La police de Coors Field, au Denver, a reçu un appel d’un citoyen qui disait avoir vu un robot cimenté à la base d’un pilier soutenant une passerelle. Ne prenant aucune chance, les forces de l’ordre ont cru bon dépêcher leur équipe de démineurs sur place.
Un cordon de sécurité a été installé en périphérie du jouet haut de huit pouces et personne ne pouvait s’en approcher à moins de 100 mètres. Un résident, Justin Kent, s’est vu refuser l’accès à son domicile non loin de là. « Êtes-vous sérieux? », a-t-il répondu lorsqu’un policier lui a barré la route. « Je ne peux y croire. C’est ridicule », a-t-il ajouté lorsque sa question fut accompagnée d’une réponse positive. Pire encore, les automobilistes qui passaient par là en pleine heure de pointe ont dû emprunter un détour, transformat leur parcours déjà embouteillé en véritable cauchemar.
D’abord, les policiers ont envoyé un robot spécial pour examiner son confrère en plastique, cloué là comme par magie. Ensuite, un agent un démineur professionnel a été examiné le jouet. Incapables de déterminer s’il s’agissait d’une menace réelle, les agents n’ont pris aucune chance et ont fait exploser le petit robot de façon sécuritaire. Même si un objet curieux ne nécessite pas toujours la présence d’une équipe de démineurs, le cas de ce robot était assez étrange pour donner le feu vert à cette unité spéciale, a expliqué dans ses mots le porte-parole de la police locale, Matt Murray.
Personne ne sait pourquoi le robot était cimenté là.

tags :
posted the 12/03/2010 at 04:57 AM by
tefnut