
Selon Nikkei, Nintendo envisageait de rentrer dans la VR il y a trois ou quatre ans
Dans son dernier article sur Nintendo, qui a notamment évoqué la nouveau modèle de Switch pour la fin d'année, le groupe économique Nikkei a également fait mention selon ses sources de la VR avec une petite déclaration qui prouve encore que la langue de bois règne dans l'industrie : contrairement aux nombreuses affirmations de ses portes-paroles, le constructeur envisageait bien de rentrer sur le marché de la réalité virtuelle depuis un moment, et plus précisément depuis « trois à quatre ans ». Donc en gros dès la fin de la pauvre Wii U, ou pour les débuts de l'actuelle Switch.
Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Hé bien selon Nikkei, il y a tout d'abord le fait que l'organigramme de Nintendo a forcément évolué depuis l'ère Yamauchi. Il y a deux décennies, il suffisait d'une simple approbation du PDG pour lancer un projet, tandis qu'aujourd'hui, par l'unification des départements, il faut une validation de plusieurs hauts responsables, et suffisamment ont refusé de se lancer sur le secteur de la VR.
Selon les mêmes sources, ce refus est tout simplement dû à la concurrence. Là où le PC reste un marché à part des consoles, et que le mobile n'a jamais été beaucoup plus loin que le gadget, la percée de Sony avec le PlayStation VR a coupé l'herbe sous le pied de Big N : difficile aujourd'hui de se démarquer faute d'un hardware suffisamment puissant, sans parler du fait que Sony a très vite souhaité proposer des titres plus importants que le coté « parc d'attraction ».
De fait, la VR ne peut plus être traduite comme une innovation à moins de revoir ses plans pour creuser en profondeur. Le kit 4 de NintendoLabo incarne en quelque sorte un test, et reste désormais à voir s'il sera suffisamment concluant pour que la firme ose un jour plonger corps et âme dedans, avec suffisamment d'originalité dans le software.
posted the 04/19/2019 at 11:09 AM by
Gamekyo
https://www.youtube.com/watch?v=17euo2DzBZI
Comme la GameCube était prête pour la 3d relief avec luigi mansion et la je de l'époque.
Rien de bien surprenant. Ils ont dû voir que le marché n'est pas foufou, pas porteur sur l'avenir en plus de ce qui a été dit dans l'article
https://www.youtube.com/watch?v=9ULhQXtx6Ig
VR = Réalité Virtuelle. Pour que ce mot prenne du sens, il faut déjà que la techno puisse proposer cette sensation de présence. Et avec un Virtual Boy, aucune sensation de présence, tu vois simplement un jeu 2D en relief.
Le clin d'oeil est sympa, mais ça s'arrète là, dans les deux cas il s'agit d'un casque, mais dans les deux n'ont rien à voir. C'est comme les lunettes de Sony qui permettent de simuler un écran géant, ça ressemble à des lunettes VR, mais ce n'est pas de la VR.
Pour t'en convaincre, il faudra tester de la VR, de la vraie, pas celle du Nintendo Labo (que je ne considère pas comme étant de la VR, il manque trop de chose pour que ce soit de la VR).
mais comme dit Link49 sur son blog "A force de continuer à demander ..."
Ocyn c'est étonnamment fluide, mais la grille est bien présente et je m'attendais à plus pixélisé (déjà vu pire sur mobile) pas assez creusé les jeux pour le moment, apparemment le jeu avec le canon est pas dégueux (surtout grâce au retour avec le canon) c'est tout de même ingénieux se qu'ils ont réussi à faire avec... ça mériterai une petite vidéo tiens !
Ah mais oui t'as plus la switch
Mais oui comme tu dis le psvr par exemple est loin rien que pour le tracking... c'est dommage car l'effet 3d est bien présent (pas ouf) mais ça fonctionne!
Mais t'inquiète ça va revenir comme punch out est revenu ou kid icarus ou le dérivé de excitebike qu'est excitetruck ( d'ailleurs putain de jeu avec un gros contenu de la rapidité et du fun.
Enfin perso je préfère d'abord qu'ils se concentre sur les jeux ambitieux switch (on attend toujours) même ça c'est pas gagné
Mais du coup, si ils tardent, on pourrait finalement avoir quelque chose en sans fil, ça laisse la possibilité à chacun de choisir le casque low coast ou le casque plus cher. Le sans fil je n'y croyait pas, mais si le PSVR actuel est compatible, ça pose moins de soucis commercialement, ils toucheront une large cible.
J'avais oublié Link's awkening, c'est vrai qu'il a l'air cool, c'est pas le mega jeu, mais je me le prendrais quand je serais passé sur la Switch pro
Pour le futur psvr le truc ultime serait une compatibilité pc en natif et pourquoi pas hybride (en mode nomad avec une puissance moindre et ou/streaming) et mode boosté une fois relié à la ps5
Pour la switch pro ça sent de plus en plus le sapin on dirait :/ le modèle "low cost" apparemment serait repoussé jusqu'à fin d'année (sûrement un reveal à l'e3).
Parler de "Switch Pro", alors que les sources les plus sûres convergent davantage vers une "New Switch"
La vr de nintendo labo est juste un test pour préparer l avenir
Mario kart vr j’ai jouer au Japon et c’est super !
Mais bon faut voir ce que la prochaine gen, PS et XB, enverra sur ce terrain là...
Pour la Switch pro, j'ai pas suivis les dernières nouvelles, mais des sources sûres parlaient de deux modèles, un low coast et un "haut de gamme". Le Low coast repoussé ne signifie pas l'abandon de l'autre modèle, ou j'ai raté quelque chose ? zboobi (ravie que je puisse te faire rire avec si peu, certain sont moins "sophistiqués" que d'autres, ça fait toujours plaisir
Nintendo envisageait de rentrer dans la VR il y a trois ou quatre ans
Il y' a 4 ans effectivement je me doutais déjà de ça...
faut dire qu'Einstein avait bien foutu sa merde durant cet E3 là...
Les sources sûres parlaient d'un modèle uniquement portable et un modèle bénéficiant d'un lifting et d'un léger bosst de puissance. Pour illustrer ce gain, ils ont pris la new 3DS comme exemple.
Ça me fait rire car je lis souvent tes posts et tu sembles plutôt bien connaître Nintendo. Tu as souvent exprimé tes déceptions à leurs égards que ce soit sur le plan hardware ou software (là aussi, il y a un gros décalage entre ta notion de l'ambition et celle de Tendo je pense
Je suis assez surprise qu'en dépit de tout cela, tu espères avoir un modèle Pro. Tu sais mieux que moi que Nintendo procède de manière bizarre/inattendue, mais c'est toujours dans leur propre brut (surtout quand il s'agit de la conception des consoles).
Les consoles mid-gen ont le vent en poupe, elles ont été très bien acceptées par les joueurs. Du coup, on s'attend à ce que Nintendo agisse de la même sorte que ces "rivaux" (avec comme autre argument, l'arrivée relativement proche des next-gens) en sortant un upgrade graphique majeur. L'histoire prouve que dans la majorité des cas, l'entreprise nippone a agi sans tenir compte de genre d'éléments, au plus grand dam des joueurs. L'histoire va se répéter ici aussi, sois en sur.
Donc pour résumer, tu considère une Switch pro comme une Switch ayant au moins 2x la puissance de la Switch actuelle. Je considère la Switch pro comme une console légèrement boostée, avec quelques améliorations comme la betterie qui tien mieux la charge et pourquoi pas un écran plus qualitatif concernant le traitement anti reflet.
Pour résumer, tu as extrapolé l'idée que je me faisait d'une Switch pro. Maintenant, si Nintendo cherche à développer la VR avec une nouvelle Switch, on pourrait malgré tout s'attendre à un écran 1080p sur cette Switch pro/premium/upgradé, emploi le mot que tu veux, moi je dis "pro".
Justement, le mot "New" est aussi simple que "Pro" pour la définir. Autant de lettre, en plus d'avoir un lien historique avec sa grande sœur
Effectivement, j'ai bien extrapolé ta vision de ce nouvel modèle de Switch. T'es bien le premier sur ce site a utiliser ce terme en ayant une attente aussi basse quand évolutions du modèle à venir
Je ne la considère justement pas, tant qu'il n'y a aucune confirmation. Cela dit, les déclarations d'eurogamer se rapprochent plus du type de décision que Nintendo prend pour ces choses là.
Ma question est la suivante : Si les correctifs apportés par Nintendo pour cette Switch+ (c'est pas mal comme nom aussi
Enfin bon comme dit plus haut faut pas s'attendre à grand chose, puis elle sera toujours bridé (car les jeux doivent être compatible avec l'ancien modèle blablabla...) bref c'est repartie pour un tour, à dans... 10 ans? pour voir un Zelda aussi beau techniquement qu'un rdr2
Quoi qu'il arrive, je compte racheter une Switch, qu'elle soit pro ou naz. Et pour une raison : Metroid Prime 4 et sans doute d'autres gros jeux non annoncés. Mais en l'état actuelle, j'ai fait le tour de cette console et de ses jeux, les petits jeux indés je les fait sur PC, les jeux multi sur PC, les exclus Xbox sur PC, les exclus Sony sur PS4 pro, les exclus Switch, les grosses, les comme Zelda ou Mario (ou MP4) je les ais torchés ou je les attends. Au passage, j'suis entrain de me refaire Zelda sur émulateur, ça tue (et je précise, 4K à 60 fps, même si ça fait du mal à beaucoup de monde quand je parle de "4K à 60 fps" ).
Perso, le "New" ne me plait pas, puisqu'il y avait des exclus sur la New Nintendo 3DS. Je pense que la Switch "améliorée" proposera le même "service" que les PS4 pro / Xbox One X. C'est à dire, pas d'exclus, mais juste un meilleur confort de jeu. Du coup, j'aurais pu l’appeler aussi Switch X
shigeryu Oui, ça restera dans l'idée des PS4 / PS4 pro, c'est pas une nouvelle génération, juste une amélioration, mais sans doute pas dans les mêmes proportions que la PS4 vs PS4 pro. Quoi qu'il en soit, je prendrais la Switch pro quand il y aura des jeux, et d'ici à ce que la Switch pro pointe le bout de son nez, je pense et j'espère qu'il y aura des jeux
et puis de toute façon comme dirait un ancien maitre...
"Toujours en mouvement est l'avenir". l'essentiel c'est de toujours faire au mieux et être zen avec soit ! Je peux te dire que d'ici 2029 on en verra des choses epic et bien plus après...