recherche
  • [LEAK] Tales of Arise se dévoile avant l'heure
  • [LEAK] Tales of Arise se dévoile avant l'heure
  • [LEAK] Tales of Arise se dévoile avant l'heure
  • [LEAK] Tales of Arise se dévoile avant l'heure
  • [LEAK] Tales of Arise se dévoile avant l'heure
25
Qui a aimé ?
leblogdeshacka, chester, jozen15, leonr4, spartan1985, sorakairi86, shining, rbz, link49, kabuki, eldren, nicolasgourry, vincecastel, aros, joegillianprime, salocin, thelvyn, vdfbsrthsxfth, yamy, romgamer6859, cijfer, esets, yukilin, escobar, kibix
publié le 08/06/2019 à 00:59 par Gamekyo
commentaires (73)
lafibre publié le 08/06/2019 à 01:39
Où est passé la DA Tales of ? C'est techniquement plus ambitieux mais ça ressemble à rien, on dirait les tests de fans sur Mario et Zelda avec l'UE4 sur YouTube.

Pour moi tales of c'est le cell shading, un style proche de Ni No Kuni (sans la DA Ghibli), ou les personnages de Xenoblade 2. Là il y a un truc qui cloche, ça n'a aucun charme, dommage.
orichimarugin publié le 08/06/2019 à 01:46
j'achète, ça a l'air excellent! j'en prendrais bien pour 1 dollar
zekk publié le 08/06/2019 à 02:01
sanj niveau perso, on est clairement sur du tales of...
foxstep publié le 08/06/2019 à 02:05
Ça à l'air stylé, vivement plus d'infos.
randyofmana publié le 08/06/2019 à 02:07
Bah pour le coup, j'adhère déjà bien plus au style graphique, et surtout, j'aime ce renouvellement. Les derniers épisodes étaient très redondants en terme de DA. Et si ça peut présager d'avoir une écriture du scénario et des personnages plus subtile et (soyons fou) moins de blabla inutile (je ne m'attends pas à moins de blabla, on sur un Tales of hein, mais au moins que la plupart des dialogues servent à quelque chose ^^'), ce serait vraiment cool.

J'attends quand même que tout ça soit confirmé et détaillé lors d'une quelconque conférence... Et surtout, j'attends de voir ce que ça donnera une fois le jeu sorti, les dernières fois que Bandai Namco a promis un changement radical de la série (Xillia, puis Zestiria), notamment visuel, au final on s'éloignait assez peu de l'ADN de base...
zekk publié le 08/06/2019 à 02:13
randyofmana c'est l'occasion de redorer la licence après la période Baba qui a plongé la série dans le très moyen ! j'espère qu'ils pourront vraiment apporter une maturité à la serie
hyoga57 publié le 08/06/2019 à 02:26
zekk Pas totalement d'accord avec toi. Même sous l'ère Baba, il y a eu de bons Tales of. Mais depuis son départ, on a eu Berseria et il fut très apprécié effectivement. À vrai dire, les seules fausses notes de la saga depuis 2008 furent les Remakes 3D de Innocence et Hearts, ainsi que Zestiria (que j'ai pourtant aimé) mais que Baba et son équipe ont trop modifié par rapport à ce qu'il devait être au départ...
zekk publié le 08/06/2019 à 02:30
hyoga57 à mon tour de ne pas être d'accord avec toi

j'ai vraiment apprécié le gameplay de tales of graces, l'histoire pas du tout. tales of xilia 1 et 2 pas apprécié grand chose, tales of Zesteria beaucoup de potentiel gaché. j'ai pas fait tales of innonce, mais je suis désolé tales of heart est loin d'être la daube qu'annoncé et est plus fun qu'un Xillia ! Braseria c'est l'épisode de transition je pense. pour moi ce mec a fait beaucoup de mal à la série et je comprend pas que SE ont voulu collaborer avec lui
hyoga57 publié le 08/06/2019 à 02:36
zekk Pour Hearts, quand tu as fait la magnifique version DS en 2D, difficile de trouver le remake PS Vita excellent. Après il est potable, mais pas ouf. Mais honnêtement, je préfère 1000 fois Xillia à Hearts. Pour Zestiria, effectivement le potentiel a été gâché. D'ailleurs, je serais clairement pour un remake, mais en se basant cette fois sur l'anime...
randyofmana publié le 08/06/2019 à 02:40
zekk Si seulement le problème ne venait que de Baba XD
A peu près tous les Tales of que j'ai fait (et ça en fait beaucoup, mais je ne les ai pas tous fait) m'ont agacé pour leurs personnages trop niais ou trop manichéens (Symphonia en tête, mais je peux citer Hearts, Destiny, Destiny 2...) et leur mise en scène que j'ai toujours trouvée forcée sur le pathos, pas assez subtile, par rapport à d'autres J-RPG (les FF notamment).

Sous l'ère Baba, je n'ai fait que Zestiria et Berseria, et comme le souligne hyoga57 il ne sont pas mauvais du tout, même si je reste mitigé niveau perso et scénar (enfin ça reste mieux que Symphonia pour moi...)

Bref, je fais partie de ceux qui ont du mal avec style narratif de la série. Pour te dire, mon préféré en terme de scénario et personnages reste encore Phantasia sur SNES... (ouioui, spécifiquement la version SNES...)
Le gameplay des jeux en revanche, rien à redire, évidemment (sauf Tales of Legendia, enfin c'était pas l'horreur non plus, juste pas au niveau des précédents épisodes).
zekk publié le 08/06/2019 à 03:05
hyoga57 pour heart, j'ai pas fait l'original du coup, je comprend ton point de vue. mais ayant entendu tant de mal sur cette épisode, je trouve qu'il est loin d'être si mauvais et il est vraiment fun niveau battle system.

je suis pour ton remake aussi c'est con parce que pour moi il avait de quoi faire un très bon épisode.

randyofmana Berseria, c'est déjà plus vraiment Baba, zesteria avait un potentiel énorme et c'est pas si ouf que ça.

mais c'est vraiment les xillia que je trouve mauvais, j'ai vraiment senti un nivellement vers le bas, avec ce mec. clairement les tales of c'était cliché, mais riche et je trouve qu'il est passé à coté de certains éléments essentiels de la serie
randyofmana publié le 08/06/2019 à 03:56
zekk J'imagine que tu parles en terme de variété de gameplay (mini-jeux...) et contenu annexe, du coup ? Effectivement, j'ai eu l'impression que c'était un peu passé à la trappe depuis l'arrivée de la série sur PS3 (ça se sent beaucoup sur Zestiria) alors que c'était effectivement assez fourni dans les épisodes précédents. Berseria rattrape un peu (juste un peu) ce côté-là.

Après je sais pas trop ce qu'on reproche exactement à Baba, vu que je ne suis pas l'actualité de la série, mais effectivement on sens que la série a pris certains tournants (bons ou mauvais, vu que je n'ai pas fait les Xillia et Graces difficile de juger) à partir des opus PS3 et éventuellement PSVita.
ootaniisensei publié le 08/06/2019 à 04:13
On dirai Onimusha Dawn of Dreams sur la 3eme et la 4eme photo c'est craquer haha
hyoga57 publié le 08/06/2019 à 04:24
randyofmana Effectivement, beaucoup de choses sont reprochées à Baba, même si ça concerne principalement Zestiria. Le mec à tout de même modifié et supprimé une tonne de trucs dans Zestiria juste par pur plaisir. Sans oublier qu'il a découpé Zestiria en deux parties avec Berseria, alors que ça devait être un seul et unique jeu. Une fois ça passe, mais il l'a déjà fait avec les deux Xillia, donc au bout d'un moment...

Pour Xillia et Graces, je te conseille de te les faire, plutôt que d'écouter nos avis. ootaniisensei par exemple à kiffé Graces, alors que je l'ai pas aimé, mais il n'a pas aimé Berseria, alors que moi si. Pareil pour Zekk qui déteste les deux Xillia, alors que le deuxième volet est mon épisode favori, tu vois le genre ?
nospeudo publié le 08/06/2019 à 05:03
Tiens hâte de le voir celui-ci !
Au moins on as l'air d'avoir eu un upgrade graphique cette fois, sans être incroyable.
nospeudo publié le 08/06/2019 à 05:05
Et le retour d'une histoire mettant en scène 2 planètes, je dis oui !
akinen publié le 08/06/2019 à 06:21
C’est le pitch de tales of destiny.
nyseko publié le 08/06/2019 à 06:25
Il a l'air plutôt pas mal visuellement même s'il est plutôt presque old gen que next gen.
mazeroza publié le 08/06/2019 à 06:41
Enfin un Tales of qui donne envie. Il etait temps !
kuroni publié le 08/06/2019 à 06:48
Ça claque !
J'ai pas retouché à un Tales Of depuis des lustres.
Enfin un qui donne envie de s'y remettre.
mattewlogan publié le 08/06/2019 à 06:53
Ça a l’air de changer pour une fois c’était nécessaire le moteur étais trop vieux
De toute façon day one
jenicris publié le 08/06/2019 à 06:56
Enfin un Tales of qui ressemble vraiment à un jeu PS4.
anakaris publié le 08/06/2019 à 07:06
Enfin le retour dans mes bonnes grâces de cette série ?

L'épisode Zestiria dernièrement m'a assez profondément écœuré de la saga, après quelques ratés de plus en plus insupportables. C'est con car au début de sa carrière, la série compte parmi quelque un des meilleurs JRPG existant (Phantasia, Symphonia, Rebirth, Abyss...).

Pi c'est bien ils semblent avoir arrêté leurs conneries avec les titres, Xilia, Zestiria, Berseria... ça commençait à ressembler à rien et vu les noms enregistré ça sentait de pire en pire
rbz publié le 08/06/2019 à 07:13
artistiquement mouef, mais ca passe. au moins ils ont eu des couilles de partir sur quelques de radicalement différent
a voir.
newtechnix publié le 08/06/2019 à 07:24
Bof bof, on dirait un jeu Chinois grossièrement beau et en fait peu aboutie.
rendan publié le 08/06/2019 à 07:26
kabuki publié le 08/06/2019 à 07:38
Autant je trouve que l'on perd la DA propre aux Tales et c'est dommage, autant ca semble tres prometteur
kayama publié le 08/06/2019 à 07:44
Enfin du renouveau dans le moteur, j'ai hâte
rbz publié le 08/06/2019 à 07:54
vus la DA un peu "banal" et froide. ça sens le projet qui va essayer de s'adresser aux occidentaux avant le japon
birmou publié le 08/06/2019 à 08:00
J'espère un jeu globalement moins niais et c'est parfait.

Enfin un Tales of qui me hype.
eldren publié le 08/06/2019 à 08:09
Nice il donne envie ! Déjà que j'avais aimé Berseria, ça ne fait que renforcer mes attentes face à ces visuels superbes !
barberousse publié le 08/06/2019 à 08:14
Première fois qu'un Tales of me donne plus ou moins envie. J’attends d’en voir plus.
kalas28 publié le 08/06/2019 à 08:15
kabuki plus personne n'en veut de la DA des tales of qui ne se renouvelait plus et qui sombrait de plus en plus dans de la merde insipide sans charisme.

le perso ici même s'il est cliché est plutôt classe face à ce que la série nous pond depuis l'ère ps2.

perso je suis hypé pour le moment mêm si j'attends de savoir si les décors seront vide de sens tout comme l'exploration minable de tous les tales of depuis vesperia...
weldar publié le 08/06/2019 à 08:22
Pas totalement fan de la DA à première vue, mais on ne crache pas sur un renouveau jusqu'à qu'on en voit plus.

On sent enfin un épisode plus ambitieux techniquement, ainsi qu'un renouvellement plus conséquent dans son univers (enfin à voir, là on dirait du Star Ocean niveau univers).

randyofmana

De mon côté... Zestiria avait un potentiel, mais la plupart des éléments sont gâchés : level design, extrême redondance des donjons (sauf les les très classiques élémentaires), le casting très moyen (le héros insipide à souhait) et un scénario qu'on sent malmené par le développement... Berseria, c'est plus ou moins similaire à Zestiria dans son exploration (même si on a moins de zones "espacées" chiantes à visiter) avec des donjons encore plus quelconques, mais contrairement à Zestiria, Berseria a un bon casting que je n'ai pas retrouvé depuis Abyss (je dirais même que Velvet est l'une des meilleures MC de la saga).
On verra bien pour ce Arise.
kabuki publié le 08/06/2019 à 08:37
kalas28 Perso j'amais bien le cote anime en cell shading, le chara c'est plus discutable ouais. Ca me Hype aussi
rbz publié le 08/06/2019 à 08:39
weldar c'est ça qui me gène le plus, la DA est trop SO ...
déja que les licences de base se ressemblent beaucoup trop, la ça accentue le truc encore plus. (puis le battle system va être seamless comme SO5 je suppose)

bref un gros bof pour le moment.
joegillianprime publié le 08/06/2019 à 08:40
franchement je kiff que ce que je vois ! enfin un tales of avec une ambiance plus sombre avec une bonne gueule de heros , je le sent tres bien celui çi
rugalwave publié le 08/06/2019 à 08:45
Enfin leur nouveau Tales avec un moteur next gen !!
lusso publié le 08/06/2019 à 08:50
rbz Perso quand je vois la tronche du héro je me dis que ça s'adresse bien aux jap tu vois.... En tous cas j'accroche pas du tout aux design des persos...
testament publié le 08/06/2019 à 08:59
Enfin un Tales of qui me donne vraiment envie.
weldar publié le 08/06/2019 à 09:00
Rbz

Ouais, on verra sur l'ensemble du casting (et le nom du chara designer, pour voir ce qu'il a l'habitude de faire), mais pour l'instant, c'est un mouif aussi.

Je viens de lire un commentaire que le pitch évoque Tales of Eternia (les deux planètes jumelles), c'est pas faux en plus.
Le cliché de dualité de deux mondes, ça fait longtemps qu'on l'a pas fais.
rbz publié le 08/06/2019 à 09:01
weldar Le cliché de dualité de deux mondes, ça fait longtemps qu'on l'a pas fais. c'est de l'ironie ?
car xillia c'était ça un peu encore.
le pitch de base est pas recherché en tout cas, curieux de voir le trailer tout de même.
weldar publié le 08/06/2019 à 09:19
Rbz

Yes!
C'était ironique pour sûr.

Je reste très curieux de voir le trailer + le scénario du jeu autour.
loonis publié le 08/06/2019 à 09:31
J’ai l’impression de voir Lailah de Zestiria sur les screens. Chara design recyclé ou c’est elle?!
hyoga57 publié le 08/06/2019 à 09:38
loonis C'est possible que ce soit elle. Même le décor semble provenir de Zestiria...
kalas28 publié le 08/06/2019 à 09:42
kabuki de toute façon tant que l'on aura pas vu tout ça en mouvement dur de se faire une idée.
guiguif publié le 08/06/2019 à 10:15
en tout cas en 4 screens il me donne bien plus envie que n'importe quel autre Tales of passé
rbz publié le 08/06/2019 à 10:28
guiguif prévisible... un chevalier avec armure a l'ancienne et un mécheux au cheveux blanc + gameplay action, il t'en faut pas plus toi pour kiffer

sinon le filtre sur l'image, ils auraient pus s'abstenir je pense, ça fait crado. (javais pas fais gaffe premier abord)
randyofmana publié le 08/06/2019 à 10:38
hyoga57 Effectivement. Par "pur plaisir" je suis pas sûr, j'imagine qu'il doit y avoir des raisons à tout ça, mais les supprimer sans demander l'avis de l'équipe, ça oui je suppose que ça a pu se faire ^^' On sent bien que Zestiria a été un peu charcuté par moment... L'histoire du jeu séparé en deux même chose, ça aurait été sympa pour les joueurs d'avoir un Tales of à l'univers gigantesque, mais je n'imagine pas les coûts et le temps de développement pour y arriver... Donc c'était peut-être pas si mal au final, surtout que ça a bien marché pour d'autres jeux comme Golden Sun 1&2.
'Fin bon, je n'excuse pas le monsieur, j'imagine que s'il a quitté Bandai Namco c'est qu'il ne devait plus beaucoup s'entendre avec l'équipe Tales.

Je ferais sans doute Graces et Xillia un jour, mais j'avoue que je suis vraiment pas pressé de les faire... ils ne m'ont jamais attiré plus que ça. Parmi ceux qui me manquent, je suis bien plus intéressé pour faire Rebirth, que je trouve bien plus intéressant par rapport au reste de la série (m'enfin je peux me tromper). Comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais été franchement fan des univers des Tales of (à part Phantasia, définitivement mon préféré), pour ça que si ce nouveau Tales of Arise change la donne, ça m'intrigue déjà un peu plus.

weldar Ouaip, Zestiria pêchait niveau gameplay (donjon, exploration, combats un peu car le système était très brouillon), en revanche j'ai pas eu trop de problèmes avec les personnages (ça reste du Tales of pour moi), même Sorey que je trouvais correct (niveau tête à claques, on a déjà été servi avec Stan, Kyle et Lloyd ^^').
Les persos de Berseria étaient plus intéressants en terme de psychologie, mais n'échappaient pas non plus aux clichés miévreux de la série par moment. Mais comme tu dis, on est sur quelque chose du niveau de the Abyss, et c'est déjà pas mal.
testament publié le 08/06/2019 à 11:15
guiguif publié le 08/06/2019 à 11:22
rbz pfff
suikoden publié le 08/06/2019 à 12:22
Ouah un Tales of qui a de la gueule techniquement
romgamer6859 publié le 08/06/2019 à 13:14
La troisième image c'est juste bluffant
Je connais rien à cette licence mais je vais la suivre.
frionel publié le 08/06/2019 à 13:34
Prend place sur la planète de Dahna, où le peuple subit l'emprise d'une autre planète inaccessible (Rena), exploitant la première citée depuis 300 ans.

Ca me rappelle fortement FF13 là. L'inspiration Xenoblade et la volonté d'impressionner sont présentes aussi. J'espère que ça ne voudra pas JUSTE impressionner. Un syndrome qui me fait peur depuis l'avènement de l'ère de la HD....
frionel publié le 08/06/2019 à 13:36
Ils veulent tellement impressionner qu'il n'est pas étonnant que je déplore la DA qui au final s'éloigne de Tales Of...
5120x2880 publié le 08/06/2019 à 13:45
Frionel C'est Star Ocean le bordel
exerion publié le 08/06/2019 à 13:59
Pas de lolicon ... Check !
Pas de shotacon... Check !
Pas de yaoi... Check !

Wouah ce sera peut etre le premier Tales of avec de la Romance depuis des décennies ! (parce que bon sauver le monde et développer l'amitié, ca se trouve dans tous les jeux...)
rbz publié le 08/06/2019 à 14:01
frionel y'a eu 30 000 jeux avec le même pitch et comme dit 5120x2880 c'est SO.
exerion reste tranquille ta que deux protagoniste a l'heure actuel, ca va venir.
testament publié le 08/06/2019 à 14:13
exerion La nana de 1000 ans dans un corps de gamine de 12 ans, oui au bout d'un moment, mais voila comme dit plus haut on a pas vu grand chose.
exerion publié le 08/06/2019 à 14:15
rbz Faut rester positif !
testament Bah dans la deuxieme image elle ne fait pas gamine. Faut rester positif !
testament publié le 08/06/2019 à 14:18
exerion Je citais juste un cliché qu'on pourrait retrouver une fois le cast complet révélé.
5120x2880 publié le 08/06/2019 à 14:35
Exerion Un Tales of sans gamine de 100 ans ou plus ? Tu veux que le jeu bide ou quoi ?
guiguif publié le 08/06/2019 à 15:08
J'espere aussi qu'on aura un autre compositeur car l'habituelle soupe de Sakuraba...
exerion publié le 08/06/2019 à 15:53
testament Ah ok j'avais mal compris. C'est pas grave généralement, la romance (quand il y en a) c'est entre les personnages principaux.

5120x2880 : il y en avais pas dans Symphonia et Abyss de souvenir. Ca s'est bien vendu je crois ?
plolely publié le 08/06/2019 à 15:56
alors j'annonce, la fille aux cheveux blancs est la descendante d'une personne importante provenant d'une vieille civilisation de 300 ans. Elle sera la clé pour la sauvegarde du monde, il faudra l'aider dans son pèlerinage à travers plusieurs sanctuaires pour rétablir l'équilibre du monde. Bien évidemment, il faudra échapper aux forces armées impériales gouvernées par un méchant général qui cherche à s'emparer du pouvoir de la jeune fille pour contrôler le monde.
Sinon je salue l'initiative de Bandai de faire évoluer la saga, ça fait du bien. techniquement c'est propre en plus
yukilin publié le 08/06/2019 à 16:00
La DA et le rendu me rappelent plus star Ocean et ça change. A voir. J'espère clairement que en terme de scenario et de dialogues on sortira de ce que fait la série habituellement.
exerion publié le 08/06/2019 à 16:24
plolely Tu voulais dire 3000 ans je crois.
5120x2880 publié le 08/06/2019 à 16:48
Exerion L'héroïne de Eternia (l'extra-terrestre), Phantasia (je sais plus pour l'age mais la gamine fait des avances sexuelles au capitaine), dans Symphonia c'est Presea (apparence 11 ans, age 28 ), Vesperia Patty (elle a rajeuni, la chance), Zestiria Edna (elle a 1300 ans lel), Berseria j'ai plus les noms.
5120x2880 publié le 08/06/2019 à 16:53
Dans Abyss il me semblait que si mais en fait non, mais le perso a quand même le syndrome de "gamine mature" d'où mon doute mais de toute façon l'age a pas empêché Regal de niquer avec Alicia dans Symphonia (évidemment il allait attendre la majorité).
exerion publié le 08/06/2019 à 19:19
5120x2880 Bon j'avoue, je pensais que ces japonais avaient ce fétiche depuis si longtemps. (Pour symphonia c'est quand meme que "28")

Pour Abyss tu parles de qui Anisse ? ou La goth lolita ? Car les deux ne font pas tres mature.
exerion publié le 08/06/2019 à 19:50
je ne pensais pas * que ...
randyofmana publié le 09/06/2019 à 03:08
plolely Tu oublies que vers la moitié du jeu, plot-twist ! L'armée impériale n'était qu'un faux méchant, le général était en réalité manipulé par une entité quasi-divine qui veut détruire l'humanité, celle-là même que l'on croyait devoir "régénérer" pour sauver le monde, grâce aux pouvoirs de la jeune fille ! Il y aura d'ailleurs un "traître" parmi nos personnages (second plot-twist) qui était de mèche depuis le début avec les alliés de l'entité divine, mais qui après tant de bon temps passé auprès de ses compagnons de fortune, aura des remords et se battra à nouveau à leur côté et/ou se sacrifiera pour eux... Ah, et le père d'un des héros (ou la sœur ou le frère, ou le cousin par alliance...) fera partie des méchants bien sûr, ce qui promet un duel familicide (ça se dit si je veux) tragique et plein d'émotions. (ou pas)

Voilà, là on a un scénario de Tales of
shido publié le 09/06/2019 à 10:01