Deux adolescentes du secondaire digèrent mal la décision rendue par leur école, Del City High School, qui les empêche de graduer en raison de leur homosexualité. Le jeune couple fréquente cet établissement scolaire en Oklahoma, aux États-Unis, et désire obtenir réparation pour ce qu’il juge comme une décision haineuse.
La chaîne KWTV News précise qu’une des deux personnes, Melissa McKenzie (18 ans), a été expulsée après que son directeur ait découvert qu’elle habitait chez sa copine et non pas ses parents. Ce dernier lui aurait apposé comme condition d’aller habiter chez sa famille, faute de quoi elle ne pourrait réintégrer ses classes. La copine en question, Kelsey Hicks, a abandonné l’école même si son rêve était de devenir pompier. Lorsqu’elle a demandé sa réintégration à la même école, les principaux intéressés lui ont plutôt suggérer de ne pas revenir.
Hicks a répété ce que le directeur lui a dit : « Bien, tu es homosexuelle. Tu ne feras rien de ta vie, donc tu serais mieux d’abandonner maintenant ». De son côté, l’administration de la Del City High School se défend en stipulant que les deux adolescentes n’ont pas soumis de plaintes officielles, rappelant qu’elle ne base pas ses décisions sur le racisme, le sexe, la race, la couleur ou l’âge.

tags :
posted the 11/16/2010 at 05:17 AM by
tefnut
bah c'est le centre des USA.
elle devront surement se tourner vers un truc plus haut.