D’entrée de jeu, je vais avouer que le contenu de ce texte est très choquant et pourrait vous fâcher. On se demande vraiment à quoi peuvent bien penser certains individus en ce bas monde. L’histoire prend place dans l’état du Michigan, aux États-Unis. Une fillette de sept ans, Kathleen Edward, atteinte d’un malfonctionnement dégénératif du cerveau, est sur le point de mourir. Sa mère est aussi décédée des suites de ce même trouble, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans. Leurs voisins, Jennifer et Scott Petkov, entretiennent une relation peu amicale à leur égard depuis un moment. Ceux-ci viennent d’admettre avoir posté de fausses pages Facebook haineuses pour se moquer de la fillette et de sa mère – on peut les voir associés à la mort sur des images très mal photoshoppées.
L’affront va plus loin. Devant leur maison, les voisins ont hissé un cercueil sur une camionnette. Ils se défendent de pareille décision en spécifiant qu’il s’agit là d’une simple décoration pour la fête d’Halloween. La police locale s’explique mal ce comportement ignoble, elle qui a été dépêchée à plusieurs occasions sur cette rue pour des disputes familiales entre ces voisins. L’origine de cette chicane démesurée prendrait racine il y a deux ans, alors que la famille Edward célébrait l’anniversaire d’un enfant. La fête étant un succès total, notamment grâce à un jeu gonflable, Jennifer Petkov aurait envoyé un SMS à sa voisine, lui demandant si son propre enfant pourrait aller s’amuser lui aussi.
Ne recevant pas une réponse dans un certain délai, la femme se serait mise en colère et, depuis ce temps, n’aurait jamais cessé de harceler sa voisine. Une marche a été organisée afin de supporter Kathleen et dévoiler au grand jour la cruauté de ses voisins. L’invitation va comme suit : « Elle a été tourmentée par des voisins sadiques. Veuillez nous rejoindre et démontrer à Kathleen qu’il y a de bonnes personnes qui tiennent à elle. »

tags :
posted the 10/08/2010 at 07:39 PM by
tefnut