search engine
8
Likes
Who likes this ?
shigeryu, axlenz, davydems, spaulding, sphinx, mikazaki, fanlink1, opthomas
posted the 01/26/2019 at 01:42 AM by Gamekyo
comments (47)
jeanouillz posted the 01/26/2019 at 02:36 AM
Donc ca fait un bon moment qu'ils savent que c'était la merde au niveau développement...
Ils vont essayer de sortir la trilogie au moins 6 mois avant la sortie du 4, ça ne serait pas étonnant.
Si ça leur permet de pofiner le portage/remake, pourquoi pas
ducknsexe posted the 01/26/2019 at 02:53 AM
C est vraiment n importe quoi comment il ont gérer MP4, comment tu peut développer des portion de jeu dans différent studio qui se trouve à l autre bout de la planète l un de l autre, ça c est encore une idée de génie d un idiot de cher nintendo. Y avais plusieurs studio qui avais la charge, pas seulement 2 studio qui collaboré, tu m étonne le bordel .

J espère maintenant qu il récupère tout les morceau de jeu histoire de pas foutre tout à la poubelle et de créer un nouveau jeu ou un autre metroid qui ne sera pas un prime. ( other M 2.)
shigeryu posted the 01/26/2019 at 03:08 AM
Ducknsexe peut-être qu'ils ont voulu produire un metroid au plus vite et on connait le résultat... à l'époque Retro était peut-être occupé, en tout cas c'est eux apparemment qui on persuadé Nintendo avec une demo de leur laissé le développement de prime 4, maintenant pour rassurer les fans si ils peuvent balancer un p'tit direct avec quelques niouses croustillante histoire de faire passer la pilule... avec plus qu'un prime trilogie si possibru.
zeldounette posted the 01/26/2019 at 04:53 AM
ducknsexe si t'essaies pas tu écouteras quoi qu'il arrive. Faut arrêter avec les "c'est n'importe quoi comment ça a été géré" gamekyo connaît mieux que tout le monde comment on dev un jeu et qu'aucun autre studio n'abandonnais en cours de route.
zabuza posted the 01/26/2019 at 04:59 AM
Perso j y croit pas du tout à cette déclaration.

Ça me paraît trop gros.

Ils ont pas réussi a sortir un truc convenable dans leur studio interne et ça s arrêt là.
milk posted the 01/26/2019 at 05:01 AM
Ca vallait le coup de faire le coq avec un logo si c est pour miserablement se chier dessus apres. C est pas grave, une compile wii et ca repart, de toute façon cette chose se vend en masse alors pourquoi devlopper de nouveau jeu dessus?
fredone posted the 01/26/2019 at 07:09 AM
C'est du foutage de gueule à ce niveau, si c'était un chantier expérimental, pourquoi avoir annoncer le titre autant à l'avance, ça ne tient pas debout.
Faut clairement qu'il fassent un sacré ménage au sein de Nintendo, car il y a des sacrés incapables.
derno posted the 01/26/2019 at 07:16 AM
ducknsexe
je radote mais beaucoup de studio fonctionne comme celà, ubisoft en est l'exemple parfait, quand tu regarde les crédit de fin tu verra que chaque studio monde de la boite à mis la main à la pate (exemple: ubi singapour à créer le moteur d'eau qui a servi pour assassin creed 4 developpé au canada, ubi annecy avait fait le multi de brotherhood, ubi montreuil participe aussi au dev de watch dog 2...).
c'est une logistique très complexe qui prend du temps à parfaitement interconnecté.

au delà de ça tu as l'outsourcing utilisé par tous, turn 10 n'a plus modélisé une voiture depuis les début sur 360, naugthy dog idem, l'essentiel des assets sont modelisés partout ans le monde....mais ça nintendo le gère vu qu'on sais qu'ils l'ont utilisé pour le dev de breath of the wild.

et ce n'est pas une question de capable ou incapable, c'est une véritable usine à gaz où si un maillon cède c'est toute la logistique qui explose, on est dans du flux tendu, on ne peut pas se permettre d'attendre que l'autre équipe rattrape son retard.

en tout cas là ça na pas marché mais si tout avaient parfaitement tourné le but de la démarche était de faire un très gros jeu en deux ans au lieu de quatre....donc rendez vous dans trois ans, dommage.
micablo posted the 01/26/2019 at 07:29 AM
fredone C'est pas des incapables, c'est juste qu'ils manquent de studios et de développeurs (et refusent comme des rapias d'en embaucher) : pour exister médiatiquement, ils ont besoin de faire des annonces, donc d'avoir des jeux qu'ils ne peuvent pas faire en nombre suffisant.
Ils ont pivilégié une com à court terme pour s'assurer que la console se vende en se la jouant Square Enix, en annonçant des trucs qui n'existent pas (coucou pokémon en passant). ça a marché, et c'est tout bénèfe pour eux : la console est vendue et vu que les sorties sont rares, ils ont l'assurance que chacune d'entre elles se vendra au moins à un ou deux millions du fait que les joueurs crèvent la dalle. Donc la politique est valide aussi à moyen terme.
Et vu que dans le monde du jeu vidéo les gens ont la mémoire extrêment courte, ça n'aura aucun impact à long terme.

derno Et les jeux ubi, sont des jeux sans vision globale, générique as fuck. J'imagine que ça coute moins cher mais c'est quand même prendre beaucoup de risques pour un résultat pas terrible par rapport aux jeux qu'à fait nintendo. En tout cas, je pense pas que ce soit comme ça qu'ils puissent redorer leur blason.

Je maintiens qu'ils devraient plutôt augmenter les effectifs des studios actuels et surtout en ouvrir d'autres pour remplir leur planning de manière efficace et pertinente.
fredone posted the 01/26/2019 at 07:41 AM
micablo
C'est sur qu'ils ont de la chance d'avoir une bande de fanboys prêt à tout accepter.
Toujours est-il qu'ils avaient une gestion calamiteuse de leur planning sur Wii U. La dernière année étant le parcours du désert, et malgré ça et malgré la 3ds remise au second plan, ils arrivent encore à se foirer, alors certes ils ont vendu des switch par camion, mais on ne peut pas dire que c'était vraiment mérité au vu de ce qu'ils ont sorti.
gantzeur posted the 01/26/2019 at 07:48 AM
Régis et son t shirt de Riley quel clown !
birmou posted the 01/26/2019 at 07:51 AM
milk c'est fou comme les gens dans ton genre furent complaisant quand Sony ont vécu la même situation avec The Last Guardian (devellopement chaotique) et qu'on a eue Ico/sotc hd sur PS3 en attendant mais font ici preuve d'une haine sans nom alors que niveau communication on est face a bien plus de transparence

fredone "Pourquoi avoir annoncé le chantier en avance ?"

Tout simplement pour éviter qu'on leur cassent éternellement les couilles suite au fiasco de Federation Force. Surtout que avant ça Metroid Other M n'avait pas fait l'unanimité donc ils ont été honnête avec les joueurs afin de les rassurer sur l'avenir de la licence surtout que le dernier Metroid Prime d'envergure c'était en 2007. Les problèmes malheuresement ça arrive , si les choses c'était bien passé cette "expérimentation" aurait été applaudis et encore une fois ils ont été franc et l'ont annoncé directement au lieu de sortir des trailers bullshit pendant des années comme d'autres.

Maintenant si les joueurs sont des "fanboys prêt a tout accepter" bah ok
octobar posted the 01/26/2019 at 07:59 AM
Décidément Nintendo gère très mal cette licence... Entre Federation Force et ça...

Ducknsexe ben techniquement faire bosser plusieurs structures c'est pas impossible, surtout qu'aujourd'hui on a tout les outils de communication pour... Là le problème c'était clairement qu'ils n'allaient pas à la même vitesse et n'ont pas su marcher de concert.
milk posted the 01/26/2019 at 08:19 AM
birmou Pas comparable. Nintendo peut compter que sur lui meme et metroid prime 4 c est plus gros qu un last guardian en terme de reputation...
ushiro posted the 01/26/2019 at 08:37 AM
Perso, j'ai l'impression que Nintendo a simplement et précipitamment pris goût aux collaborations depuis l’expérience Metroid Samus returns avec MercurySteam... Du coup, ils ont voulu faire quelque chose d'encore plus gros, avec cette fois plusieurs studios sur Prime 4 (et s'esquivant, de mon point de vue, toute la tâche qu'implique un AAA d'un produit principalement orienté occident dont Nintendo n'a pas les épaules/l’expérience), en passant que ça passerait crème une fois encore, et que des idées diverses viendraient s’incorporer au titres comme ce fut le cas pour MSR, dont je cite quelques mots de Yoshio Sakamoto :

"Grâce à cette collaboration avec MercurySteam, nous avons pu incorporer de nouveaux trucs en phase avec ce que la série est en droit d'attendre, mais par dessus tout, des choses nouvelles qui vont plus loin et au-delà, et ainsi nous avons pu créer ce que je pense être une très belle page de cette série, et c'est dû en grande partie à cette collaboration."

Bref, j'extrapole sûrement mais c'est en tout cas le sentiment que m'inspire la news ci-dessus (à défaut d'avoir plus précision) mais ce dont je suis certain, c'est que Nintendo n'a pas les épaules pour faire un Metroid 3D ambitieux.

Après, la seule avantage avec cette annonce, c'est que contrairement aux derniers rumeurs qui mentionnaient une fermeture imminente de Retro Studios, ce serait visiblement pas le cas, car là ils sont partis pour au moins 3 ans de développement...
Ce fait est plutôt rassurant, m'enfin pas de Metroid avant 2022 je pense, c'est vraiment loin... :/

On se consolera aussi en pensant que le titre sera au moins optimiser pour la Switch pro (voir la Switch 2) car je doute fortement que la modèle actuel permette le 60 FPS que nous a habitué la saga Prime, et en espérant que d'ici-là, la nomade puisse pleinement gérer le 720p...
jenicris posted the 01/26/2019 at 08:39 AM
Encore des portages...mais stop quoi c'est des nouveaux jeux que je veux!
godson posted the 01/26/2019 at 08:48 AM
Metroid 4 devait être un reboot je pense.
Metroid 4 doit faire fantasmer pas mal de dev je pense. Du coups Nintendo a du se dire vue qu'autant de monde voulait bosser dessus en les faire bosser ensemble.
Comme tout les devs n'avançaient pas a la meme vitesse, ils ont du faire un choix.
Nintendo (des employés) étant sur le projet et proche de rétro studio ont du leur en parler que ça n'avancait pas comme prévu et les gens de rétro o en profiter pour faire une démo.
Du coups on va passer d'un reboot à une vrai suite faites par rétro. Tant que ça devient pas le syndrome FF13VERSUS pour le moment ça me dérange pas trop que ce soit repousser.

Le surl vrai hic c'est que si ça sort en 2020 j'espère que Nintendo la prévue sur une nouvelle itération de la Switch car pour rendre honneur à Metroid faudra quand même une belle claque graphique.
k1fry posted the 01/26/2019 at 08:57 AM
jenicris,

Le portage est en rumeur depuis de très nombreux mois, j'vois pas pourquoi tu t'exprimes comme si il venait d'être annoncé.
jenicris posted the 01/26/2019 at 09:01 AM
k1fry je le sais, mais avec le reboot du dev de Metroid 4, j'ai ses portages encore plus au travers de la gorge.
vyse posted the 01/26/2019 at 09:18 AM
Je tiens juste a rappeler que Sega sur F-zero GX avait déclaré que travailler avec Nintendo était un enfer, et qu'encore ojd ils ne savent pas comment ils ont réussi à sortir un produit pareil au vu du développement chaotique qu'il a été. C'est peut etre aussi Nintendo qui n'a pas arreter de casser les couilles et qui a fait que le jeu s'est planté
kidicarus posted the 01/26/2019 at 09:31 AM
Mais vous faites de vous convaincre de vos réalités quasi toutes basés sur de rumeurs et après vous faites les déçu.

Metroid 64 n'a jamais vu le jour car Nintendo trouvait pas le concept vendeur, GoldenEye était un rail shooter, jet force gemini Nintendo ne voulait pas d'enfant donc reporté, Riqa annulé etc.

C'est malheureux , mais il vaut mieux ça qu'un jeu mauvais ou totalement à côté de la plaque comme fédération. D'ailleurs je ne sais même pas si il est sympa à jouer.

Bref, si déjà vous ne vous persuadiez pas que les rumeurs était des informations, vous ne diriez pas ça sur les site.
Comme là sur la rumeur d un portage de trilogie qui serait en développement depuis des mois.
Il faut arrêter du croire, un tel portage ne prend pas beaucoup de temps quand des portages plus techniques au pris 6 mois.
kidicarus posted the 01/26/2019 at 09:35 AM
vyse ce n'est pas ce qui est dit; c'est que Nintendo était très exigeant et suppervisait tout; et Nintendo a été surpris du résultat par rapport au temps et au budget alloués; autres Nintendo ne comprenait pas comment l'équipe avait réussi à faire certaines choses, car ils n'y avaient pas pensé tout simplement.
C'est pareil quand Argonaut et autres studio technique présentaient des choses normalement impossible sur le support.
vyse posted the 01/26/2019 at 09:38 AM
Le lead game designer avait dit qu'il voulait pas réitérer l'experience je me souviens l'avoir lu quelque part
romgamer6859 posted the 01/26/2019 at 09:49 AM
Prochain direct
raioh posted the 01/26/2019 at 10:06 AM
Génial, on va pouvoir rejouer à d'anciens jeux sur la RetroSwitch
kirk posted the 01/26/2019 at 10:18 AM
Balec de ce portage, j'ai dolphin et la trilogie pour ça.
gaeon posted the 01/26/2019 at 10:24 AM
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais c'est courageux de la part de Nintendo de venir s'excuser pour le retard. Je ne me rapelle pas de voir une video similaire ailleurs, il y en a sûrement mais elles doivent se faire rare.

Je pense que les galères ont été anticipées et que Nintendo a demandé à Retro de faire un prototype de MP4 au cas où et pour vérifier si le studio serait encore capable de faire le job comme avant.

Le développement a merdé comme pressenti et Nintendo a donc activé son plan B. Retro Studios a sorti en peu de temps et avec peu de moyens un truc au niveau et s'est donc vu confié a nouveau Metroid.

C'est triste de se dire que maintenant si Metroid doit sortir ça sera sur une switch en fin de vie et il n'y en aura sûrement qu'un seul. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'annonce de l'E3 était une erreur mais il ne se sont pas simplifié la vie.
wandanoorchestra posted the 01/26/2019 at 10:31 AM
Ducknsexe C'est pourtant ainsi que fonctionne la production de la plupart des Triples AAA.

Ubisoft, c'est 7 ou 8 studios sur chaque jeu, EA, c'est assez similaire. Et la plupart des gros titres qu'on incombe à un seul studio font en vérité de l'outsourcing avec d'autres studios (outsourcing, qui sert a produire des assets de façon externe).

Ici, je pense que nintendo n'était tout simplement pas rompu à l'exercice, mais en soit cette pratique est courante dans l'industrie.
sonilka posted the 01/26/2019 at 10:35 AM
gaeon Je n'irai pas jusqu'à dire que l'annonce de l'E3 était une erreur

Ca l'était. Ils sont arrivés avec rien et ont juste balancé un fond d'écran. Si derrière ca foire, tu l'as dans les fesses. SE en connait un rayon coté annonce de jeux alors qu'il n'y a rien derrière.
edgar posted the 01/26/2019 at 10:35 AM
J'espère sincèrement que c'est vraie, surtout si c'est remis au goût du jour, texture, résolution etc.

Cela dit, je tiens tout de même à préciser que jamais depuis la sortie de la console, mais aussi bien avant qu'elle s'appelle Switch, une seule rumeur ne s'est avérée être vraie, mais alors vraiment jamais !

Dernière rumeur en date, Persona 5 !
toasterquantic posted the 01/26/2019 at 10:41 AM
Dans les faits : Encore un eniéme remaster sur switch......
On en vient à faire des rumeurs pour espérer des remasters....
Triste époque....
linkart posted the 01/26/2019 at 11:15 AM
Pendant tout le long de la vidéo expliquant les problèmes de MP4, j'attendais qu'ils nous disent "pour vous faire patienter on ressort la MP Trilogy en HD sur Switch" et rien. Pourquoi ils ne l'ont pas annoncé là ?!
calite posted the 01/26/2019 at 11:19 AM
toasterquantic Je l'attends depuis la Wiiu ce remaster. J'ai hyper envie de me faire le 2 et le 3 que je n'ai pas fait à l'époque. Et si other M est mis dans le lot, ça serait le meilleur remaster de tout les temps
spaulding posted the 01/26/2019 at 11:32 AM
Plutôt cool tout ça finalement, Retro va mettre tout le monde d'accord et c'est tout ce qui compte. Et puis une trilogie HD ça serai top pour patienter.
toasterquantic posted the 01/26/2019 at 11:48 AM
calite Et ? Pourquoi tu me raconte ta vie ?
cirdoel posted the 01/26/2019 at 12:00 PM
J'espère des remaster de cette série pour la découvrir
hyoga57 posted the 01/26/2019 at 12:01 PM
jenicris En fait, si tu cherche les jeux inédits sur Switch, tu te rends compte qu'il y en a qu'une toute petite poignée. J'ai personnellement j'avais vu une console avec un ratio aussi faible en nouveaux jeux et en exclusivités, pourtant j'ai eu toutes les consoles depuis la fin des années 80. Même la Wii U avait plus d'exclusivités que la Switch...

Et après, ça ose la qualifier de console de la gen ou de meilleure console Nintendo...
k1fry posted the 01/26/2019 at 12:09 PM
hyoga57,

Et après, ça ose la qualifier de console de la gen ou de meilleure console Nintendo...

Peut-être que leurs critères d'appréciation d'une machine sont différents des tiens tout simplement. Ce genre de bilan (pour la meilleure machine de Nintendo j'entends) faudra le faire en fin de vie de la console pas après 22 mois. Et comme d'habitude ça variera d'un individus à un autre. A croire qu'il y a forcément qu'une vérité d'acceptable...
ushiro posted the 01/26/2019 at 01:23 PM
hyoga57 Bah après un congé sabbatique quasi intégrale en 2018 de la part de Nintendo alors que la console n'a même pas encore 2 ans, ça n'a rien d’étonnant... Faudrait que 2019 soit riche en calendrier afin de compenser un peu, mais c'est franchement mal parti... En fait, on a rien à part un Yoshi en avril quasiment (et qui s'apparente plus à petit jeu, ou en tout cas à moyen budget), et toujours pas un AAA à l’horizon...
kibix971 posted the 01/26/2019 at 01:59 PM
Si c'est vrai, une compile des primes bien refaite et pas juste un lissage ou une refonte légère, ça pourrait être intéressant. D'autant qu'avec les remake qu'on a eu dernièrement qui ont proposé des refontes graphique impressionnante ou des modifications pour en faire presque de nouvelles expérience (comme RE2), si Nintendo propose de nouveaux ses jeux là j'attends quelques choses d'équivalent (pour de la switch bien sur)
guiguif posted the 01/26/2019 at 04:06 PM
kibix971 faut pas rever, surtout que ça ne tiendrait pas sur une seule cartouche
kibix971 posted the 01/26/2019 at 04:24 PM
guiguif
Je me suis dit ça, les 3 bien refait sur les cartouches switch actuelles, ce sera compliqué. Limitation technique oblige, je comprends, c'est un peu dommage d'être limité quand on voit à coté qu'il y a belles choses de faites.
Et vu qu'ils allaient l'annoncé, il est un peu trop tard pour songer à les sortir un à un pour les peaufiner chacun et que que ça tienne sur la cartouche ^^'
jenicris posted the 01/26/2019 at 05:11 PM
hyoga57 je suis totalement d'accord avec toi.

D'ailleurs mon jeu préféré de la console est BOTW qui est également sur WiiU.
bennj posted the 01/27/2019 at 12:25 AM
J'adore ici le nombre de mec qui se prétendent développeurs / éditeurs / producteurs de jeuxvideo alors qu'ils ne savent même pas coder ou gérer un planning. Laissez faire les professionnels au lieu d'essayer de comprendre un milieu qui n'est pas le vôtre.
testament posted the 01/27/2019 at 11:39 AM
hyoga57 Ferme la stp...

k1fry
calite posted the 01/27/2019 at 05:52 PM
toasterquantic Toujours sympa de parler de ses envies avec des gars antipathiques
opthomas posted the 01/27/2019 at 05:59 PM
Il n'empêche que du coup j'espère qu'ils nous tiendrons vite informé de la progression du jeu par RS, car je me vois mal attendre encore un an avant d'avoir un teaser ou quelque chose pour rappel le jeu a été annoncé le 13 juin 2017. Donc ça va faire deux ans cette année.

Je veux bien être patient mais faut pas pousser les bornes des limites Maurice.