
[Rumeur] Platinum va fêter ses 10 ans avec des remasters de Vanquish et Bayonetta
Décidément, les Stores des constructeurs ont le don de leaker des choses avant l'heure, et après le coup de Resident Evil 3 Remake chez Sony, c'est maintenant du coté du Microsoft Store que l'on découvre l'envie pour Platinum Games de fêter « ses 10 ans ».
Note :
Techniquement, le studio a 13 ans mais cela fait bien 10 ans que le premier jeu du studio a été pondu.
Et pour cela, c'est donc deux jeux qui vont se retrouver remasterisé en 4K/60FPS sur One X avec Vanquish mais aussi Bayonetta, un double-pack étant d'ailleurs au programme même si l'on parle dans tous les cas du dématérialisé.
En attente de confirmation, en se disant que la PS4 n'a aucune raison d'y échapper.
UPDATE
- Sortira le 17 février 2020.
publié le 05/12/2019 à 11:19 par
Gamekyo
vanquish lorraine ok
bayonnetta ok
mais pas oublier aussi un des meilleurs jeux d'action de Platinum MGS RISING!
batman pourrie jusqu'a l'os toi hein
Faudrait déjà que Konami accepte...
batman
batman Le plus important avec les jeux platinum c'est les idées de gameplay mises en avant et la DA pas que ce soit un sous ou sur gears of war.
Et a ce niveau platinum botte pas mal de cul juste dommage qu'ils s'enferment avec Nintendo.
juste dommage qu'ils s'enferment avec Nintendo.
Bah hormis leur projet maison, ils sont dépendant des financements. Si faut des jeux PS4/One, faut que d'autres tiers crachent l'argent (comme pour NieR Automata et Babylon's Fall).
parce que le leak vient pour l'heure du MS Store.
Niveau nervosité des gunfights et du gameplay, il explose tous les autres TPS réunis !
Platinum c'est bizarre on sait que c'ets un studio on va dire de taille très moyenne (par rapport au mastondonte EA, activision, Ubisoft, Capcom,etc) avec 2 ou 3 équipes.
On sait aussi qu'ils sont sur plusieurs projet et qu'ils répondent à des commandes.
On sait qu'ils ont envie de s'auto-éditer et qu'en fait un certains message de Kamiya sous-entendait qu'ils avaient déjà commencer leur propre projet (s?)
On sait aussi qu'ils sont sur plusieurs autres projets.
J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu prendre le temps de faire des versions HD (ok ils ont un moteur qu'ils peuvent rentabiliser) mais voilà quoi Babylon's Fall, Bayonetta 3 sans doute un autre Nier.
A la base les dev talentueux de la gen 2000 sont partis des gros studios pour avoir plus de libertés créatives et au final créer moins de jeux qu'avant.
Le gameplay de VanQuish est 10 fois plus technique, plus rapide, et nerveux que Gears mais bon c'est pas grave
Sur Gears on passe pas le time a glissé comme de débiles sur les genoux
Ouais bah vu que tu louches c'est vite analyser
Toujours mieux et plus original que rester derrière une pierre puis faire pan-pan sur des locustes lourd qu'un camion citerne.
Apres tes fan de RE donc ta pas de grosses attentes c'est logique
Le jeu n'a pas une aura grandiose, Sega l'a abandonné, Nintendo l'a ressortie de sa tombe mais les ventes confirme que les joueurs ne sont pas hypé, nintendo à négocier pour 2 titres mais déjà on sait que le 3 sortira dans l'indifférence.
Kamiya réclame un portage voir une suite à The wonderful 101 malgré un gros bide, en étant mauvaise même si la wii u avait cartonné je doute que cela aurait changé quoique ce soit.
Sous couvert d'attitude badass et d'un talent certains pourtant Platinum semble clairement pas au niveau pour être indépendant, si c'était pas des commandes payées, Platinum aurait déjà fermé.
MGS Rising (malgré l'aura de la license) a vite trouvé le bac à solde d'Auchan et compagnie.
Mad World plutôt audicieu comme projet, un jeu en noir et blanc violent a bidé sévère.
Tortues Ninja et Tranformers malgré le style graphique étaient hyper creux.
Nier Automata a performé à la surprise générale et reste le seul vrai succès de la boite.
Astral Chain semble malgré ses qualités ne pas faire un raz de marée.
*jette un coup d'oeil au profil de Batman...9 bans mmh ? jamais vu ce membre...mais...huh ?.."Negan devient Batman"...oh putain je comprends mieux
5120x2880 Je sais pas comment tu joue mais Vanquish c'est pas juste rester accroupis derrière un mur et glisser derrière un autre, ça reste un gros mix d'esquive de shoot et de beat em up quand tu maitrise bien.
Comme c'est drôle, sans RE 4 une des plus grosses révolutions du JV tu serais meme pas entrain de te branler sur ton pauvre Gears aujourd'hui qui a tout plagié et n'évolue pas depuis 2006.
Un très bon TPS mais assez court.
Je sais pas si tu fait gaffe a la construction du jeux mais c'est un enchainement d'arènes donc de défis a base de vague d'ennemis.
Bayonetta et vanquish,
donc ces licenses appartiennent à qui?
Sega
Platinum
Autres
Vanquish c'est la ptite cousine un peu lente de Gears Of War .
Sur ce bonne journée .
HAHAHAHAHA
hijikatamayora13 Il est trop fou cet enfant,un vrai fanboy ambulant
mais au final c'est pas tant sur le contenu que je parle, mais sur ta façon de parler aux autres. ce n'est pas parce que tu t'es cru tout droit sorti de la cuisse de jupiter, quand tu peux te permettre de parler comme ça sans raison mon gars
Après le jeu n'est pas exempt de défauts bien entendu.
Nintendo se sont payé l'exclusivité sur les épisodes 2 et 3 de Bayonetta vue qu'ils les financent.
5120x2880 C'est ta vision du jeu ok je comprend et chacun son avis.
J'en ai un excellent souvenir. Au pire je vais le refaire pour voir si je pense pareil aujourd'hui.
Jenicris Le jeu c'est les défis, pour en parler tu dois les faire.
hijikatamayora13 Exactement.
Le gameplay aurait du devenir une norme, et à la place tu peux juste t'amuser avec dans 6 défis.
En God Hard ? Respect
https://www.youtube.com/watch?v=Ia_uHcabsdM
C'est encore plus dur, mais de là à dire qu'il n'y a aucun challenge en campagne...
Gamerdome Première fois le 4 est chaud quand tu connais pas les techniques avancées, le 5 déconcertant de facilité. Par contre t'as essayé au moins le 6 ? C'est par rapport à lui que je dis que la campagne est sans challenge et c'est le seul défi qui demande de cancel le dash (c'est à dire lancer un boost et sauter juste après pour avancer rapidement et stocker de l’énergie en permanence, à partir de la vague 4 ou 5 mais de toute façon faut le faire tout le temps pour que ça devienne naturel).
Montrez Bayonetta 3 la semaine prochaine bande de rats ou sinon j'irais jouer au pingpong avec le crane en peau de fesses de Kamiya
Pour en arriver a ce resultat faut bien apprendre les mechaniques quelque part a travers la campagne qui est de toute facon bien plus appreciable qu'une succession de defis.
C'est cool les defis mais heureusement que le jeux ce n'est pas que ca. Et le fait que les gens arrive a l'apprecier pour ca campgane est de toute maniere un bon point
https://www.platinumgames.co.jp/company/press/
J'ai du le tenter une centaine de fois avant d'abandonner
Les jeux étaient deja en HD. Tu voulais surement dire version remastérisée. Bah en fait ces deux versions existent deja. Sur Steam. Voire sur WiiU/Switch dans le cas de B1. Donc ca n'a probablement pas monopolisé beaucoup de ressources.
famimax tu vas encore attirer 2/3 gros poissons toi
j'avais l'impression que Sega était juste l'éditeur de leurs premiers, genre ils ont frappé à la porte avec leurs jeux et sega s'est positionné comme l'éditeur sans en avoir les droits ultérieurement
Je retenterai peut-être à l'occasion de ce remaster... bien qu'aujourd'hui je suis beaucoup moins "acharné" quand j'y arrive pas, je zap plus vite.
C'est un tout. je dis pas que les defis son ininteressant mais tu fais passer le jeux pour un produit exclusivement elitiste alors que c'est pas vraiment ca.
C'est une caracteristique qu'on retrouve dans pas mal de jeux de ce studio ou meme dans DMC.
Leur jeux ne se limitent pas qu'au defis et heureusement. Mais ca ne rend pas les defis moin exceptionnel pour autant et GG a toi pour la prouesse. j'ai pas pu faire le defis 6.
A la base Sega avaient signer un deal avec Platinum Games pour le développement de 5 jeux :
1) Infinite Space (DS)
2) MadWorld (Wii)
3) Bayonetta (PG n'avaient bossé que sur la version 360 laissant a Sega le soin de s'occuper du portage PS3. Je sais pas si a la base c'était prévu d'en faire une exclue 360 ou pas. Mais le portage foireux a été si loin que Sony avaient dû mettre une équipe à dispo pour aider les gars de Sega a patcher le jeu)
4) Vanquish (PS360)
5) Anarchy Reign (PS360)
Bon les 5 ont floppé
(Les 5 licences appartiennent à Sega).
Du coup Sega n'ont jamais été chaud pour financer des suites a ces jeux.
C'est là que Nintendo entre en scène quelques années plus tard et proposent de financer totalement Bayonetta 2 (devellopement et marketing) en échange de l'exclusivité, finançant au passage un relifting du premier (apportant une Vost) dont Sega/PG ont eue l'autorisation de se servir pour le portage PC. Forcement beaucoup de gros cons ont rager comme des porcs alors que sans Nintendo il n'y aurait tout bonnement pas de Bayo 2 et 3.
Bon Bayo2 niveau ventes c'était pas la folie non plus. Ce qui a étonné tout le monde lors de l'annonce du 3 car beaucoup auraient lâché l'affaire avec une licence si adulé mais si peu vendeuse.
Du coup Platinum Games restent lié à ces licences mais dans les faits rien n'empêche Sega de trouver quelqu'un d'autre pour bosser dessus s'ils le voulaient.
Si demain un constructeur propose à Sega de financer Vanquish 2 contre l'exclusivité ça pourrait se faire avec ou sans Platinum Games aux commandes (ça serait mieux avec). Mais il y a peu de chances que Sega investissent d'eux-mêmes dans une suite.
par contre est ce que c'est 100 fois plus jouissif dans le gameplay oui bien sur
batman Yog fée
On explique aux gens une réalité et ils continuent à casser les couilles comme des gamins pourris gâté. Oui des gros cons.
Bayonetta aurait fini dans la cave de Sega avec les 4 autres IP du deal avec Platinum Games. Si Nintendo n'avaient pas financé Bayonetta 2 il n'aurait pas vue le jour.
Nintendo n'ont rien sauvé. Si ça ne leur avait pas permis de combler le vide du catalogue WiiU a moindre frais ils seraient passé à côté eux aussi.
Et si Bayonetta fut un flop.
Il a bidé a sa sortie et a très rapidement été bradé. Faire plus de la moitié des ventes du jeu quand il est bradé neuf à 15€ c'était pas l'objectif de Sega ...
C'est chez Nintendo en plus, comment ils comptent faire ?
https://www.generation-nt.com/bayonetta-ventes-occident-actualite-957431.html
Le mec va quand même remettre en doute les paroles des dev et même de l'éditeurs . Se type c'est typiquement le mec qui a été casser les couilles sur le twitter car le jeu était sur une console Nintendo.
Sans parler qu'il insulte les mamans en priver si on est pas d'accord avec lui.
En attendant, ils ne se sont pas baissés pour se faire baiser. Eux sont restés dans ce qu'ils savaient faire, du Fast-TPS nerveux. People Can Fly après Painkiller (monument du FPS bourrin et nerveux) ? Ah oui, ce sont devenus les instigateurs d'une saga mou du genou en terme de gameplay.
Tout comme Epic Games qui sont passés de Unreal à Fortnite. Baisse ton froc qu'on te sodomise à coups de gros graviers.
D'ailleurs, si sega exploite le premier épisode , il ne peut pas choisir le master de bayonetta 1 by Nintendo. Pour la simple et bonne raison que ça appartient à Nintendo comme le second et le futur troisième.
Sauf si sega racheté le travail de Nintendo ou que nintendo donne son accord.
9n pas dire que la version Switch est bidé, vu que Nintendo très peu d'exemplaire sur le marché , et surtout Nintendo préfère le vendre en déma.
Pour finir, vivement le troisième épisode et merci Nintendo pour ses suite car sans lui la licence serait au fond d'un tiroir
Dommage pour Sega que cela n'a pas marché.
franchement je donne raison à roy001 100%, on dirait vraiment un haters de Nintendo sans argument...
ils ont encore communiqué l'année passée en disant qu'il le développeront après la sortie Astral chain, donc non c'est pas énorme, on sait que le studio a des fois du mal à gérer tout ces jeux, je vois pas en quoi c'est un signe d'une quelconque annulation...
Je pense pas qu’ils vont annuler pour le coup ça serait un mauvais signal, mais je pense pas du tout que ce sera un jeu sous la même forme que les deux premiers. Ce sera plus bayonetta je pense
ils l'ont annoncé comme ils ont annoncé Metroid Prime 4, ça veut dire que ça veut dire, c'est une licence sur laquelles ils comptent maintenant.
Je me permet de faire une petite parenthèse: Pour la version PC, Nintendo à autorisé PG (et Sega) à utiliser les doublages japonais qu'ils avaient financés.
C'est Kamiya qui avait expliqué que nintendo aurait pu refuser de les inclures (les voix japonaises) et qu'a la base, ils ne devaient pas y être.
Bref, sur console (ps4 et xbox one), je serai curieux de voir si nintendo laisserait passer ça.
J'aime bien le gameplay de vanquish mais c'est beaucoup plus vif que gears ce n'est pas trop comparable.
Après je disais ça par rapport à certains qui mettent vanquish au dessus histoire d'enfoncer xbox gratuitement
Rien d'autre à rajouter. Vous pouvez circuler.
romgamer6859 Evidemment. Tu défends ta crèmerie.
Visiblement tu es con comme un manche.
Vas lire les interview des développeurs et tu comprendras que tes dires ne sont des mots dans ta tête.
C'est bien que tu es donné l'exemple de Monster hunter, sauf sa popularité vient de la version pc car les version ps2 n'avaient pas eu le succès escompté. Puis la psp est arrivé avec ses portages et là la serie a explosée.
Et là, une version 4K / 60 fps sur One X. Je vais prendre aussi, évidemment.
Vivement des news sur le 3, d'ailleurs, clairement mon jeu Switch le plus attendu !
Restons sérieux, les versions PC, qui sont complètement différentes, n'ont pas aidé à faire connaître la saga, surtout quand ça ne sortait généralement pas du Japon. C'est même le contraire et tout le monde s'en foutait (tout comme les versions Xbox 360 de Monster Hunter Frontier et le Monster Hunter G sur Wii). Bon c'est également le cas de la version Plus du premier Monster Hunter et également de Monster Hunter 2 sur PS2, mais le premier était sorti en Europe et à aidé à installer la licence en occident.
Et comme l'a dit connavaro, la licence Monster Hunter est arrivé sur PC assez tard, en 2007 je crois et c'était du MMO. Donc non, la licence n'a pas gagné en prestance grâce à des versions osef injouables pour beaucoup de joueurs. Car oui, c'était uniquement disponible en Asie. Alors que le premier Monster Hunter est sorti en 2004 au Japon et en Amérique du Nord sur PS2, puis en 2005 en Europe et traduit en Français .
c'est LA licence qui a tellement cartonné sur portable que l'on s'est foutu de la gueule de capcom avec le world qui devait bider entre la refonte des mécaniques et le support: console de salon...