Comme si le fait de nécessiter une connexion à Internet pour jouer en solo n’était pas suffisant, Blizzard, dans sa plus récente mise à jour de Diablo 3, a instauré une nouvelle limitation honteuse. Si vous achetez la version numérique du hack’n'slash, vous serez limité à un compte de type « débutant », c’est-à-dire plus que limité, et ce pendant environ 72 heures. Voici les restrictions qu’implique cette mesure : impossibilité de progresser plus loin que le roi squelette (acte 1), le niveau maximal est de 13, les parties rapides sont seulement disponibles avec d’autres consommateurs du même type d’accès, les ventes aux enchères sont bloquées (pièces d’or ou dollars) et il est impossible de se connecter avec son compte Battle.net ailleurs que dans la région enregistrée (Global Play).
On pourrait défendre Blizzard de se prémunir des fraudeurs, mais une telle pratique n’en demeure pas moins aberrante pour les consommateurs légitimes qui désirent simplement avoir du plaisir avec Diablo 3 sans se sentir brimés.
Mise à jour : voici le long commentaire officiel de Blizzard à ce sujet, traduit pour vous :
« Pour des raisons de sécurité et afin d’assurer l’intégrité du jeu comme du service de ventes aux enchères, les joueurs qui se procurent la version numérique de Diablo 3 pourraient devoir patienter jusqu’à ce que leur paiement ait été vérifié puis complété avant d’avoir accès à certaines fonctionnalités. Bien que la plupart des paiements sont approuvés et les restrictions, levées dans un délai d’une journée, cette procédure peut s’échelonner sur une période maximale de 72 heures. »
« À l’image de World of Warcraft, ces restrictions ont été mises en place afin de décourager la fraude par carte de crédit, en plus de réduire le spam de pièces d’or ou d’autres activités nuisibles qui pourraient avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu globale. Toutefois, ces nouvelles mesures de sécurité ont occasionné une conséquence indésirable auprès des joueurs qui achètent la version numérique après la mise à jour 1.0.3. Ces derniers sont limités au niveau 13 et ne peuvent progresser au-delà du premier acte. Nous travaillons de sorte à corriger ce problème le plus tôt que possible et nous fournirons une nouvelle mise à jour lorsque nous aurons davantage de détails à partager. »
« Encore une fois, nous désirons préciser que ces mesures sont temporaires (souvent levées en une journée et au maximum 72 heures) et associées uniquement avec les achats numériques dans le but de protéger les joueurs. Nous apprécions les commentaires de ces derniers et continuerons d’évaluer les meilleurs solutions à adopter afin d’assurer une expérience de jeu positive pour chacun. »

tags :
publié le 22/06/2012 à 03:12 par
tefnut
Et puis tout vrai fan de diablo doit se procurer la version boite qui si on fouine un peu sachete a un prix inferieur a la version numerique