Kotaku le disait il y a quelques temps : le Star Wars Outlaws d'Ubisoft Massive est plus avancé qu'on aurait pu le croire, et le show du soir l'a effectivement prouvé même s'il faudra patienter jusqu'en 2024 pour pouvoir le prendre en main sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
On pourra au moins féliciter l'éditeur d'avoir été très généreux coté gameplay pour un titre au lancement aussi lointain, en espérant que l'équipe profite de tout ce temps pour peaufiner un peu plus les animations plus proches du jeu multi que de l'expérience solo.
Joli, mais comme beaucoup au dessus le disent, Trailer Ubisoft. Donc attendons de voir le jeu en vrai car ils sont un peu les spécialistes du bullshit visuel (un ami à moi qui bossait chez eux me disait qu'il passaient leur temps à retoucher les captures d'écrans pour la presse). Sans parler des downgrade avérés (coucou watchdogs)
Les fights dans l'espace vont encore aller à la vitesse d'une twingo asmatique. Vous trouvez ça enthousiasmant? Ça me file la sensation d'un jeu d'il y a 15 piges sorti des archives et polish au graphismes d'aujourd'hui. Star Wars 1313 était plus beaux il y a 9 ans
Je suis complètement d'accord pour BGE 2. Je me suis dit exactement la même chose dès que j'ai vu la phase, tellement ça paraît flagrant.
Après concernant Starfield j'en suis bien conscient, néanmoins ce que je souligne là c'est aussi le timing des deux annonces.
Oh toute de suite les grands mots
Non pas du tout, je trouve ça merveilleux et tout naturel qu'elles prennent enfin la parole. Mais j'ai vu trop de films, de séries, de jeux videos, ou cette prise de parole se faisait de manière "fracassante", exagérée, et souvent tout en rabaissant le sexe opposé qui depuis Me too est devenu un être toxique à éradiquer quoi qu'il en coûte...
Du coup au vu du background que je viens de de décrire plus haut, tu regardes forcément chaque nouvelle production avec un œil circonspect, méfiant
Là en l'occurrence comme j'ai dit à Nobleswan c'est peut être un peu trop tôt pour cerner définitivement la personnalité de la protagoniste de ce Star wars. Peut être bien qu'elle se cantonnera à l'humour et qu'elle ne versera pas dans l'arrogance tout en balayant d'un revers de la main les entremises et les entreprises de ses collègues masculins.
Je ne demande que ça.
Mais vu les polémiques touchant au harcèlement sexuel qui ont ébranlés Ubisoft récemment. Ceux-ci vont vouloir redorer leur image... Par tous les moyens je le crains...
terminagore Work in progress...Beaucoup de choses seront améliorées/modifiées d'ici la sortie. Pour l'exploration spatiale, il ne faut pas imaginer que à cause de Starfield, une telle exploration sera la norme. Je soupçonne néanmoins Ubi d'avoir réutiliser des routines des alphas de Beyond Good & Evil 2 (qui ne sortira vraisemblablement jamais) pour les passages spatiaux.
Ca à l'air très sympa, et l'univers Star Wars ajoute clairement du cachet. Maintenant, ceux qui ont critiqué Hogwarts Legacy devraient être prudents car je pense que ce Star Wars est clairement l'équivalent.
J'entend par là que ce sera un jeu qui va faire rêver les fans de la licence, qui a pour lui ses graphismes et qu'il a l'air d'être efficace dans ce qu'il fait, néanmoins je pense que comme HL, il risque d'être très classique et ne réinventera pas la roue, ce qui risque d'être redondant pour les joueurs aguerris, et ce passé les 10 premières heures.
Mi-figue mi-raisin.
Le gunfight montré est assez moisi, je suis étonnamment surpris aussi par le côté cheap de certaines animations. Je sens aussi que l'héroïne va rapidement me taper sur le système si elle l'ouvre toutes les deux minutes.
Puis côté exploration spatiale, ça sera visiblement assez limité et le jeu a le handicap sur cet aspect d'arriver après Starfield, du coup...
Pour le reste, visuellement ça a l'air joli, le côté OW dans Star Wars promet quelques belles petites choses et à voir ce qu'il en sera du scénar.
Mais en tout cas mitigé pour l'heure.
kavalier Etrangement je ne visais absolument pas tes interventions. Je n'ai, contrairement à d'autres, pas la prétention d'être supérieur ou d'avoir un avis omniscient. Ce qui saoule, c'est la critique bête et méchante, juste parce que c'est Ubi en l'occurrence, sans jamais aucuns arguments tangible. Tu devrais peut être soumettre tes conseils à ces personnes en priorité...
En lisant les commentaires, je m'attendais à un truc de fou et bah non en fait, impression de déjà vu et revu, un énième open world mais avec un skin Star Wars, je passe.
C'est surtout que la scène est plutôt scripté et qu on aura des grandes zone à explorer. Je pense que Le côté OW est limité, cloisonné dans des zones donnant l'impression d être dans un open world. Le jeu sera sans doute bien mais starfield c'est un cran au dessus
Nobleswan : Bah si tu parles de caractère, c'est typiquement le genre de personnalité d'un contrebandier (comme Han Solo). Autant je déteste voir ce type de personnalité quand ça n'a rien à voir avec le thème du jeu (coucou Forspoken), autant là ça colle parfaitement à mes yeux.
yanssou
les gens sont rattrapé par la nostalgie et le coté blockbuster qui en met pleins la vue.
les gunfight ont l'air chiant, la course poursuite en scooter et vaisseaux y'a zéro impression de vitesse.
mais c'est plus emballant que les jedi survivor
L'IA : "oh une bestiole qui appuie sur un interupteur, mmokay"
Ce bullshit de gameplay la sortie de l'atmosphère en vaisseau.
Et encore un AAA qui donne dans le protagoniste féminin, ça n'existe plus des studios qui portent ses balls en fait.
C'était divertissant ce trailer :facepalm:
pleins de truc qui vont pas dans la vidéo mais c'est ambitieux et le chara design de la meuf est cool.
par contre ça va surementt être un open world générique et chiant. a voir.
ravyxxs Autant mettre Han Solo alors plutôt qu'un vieux clone féminin. Prêt à mettre ma main à couper que ça aurait bien plus fait kiffer les fans de Star Wars et ce sans forcément modéliser la gueule à Harrison Ford.
nobleswan Moi je fais référence au physique surtout,pas au caractère. Le caractère me plaît bien pour le moment, on a pas un Dante-Nero Bis donc ça va. Et c'est une pirate de l'espace, difficile de pas avoir du caractère grande gueule, c'est un peu la base...
krusty79 Ou tu devrais peut être accepter l'altérité, c'est à dire que les êtres humains peuvent avoir un avis divergeant du tien. Ce n'est pas agréable je sais, mais ne t'en fais pas, on finit par s'y faire.
kavalier
Oui voilà, souvent mal écrit parce que le principal pour eux c'est d'abord de remplir le cahier des charges : Une fois celui-ci rempli on songe alors au scénario.
Franchement cette présentation du jeu m'a assez convaincu.
Si je pouvais laisser un mot aux developpeurs, je leur dirais d'accélerer un peu plus les combats pour les rendre plus péchu parce que sinon le reste je valide
Les commentaires de certains montrent une nouvelle fois les limites infinies de la débilité humaine...comment peut-on avoir le culot de tenir des avis aussi orduriers sans avoir la moindre honte. Sidérant.
lez93 Alan Wake 2, TLOU, Star Wars, Horizon, Gears 5, Fable, South of Midnight, Hellblade 2
Personnellement je m'y attendais un peu. Quand tu joue à des jeux multi le nombre de joueurs qui prennent des femmes en guise de personnages combiné au Wokisme qui a prit de l'ampleur.
Les éditeurs ont tout à gagner à mettre des Héroïnes, ça semble plaire aux joueurs d'aujourd'hui et ils se font de la bonne pub tout en évitant d'être dans la sauce si jamais ont essai de leur coller un procès au cul vu qu'aujourd'hui c'est courant.
Perso je m'en fous ça va pas m'empêcher d'apprécier certains jeux que j'ai cités mais c'est dommage de succomber aussi facilement aux sirènes de "C'est dans l'ére du temps".
ravyxxsraioh Déjà je parlais pas de son physique, et vous citez Sigourney Weaver dans Alien mais elle a pas du tout le même caractère, elle ouvre pas sa gueule toutes les secondes pour se la jouer Badass.
ravyxxs Tu fais référence à qui dans BladeRunner ? Rachel ? Parce qu'elle a tout sauf ce caractère la hein.
lez93 J'ai exactement le même avis. Mais au-delà du sexe du personnage, c'est souvent mal écrit, pas intéressant, téléphoné, le genre de personnage cabotin qu'on trouve dans les films pour ados.
ravyxxs Il ne parlait peut être pas que de son physique, mais aussi sa manière de s'exprimer et de parler à sa boule de poil, exactement comme une étudiante occidentale le ferait...
nobleswan Alors,pas du tout, comme dit raioh , on a là un clin d'oeil aux années 80, c'est TYPIQUEMENT le genre de style de coiffure qu'on trouve dans un Star Wars, Alien voir même Blade Runner. Et pour le coup l'héroïne colle bien au tout.
2023 c'est rasé sur un côté droit avec un tattoo et des mèches longue rouge et jaune sur la gauche lol.
Wow, c'est magnifique graphiquement, que c'est beau !
Je suis hypé de fou ! Probablement le jeu qui m'intéresse le plus parmi ceux annoncés et montrés depuis le début des présentations/conférences.
Ça donne envie tellement d'y jouer et d'en savoir plus !
J'allais jamais pensé dire ça un jour, mais la meilleure des conférences, c'est celle d'Ubisoft cette année.
Beaucoup de gameplay, Avatar qui m'intrigue pas mal, Assassin's Creed Mirage qui m'intéresse beaucoup et Stars Wars Outlaws qui s'annonce incroyable !
Qui l u cru ça a l air complètement dingue !!! A la fois hyper beau, gameplay top et respectueux de l univers star Wars, ça me hype direct !! Il leur reste 6 mois pour peaufiner tout ça, animations des perso et visages notamment ,...
En espérant qu'il sera bien long et ce sera un sans faute
Je trouve aussi
Après on en a peut être pas vu assez vu pour cerner sa personnalité mais je sens bien la tête à claque, arrogante...
Un peu comme Aloy dans Horizon Zero Dawn...
Et un peu comme toutes les productions actuelles qui placent en tête d'affiche une femme : D'une manière ou d'une autre ils s'arrangent pour les rendre systématiquement antipathiques...
Les derniers Tomb raider (avec Lara donc) sont pour moi l'un des seuls jeux qui s'en tire bien de ce côté là.
Bordel c'est carrément la surprise! Ubisoft semble enfin se sortir les doigts!
Du bon Space Opéra/Western avec de la mise en scène et un bon gameplay. Un OW qui à l'air intéressant et des combats de vaisseaux et enfin un grand jeu pour l'univers Star Wars, ça sera probablement du day one.
On nous précise tout de même que c est a quoi le jeu devrait ressembler et pas d annonce sur quel support les images sont capturés.attendons ça sent la déception et le trailer pour actionnaires
J'attends de voir les possibilités parce qu'en terme de gameplay et possibilité je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller. Le trailer est cool mais c'est scripté. A quel point les lieux sont grands sur chaque planète, combien de planètes, a quel point les situations seront variées, les lieux, les possibilités etc. Car un Star Wars open world c'est un sacré projet quand même. Le trailer fait illusion mais j'ai un peu peur. Le décollage ok a compris que c'était un chargement mais une fois dans l'espace a quel point c'est étendu. J'ai pas envie qu'ils nous vendent plus que ce que le jeu est. Je comprendrais des contraintes et restrictions sur la grandeur du jeu. Le présenter comme un open world ça peut mener a de trop grosses attentes. Quelles seront les activités annexes? Pareil les choix de discussion ils en montrent mais a quel point ce sera important dans le gameplay. Bref, ils montrent pas mal de trucs sympa qui laissent imaginer des choses et faudrait pas que la déception soit trop grande ...
En tous cas l'ambiance est cool, les personnages ont l'air sympa (stop avec les humains a tout va). Ça peut être vraiment cool le monde du crime. Hâte de voir le résultat final
il est superbe, bien mieux que Survivor à première vue, vraiment impressionnant en tout cas je m'attendais à bien pire.
Day one !
shinz0 d'un point de vue technique et mise en scene oui clairement mais starfield c'est le côté bac à sable space opera gigantesque qui crystallise toutes la hype autour
Ça a l'air bien sympa pour ceux qui aiment le côté Andor de Star Wars
Par contre la phase de vaisseau, ça avait très cheapos niveau gameplay et sensation
Alors là, à moins d'un méchant downgrade à venir ( c'est Ubisoft hein, remember Watch Dogs... ), on tient là le plus beau jeu actuellement vu, en open world ( voire tout court en fait ).
Je suis complètement d'accord pour BGE 2. Je me suis dit exactement la même chose dès que j'ai vu la phase, tellement ça paraît flagrant.
Après concernant Starfield j'en suis bien conscient, néanmoins ce que je souligne là c'est aussi le timing des deux annonces.
Pas vraiment le genre de jeu star wars auquel j'ai envi de jouer.
Oh toute de suite les grands mots
Non pas du tout, je trouve ça merveilleux et tout naturel qu'elles prennent enfin la parole. Mais j'ai vu trop de films, de séries, de jeux videos, ou cette prise de parole se faisait de manière "fracassante", exagérée, et souvent tout en rabaissant le sexe opposé qui depuis Me too est devenu un être toxique à éradiquer quoi qu'il en coûte...
Du coup au vu du background que je viens de de décrire plus haut, tu regardes forcément chaque nouvelle production avec un œil circonspect, méfiant
Là en l'occurrence comme j'ai dit à Nobleswan c'est peut être un peu trop tôt pour cerner définitivement la personnalité de la protagoniste de ce Star wars. Peut être bien qu'elle se cantonnera à l'humour et qu'elle ne versera pas dans l'arrogance tout en balayant d'un revers de la main les entremises et les entreprises de ses collègues masculins.
Je ne demande que ça.
Mais vu les polémiques touchant au harcèlement sexuel qui ont ébranlés Ubisoft récemment. Ceux-ci vont vouloir redorer leur image... Par tous les moyens je le crains...
Et que le commentaire dans la vidéo de gameplay le dit aussi...
J'entend par là que ce sera un jeu qui va faire rêver les fans de la licence, qui a pour lui ses graphismes et qu'il a l'air d'être efficace dans ce qu'il fait, néanmoins je pense que comme HL, il risque d'être très classique et ne réinventera pas la roue, ce qui risque d'être redondant pour les joueurs aguerris, et ce passé les 10 premières heures.
Le gunfight montré est assez moisi, je suis étonnamment surpris aussi par le côté cheap de certaines animations. Je sens aussi que l'héroïne va rapidement me taper sur le système si elle l'ouvre toutes les deux minutes.
Puis côté exploration spatiale, ça sera visiblement assez limité et le jeu a le handicap sur cet aspect d'arriver après Starfield, du coup...
Pour le reste, visuellement ça a l'air joli, le côté OW dans Star Wars promet quelques belles petites choses et à voir ce qu'il en sera du scénar.
Mais en tout cas mitigé pour l'heure.
Tout le reste me plait, je le ferai en difficile pour compenser les tares de l'IA.
Je crois que LucasArt et Disney n'accepteraient jamais un Han Solo. N'oublie pas que tous les jeux SW sont dorénavant canoniques.
slad
T'as pas le star wars de Respawn: survivor sortie il y a quelques mois avec un protagoniste..masculin non ? Cal Kestis ?
n'abusez pas non plus
Ubisoft sont les maîtres de la poudre aux yeux ça sortira pas avant un moment.
les gens sont rattrapé par la nostalgie et le coté blockbuster qui en met pleins la vue.
les gunfight ont l'air chiant, la course poursuite en scooter et vaisseaux y'a zéro impression de vitesse.
mais c'est plus emballant que les jedi survivor
Ce bullshit de gameplay la sortie de l'atmosphère en vaisseau.
Et encore un AAA qui donne dans le protagoniste féminin, ça n'existe plus des studios qui portent ses balls en fait.
C'était divertissant ce trailer :facepalm:
Je suis fan de star wars et déçu de voir ça. Sans oublier que ça reste Ubisoft derrière donc zéro confiance.
par contre ça va surementt être un open world générique et chiant. a voir.
Oui voilà, souvent mal écrit parce que le principal pour eux c'est d'abord de remplir le cahier des charges : Une fois celui-ci rempli on songe alors au scénario.
nobleswan
Oui exactement
Si je pouvais laisser un mot aux developpeurs, je leur dirais d'accélerer un peu plus les combats pour les rendre plus péchu parce que sinon le reste je valide
Personnellement je m'y attendais un peu. Quand tu joue à des jeux multi le nombre de joueurs qui prennent des femmes en guise de personnages combiné au Wokisme qui a prit de l'ampleur.
Les éditeurs ont tout à gagner à mettre des Héroïnes, ça semble plaire aux joueurs d'aujourd'hui et ils se font de la bonne pub tout en évitant d'être dans la sauce si jamais ont essai de leur coller un procès au cul vu qu'aujourd'hui c'est courant.
Perso je m'en fous ça va pas m'empêcher d'apprécier certains jeux que j'ai cités mais c'est dommage de succomber aussi facilement aux sirènes de "C'est dans l'ére du temps".
ravyxxs raioh Déjà je parlais pas de son physique, et vous citez Sigourney Weaver dans Alien mais elle a pas du tout le même caractère, elle ouvre pas sa gueule toutes les secondes pour se la jouer Badass.
ravyxxs Tu fais référence à qui dans BladeRunner ? Rachel ? Parce qu'elle a tout sauf ce caractère la hein.
ravyxxs Il ne parlait peut être pas que de son physique, mais aussi sa manière de s'exprimer et de parler à sa boule de poil, exactement comme une étudiante occidentale le ferait...
2023 c'est rasé sur un côté droit avec un tattoo et des mèches longue rouge et jaune sur la gauche lol.
Je suis hypé de fou ! Probablement le jeu qui m'intéresse le plus parmi ceux annoncés et montrés depuis le début des présentations/conférences.
Ça donne envie tellement d'y jouer et d'en savoir plus !
J'allais jamais pensé dire ça un jour, mais la meilleure des conférences, c'est celle d'Ubisoft cette année.
Beaucoup de gameplay, Avatar qui m'intrigue pas mal, Assassin's Creed Mirage qui m'intéresse beaucoup et Stars Wars Outlaws qui s'annonce incroyable !
En espérant qu'il sera bien long et ce sera un sans faute
Je trouve aussi
Après on en a peut être pas vu assez vu pour cerner sa personnalité mais je sens bien la tête à claque, arrogante...
Un peu comme Aloy dans Horizon Zero Dawn...
Et un peu comme toutes les productions actuelles qui placent en tête d'affiche une femme : D'une manière ou d'une autre ils s'arrangent pour les rendre systématiquement antipathiques...
Les derniers Tomb raider (avec Lara donc) sont pour moi l'un des seuls jeux qui s'en tire bien de ce côté là.
Bien plus emballé que le dernier AC.
On fera appel à naughty dog pour leur donner des cours sur l expression faciales des humain surtout l héroïne parce que son visage : au secours.
Intéressant
Le game play a l'air sympa, après ça reste un jeu d'aventure.
Du bon Space Opéra/Western avec de la mise en scène et un bon gameplay. Un OW qui à l'air intéressant et des combats de vaisseaux et enfin un grand jeu pour l'univers Star Wars, ça sera probablement du day one.
En tous cas l'ambiance est cool, les personnages ont l'air sympa (stop avec les humains a tout va). Ça peut être vraiment cool le monde du crime. Hâte de voir le résultat final
Hype de fou
Mais ça a l'air sympa.
Day one !
shinz0 d'un point de vue technique et mise en scene oui clairement mais starfield c'est le côté bac à sable space opera gigantesque qui crystallise toutes la hype autour
Par contre la phase de vaisseau, ça avait très cheapos niveau gameplay et sensation
Tout à l'air un peu trop beau et fluide.
Starfield rentre chez toi