recherche
3
Qui a aimé ?
giusnake, minbox, hebuspsa
publié le 09/04/2021 à 11:30 par Gamekyo
commentaires (166)
nyseko publié le 14/04/2021 à 19:08
Et donc en général, c'est une sorte de tacle fait par des haters à Nintendo qui ne réfléchissent qu'a "faire un portage, c'est faineant puisque cela représente peu de travail donc Nintendo est fainéant".

Sauf que en fait, il faut réfléchir plus largement, ils ont sortie des portages en plus du reste et parce que la Wii U n'a pas bien fonctionné et a donc privée ses jeux d'une plus forte audience.

La réflexion n'était pas "oh bah tient on va se la couler douce, au lieu de développer un jeu on va sortir un vieux jeu" mais plutôt "En plus de sortie un nouveau jeu on va aussi porter un bon jeu que peu de joueur ont pu avoir parce que la console n'était pas bonne".

Je sais que c'est compliqué à comprendre et que je n'ai peut être pas la bonne façon de l'expliquer, mais il faut réfléchir plus un profondeur que sur le simple fait qu'un portage serait une sortie de jeu facile.
nyseko publié le 14/04/2021 à 19:04
iglooo Cela ne change rien aux fait, Nintendo a continué à sortir des jeux. Dont des jeux ambitieux.

On ne peut pas leur reprocher de n'avoir sortie que des petits jeux, d'avoir freiner le développement de jeux et de se l'être coulé douce.

Ce n'est pas le cas, force est de le constater, que ce soit BoTW, Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, pour ne citer que 2017, sont des jeux qui ont demandé du temps de développement.

Pareil pour MTA, LM, AC, Yoshi, PM etc, ils ont eu un catalogue de sortie assez proche de ce qu'ils font habituellement sur Wii U ou ce qu'ils ont fait sur Wii ou encore Gamecube précédemment. Il suffit de prendre les listes de jeux sorties pour voir que c'est très équivalent.

Et en plus, ils ont fait les portages, qui leur ont aussi pris un peu de temps (donc qui sont un peu au détriment de nouveaux jeux, mais très peu vu la différence de temps de développement nécessaire).

Donc ce n'est pas "de la fainéantise" comme on peut l'entendre de la part de personnes qui ne savent pas réfléchir, être fainéant, c'est ne rien faire.

Si Nintendo n'avait rien sortie ou disons si son rythme de sortie était nettement inférieur à celui des précédentes console, on aurait pu alors dire que effectivement ils développent moins de jeu et sortent des portages pour remplacer la sortie de nouveaux jeux.

Hors ce n'est pas le cas.

Donc on ne peut pas dire "Nintendo est fainéant car ils sortent des portages en plus des jeux qu'ils sortent sur un rythme habituel".

Si je fais quelque chose de plus que mon travail normal, on ne peut pas dire que je suis fainéant, même si le travail que je fais en plus est très limité, puisque c'est du supplément.

Cela n'a pas de sens en fait.
iglooo publié le 12/04/2021 à 17:36
nyseko BotW c'est un jeu WiiU à la base, et Mario Odyssey aurait probablement pu tourner sans souci dessus. Un petit décalage profitable?
C'est pas questions de haters, juste d'honnêteté. J'ai une WiiU et une Switch, une 3DS et tout le toutim, tu ne peux pas m'accuser de haïr Nintendo. 2017 ça commence à remonter, on est en 2021.
hyoga57 publié le 12/04/2021 à 15:44
zekk Ah ben je suis d'accord. On est beaucoup à aimer Nintendo. Et on a tous un passif avec cette boîte.

Mais imagine, certains ont tellement un grain qu'ils font passer telle ou telle personne pour des haters Nintendo juste parce qu'on n'a pas aimé la Switch ou la 3DS.

Et oui, la Wii U j'ai beaucoup aimé et je l'ai toujours pour certains titres, dont notamment les jeux Virtual Console.

Les VRP Nintendo, c'est juste comme ceux de Sony et Microsoft. Ils ne jouent pas, mais passent leur temps à s'extasier dès qu'une exclusivité chez la concurrence saute. Et passent leurs journées à se toucher sur les articles des chartz. Bref, des sous-joueurs.
zekk publié le 12/04/2021 à 15:34
hyoga57 le pire c'est que je suis surement plus pro N que certains pro N autoproclamé ( je suis un des seuls cons à dire avoir aimer la Wii U) et ça me fait toujours rire de recevoir des leçons sur Nintendo de Personnes qui ont découvert la plupart des Mario avec la collection Switch ( et c'est pas une blague, c'est l'excuse que l'on m'a donné concernant cette compilation de la honte)
hyoga57 publié le 12/04/2021 à 15:27
zekk Et ceci c'était avant la sortie de Smash Bros.

https://i.redd.it/22a6unrj4bw01.jpg
nyseko publié le 12/04/2021 à 10:42
iglooo Il y en a et il y en a eu. Excepté sur la première année, le rythme de sortie des portage Wii U n'était pas si énorme que ça. Et la première année, il y a eu aussi des chef d'oeuvre et des jeux importants comme BotW, Mario, XC2 etc...

Nintendo se prend beaucoup de cailloux sur les portages parce que c'est une critique facile de la part des haters, même le rythme de sortie de jeu hors portage a toujours été correct. Excepté en 2020 mais en 2020, il y a eu combien de portage au final ?

Il y a une espèce de focalisation la dessus mais le tableau est bien loin d'être aussi noir que ce que certains aiment prétendre, en 2017 et 2018, il y avait de la part de Nintendo largement assez de jeu hors portage pour tout joueurs ayant déjà eu une Wii U.

Surtout qu'en 2020 bon, le nombre de portage Wii U n'a pas vraiment inondé la console non plus.

Bref, une critique bien facile pour les haters qu'ils continueront encore à ressortir dans 20 ans je présume.
zekk publié le 12/04/2021 à 08:27
hyoga57 publié le 12/04/2021 à 02:54
walterwhite En même temps, t'as vu le pseudo. Tout ce que fera Nintendo est magnifique, tandis que les décisions de Sony seront horribles pour lui.

Et a côté de ça, il se touche sur les possibles sorties de jeux first-party de Sony sur PC.

Et il ose parler de recyclage de licences de la part de Sony, alors que Nintendo ont recyclés tout le catalogue first-party de la Wii U sur Switch.
serve publié le 11/04/2021 à 23:09
L'ancien directeur (pas sur) de Bend Studio Jeff Ross à un peu parlé en rapport au déclaration de Jason via un podcast (full Anglais) ici :


https://gamingroute.com/days-gone-director-says-that-the-sequel-was-still-in-development-before-he-left/
51love publié le 11/04/2021 à 19:07
walterwhite

Oui d'ailleurs on aime bien cracher sur Ubisoft mais c'est a se demander si les gamers font leurs jeux puisque certaines productions comme Assassin Creed Origin, qui sans atteindre le niveau d'un TW3, n'a vraiment rien à envier à ce que propose la concurrence en matière d'open world.

Ya des jeux Ubisoft s'ils avaient été fait par des studios avec une meilleure image et/ou avec plus de fanboys pr les aduler ça aurait pû être des GOTE je suis sur
walterwhite publié le 11/04/2021 à 17:30
nyseko Cet argument qui sert d’excuse à la fainéantise me fera toujours autant marrer.

51love +1000

Days Gone c’est tellement écrit avec le cul, des perso tous aussi caricaturales les uns que les autres et une réalisation pour un open-world tellement loin des ténors du genre que je suis toujours aussi estomaqué de lire que ce jeu est sous-côté alors qu’il empile les tares à la manière d’une prod’ générique d’Ubisoft...
iglooo publié le 11/04/2021 à 17:03
nyseko si, si, c'est du recyclage facile. Tant mieux pour ceux qui les avaient loupés mais faut que les nouveautés réelles suivent par ailleurs (là ça bloque un peu) c'est comme les resorties de Dragon's Crown, Tearaway, TLOU ou autres... C'est de l'argent facile.
oo7 publié le 11/04/2021 à 10:39
Je dirais que c’est logique , car le remaster de The Last Of Us doit coïncider avec la serie sur HBO, ensuite ça sera les T- shirt, les tasses de thé, les vêtements lié à la franchise etc...Faut bien faire rentrer les sou sou dans la po poche!
nyseko publié le 11/04/2021 à 10:24
iglooo Sortir des jeux d'une console n'ayant pas eu de succès n'est pas fondamentalement du recyclage facile, la console n'a pas fonctionner, c'est donner une nouvelle vie a de très bon jeux et la possibilité aux joueurs de les acheter sur une console qui leur sied mieux.

On est loin des formules à la Ubisoft ou EA avec une version d'une licence par an avec une petite évolution.
zekk publié le 10/04/2021 à 22:35
foxstep non je dis qu'il y a rien d'officiel, je ne mélange pas tout... Pour le moment c'est du vent quoi que tu en pensez, lui aussi peux se tromper, avoir des informations pas tout à fait juste ( l'arrivée d'un remaster ps5 et non pas d'un remake) d'ailleurs ici on parle d'un soutien de bend pour ce remake sauf quand dans une update dans son article, ce n'est pas pour ce fameux remake qu'ils ont été appelé mais pour le multi de TLOU2

Je te le redis une dernière fois quand je parle de Nintendo, je parles de fait concret avec des réelles conséquences sur les deux dernières années

Toi tu parles sur quelque chose qui n'est pas officiel, tout en oubliant que Sony est entrain de gonfler leurs studios internes avec différentes équipes par studio et donc d'autres projets pour ND
foxstep publié le 10/04/2021 à 21:01
zekk Je parle pas sur du vents mais sur des faits, Jason avait annoncé Horizon arrivant sur PC 6 mois à l'avance et ça a fini par se confirmé, et les leaks de TLOU2 c'était pas Jason, encore une fois tu mélange tout.
51love publié le 10/04/2021 à 20:15
gamerdome fais pas genre tu comprends pas ce que je dis.

Ton expérience de joueur peut te faire deduire des aspects objectifs au delà de toute appréciation personnelle.

Si je dis que days gone est l'un des open World les plus réussi visuellement (hormis les personnages) de la PS4 tu diras pas le contraire car ça va dans ton sens.

Mais quand tu fais bcp de jeux tu connais les standards des productions actuelles et t'es facilement capable de déterminer les aspects sur lesquels ils sont bons ou moins bons.

djfab tu veux vraiment qu'on compare l'aspect narratif d'un jeu comme RDR 2 avec days gone ?

Il n'est pas question que d'animation faciale ici mais d'un tout. Si days gone avait rien que la moitié des qualités narratives d'un RDR 2 ça serait un jeu tout à fait acceptable sur ce point.

C'est justement parce qu'il y a eu ces 10 dernières années des jeux R* comme les 2 RDR, où même les GTA, ainsi que les jeux CDP comme TW3 ou Cyberpunk qui ont mis l'aspect narratif a un tout nouveau niveau pour des jeux ouverts que quand tu ponds derrière du Assassin Creed, du horizon ou même du Ghost of tsushima cest un peu difficile de tenir la comparaison...

Et pour ce qui est de days gone c'est pareil... C'est même un peu moins qualitatif narrativement que les jeux précités.

Et quand à côté tas un jeu qui vient detre entièrement doublé comme disco Elysium qui est reconnu par tous pr avoir un script et une qualite d'écriture hors norme pour ce média on va me dire que cest mon avis ?

Mon avis sur days gone est peut être sévère mais objectivement vous le faites passer pour ce qu'il n'est pas. C'est un jeu médiocre qui a été reconnu logiquement comme tel par la presse qui a pourtant tendance a être très clémente... Libre à chacun de le surkiffer cependant.
zekk publié le 10/04/2021 à 19:58
foxstep je te rappelle que la dernière fois qu'on a eu des rumeurs sur le studio c'était pour le scénario de TLOU2 et on a vu ce que ça a donné
zekk publié le 10/04/2021 à 19:52
foxstep non je ne dis pas ça... On ne sait même pas ce que sera vraiment ce projet, moi je parle sur des choses concrète quand tu parles sur du vent...
foxstep publié le 10/04/2021 à 19:41
zekk Putain mec réfléchi 2 seconds, tu te rends compte que la tu me dis qu'un RE4 Remake va demander autant de taff que RE4 remaster.

Aprés confonds pas, Essaye aussi de comprendre mon contexte et mélange pas tout à tout vas , je dis pas que Sony est pire que Nintendo en ce moment, Nintendo ont aussi leurs merde dans d'autres registres (trop de Mario et Pokémon par rapports aux nouvelles IPs parex), la je parle des cas de studios en ce question, ND avait déja bossé sur TLOU remaster PS4 et tlm s'en branler car c'est pas le truc qui bouffe tout le staff et des années de developpement contrairement au actuel ou meme Bend en est affécté.
zekk publié le 10/04/2021 à 18:39
foxstep tu tourneras ça comme tu veux, les 5% ce n'est clairement qu'une interprétation de ta part, en attendant

Les remasters s'enchaînent chez Nintendo et les nouveau ont les attends... Monolith entre les faire bosser sur un jeu qui est entre le remaster/remake ( il y a eu beaucoup de boulot sur les texture, persos,... ) et le jeux des autres studios ( l'Open world de Botw ne serait clairement aussi bien sans eux) est encore moins bien traité que Bend !


Franchement quand j'entends que c'est pire chez Sony, alors qu'il y a bien plus de AAA sorti et prévu, que Nintendo a rarement été aussi fainéant, ça me fait vraiment bien rire
djfab publié le 10/04/2021 à 18:11
51love : à ce moment là, comme tu as une grande expérience, peux tu me citer quelques jeux en monde ouvert qui sont meilleurs en mise en scène et en animations faciales ? Je viens de comparer Days Gone avec Red Dead 2 déjà, et c'est à peu près du même niveau. Donc si Days Gone est médiocre à ce niveau, quels sont les jeux qui sont très bon ?
gamerdome publié le 10/04/2021 à 18:11
51love "ce n'est pas mon avis mais la réalité en comparaison de toutes mes expériences comme joueur."

Oui, c'est ton avis quoi.
foxstep publié le 10/04/2021 à 18:02
foxstep Ils taffent sur quelque chose et leurs prochains jeux c'est évident, aprés qu'on va aimer ou pas c'est un autre débat. La avec ND ils vont encore rester coincé avec un remake TLOU1 et avec Bend qui sont forcé à les aidé au lieu de les laisser faire leur propre truc.

Xeno et Zelda SS c'est quasi des remaster donc ça demandait meme pas 5% de ce que va etre le cas de TLOU remake qui lui ça va etre un remake plus comparable au remake des jeux RE par Capcom, donc c'est quasi le meme effort que de faire un nouveau jeux, TLOU1 est sorti la meme année que GTAV et juste1 an avant Bayonetta 2, c'est une sacrée blague que Sony vont foutre des ressources pour ce bousin au lieu de nouveauté ou faire un remake d'un jeu plus ancien, mais bon j'imagine que pour Jim Ryan le daubé sa serie tv de merde est plus essentiel que le reste..

Rumeurs oui, mais Jason bien que je l'aime pas perso mais chaque fois qu'il leak un truc ça fini par se confirmer.
zekk publié le 10/04/2021 à 17:56
foxstep Xenoblade à clairement donné du travail à Monolith, Zelda SS arrive avec t un nouveau gameplay et on a toujours pas de date à côté pour BOTW, je peux en sortir d'autre des exemples comme ça...

En fait ce que tu dis est complètement faux, surtout que jusqu'à présent Sony gère ces remake par d'autres studios que les studios originaux, ce qui n'est pas nécessairement le cas de Nintendo.

Chez Nintendo c'est factuel, chez Sony ça ne reste qu'au stade de rumeur pour le moment...
zekk publié le 10/04/2021 à 17:51
foxstep ça c'est que tu avances, dans les faits je ne vois pas beaucoup de nouveaux jeux sortir des studios Nintendo pour le moment
foxstep publié le 10/04/2021 à 17:47
zekk Je ne défends rien, et franchement tu me vois vraiment comme quelque qui va defendre Nintendo?

Je dis simplement que la maniére de faire de Nintendo au moins n'handicape pas les teams en question. La ou c'est l'opposé avec l'actuel Sony
zekk publié le 10/04/2021 à 17:41
foxstep ouais enfin, c'est un peu facile comme défense quand d'un autre côté, ça ne suis pas niveau jeux quand la moitié de tes grosses sorties maisons sont des remaster, il y a un réel problème...

Alors quand un mec passe son temps à défendre Nintendo de ce genre de pratique douteuse et dénoncer Sony par la même occasion, le retour de baton est normal
51love publié le 10/04/2021 à 15:57
djfab Bah objectivement narrativement c'est loin d'être l'un des jeux qui a bénéficié du plus de soin, de travail ces dernières années.

Le script est même vraiment banal, médiocre, cliché.

Le dev des persos est assez léger malgré tout, la mise en scène pauvre et les animations faciales quasi inexistante. Difficile pour l'immersion...

Ça je pense ce n'est pas mon avis mais la réalité en comparaison de toutes mes expériences comme joueur.

Après subjectivement sur ce point je le trouve même très mauvais mais ce n'est que mon avis oui objectivement le tableau est pas aussi noir que mon avis évidemment (il y une différence entre le médiocre et le très mauvais)

Et je peux tout à fait comprendre que quelqu'un ait apprécié l'univers et l'histoire. Les goûts et les couleurs... Moi même j'aime parfois des choses pas nécessairement très qualitatives ou à l'inverse je ne suis pas particulièrement touché par quelque chose de très travaillé, c'est normal faut juste savoir le reconnaître.
foxstep publié le 10/04/2021 à 15:25
hyoga57 iglooo Ouais bon le truc c'est que le remake Nintendo c'est juste des portages simple, ça prends pas des masses de ressources ect, bon ils abusent sur le prix mais au moins tu sais que les devs bossent en vrai sur prochains nouveaux jeux.

Le probleme de la situation actuelle de Sony c'est que c'est un remake d'envergure (completement osef en passant) qui va prendre beaucoup de mains d'oeuvre, et pas que chez ND mais aussi Bend, au lieu de laisser faire leurs prochains nouveaux jeux, le pire est que TLOU n'as aucun besoin d'un remake mais les ahuris ont décidé ainsi pour faire la pub à leurs serie TV de merde.

C'est comme si CDPR qui remake Witcher 3 au lieu de taffer sur un nouveau witcher parce "geugeu on aura une serie TV geugeu"

Le Sony actuel c'est le pire Sony de tout les temps imo (et je trouve meme pas que Sony était mauvais au débuts de la ps3, juste qu'il pouvais faire mieux mais pas le desastre comme d'autres l'appel)
djfab publié le 10/04/2021 à 15:06
51love : peut-être que tu n'as pas aimé l'aspect narratif, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Les personnages principaux sont bien développés, avec des flash-back, etc, le jeu est long avec une histoire qui se développe bien tout au long du jeu, des reboudissements sur la fin... Il suffit de jeter un oeil à la page wikipedia du jeu pour voir le gros pavé sur les personnages et le "roman" sur le résumé du jeu.

Et oui, TLOU2 est meilleur, c'est sur si tu compares à ce qui se fait de mieux... Mais ça ne veut pas dire pour autant que Days Gone soit mauvais narrativement, faut pas exagéré.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Days_Gone
gamerdome publié le 10/04/2021 à 14:29
nyseko "faire un remaster puis un remake d'un jeu, je crois qu'ils seront les premiers à le faire."

Y'a déjà Shadow of Colossus

Et pour Tlou ça sera un remake très bon marché (ce qu'aime bien Sony apparemment) : quasi tout est déjà créé dans TLOU2, ils vont faire un copier/coller : les humains, les infectés, les décors,... même Ellie et Joel du 1 via les flashback sont déjà là.
hyoga57 publié le 10/04/2021 à 13:45
Bien sûr qu'un jeu Sony à 79,99€ ça passe. Après tout, tu en as bien qui repassent à la caisse pour des portages Wii U sur Switch à 59,99€. On n'est plus à ça près.

Et parler de recyclage de Sony quand on est fan d'une boîte qui a recyclé tout le catalogue first-party de leur précédente console au prix fort, j'avoue que c'est fort.

Et non, Sony n'ont pas été les premiers à faire des remakes de remasters. Mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils font beaucoup de conneries en ce moment qu'il faut raconter n'importe quoi.
hyoga57 publié le 10/04/2021 à 13:38
iglooo publié le 10/04/2021 à 13:22
nyseko licence =/= remake. Tout le monde exploite ses licences, ce qui est normal.
C'est plutôt Nintendo le spécialiste du recyclage par contre: cf Wii U - Switch
nyseko publié le 10/04/2021 à 13:22
Après je suppose qu'un petit remake à 80€ va passer crème auprès des fans et que ceux qui criaient au scandale pour certains jeux mettront leur troisième copie de TLoU sur leur étagère, avant d'y rajouter leur deuxième copie de TLoU2 dont un remaster ressortira immanquablement sur PS5.

N'oubliez pas de prévoir aussi une place pour le remake de TLoU2 qui sortira sur PS6 à 90€.
nyseko publié le 10/04/2021 à 13:18
iglooo Ils le font déjà depuis des années avec Uncharted, God of wars, Rachet and clank, Wild Arms etc...

Bien au contraire, Sony est complètement au point sur l'exploitation intensive de licence et faire un remaster puis un remake d'un jeu, je crois qu'ils seront les premiers à le faire.
gamerdome publié le 10/04/2021 à 12:12
Bend Studio c'était une toute petite équipe sur leur premier AAA. Ils s'en sont sortit haut la main, ont été au taquet pour corriger le jeu qui aujourd'hui est très très propre.

Sans parler du patch PS5 sorti avant même la console, qui le rend absolument parfait.

Pendant ce temps on attends tjs un patch de U4 ou Tlou2... les Dogs n'ont pas eu le temps de le faire malgré toute l'aide qu'ils ont eu de Bend Studio justement ?

Ah, non c'est vrai, il vont faire payer un remaster.
iglooo publié le 10/04/2021 à 11:40
Sony copierait le business-model de Nintendo? Refourguer la même came à chaque génération?
shaco publié le 10/04/2021 à 10:45
C'est un peu gros quand meme...C'est pas dans l'habitude de Sony de faire des trucs aussi chelou...
magnetic publié le 10/04/2021 à 09:09
Djfab
Perso j’ai tellement adoré Days Gone. Je n’aime pas trop les open world (overdose) mais je l’ai trouvé vraiment bien construit et maitrisé. L’histoire m’a pris aux tripes, le gameplay m’a beaucoup plus.

Franchement pour moi ça n’a été qu’une belle grosse surprise alors que je n’en attendais pas grand chose.
51love publié le 10/04/2021 à 09:01
djfab Bah ok le jeu est assez jolie (et même vraiment beau avec le patch PS5 hormis les personnages pour la plupart vraiment pas inspirés et avec 0 charisme) mais honnêtement la plupart des opens worlds modernes font mieux que lui sur tous les points.

Gameplay qui manque de variété, de profondeur
et mal branlé notamment dans ces transitions entre attaque et fuite contre les hordes bcp trop lentes, il y avait certainement bcp plus à proposer. Peut être que le portage PC va rendre tout ça plus dynamique au clavier souris mais bon faudrait plus que ça tout de même.

L'aspect narratif est peut être ce que j'ai vu de plus mauvais ces dernières années sur un "AAA". Très peu de travail en matière d'écriture, de mise en scène, d'animation faciale, les perso sont clichés. C'est basique de chez basique, aucune inspiration. Quand tu vois l'effort fait sur ces aspects sur des titres comme Tlou2 ou Cyberpunk ya juste un gouffre tellement énorme.
On ne peut pas le nier.

C'est en jouant à pas mal de jeux que tu vois les points faibles/forts comparativement.

Après on peut tout à fait kiffer des jeux globalement médiocre et moins bons que la concurrence (Pas plus tard que la semaine dernière on m'a proposé une partie du destruction allstars et on s'est fait un gros délire dessus, pourtant le jeu est pas ouffissime objectivement) et à l'inverse être déçu par des jeux pourtant objectivement très bons dans leur genre (le dernier god of War, mario oddyssey, ori 2..).
djfab publié le 10/04/2021 à 06:56
51love : "ce Days Gone plus que médiocre qualitativement" -> c'est fou ça, on dirait que tout le monde n'a pas joué au même jeu !
51love publié le 09/04/2021 à 22:04
Sony Bend a déjà manqué cruellement d'inspiration avec ce Days Gone plus que médiocre qualitativement (ça exclue pas qu'on puisse l'avoir kiffé à titre perso), alors un 2 non merci

Apres on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise mais bon, ce genre d'univers surexploité clairement j'en ai ras le bol et c'est d'autant plus difficile d'y apporter un peu de fraîcheur

Après je comprends pas trop le débat sur Sony, certains sont assez durs alors que dans le fond, si sur ces 10 dernières années Microsoft ou Nintendo avait fait rien que la moitié de Sony en terme de nouvelle IP/expérience, ça aurait été déjà pas mal...

Un remake de TLoU arrivera tot ou tard, c'est peut être le jeu le plus universellement acclamé de l'histoire de Sony (à titre perso, c'est pourtant pas l'un des tous meilleurs ^^) donc...

Déjà qu'on nous pond quasi que des portages WiiU d'un coté comme "nouveauté" depuis 4 ans, que l'on s'est tapé des remaster PS3 sur PS4 a foison et que ça va continuer de plus bel sur PS5 tant qu'on sera la pour acheter... je vois pas ce que ça aurait de plus choquant que le reste.

Le seul point sur lequel Sony me déçoit un peu ces dernières années, c'est pas tellement de ne pas fournir de nouvelles IP (quel autre éditeur fait mieux honnêtement quantitativement?), c'est que globalement, ça manque un peu de variété, il y a une trop grande uniformisation des expériences autour de jeux solo narratifs (trop) grand public et fade à mon gout...

Un peu moins de jeux de la veine de The Order, Uncharted, Spiderman, Days Gone, Until Dawn (Horizon, God of War, TLoU2 c'était déjà bien suffisant) et plus de jeux comme Dreams, The Last Guardian, Bloodborne et s'ils pouvaient refaire un bon petit JRPG depuis le temps je suis pas contre
nakata publié le 09/04/2021 à 21:01
jawolff oui enfin... les rumeurs de ce type s’avert très souvent vrais.
maxx publié le 09/04/2021 à 19:27
bennj Returnal qui sort dans quelques jours est une nouvelle IP estampillée PS Studios. Abandoned a été annoncé semaine dernière. Pas PS Studios mais apparemment une exclue (sûrement PC aussi on verra bien).
On sait que Media Molecule est sur des nouveaux projets (donc très probablement nouvelle IP vu le studio), on sait que Sony a signé avec Jade Raymond sur un nouveau jeu. Voilà, la PS5 a 5 mois et voici les informations officielles que nous avons. Sans compter les déductions comme une nouvelle licence de ND par exemple qui est assurément en préparation. En fait, c'est logique que Sony ne parle pas forcément d'eventuelles nouvelles licences AAA(A) aussi tôt. Ça ne se fait jamais en fait. On commence a communiquer d'abord sur les poids lourds comme God of War, Horizon qui sont sûrement aussi le prods Sony les plus avancées vu leurs années de développement. Ils vont pas déjà parler de l'éventuelle nouvelle licence de ND sachant que TLOU2 a moins d'un an. Ni le prochain Sucker Punch ou Media Molecule. Donc bon attendons quelques années de voir les jeux arriver quand même. On pourra faire un premier point mid gen mais surtout en fin de gen.
kaiserstark publié le 09/04/2021 à 19:15
foxstep Faut pas tout mélanger Hulst n'était pas en poste quand Sony a refusé Days Gone et c'est lui qui permit à Bend de laisser tomber Uncharted pour faire une nouvelle IP et le remake de TLOU, ce sont Layden et Yoshida qui ont donné le feu vert et je ne comprends pas comment tu peux dire oui à ça d'ailleurs.
ouroboros4 publié le 09/04/2021 à 18:55
bennj oui donc arrête de dire qu’ils ne font que des suite alors que la PS5 est dispo depuis 5 mois.
Même avec la PS4 on a eu GOT l’année dernière.
Natural débarque sur PS5 cette année.
Clairement si il faut pointer du doigt le roi dés suite c’est sûrement pas Sony.
joegillianprime publié le 09/04/2021 à 18:35
bennj alors a l'avenir me quote pas et tu es ni moderateur ni personne pour me dire ce que je dois faire ou dire , donc oui je m'en bat les couilles de ton avis et va chialer ailleurs le gamin renifleur tiens d'ailleurs Zekk m'as donné une bonne idée aussi je vais faire pareil que lui

Allez hurle tout seul maintenant
zekk publié le 09/04/2021 à 18:32
bennj tu sais quoi, je vais en rester là, tu fais fort ajd
bennj publié le 09/04/2021 à 18:30
zekk Tant mieux c'est toujours bon à prendre, mais ca ne change pas le fait qu'une suite à ce jeu aurait été bénéfique. On voit bien qu'avec une licence comme Uncharted que faire des suites ca rapporte. Le premier était sympa mais loin d'être parfait et le second est un pur bijou

cobrasnake "me renifle les fesses a chaque fois" > mec je crois sérieusement que tu t'accordes beaucoup d'importance je sais même pas qui t'es Si t'accepte pas l'avis des autres va écrire ton blog, n'autorise pas les commentaires et casse pas les couilles. Ouin ouin il m'a répondu ouin ouin. Gamin va.
zekk publié le 09/04/2021 à 18:25
bennj le studio est sur une nouvelle ip...
joegillianprime publié le 09/04/2021 à 18:25
bennj c'est toi qui me renifle les fesses a chaque fois comme un poc qui aurait trouvé des truffes ...c'est toi qui vient chialer parce que ton avis je m'en tape comme un gamin qui pleure pour sa sucette , oui de ton avis je m'en bat les couilles debrouille toi avec ça ou au pire je vais te renvoyer ton com' va le dire a ta mere et ta soeur...
bennj publié le 09/04/2021 à 18:24
zekk pas du tout. Je dis simplement qu'ils ne prennent pas de disque. Days Gone avait du potentiel pour une suite ce n'était pas un AAAA à la sauce The Last of Us ou Spiderman. Le jeu n'a pas eu autant de succès que ceux cité au dessus alours zou on ne lance pas une suite. Je préférai largement une suite à ce jeu qu'un énième Ratchet ou GT.
zekk publié le 09/04/2021 à 18:20
bennj ce que tu dis avec Day gone n'a aucune logique... Tu critiques Sony sur le fait qu'ils ne font que des suites ( choses que l'on sait faux, même dans le futur) et tu cités Day gone qui n'aura pas de suite, mais une nouvelle ip pour le Studio... Paye ta logique
bennj publié le 09/04/2021 à 18:18
cobrasnake Envoi des messages à ta mère ou à ta soeur au lieu de venir chialer ici "je m'en fout de ton avis".
bennj publié le 09/04/2021 à 18:16
ouroboros4 "ACTUELLEMENT" !!!! Tu me cites Day's Gone alors qu'il est clairement indiqué ici comme quoi une suite ne serait pas à l'ordre du jour. Actuellement et en interne désolé mais Sony n'a pas annoncé de nouvelles licences sur PS5. Pour l'instant c'est de la suite ou du remake : Deamon Souls, GT7, Miles Morales, Ratchet, Horizon 2, Ghost of War 2.
zekk publié le 09/04/2021 à 18:08
ouroboros4 publié le 09/04/2021 à 17:58
bennj Enchaine des suites à ouais quand même.
Days Gone, Ghost of Tsushima, Dream, Natural,...
Je pense que tu te trompes de cibles clairement.
giusnake publié le 09/04/2021 à 17:46
Tout va bien
joegillianprime publié le 09/04/2021 à 17:35
djfab publié le 09/04/2021 à 17:22
Maxx : ouf, quelqu'un de sensé !
maxx publié le 09/04/2021 à 17:11
Ouha ça y va ici des commentaires wtf... On sort une rumeur (qui est pas forcément un bonne nouvelle) mais loin d'être confirmée et on te dit que Sony ne sait plus rien faire, ND sont morts, Sony ne fait plus d'efforts et mise que sur ce qui marche, on aura que du AAAA avec une taxe etc.
Comme si en quelques mois, on oubliait les sorties de Sony rien qu'en 2020 où on au eu Dreams et Ghost of Tsushima. Deux nouvelles licences. Qu'on oubliait que Sucker Puch a pu faire sa nouvelle licence, que Sony Bend a pu sortir son AAA, que Guerilla a pu sortir son Horizon, que Santa monica a pu changer la formule God of War, que la team Asobi aura plus d'importance. Puis on voit pas grand monde quand une news annonce que Sony investi dans Media Molecule par exemple. Que Sony investi dans des nouveaux studios comme le jeu de Jade Raymond ou encore récemment le jeu Abandonned. Que Returnal de Housemarque est bien mis en avant par Sony alors que ce n'est pas un grand studio historiquement. Bref, attendons un peu avant de faire un bilan de la gen de Sony qui vient à peine de commencer...
zampano publié le 09/04/2021 à 17:11
J'espère que c'est faux pour Days Gone 2.
fan2jeux publié le 09/04/2021 à 17:06
Bref, j'ai l'impression que sony veut tourner sur the last of us et uncharted seulement.
Plus aucunes prises de risques, aucunes

Ce n'est le playstation que j'aime là
ravyxxs publié le 09/04/2021 à 16:59
De toute manière,depuis le départ des anciens,Sony me faisait ni chaud ni froid,et depuis même l'annonce d'un Uncharted(encore) par un autre studio,j'étais déjà soulé,et là un remake d'un jeu qui a eu sa version remasterisé vers le début de la PS4,puis offert deux fois dans le PS+,plus en promo de partout,plus offert dans l'offre de jeu Playstation 5 là,bref,on a bouffé TLOU 1 de partout avec eux,et là,ils veulent faire un remake...non mais bien content de pas être un joueur pro console,c'est n'importe quoi,et Ryan est derrière tout ça à mon avis,eh ben,on jugera pas trop vite l'avenir de la branche Playstation,mais j'invite les gens à se pencher ailleurs....
xynot publié le 09/04/2021 à 16:58
Un remake de Tlou 1, ça serait même plus inutile qu'un remake de RE4, c'est dire.
losz publié le 09/04/2021 à 16:58
Hâte de me refaire ce chef d'œuvre dans des bonnes conditions
aiolia081 publié le 09/04/2021 à 16:55
Le remake de remastered

Days Gone 2 a voir la nouvelle licence ce qui n'est pas une mauvaise non plus.
joegillianprime publié le 09/04/2021 à 16:39
bennj m'en bat les couilles de ton avis
e3ologue publié le 09/04/2021 à 16:28
Même si comme beaucoup ici ça me rassure pas, le gars fait juste des choix sur le court terme? ND a une telle aura que tout se vend, un remake de TLoU1 fera certainement 10M de vente tout comme le prochain Uncharted. Il forcera avec la demi douzaine de gros hit, jusqu'à ce que ça marche plus et il remplacera les licences au fur et à mesure.
foxstep publié le 09/04/2021 à 16:24
Dire que je trouvais le remake RE4 inutile (surtout que je vois bien capcom couper de contenu par rapport à l'original), mais alors un remake tlou1 no comment..
kabuki publié le 09/04/2021 à 16:19
jawolff mignon ton troll mais ca prend pas degage
nobleswan publié le 09/04/2021 à 16:05
Et bin, ça donne pas envie tout ça
rider288 publié le 09/04/2021 à 15:51
Pas contre le remake de TLOU, mais Contre que ce soit Naughty Dog qu'il le fasse.
palan publié le 09/04/2021 à 15:43
j'espere c'est des conneries pour days gones 2. Sa sert a quoi de le proposer le 1 pour le playstation plus.

Pour ceux qui l'on fait en days one days gone refaite le, il est beaucoups mieux maintenant sans trop de bug.
djfab publié le 09/04/2021 à 15:35
Bennj : Fretide a raison, il n'y a rien d'officiel ! De plus, je trouve ça assez gonflé de dire que Sony enchainent les suites alors que ce sont les seuls à proposer régulièrement des nouvelles licences : exemples : Days Gone, Concrete Genie et Death Stranding en 2019, Ghost of Tsushima et Dreams en 2020, Returnal (et ?) en 2021...
whiteweedow25 publié le 09/04/2021 à 15:31
echizen Mdr parle pas de malheur !
fretide publié le 09/04/2021 à 15:23
bennj
Dénie de quoi? Dans tous les cas rien ne me gêne dans l'histoire. C'est vous qui vous excitez pour du vent.

Le mec est fiable à 100% non et personne ne l'est, il est plus fiable que vos darrons le gus?
echizen publié le 09/04/2021 à 15:15
Imaginez ils font comme le « remaster » de spider man et ils changent la gueule des persos par rapport a ceux de la futur serie...

Le cauchemard xD
bennj publié le 09/04/2021 à 15:02
fretide D.E.N.I.E

Tu remarqueras quand même que Sony ne prend pas de très gros risques actuellement. Ils enchainent les suites et surtout ferme un studio qui était réputé pour juste faire des jeux originaux (Japan Studio). On dirait que si c'est pas du AAAA qui est pas sur de rapporter un max de fric alors ils n'y vont pas. C'est très très frileux ca et c'est dommage
bennj publié le 09/04/2021 à 15:00
- Un remake de The Last of Us alors qu'il y a déjà un remaster sur PS4, mouais...
- Days Gone 2 en standbye (voir annulé) alors que la suite avait clairement du potentiel même si j'avais trouvé le pre
- Un énième Uncharted ? Vraiment ? La licence n'a pas besoin de ca, passez à autre chose bordel.

cobrasnake T'as raison c'est vrai que Schreier raconte souvent de la merde (réponse : non), et que le créateur de Days Gone s'est pas cassé (réponse : si).
joegillianprime publié le 09/04/2021 à 14:51
Je pensais que c'etait une annonce officielle mais bon c est juste une rumeur quoi donc certains sont en train de parler de mauvaises news alors qj ily a absolument rien d officielle ni du côté dev ni du côté sony
thauvinho publié le 09/04/2021 à 14:50
jawolff Ah ... de 2010 à 2020:

- Fallout New Vegas
- Rage (1)
- Dishonored
- Dishonored 2
- Doom
- Prey
- Doom eternal
- Skyrim
- Fallout 4

Et j'ai mis que les très bon jeux ...
fretide publié le 09/04/2021 à 14:41
R.U.M.E.U.R
jawolff publié le 09/04/2021 à 14:39
kabuki Bethesda mdr ils sortent un bon jeu tous les 10 ans.
liquidsnake66 publié le 09/04/2021 à 14:09
Si c'est le cas oseb total
kabuki publié le 09/04/2021 à 14:04
Mais osef du remake de TLOU putain, leur jeu dans l'espace aurait été plus interessant... mais bon quand Bethesda va laché son jeu et faire un carton ca va commencé a s'alarmer chez Sony...
icebergbrulant publié le 09/04/2021 à 14:01
Je n'y crois pas du tout ou plutôt je ne veux pas y croire
Days Gone était excellent, la "série" a du potentiel et vu comment le jeu se finit, ça annonçait vraiment un 2 !
Déconnez pas Sony...

Pour le remake de TLOU 1, c'est malin surtout pour ceux qui veulent leur dose de Joël
djfab publié le 09/04/2021 à 13:50
Skuldleif : "bundle ps5 tlou remake+tlou 2+ tlou 2 multi = 80€" -> tu plaisantes ? Dois je te rappeler que Demon's Soul Remake c'est 80 € à lui seul ?
rook535 publié le 09/04/2021 à 13:49
wipeout, driveclub et maintenant la serie days gone? zut c'etait de futures pépites en version next gen...
evasnake publié le 09/04/2021 à 13:44
ducknsexe Seul le nouveau Uncharted attire l attention des joueurs.

Tu peux googler Gof of War sur google
cladstrife59 publié le 09/04/2021 à 13:41
Le remake ne serait pas la pour accompagner la sortie de la série ?
Bizarre quand même de prévoir un remake aussi tôt même si c’est un excellent jeu.
Et surtout nous voudrions voir une nouvelle ip chez ND.
jackfrost publié le 09/04/2021 à 13:28
skuldleif Je vois plus 65-80€ le remake du 1, les gens ont apprécié cette pratique. Il faut soutenir les développeurs qui se démènent à nous sortir des jeux innovants.

asakk Avec des jeux AAAA, on peut espérer une nouvelle taxe.
foxstep publié le 09/04/2021 à 13:28
denton Après est-ce que c'est mieux en face?non.pour l'instant en tout cas.

C'est ce que je disais sur l'autre article, Sony enchaine les merdes en ce moment, mais c'est pas mieux en face non plus. Le soucis actuel de Sony, ou l'un des soucis du moins, c'est l'abscence totale de vrai concurrence.

C'est pour ça qu'on le dirai jamais assez, mais la concurrence est essentiel quelque soit le domaine.
denton publié le 09/04/2021 à 13:22
Les pro S vont être aux anges alors vu qu'ils passent leurs temps à nous rabâcher qu'ils s'en foutent d'avoir des nouveaux jeux,que chaque report est osef vu qu'à les écouter ils sont débordés avec leurs jeux ps4 .
autant se refaire la ludo ps3 en même temps ca mange pas de pain.
A quand un remake De siren ou Motorstorm à ces jeux qui ont pas eu le succès et l'estime due?

On croit aux générations

Rumeure vraie ou non ce qui nous attends sur ps5 c'est des ratchet numéros 11 lavés rincés repassés depuis 2002 ,des bonnes suites de tps grand public qui tachent pour impressioné kevin en 4k même si il joue au même jeux depuis 3 générations ect. C'est comme ca et on achètera car on aura que ça a bouffer au menu

Faut plus rien espérer qui sorte du lot de chez eux faut pas se leurrer,je pensais pas mais ça m'étonnerais même plus que ND (les pauvres un studio aussi talentueux)soit obligé de nous chier un nouvel épisode duncharted ou une suite à TLOU2 .quoi?Le fameux jeu dans l'espace ? J'y croit plus.meme pas foutu de nous mettre un mode multi sur last 2 alors que yavait une vraie communauté online sur le premier!


Après est-ce que c'est mieux en face?non.pour l'instant en tout cas.
Gardez vos sous les gars surtout si vous avez déjà une ps4 pro ou si vous vous en fouter de DMS évidemment même si le meilleur jeu de la console c'est Astro








calishnikov publié le 09/04/2021 à 12:44
skuldleif publié le 09/04/2021 à 12:43
yobloom orichimarugin apres ils pourraient faire ca plus .. gentiment disons..en laissant les joueurs upgrade leur version tlou 2 ps4 gratuitement vers une version ps5 ,au lieu de lock le truc derriere ce bundle
tthierryll publié le 09/04/2021 à 12:39
shigerumawa skuldleif J'avoue.. à voir le résultat.
Mais bon, visiblement on est "tous" un peu d'accords pour dire qu'ils pourraient investir leur argent et leurs talents d'une meilleure manière.
Il suffit d'écouter les joueurs..

negan Tracasse pas, la plus belle culotte, c'est toi qui la porte.
negan publié le 09/04/2021 à 12:37
Le soldat sora78 a mit son plus beau slip Playstation il defend la nation
azerty publié le 09/04/2021 à 12:32
Nawak chez Sony, incroyable de faire de la merde pareil...
Remake d'un jeu qui est déjà en version HD. DG2 bordel!!!
orichimarugin publié le 09/04/2021 à 12:32
Skuldleif ça se tient
shigerumawa publié le 09/04/2021 à 12:32
yobloom les gens qui découvriraient l'univers via la série auraient une version ps5 de la qualité du 2 à disposition pour les tenter..
financièrement c'est pas un mauvais calcul surtout qu'ils ont déjà tout les assets de prêts.
skuldleif publié le 09/04/2021 à 12:32
c'est bon j'ai capté le plan de sony
bundle ps5 tlou remake+tlou 2+ tlou 2 multi = 80€
whiteweedow25 publié le 09/04/2021 à 12:30
Franchement ils ont craqués !
"Gacher" leurs talents dans un remake de Tlou , pitié quoi...
shinz0 publié le 09/04/2021 à 12:29
Et en plus un remake sans Bluepoint c'est pas un vrai remake
kratoszeus publié le 09/04/2021 à 12:28
djfab oui ça paraît aberrant. Ils doivent.bosser sur une nouvelle ip
akinen publié le 09/04/2021 à 12:26
Bientôt le remake du 2.

Serieux, les devs ont pas mieux à faire?
midomashakil publié le 09/04/2021 à 12:25
imaginé les scène du last of us 1 apparu dans part II seront tiré du projet remake du last 1 loll
djfab publié le 09/04/2021 à 12:24
En plus le Remake confié finalement à Naughty Dogs, je n'y crois pas une seconde !
aozora78 publié le 09/04/2021 à 12:24
shanks la tournure des mots est importante je le sais, visiblement ça marche bien avec cet article

Donc je résume :

"Sony mise tout sur des très gros projets et c'est grave"

Alors qu'on sait que Santa Monica, Guerrilla Games, Naughty Dog, Media Molecule (et Bend du coup maintenant) bossent tous sur des nouvelles licences en parallèles

Housemarque qui bosse sur une nouvelle licence et le projet le plus ambitieux de son histoire.

Insomniac Games pareil, ils bossent pas uniquement sur Ratchet et Spider-Man, ils ont 3 ou 4 team dont une VR et ont déjà prouver leur capacité à enchainer les gros projets.

Que les gens chialent sur Japan Studio ça oui je fais pareil de mon côté. Mais par contre chialer sur le manque de "projets créatifs" en Occident on se fou de qui ?

C'est quoi se drama à deux balles

Les derniers jeux créatifs intéressant que j'ai en tête chez Sony en Occident sont Dreams (2020), Concrete Genie (2019) et Journey (2010).

Et aux dernières nouvelles Sony investit dans Media Molecule, la restructuration de chez Santa Monica en 2014 a donné God Of War (201. Pixel Opus reste la vraie interrogation pour la suite. J'espère qu'ils vont faire grandir l'équipe.
tthierryll publié le 09/04/2021 à 12:24
shigerumawa C'est triste d'en arriver là.. mais bon, à voir le résultat.
vers0 publié le 09/04/2021 à 12:23
Sur cette gen Sony va nous faire un max de remake remaster pour contrer La rétro
akinen publié le 09/04/2021 à 12:23
Belle performance pour une console dont la grande soeur n’avait qu’une manette

Perso j’suis content. J’ai vraiment eu peur de voir sony « mourrir » après la PS3. Une plateforme puissante pour les développeurs jap ambitieux; il faut au moins ça
shinz0 publié le 09/04/2021 à 12:23
djfab tu as raison, je vais attendre que Julien Chièze confirme
djfab publié le 09/04/2021 à 12:22
Shigerumawa : +10000
shigerumawa publié le 09/04/2021 à 12:20
yobloom shinz0 bah si, pour accompagner la sortie de la série HBO ça aurait pu faire sens de présenter une version "à jour".
djfab publié le 09/04/2021 à 12:19
Y en a qui se mettent dans tous leurs états juste à cause de rumeurs...
shinz0 publié le 09/04/2021 à 12:19
yobloom pareil ça n'a pas de sens
hyoga57 publié le 09/04/2021 à 12:18
Un remake d'un jeu PS3 datant de 2013, ressorti sur PS4 en remaster, lulz.
tthierryll publié le 09/04/2021 à 12:18
Je n'y crois pas du tout au remake de TLOU.. un remake d'un jeu si récent dont la suite vient de sortir. C'est illogique commercialement et stratégiquement. A la limite, ils auraient sorti le remake du 1 avant la sortie du deux pour donner envie pour le 2.. mais là, je ne vois pas l'intérêt.

J'espère du fond du cul que Naughty Dogs ou autres bossent plutôt sur des remakes d'anciens jeux cultes comme Jak & Daxter ou Sly Cooper! Enormément évoqués et demandés par les joueurs..
Là cela aurait infinement plus de sens, voyant le succès des remakes de Crash et Spyro!

Et sinon, ben Days Gone 2 c'est évident que c'est une bonne pioche. Ca viendra un jour..
foxstep publié le 09/04/2021 à 12:16
kratoszeus Jim Ryan et Hermen Hulst, les 2 sont à mettre dans le meme sac poubelle.

ça explique pourquoi les mecs de bend sont parti, Sony qui annule Dayz Gone 2 pour faire de Bend un studio support pour le remake de tlou1 , what c'est une blague C'est des rumeurs mais bon de jason donc quasi presque sure que c'est vrai.
shanks publié le 09/04/2021 à 12:15
sora78
J'ai bien dit "moins rentable" comme tous les développements qui tirent en longueur, surtout quand t'as une team qui doit ensuite s'atteler à foutre 45 patchs par la suite.

Mais je n'ai jamais dit "pas rentable".
octobar publié le 09/04/2021 à 12:13
midomashakil Mouais pour le coup Layden c'était aussi le "Monsieur remake" de service.

Non c'est surtout le départ d'Andrew House qui a tout calmé d'un coup.
micablo publié le 09/04/2021 à 12:13
Vu comme ils sont partis depuis 1 an chez sony, d'ici 6 mois ils annoncent le retour de Phil Harisson et l'arrivée de Jade Raymond pour prendre toutes les décisions, même si on dirait de plus en plus que c'est déjà le cas...
midomashakil publié le 09/04/2021 à 12:12
je crois que le début de la fin de la playstation a commencé depuis le départ de SHAWN LAYDEN
midomashakil publié le 09/04/2021 à 12:10
kratoszeus merci t'as mi son nom car je voulais le mentionné lool
musm publié le 09/04/2021 à 12:10
foxstep si Minbox
x2x3 publié le 09/04/2021 à 12:09
midomashakil : Ah mais j'étais l'un des premiers à le dire ici (et à me prendre les flammes, enfin les petites étincelles des défenseurs de Ji-ji... )

Dès sa première présentation en tant que président de "Playstation" , j'ai senti que ce mec n'avait pas les épaules pour reprendre le très bon travail de l'équipe d'Andrew House.

Pour le moment, les bonnes ventes de la PS5 sauve son cul... mais pour combien de temps?

kratoszeus Qui a nommé Herman Hustl?
kratoszeus publié le 09/04/2021 à 12:08
midomashakil xenofamicom par contre l article prescise bien que c est Herman hustl qui a pris ces décisions.
foxstep publié le 09/04/2021 à 12:07
midomashakil Aucun fan playstation digne de ce nom n'aime ce qu'est entrain de faire Jim Ryan.
midomashakil publié le 09/04/2021 à 12:05
xenofamicom enfin quelqu'un qui partage avec moi la même chose
depuis l'arrivé de ce foutu jim rayan et la branche play et en chute
vers0 publié le 09/04/2021 à 12:05
Si c'est vrai c'est encore une décision qui me déçoit. Un remake de the last of us serais simplement un gros foutage de gueule.
Pour day gone 2 se serait vraiment dommage cette liscense aurait pu évoluer mais bon les actionnaires estiment qu'il rapporte pas assez.
foxstep publié le 09/04/2021 à 12:04
Ils misent trop sur ND alors que pour moi ce studio est devenu bof depuis tlou2 (bon jeu sans plus), tlou1 est un chef d'œuvre mais n'a pas besoin de remake.
x2x3 publié le 09/04/2021 à 12:03
Je vais finir par croire que MS a balancé un très gros chèque à Jim Ryan pour détruire "playstation" de l'intérieur.

C'est pas possible de passer d'une ère "PS4" quasi sans faute à autant de boulette sur la new-generation
maxx publié le 09/04/2021 à 12:03
Aucun intérêt un tel remake... Mais vraiment... Ce serait gacher du temps à ND putain... J'attends leur nouvelle licence en tous cas...
foxstep publié le 09/04/2021 à 12:02
kratoszeus C'est un cauchemar depuis quelque semaines Sony sont en train de devenir les Hollywood du jv.
gamerdome publié le 09/04/2021 à 12:01
Put.. Days Gone 2 était en dév' et est annulé ? Mais quel haine put...
aozora78 publié le 09/04/2021 à 12:00
shanks Pourquoi tu précises pas que Days Gone a quand même été rentable et que Sony Bend bosse actuellement sur un nouveau jeu comme précisé dans l'article ?

On garde que le négatif ?

Je vois pas le soucis de mettre toutes ses billes dans des gros projets en Occident et évité les petits projets qui ne sont pas si originaux de toute façon... Parler de perte d'originalité et de créativité et de Bend Studio avec Days Gone ça me fait rire

Par contre perdre Japan Studio et ne plus avoir des projets originaux de leur part, ça c'est LE vrai problème pour la diversité des Playstation Studios.

J'ai peur pour Pixel Opus qui est un studio sacrément talentueux alors qu'ils sont si peu nombreux.

Par contre les gens semblent oublié que y a pas deux semaines, des dirigeants de Media Molecule disaient que Sony investissait beaucoup dans leur studio pour l'avenir ou encore que Playstation a annoncé investir dans Haven Studio

Quelqu'un est vraiment mécontent de voir autant d'argent mis dans Housemarque et Returnal plutôt de voir un projet genre Resogun ou Alienation ?

Astrobot c'est du AAA peut être ?


Sony va surtout pousser le côté des jeux indés multiplateformes qui pour eux ont du potentiel critique et commercial (Sifu, Solar Ash, Kena, les jeux VR, etc...) puisque de toute façon c'était pas un Gravity Rush ou un Tearaway qui faisaient vendre des consoles... Ils en ont surement ras le cul de voir des gens mendié des jeux type créatif alors que ça se vend pas en tant qu'exclu (que si ils mettent le jeu sur PC pour le rentabilisé ils se fassent défoncer) et qu'il n'y a que ça chez les indés et qu'ils sont offert dans tous les services type gamepass, PS+, etc...
jawolff publié le 09/04/2021 à 11:54
nakata c'est pas une New c'est une rumeur.
marcus62 publié le 09/04/2021 à 11:52
Oui étrange ce remake de The Last of Us. J'en vois pas trop l'intérêt même si je suis un grand fan de la licence.

Le jeu multi ça doit être le multijoueur de The Last of Us Part II.

Bonne nouvelle, pour ma part, si un nouveau Uncharted est en chantier, même si j'aurai pensé que c'est un autre studio qui allait s'en occuper.

J'espère que Naughty Dog bosse actuellement sur une IP !

Sinon pour la suite de Days Gone, si c'est une nouvelle IP ou une suite à Syphon Filter, je ne dis pas non
kratoszeus publié le 09/04/2021 à 11:51
foxstep politique des nouveaux dirigeants. Argent argent argent . Prise de risque 0.
foxstep publié le 09/04/2021 à 11:50
Sony qui sont en train de la joué on ne peux plus safe
altendorf publié le 09/04/2021 à 11:48
asakk AAAA c'était le mot à la mode lancé par Darrell Gallagher lors de l'annonce de la création du studio The Initiative. Juste pour dire que les équipes sont bien renforcés quoi.
nakata publié le 09/04/2021 à 11:47
2 news de merde. TLOU est tres bien comme ça et days gone est une super franchise. J’ai adoré.
Shit !
djfab publié le 09/04/2021 à 11:46
Hayatevibritania : l'intérêt !? Avoir les deux TLOU homogène au niveau technique, tenter de nouveaux joueurs + ceux qui l'ont déjà fait voudront le refaire, proposer un pack avec le 1 refait + le 2. Quoi qu'on en dise le 1 a quand même vieilli comparé au 2...
djfab publié le 09/04/2021 à 11:43
Goldmen33 : merci pour cette pensée, mais pour le moment rien d'officiel, donc...
bladagun publié le 09/04/2021 à 11:43
Heuuu elle est quand l'annonce du patch ou autre du 2 sur ps5....j'attend toujours pour le faire
hayatevibritania publié le 09/04/2021 à 11:43
Faut qu'on m'explique l’intérêt d'un remake d'un jeu dispo dans une version PS4 de qualité et qui ne démérite pas encore aujourd'hui visuellement. C'est complétement stupide, et pauvre Bend Studio qui au vu de la news est relégué à un studio d'appoint et développement sur une licence d'un autre studio.
zekk publié le 09/04/2021 à 11:42
ça pue si c'est vrai ( et je dois l'avouer, lui il est fiable ! )
shanks
asakk publié le 09/04/2021 à 11:42
Studio AAAA?? C'est un erreur ou il y a plus haut que AAA?
foxstep publié le 09/04/2021 à 11:41
TLOU n'a pas besoin de remake, encore une nouvelle décision daubé des Jimbo et Hermen hulst.

Sony qui enchainent les mauvaise décisions ça fait peur
wu publié le 09/04/2021 à 11:39
Il n'y a eut que deux épisodes et ca part déjà dans du remake, n'importe quoi
goldmen33 publié le 09/04/2021 à 11:39
Une pensée pour les fans du premier Days Gone qui attendaient le second épisode...
shinz0 publié le 09/04/2021 à 11:38
The Last of Us pour la sortie de la série ?

Utiliser les ressources du studio pour faire un remake inutile d'un jeu récent
giru publié le 09/04/2021 à 11:37
Un remake d’un jeu qui a moins de 10 ans et qui est déjà jouable sur PS5 via le remaster PS4

Ils auraient pu se contenter d’un remaster du remaster... à la limite le bosser un peu plus, avec des textures améliorées ou des éclairages retravaillés.
ducknsexe publié le 09/04/2021 à 11:37
Les mauvaises nouvelles s enchaîne pour Sony.

Seul le nouveau Uncharted attire l attention des joueurs.
altendorf publié le 09/04/2021 à 11:35
J'ose espérer que c'est une fausse information divulguée à Schreier, qui est un des plus crédibles dans le milieu, car là c'est juste n'importe quoi. J'adore The Last of Us, mais cela mérite clairement pas un remake quand même bien il est à la hauteur des remakes de Bluepoint Games... Autant faire un remake de Jack and Daxter, là cela aurait plus de sens. Faire perdre du temps comme ça aux équipes de ND.... Pfffffff
guiguif publié le 09/04/2021 à 11:35
ça me parait un peu gros cette histoire de remake (autant remaker Uncharted 2 qui balancerait bien la sauce vu ce qui s'y passe)

Mais si c'est vrai la vision de Ryan qui est completement a l'encontre de celle de Layden qui lui voulait plus de jeux moins couteux et long a developper.

Ca fait quand meme peur
kwentyn publié le 09/04/2021 à 11:35
Zéro intérêt le remake de the last of us
Et stoppé la suite de days gone alors que les bases sont posées et qu'ils ne restent qu'à les améliorer c'est vraiment une décision de merde.

Très très déçu
negan publié le 09/04/2021 à 11:33
walterwhite publié le 09/04/2021 à 11:33
Cette version de SONY mcDo me désespère.
zanpa publié le 09/04/2021 à 11:32
un remake de the last of us ? ça sert vraiment à rien ... et pour Days gone 2 annulé bonne nouvelle s'était vraiment tres moyen comme jeu
rbz publié le 09/04/2021 à 11:31
le jeu a pas trop vieilli, aucun intérêt.
shanks publié le 09/04/2021 à 11:31
Article complet là :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-09/sony-s-obsession-with-blockbusters-is-stirring-unrest-within-playstation-empire

Excusez de pas trop tartiner en ce moment, certains comprendront.