Certains refuges d’animaux situés à Palm Beach, en Floride, ont banni l’adoption de chats noirs à quelques jours de la fête d’Halloween. Les raisons évoquées sont multiples, mais les plus importantes demeurent la crainte que ces félins soient brutalisés par des sadiques ou encore traités en tant que décoration avant d’être retournés.
Un refuge en particulier semble prendre les superstitions encore plus au sérieux, ayant banni l’adoption de chats noirs les vendredis 13. Karen Buchan, travaillant pour le Palm Beach County Animal Care and Control, a expliqué son raisonnement au journal local : « En somme, nous essayons d’éviter toute situation qui pourrait placer un chat noir dans un environnement dangereux. »
Depuis longtemps, ces animaux de compagnie sont plus souvent qu’autrement associés à la malchance et la sorcellerie. Inga Hanley, à la tête de la fondation Adopt A Cat, confirme le mauvais traitement réservé à ces petites bêtes en raison de leur historique digne de la mythologie : « Il y a plusieurs années, ils faisaient subir d’horribles choses aux chats noirs à l’Halloween. Nous essayons de contrôler tout le monde aussi minutieusement que nous le pouvons, mais vous ne réussissez pas toujours comme il faut. »

tags :
posted the 10/17/2010 at 02:24 PM by
tefnut
Mais le pays, où ces derniers sont vraiment martyrisés, c'est en Italie, c'est effrayant ...