
[Rumeur] La Xbox One sans lecteur Blu-Ray sera lancée courant mai
En rumeur depuis quelques temps, le nouveau modèle de Xbox One 100 % dématérialisé devrait être annoncé dans le courant du mois prochain à en croire les sources du site Windows Central, qui ajoutent que le lancement se fera dans la foulée, donc en mai 2019, et ce mondialement.
Baptisé « Maverick » en nom de code, cette version reprendra l'intégralité du hardware du modèle S (donc non X, tant pis) sauf évidemment le lecteur Blu-Ray, ce qui lui garantira un prix défiant toute concurrence et un argument supplémentaire aux yeux de Microsoft pour pousser les intéressés à adopter le modèle Xbox Game Pass.
publié le 05/03/2019 à 18:24 par
Gamekyo
Ça semble compliqué dans ta tête, je t'explique ce qu'est un choix, et tu m'offres une compilation de tout et n'importe quoi qui nourrit ta névrose contre Microsoft... Pas la peine d'aller plus loin.
Que vois je ?
Si même un EXEMPLE est sexiste alors je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus...
ah oui d'accord c'est sentimental...T'as raison, je ne suis qu'un rat qui ne sait pas ce qu'il dit, qui est un haineux raciste, sexiste, boufeur d'enfants et qui a zéro arguments. je m'excuse.
Effectivement Quel monde cruel pour Microsoft qui à fait du bien à Nokia sans aucun licenciement massif et conflit d’intérêt, inspiré Apple et Sony en tout et qui nous a démocratiser le DLC et l’abonnement sur console. J'adore dépense mon argent pour de l’immatériel, j'avoue c'est trop bon.
Merci à Microsoft pour ses mises à jour intempestifs (surtout sur pc ou c'est un régale) et ses produits de hautes qualité sans fail ! Grâce à eux, un plantage PC est devenu une norme et nous trouvons désormais normal de payé un produit grand publique défectueux. M$ innove tellement, sans eux, le Blu ray, la VR, le motion contrôle, ne serait pas un succès public et sans eux nous n'aurions pas autant de nouvelles IP sur cette génération. C'est les seuls à faire encore de vrai jeu en fin de génération...les jeux Kinect en fin de vie de la 360 me manque aussi, c'était du jamais vu.
C'est vraiment injuste, ils sont tellement innocents et généreux sans compter qu'ils respectent toujours leur paroles et les consommateurs et c'est pour ça qu'ils ont toujours été leader dans les gen passées et...bla...blablalba....Quelle tristesse...
Allez ça va aller, MUSIQUE !
Tiens pour la route même si là ou je vais, il y en a pas....de route Ciao !
Je ne sais pas par où commencer... Entre ton exemple sexiste et complètement à côté de la plaque, et ta haine envers Microsoft, je suis atterré.
Bien sur que cette nouvelle xbox est un choix, Microsoft propose une xbox one S, une xbox one X et complète cette offre par une xbox one 100% dématérialisé...
Le consommateur a le choix et le libre arbitre pour motiver ce choix... Il n'y a aucun déterminisme, aucun fatalisme, aucun nécessitarisme...
Bref, de longs paragraphes qui ne te permettent que de mettre en avant ton avis personnel, en oubliant que cette nouvelle xbox s'adresse à l'ensemble des joueurs...
Un discours presque haineux envers Microsoft a l'image de ton discours honteux envers les femmes.
ah bon ?
1-C'est un choix supplémentaire, et non une obligation comme en 2013.
Faux, c'est une illusion de choix ! Comment peut on faire un choix rationnel quand on sait que la publicité (lavage de cerveau) sur ce sujet est omniprésente partout ?! Le dema est un sujet qui traine depuis minimum 10 ans et ce bien avant la 7ème gen !
Imagine, que tu n'aimes pas les blondes (par exemple) et qu'on décide de t'enfermer avec elles depuis 2013... au bout d'un moment, tu pensera que les blondes c'est pas "si mal que ça en faite" et ça te paraitra même être une évidence au moment ou tu aura "choisi" d'en pecho une et c'est normal, c'est difficile de résister à la tentation pendant des années.
Microsoft est puissant et préfère perdre de l'argent quelques temps si cela peut lui assurer le monopole dans un futur proche. Rockfeller fesait déjà ça 150 ans plus tôt avant que la loi anti-trust viennent le faire chié, mais entre temps il s'est bien mis dans les poches et à bien foutu sa merde chez "la concurrence".
L'être humain est ainsi et ce n'est pas un jugement juste un constat, alors me parles pas de "choix" s'il te plait, surtout sur un sujet pareille
2-Le marché a bien changé depuis, le démat a explosé, environ 40% des ventes.
Certes c'est un faite et le dema continuera de monter (là tu peux être content si tu veux), mais pourtant, je ne parlais pas de marché, ni de pourcentage, seulement de Microsoft ! C'est surtout la politique de cette boite précisément que je critique ! Je ne parle ni de Nintendo, ni de Sony, Ni de PC, voir même Atari ! Désoler, mais je ne peux pas faire plus simple et clair comme réponse.
3-Le démat s'est imposé sur PC depuis deeeeees années (steam, origin et plus récemment epic store), est-ce qu'on voit des gens comme toi râler ? Non.
Encore une fois, Je ne vois pas en quoi ça me concerne. Quand et pourquoi j'aurais du critiqué le PC et le déma ?!
Méfie toi de ce genre de phrase, car il faut le prouver ça. Je ne suis pas "des gens", juste le Doc et malheureusement pour toi, tu ne me connais pas assez pour répondre à ma place, mais je vais être sympas et je répondrai néanmoins ceci : je n'ai jamais "raler" car il n'y a rien a râler ! je n'ai rien contre le dema même si je comprend la poésie taquin "Fuck le dema" de notre bon ami. Le PC c'est sympas, mais le titre de l'article est: "La Xbox One sans lecteur Blu-Ray" et pas "PC depuis deeeeees années", je dis ça comme ça on sait jamais ça peut aider.
Conclusion: au moins 2/3 de ton message n'a rien avoir avec mon com, donc NON, ton message ne me concerne pas ! Sorry !
Bonne journée.
Par contre pour une personne qui n'a pas d'écran 4k, ou qui n'est pas interessé par du film 4k sur un lecteur à moindre coût, ça peut le faire s'il se fiche des galettes physique.
De moins en moins de monde pratique l'occasion c'est un fait, le GAAS semble donc plus approprié de nos jours.
Perso je ne suis pas choqué, je le pratique déjà depuis des année sur steam, sur ma one je le fais de plus en plus (quand on m'offre une edition physique, en général je la revends pour prendre la version démat), mais je peux comprendre que certains ait du mal avec ça
Ceci dit j'ajouterai aussi que si effectivement demain il existe plusieurs plate-forme de streaming gaming avec chacun ses exclus, rien ne t'empêche de prendre un abonnement quelques mois chez un puis quelques mois chez l'autre...
Mais c'est exactement ca. Tu m'as percé à jour, je suis démasqué. J'ai eu beau de ne pas citer de marque ou parler de firme au pluriel, ça n'a pas trompé ta vigilance. Quelle incroyable perspicacité. C'est bluffant. Y a de sacrées lumières sur ce site. A tel point que je me demande même pourquoi elles trainent ici. Une telle sagacité devrait etre utilisée pour des choses plus importantes.
Pouvoir jouer aux futurs jeux 4K console sur des tablettes (ou pire des smartphones) et en streaming. Sacré progrès
Ou sur PC, sur TV intelligente, sur box internet... Facile de ne regarder qu'une partie de l'offre et de ne regarder que ses propres attentes...
Et quand chacun d'entre eux rachètera à coup de $ des licences tiers pour valoriser leur plateforme et qu'il te faudra X abonnements pour jouer à des jeux qui avant sortaient sur tous les supports, c'est sur que l'on pourra dire que l'on est gagnant.
Est ce différent avec le physique ? Les gros éditeurs n'ont t'il pas racheté les indépendants ?
Pourtant le marché du JV est toujours en progression, les plus petit ont trouvé sur les plateformes, et on ne peut pas dire que 2017 et 2018 soit des années décevantes...
Bref je crois que ton plus grand problème, c'est que ce n'est pas Sony qui fait une ps4 100% dématérialisés...
La reventes d'occasions du dématérialisé n'existe pas encore, mais rien ne dit que ça n'existera jamais
Et rien ne dit qu'elle existera un jour. Un peu comme ceux qui clament haut et fort que les prix des jeux demat sur console vendus plein pot baisseront naturellement quand la demat sera totalement imposée. Ca va forcément arriver, pourquoi ne pas y croire c'est vrai quoi suis je bete
ou encore le play anywhere
Pouvoir jouer aux futurs jeux 4K console sur des tablettes (ou pire des smartphones) et en streaming. Sacré progrès.
le dématérialisé devient un marché ultra concurrenciel et c'est bien les joueurs qui seront les gagnants.
Et quand chacun d'entre eux rachètera à coup de $ des licences tiers pour valoriser leur plateforme et qu'il te faudra X abonnements pour jouer à des jeux qui avant sortaient sur tous les supports, c'est sur que l'on pourra dire que l'on est gagnant.
Alors peut être que j'exagère ou que je suis trop pessimiste, mais si je suis trop pessimiste, une partie d'entre vous est beaucoup trop optimiste voire naïve.
Je ne sais quel âge vous avez, mais j'ai l'impression de lire des vieux qui critiquent la technologie...
Le physique est aujourd'hui très minoritaire sur l'ensemble du marché du jv (console, pc, smartphone)
Microsoft a dit qu'il continueront malgré tout à le proposer sur cette génération.
La reventes d'occasions du dématérialisé n'existe pas encore, mais rien ne dit que ça n'existera jamais, d'ailleurs des offres à petit prix existent déjà sur les différentes plate-forme de ventes en ligne.
J'ai toujours préféré acheter du physique, notamment pour l'occasion, mais force est de constater que le dématérialisé offre de nombreux avantages et propose des prix de plus en plus proche de celui du physique (concurrence oblige) sans oublier la rétro-compatibilité améliorée ou encore le play anywhere qui multiplie les plateformes d'accès.
Bref le progrès s'adapte, Microsoft a été trop précurseur en 2013, des craintes légitimes pouvaient s'entendrent... Mais aujourd'hui avec l'arrivée de Google, tencent et probablement Apple ou Amazon, le dématérialisé devient un marché ultra concurrenciel et c'est bien les joueurs qui seront les gagnants.
Xbox One SAD Édition ...
Trop triste d'en arriver là
Un choix supplémentaire qui démontre surtout que l'objectif de base à savoir connexion permanente + fin de l’occasion est toujours la. Sauf qu'au lieu d'y aller à sec, cette fois, on y va tendrement en faisant quelques caresses histoire de détendre l'orifice. Et à la moindre ouverture, pouf, il sera trop tard. Il est peut être même déjà en trop tard puisque depuis quelques temps on ne cesse de parler de service et autres abonnements jv façon Netflix. On habitue à petite dose le consommateur en lui expliquant que c'est l'avenir et surtout inévitable. Il aura alors l'impression d'avoir eu le choix alors qu'en fait, il aura juste été guidé bien sagement la ou le voulait les firmes.
Bien sûr que Microsoft n'obligera personne à acheter cette console (si elle existe, pour commencer). Mais dans l'absolu, on sent qu'ils veulent réitérer le même schéma qu'en 2013. Si cette console sort, il est bien possible que ce soit pour servir de test pour voir si le public est réceptif à une console 100% démat. Je ne serais pas étonné de toute façon que la console next gen de MS parte sur du 100% dématérialisé vu ce qui se profile de toute façon (au mieux ils vendront des versions en boite des jeux, mais avec un code de téléchargement, comme ça se fait déjà)
Je constate juste que ce qui ne passait pas en 2013 auprès des joueurs (à juste titre) passe aujourd'hui "presque" comme une lettre à la poste. Précisément parce que MS et les autres ont su rendre l'offre en dématérialisé alléchante pour les consommateurs (notamment avec de grosses promos et abonnement avantageux) en occultant les inconvénients majeurs qui ont été la raison du tollé de l'époque et qui sont toujours d'actualité (pas de revente possible, échange ou prêt rendu compliqué, connexion permanente -oui c'est un problème-, problème de stockage des jeux toujours plus gros, problème de conservation du patrimoine vidéoludique, et j'en oublie sûrement). Ils ont réussi à faire accepter aux yeux des joueurs ce qui paraissait inacceptable. Créer le besoin, tout ça...
Donc non, je n'arrive pas à me réjouir d'une console 100% démat, quand bien même personne ne m'oblige moi à l'acheter (mais je sais que des tas d'autres gens se rueront dessus, et c'est plutôt ça qui m'inquiète).
Parce que je ne suis pas sûr qu'on aura encore ce choix dans ce que MS et consorts nous réservent pour le futur du jeu vidéo.
Sans oublier que sur smartphone qui représente 60% du marché du jeu vidéo, c'est 100% dématérialisés.
Bref sur l'ensemble du marché du jeu vidéo, les revenus sont de 80% dématérialisés et 20% physique...
1-C'est un choix supplémentaire, et non une obligation comme en 2013.
2-Le marché a bien changé depuis, le démat a explosé, environ 40% des ventes.
3-Le démat s'est imposé sur PC depuis deeeeees années (steam, origin et plus récemment epic store), est-ce qu'on voit des gens comme toi râler ? Non.
J'ai toujours préféré acheter mes jeux sur un support physique, mais ça fait quelques temps que je me laisse aller vers le dématérialisé, de plus avec l'arrivée du xcloud, je pense que l'achat en dématérialisés va devenir très avantageux, la console non obligatoire va dans le sens du dématérialisés... Si le xcloud me permet d'avoir accès à mes jeux achetés sur le market, le physique perd beaucoup d'intérêts.
On dirait que l'E3 2013 n'as jamais existé pour eux (et je suis gentil)...qui a faire un détour, ces mecs sont prêt à tout pour de l'argent facile et le monopole. Cette boite est un running gag sans fin ! J'ai presque envie d'en faire un dossier
M$ à l'écoute des joueurs ou plutôt à l’écoute de lui même ?!
Et maintenant, ça passe crème ?
Effectivement, tout se passe comme prévu...
Après je pense qu'a petit prix elle peut trouver son public
tout se passe comme prévu ?
Réduire le gamepass pour les casuals est totalement faux. Rien que le fait d'avoir les exclues xbox rentabilisent l'abo alors certains s'abonnent de façon durable rien que pour ça et après ont de bonnes surprises (ashen, below, mutant, shadow of tomb raider 3 mois après) On est juste plus obligé d'acheter en day one...
Ce n'est pas du tout streaming.
Y aura un disque dur donc des jeux téléchargés.
Dématérialisé n'est pas synonyme de streaming.
https://www.dealabs.com/groupe/xbox-one-s
Sans doute un avant goût de l’entrée de gamme Scarlet.
Payer le même prix ??? pour 10 balles par mois tu à accès à 200 jeux.... T'as qu'à les acheter à l'unité, pour voir
Pas plus.
Perso je crois qu'il faudrait une One à 99 euros + abonnement GamePass.
Dans le cas contraire je pense pas que ce sera réellement intéressant.
Sauf si Microsoft la propose à un tarif inférieur mais c'est impossible.
Une console à bas prix avec le Game pass pour toucher un maximum de monde et ensuite la next gen
Dans 16 mois la Xbox one sera du passé.
ça me rappelle la PSP go...