"Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite, chacun est libre de ses convictions. Cependant dans cette république, il semble que certaines religions doivent être muselés
@nicolasgourry , tu es libre de penser tout ce qu'il souhaite, mais il est vrai que tu poses une bonne question, les palestiniens se battent pour leur terre. Il est vrai que dans l'islam, le Dieu du judaisme est aussi le leur. Mais pas du côté des Juifs, ceux là ne considèrent pas qu'il s'agit du même dieu, musulmans ou chrétiens.
@johnwitt Dans les récits de ces 3 religions, on trouve un grand nombre de similitudes et pourtant, Jésus n'a jamais rencontré Moïse et Mohammed, comment peut il avoir des connaissances pareilles ? Meme chose pour Mohammed, il était analphabète, il a su lire et même raconter l'histoire de Moïse, de Jésus et de bien d'autres. Personne ne donne d'explication ni même d'hypothèse.
C'est mieux de s'attarder sur un gars qui a simplement fait une petit allusion. C'est mieux de regarder les merdes de téléréalités à la télé, là on réfléchit pas. Pour ma part, je suis de confession musulmane, je suis contre le voile intégrale (qui n'est pas lié à la religion qu'est l'islam, je le précise), je n'emmerde personne, personne ne m'emmerde.
Chacun est libre de penser et d'agir tant que cela n'entorse pas la loi. Tiens, la loi, qui a de nombreuses lacunes certes, mais cela reste important pour notre soi disante démocratie."