Un jeune adolescent âgé de 13 ans, Donell Dixon, a été puni pour avoir couru dans un corridor de son école tout en fermant des casiers. La mère de l’enfant, Vinyanda Mitchell, explique qu’il a eu le choix entre se retrouver en retenue ou effectuer une série de push-ups.
La version de l’élève stipule qu’il a complété 100 pompes au cours de cette punition. La directrice de l’école, Sylvia Green, explique plutôt que le coach a demandé la réalisation de trois séries de 20 pompes, avec droit de s’hydrater entre elles. Le jour après cet entraînement forcé, le bras de Dixon s’est mis à enfler, jusqu’à deux fois sa grosseur normale. Inquiète, Madame Mitchell transporta son enfant à l’urgence.
Les autorités médicales en sont venues au verdict suivant : l’adolescent souffrait de rhabdomyolyse ou, en termes moins scientifiques, d’une destruction de cellules musculaires. Cela peut mener à un trouble au niveau des reins et à la présence de sang dans les urines, chose qui est arrivée, selon le parent. Dixon devra demeurer sept jours à l’hôpital pour s’en remettre de cette punition. Un avocat aurait été contacté concernant cette faire. La directrice Green s’est dite navrée d’un tel événement et espère un prompt rétablissement pour l’élève.

tags :
publié le 27/03/2011 à 21:00 par
tefnut
Alors oui, en soit c'est pas très grave de parler le franglais et faudrait être con de ne pas être pour démocratisation de nombreuses langue mais la mondialisation et l'usage à outrance de cette langue me fatigue, nous sommes français, soyons un minimum ouverts sur le monde certes, mais cessons d'être soumis à ce genre de pratique sans cesse et respectons nos racines dès que c'est possible...
L'anglais c'est bien beau, ca fait classe et brancher de sortir des termes à droite à gauche mais merde, là l'emprise devient excessive et lourde, si nous tenons à notre culture et à ce dont nous appartenons faisons un peu plus preuve de respect et cessons d'êtres américanisés à outrance...
Enfin merde quoi, Molière doit se retourner dans sa tombe.
/>
ON EST EN FRANCEEE ON PARLEE FRANCAIIIS
Pour certains la langue ca ne représente rien faut croire, pour moi c'est la base de notre culture et nous devons le clamer haut et fort et cesser de subir par le biais de la consommation de masse et hollywood l'influence américaine en permanence...
Oui, continu à dire qu'on l'utilise de temps en temps et que c'est anodin, il y a des linguistes en france qui observe une évolution bien triste de notre société, fais des cours de lettre, tu verras ce que vaut la langue française aujourd'hui.
Les canadiens au moins ont compris ça bien avant nous...
C'est un sacré paradoxe le canada, autant niveau traduction de titres de films vous faites tout pour que ce soit traduit le plus proprement possible en français, autant vous utiliser aussi des mots anglais à droite à gauche...
Je crois que dans tous les pays francophones il y a besoin d'une vraie représentation de la langue et ce ne doit pas être pris à la légère, toi tu t'offusque de nous voir critiquer l'utilisation à outrance de l'anglais si tu le souhaite, mais nous ne sommes pas obligé dans notre quotidien d'en faire l'utilisation.
après c'est simple je regarde plus la télé, autant j'aime pas les anglicismes à outrance, autant vais pas m'en plaindre pour un tit article sur un site de jeuxvideo, jeux dans les quels l'anglais est omniprésent pour les différents termes utilisés.
et comme ils le disent ils sont au canada, c'est courant d'utiliser plein de mot anglais
vous sautez sur Ie moindre angIicisme mais etes incapabIes d'ecrire une phrase sans faire trois fautes
aIors baIayez devant votre porte avant de vous insurgez