Dans une époque où le terrorisme est devenu le cheval de bataille de plusieurs nations, être Arabe n’est pas de tout repos, surtout aux États-Unis. Un étudiant californien l’a appris d’une drôle de manière en découvrant un appareil GPS secret installé sur son automobile. 24 heures après avoir publié des photos du gadget en ligne, demandant à un ami s’il s’agissait d’une blague, il a reçu la visite du FBI qui lui confirma ses craintes, en plus de lui réquisitionner le coûteux appareil.
Depuis environ trois à six mois, Yasir Afifi était surveillé par le service de police fédéral en lien avec une affaire de terrorisme. Il a eu la surprise de sa vie lorsque pas moins d’une demi-douzaine d’agents se sont déplacés à son appartement à Santa Clara, requérant l’appareil GPS placé à son insu sur son automobile. Le jeune homme de 20 ans a coopéré sans problème, ébahi d’être traité en possible criminel que par ses origines ethniques.
Pete Lee, le porte-parole du FBI, n’a rien voulu confirmer : « Je ne peux vous en dire plus, car l’enquête est toujours en cours. » Selon un amendement récent apporté à la loi américaine, il est légal pour les forces de l’ordre de placer un appareil localisateur en catimini sur une automobile d’un suspect, et ce sans même avoir obtenu un mandat.

tags :
posted the 10/08/2010 at 02:43 PM by
tefnut
Non plus sérieusement cette histoire fait froid dans le dos. Bientôt sous prétexte de nous protéger on nous espionnera tous.
Big Brother is Watching You !!!
ils sont violeur, extrmiste et bete.
bon je blague.
je n'arrive meme pas à me mettre à sa place pour ressentir ce qu'il a vecu ce jour là.
Apres ce n'est qu'une enquete.
Et comme il avait rien à se reproché il peut vivre tranquille.
Mais à cause de débilile qui ont les meme origine que lui.
et bah il a eut une sale journée