, si j'avais devant moi les inutiles qui perdent leur temps à dénigrer ce média, là oui, je reconnais que je pourrai parfaitement devenir assez violent, même si uniquement verbalement, sans doute.
    myvalentine posted the 05/26/2011 at 08:49 AM
    Ils ont mesuré une hausse du degré de violence des joueurs qui ont joué à un jeu vidéo violent parce qu'ils envoyaient un son plus fort que les autres à leur adversaire..... Encore heureux que les oreilles des personnes qui jouent à COD ou autres jeux similaires finissent par s'habituer au bruit des explosions
    justx posted the 05/26/2011 at 08:53 AM
    c'est clair c'est super hypocrite.... et ca c'est le genre de truc qui m'enerve. parce qu'il prend le jeux video comme un facteur isolé. La verité que mio je constate et j'ai pas besoin d'etude financer a coup de million pour venir avec ses fait.

    C'est qu'en 20 ans c'est a dire de 1990 a 2010 si on ananlyse la violence dans tout les medias et surtout les films. On remarquera qu'il y a une augmentation significative de la violence et ce dans tout les médias. les films sont plus gore. or avant il était subgérer les sujet aborder son plus cru plus engagé. et on peu clairement voir qu'il y a un phenomene de désensibilisation générale. suffit de voir les films d'horreur ou meme les series a la télé. On nous montre aujourd'hui vraiment des choses horrible et pourtant criante de réalité. La "saga" Saw est une veritable BOUCHERIE. et pourtant a aucun moment on a juger ce film trop violent.

    Le jeux video ne fait que suivre la technologie de sont epoque. aujourd'hui les jeux sont bien plus realiste qu'il y a 10 ans. mais les sujet abordé dans le jeux video reste encore superficiel.

    Enfin,Une chose qu'il n'a pas pris en compte en faisant son analyse c'est la faculté des joueurs a dissossié la realité justement du jeux ! dans l'experience il demande au participant de combatre une intelligence artificiel en emettant des son. A partir de la. moi je me dit ok c'est un jeux. evidement mentalement je ne vois pas pourquoi je serai choqué. Les joueurs on la faculté de faire la part des chose entre la réalité et le jeux. Dans le jeux le but c'est la victoire !
    ggally posted the 05/26/2011 at 09:45 AM
    Tissue de conneries américaines comme d'habitude.

    Je regarde des dessins animé violent depuis ma plus tendre enfance
    Je regarde des films violent depuis mon enfance
    Je regarde du catch depuis mon enfance
    Je joue à des jeux video violent depuis mon enfance

    Et tout ca me fait me rendre compte que la violence c'est mal...

    C'est justement le fait d'occulté tout cela avec des dessins animées à la con, des jeux débiles ou tout est beau tout est rose que nos enfants vont mal.

    Le problème majeur c'est que depuis qu'on enlève au enseignent la possibilités de faire respecter l'ordre par de bonnes claques et coup de pied au cul, qu'on empêche aux parents de corriger leur enfants si il abuse par des fessés ou autres que les jeunes sont parti en couille !!! C'est vielles choses on tjs fait leur preuve. Arrêtons le laxisme. Envoyer en prison tout les "grand-frères" qui viennent faire la loi dans les collège lorsqu'un enseignent ose punir un enfants. Bref revenons au bonne vieille valeur d'en temps qui ont tjs si bien marcher. Jamais le monde n'a été aussi pourrit
    ggally posted the 05/26/2011 at 09:46 AM
    Finalement une troisième guerre mondiale ferait un bon ménage et nettoierait de cette plaie qu'est l'humanité
    myvalentine posted the 05/26/2011 at 09:53 AM
    Johnwitt >
    " Je regarde des dessins animé violent depuis ma plus tendre enfance
    Je regarde des films violent depuis mon enfance
    Je regarde du catch depuis mon enfance
    Je joue à des jeux video violent depuis mon enfance

    Et tout ca me fait me rendre compte que la violence c'est mal... "



    " Le problème majeur c'est que depuis qu'on enlève au enseignent la possibilités de faire respecter l'ordre par de bonnes claques et coup de pied au cul, qu'on empêche aux parents de corriger leur enfants si il abuse par des fessés ou autres que les jeunes sont parti en couille !!! C'est vielles choses on tjs fait leur preuve. Arrêtons le laxisme. Envoyer en prison tout les "grand-frères" qui viennent faire la loi dans les collège lorsqu'un enseignent ose punir un enfants. Bref revenons au bonne vieille valeur d'en temps qui ont tjs si bien marcher. Jamais le monde n'a été aussi pourrit.

    Finalement une troisième guerre mondiale ferait un bon ménage et nettoierait de cette plaie qu'est l'humanité "

    WTF ?
    justx posted the 05/26/2011 at 10:04 AM
    looooooooooool
    sweetchukk posted the 05/26/2011 at 12:52 PM
    les jeux vidéo désensibiliseraient envers la violence... Un peu comme le JT quoi.
    gismo posted the 05/26/2011 at 01:10 PM
    Tous les medias qui diffusent des images sont des causes de l'augmentation de la violence, les jeux video y compris. Un enfant qui grandi entouré de violence, ne peut qu'être violent à l'age adulte.