Un adolescent chinois âgé de 17 ans désirait plus que tout au monde obtenir le nouveau gadget signé Apple, le iPad 2. Le jeune avoua à sa mère s’être séparé d’un de ses reins afin d’obtenir l’objet convoité après avoir vu une publicité en ligne à propos des donneurs d’organes. « Je désirais acheter un iPad 2, mais je n’avais pas l’argent », a-t-il avoué à la chaîne télévisée Shenzhen TV. « Lorsque j’ai surfé sur Internet j’ai trouvé une publicité publiée en ligne par un agent qui disait qu’ils étaient en mesure de payer 20 000 yuans en échange d’un rein. »
Après avoir contacté les responsables de l’annonce publicitaire, l’adolescent voyagea jusqu’à Chenzhou dans la province Hunan où son rein a été enlevé dans un hôpital. Il obtint son congé et son montant d’argent trois jours après son opération. Même si le gouvernement de la Chine tente de freiner cette pratique malsaine, la vente d’organes est très populaire dans ce pays. Selon des statistiques officielles, plus d’un million de personnes ont besoin d’organes chaque année sur ce territoire, mais moins de 10 000 en reçoivent. Le marché noir à cet effet est donc des plus profitables et des plus en demande.

tags :
posted the 06/02/2011 at 05:17 PM by
tefnut
Steeve Jobs est votre grand argentier et l'Ipad, la tablette des 3 commandements:
1) Tu n'achèteras point d'autres produits que celui frappé du logo du fruit défendu.
2) Tu achèteras toutes les mises à jour de produits APPLE chaque année nouvelle.
3) Tu convertiras ton prochain dans l'allégresse.
mortel
en même temps apple n'y est pour rien
le but de chaque constructeur est de vendre rien à foutre des gens
c'est bien pour ça que je me demande toujours pourquoi des gens se battent pour tel ou tel constructeur :/
Pour remédier à ce problème éthique il faudrait plus miser sur la recherche de micro transplantation (au lieu de changer tout un organe défectueux, on greffe des cellules saines dessus qui ont été programmé pour produire le dite organe et il répare l'organe défectueux) , il y a un groupe de chercheurs chinois ou singapouriens pas sûr (de toute façon c'est la même chose), qui travaille la dessus, avec un peu d'effort, ce problème sera réglé dans les 50ans à venir.
Ils sont gagnant sur tous les points chez apple !!
think different !!