Microsoft : pour Phil Spencer, le jeu en streaming doit rester une simple option
Vous le savez si vous avez bien suivi l'actualité : Microsoft compte se lancer pieds-joints dans le Cloud Gaming via son Project xCloud, qui permettra notamment de profiter du catalogue Xbox One depuis n'importe quel écran, particulièrement depuis un simple appareil mobile (Android en premier lieu).
Mais à l'inverse d'Yves Guillemot qui voit se profiler un avenir en tout-streaming, Phil Spencer estime que pour lui et donc Microsoft, le jeu en streaming devra maintenir un statut optionnel, à savoir pouvoir élargir le marché et que chacun puisse profiter de gros titres, mais sans pour autant renier la base première qu'est le physique.
« Sur console, le meilleur scénario reste de pouvoir télécharger un jeu et y jouer. Si le PC est capable de lancer le jeu, téléchargez-le. Cependant, tous les hardwares ne sont pas capables de faire tourner des titres plus gourmands donc le streaming est une option à prendre en compte, même chose pour des situations comme le lancement instantanée ou les essais en streaming. Mais j'estime que pour encore bien des années à venir, la meilleure façon de jouer restera l'installation. Idem sur PC. »
Rappelons néanmoins que selon quelques rumeurs d'été qu'il est encore difficile de vérifier, Microsoft pourrait lancer sa Next Gen de deux façons, l'une de manière classique, l'autre avec un appareil beaucoup moins cher mais dédié au streaming, intégrant juste ce qu'il faut de matos pour limiter les problèmes de latence.
A priori, je suis complètement d'accord avec lui, outre les problèmes de qualité de jeu suivant la bande passante et la latence de la connexion il ne faut jamais oublier qu'il est important de pouvoir jouer à tous ces jeux une fois que les serveurs fermeront (du moins pour les jeux ayant une partie offline) et du coup foncer tête baissée dans le streaming est complètement suicidaire en ce sens pour le consommateur (même si la plupart des joueurs achète et revend leur jeux à ce que j'ai compris).
Par contre perso ce que j'aimerais voir avec cette technologie de streaming c'est un énorme bond dans l'avenir graphiquement. J'espère voir des jeux qui ne pourraient tout simplement pas tourner même sur les meilleurs PC accessible au grand publique actuellement. Du coup ces jeux ne seraient pas jouable hors streaming et ça décrédibilise ce que je viens de dire en haut, mais ce sont malheureusement deux choses mutuellement exclusives. A moins que les-dits jeux soient ensuite gardés au chaud jusqu'à ce que des PC grand public soient capable de les faire tourner nativement quelques années plus tard.
Putain, j'ai jamais été fan de Spencer mais là je suis à 100% d'accord! Pour moi si les jeux vidéos deviennent du streaming intégral et que les consoles deviennent que des box, bah ça sera clairement le moment ou je ferais un gros fuck aux consoles et à ces putains de devs qui font chier avec cette idée sans penser à ceux qui ne sont pas prêt d'avoir la fibre même dans 5 ans, et à ceux qui veulent pouvoir jouer hors ligne...
Le streaming dans le jeu vidéo, où l'input lag c'est un peu la base de tout, j'arrive pas à intégrer comment on peut l'envisager. Je sais pas, on parle pas de public smartphone là. Y'a quand même beaucoup de gamers qui sont technophiles dans l'âme, qui recherchent la performance, etc...
C'est qui, le public visé par le streaming ? Parce que le pékin lambda qui s'en fout des JV va pas se mettre à Shadow of Tomb Raider sous prétexte qu'on lui propose en streaming...
Une console full FIFA pour les footeux qui veulent juste se tirer la bourre en potes ?
Mais y a un moment, faut comprendre le ras le bol autant pour toi, pour Sora78 et certains autres qui se reconnaîtront.
Vous arrivez à dialoguer et au moindre tacle, vous passez en mode cité comme des bourrins. Dans la vraie vie, je peux comprendre que y a pas plus cuck que de baisser le museau devant la provoc. Mais vous êtes sur internet. Et un site de JV ici-même. Y a aucune foutre raison de vous énerver ou de tomber dans l'insulte ou affiliée.
En passant, et ça vaut autant pour Negan que Sora78 (car j'ai supp l'article en oubliant de mettre le message, con que je suis parfois), la prochaine provoc ou insulte quel quelle soit, c'est un mois de ban. Une seule. J'veux bien lever du pied de temps en temps mais ça devient très chiant là.
Pour une fois que je suis d'accord avec Philou. Et pour avoir foutu un lecteur de Blu-ray UHD à l'heure où Netflix et Amazon cartonnent, il est cohérent dans ses propos le bougre.
iglooo Peu importe les dates, même si c'est dans 10 ans.
En tout cas chez moi, village de 2000 habitants, j'ai déjà la fibre 1Gb/s depuis peu (grâce à un RIP) et donc en fonction des offres je pourrais tout à fait envisager d'y passer.
Mais bien-sûr en attendant que tout cela s'impose vraiment, il faut aussi une console classique, ils n'ont pas le choix.
donkusei oui dans l'avenir, c'est bien tout ça mais ça ne nous donne pas de date, de fenêtres temporelles. Tu te souviens des discours sur la fibre en France mi-2000? Regarde où on en est, c'est tout de même désolant Quant aux opérateurs américains, ça semble lunaire vu d'ici. MS peut lancer un truc dédié au tout streaming dès maintenant mais ce ne serait qu'un modèle complémentaire. Si tu ne veux pas te couper de rentrées d'argent, il leur faudra aussi pour l'instant des modèles "classiques".
de toutes facon leurs rumeur de consoles en streaming cela m'étonne même pas que c'est une hybride pocket pc et console portable produit en association avec un autres fabriquant
iglooo C'est pour ça qu'on dit "c'est l'avenir". Pour le moment, la fibre n'est pas assez développée, mais définitivement le cloud est une technologie qui rendra plus accessible les jeux vidéo... Le AAA on pourra le lancer dans n'importe quel navigateur internet, ou directement sur sa TV via une appli dédiée...
Avec la fibre ça marche très bien, et du coup pas besoin d'acheter une console 300€. Tout le monde n'a pas l'argent pour ça, et je pense que ce sera un énorme succès. Ça prend du temps à s'imposer, mais c'est surtout parce-que la fibre prend du temps à s'imposer (et que les offres ne sont pas forcément au top).
nigel assez d’accord avec ce que tu dis, c'est comme à l'époque ou certains disaient que les jeux ondine ne pourront pas cartonné sur console...le développement des technologies de communications (haut débit généralisé) à prouver le contraire. Comme je le dis souvent depuis l'ancienne gen, le Streaming arrivera, mais on est pas pressé !
Cela dit vu la girouette qu'est Microsoft dans ses décisions et son obsession à toujours vouloir agir en fonction de son concurrent favoris, c'est pas dans leur service que j'investirai...j'ai trop de données sur eux depuis 3 Gen pour savoir à quoi m'en tenir !
zekk pas besoin de sortir de France pour s'apercevoir que le tout-streaming laisserait un sacré paquet d'acheteurs potentiels de leurs produits sur le carreau: comme le dit sonilka , y'a un paquet d'endroits, pourtant proches de grandes villes (dans des régions soit disant "technologiques", "à la pointe" et autres conneries d'ailleurs ), où la connexion est à la ramasse complet et où même un jeu en 240p souffrirait
Ca s'appelle de la com'. Parce que le gars commence son commentaire par : le meilleur scenario sur console reste de pouvoir telecharger un jeu. Le jeu physique a de l'avenir mais si jamais on voit une breche....enfin vous voyez.
zekk pas besoin de sortir de France. J'habite a 20 bornes au sud de Paris. Je n'ai pas de fibre et ma connexion de base est catastrophique.
oenomaus illimité... ou pas une belle bande d arnaqueur et en plus je ne sais pas si tu as vu, mais dans son comm il parle surtout de 4G, c est encore pire
donkusei toi aussi tu devrais un peu sortir de France
Le cloud c'est l'avenir, ça va rendre le jv accessible à tous. Plus besoin d'acheter une console 300€ (ou un PC plus cher encore). Évidemment c'est conditionné au développement de la fibre, mais de plus en plus de gens l'ont et le lag est pour ainsi dire inexistant, le débit est si important qu'on peut avoir une qualité d'image similaire à un jeu qui tourne en local.
nigel à long oui, je te rejoins totalement. Mais pour encore une ou deux gen, je les vois mal se passer d'une console traditionnelle où ils peuvent facilement se faire de grosses marges.
Surtout qu'ils vont surement bouffer à tous les rateliers d'après les rumeurs.
C'est pas comme ubi qui n'a pas de machine à refourguer et qui a bien plus d'intérêts à pousser immédiatement les gens vers le full streaming et les abos qui vont avec.
diablo Entre la théorie et la pratique y a un monde d'écart, faudra déjà voir ce que cela donne réellement chez les gens pour savoir si ça sera bien jouable ou pas.
zekk Oui m'enfin ça reste relativement accessible ^^ ça fait des années que j'en suis équipé chez Swisscom après je suis au courant que c'est pas le cas partout mais ça va encore évoluer d'ici 5-10 ans
jenicrisleonr4 le xCloud sera fonctionnel avec la 4G donc pas besoins de fibre juste une connection normale devrait fournir un stream de qualité il est recommandé d'avoir 10mbs mais ça sera jouable à moins
micablo Pour le coup Microsoft à beaucoup plus d'intérêt que Sony à passer en full streaming.
C'est simple, le streaming c'est certainement le futur, mais pour les entreprises qui veulent s'y mettre, il faut des serveurs importants dans la plupart des pays du monde.
Or, y a pas beaucoup d'entreprises dans le monde qui ont une énorme quantité de serveurs partout dans le monde, les acteurs principaux actuels sont surtout Microsoft et Google.
Le plus important dans sa phrase reste: Mais j'estime que pour encore bien des années à venir, la meilleure façon de jouer restera l'installation. Idem sur PC.
Et de toute façon, tout le monde est d'accord dans l'industrie: ça va être une option au début, et quand tout le monde aura le net partout à n'importe quel moment alors plus personne n'aura besoin d'acheter de console.
jenicris Comme je le dit, aujourd'hui oui, et je pense que personne ne prétend le contraire. Dans 10 ans, quand on sera capable d'avoir la fibre sur nos téléphone où que l'on soit et que les gens seront capable de jouer à des jeux beaucoup plus beau sur téléphone portable que s'ils avaient une console physique, je pense que là le hardware personnel va en prendre un coup.
Par contre perso ce que j'aimerais voir avec cette technologie de streaming c'est un énorme bond dans l'avenir graphiquement. J'espère voir des jeux qui ne pourraient tout simplement pas tourner même sur les meilleurs PC accessible au grand publique actuellement. Du coup ces jeux ne seraient pas jouable hors streaming et ça décrédibilise ce que je viens de dire en haut, mais ce sont malheureusement deux choses mutuellement exclusives. A moins que les-dits jeux soient ensuite gardés au chaud jusqu'à ce que des PC grand public soient capable de les faire tourner nativement quelques années plus tard.
Tu lui avais dit quoi pour qu'il te dise ça ?
Le streaming dans le jeu vidéo, où l'input lag c'est un peu la base de tout, j'arrive pas à intégrer comment on peut l'envisager. Je sais pas, on parle pas de public smartphone là. Y'a quand même beaucoup de gamers qui sont technophiles dans l'âme, qui recherchent la performance, etc...
C'est qui, le public visé par le streaming ? Parce que le pékin lambda qui s'en fout des JV va pas se mettre à Shadow of Tomb Raider sous prétexte qu'on lui propose en streaming...
Une console full FIFA pour les footeux qui veulent juste se tirer la bourre en potes ?
Il repete ce que les gens veulent entendre
Merci de l'info j'aime bien savoir ou ce cache le mec qui m'avais insulter de FDP.
Haloman, toute la modération l'a remarqué.
Pour l'heure, c'est en observation.
Anakaris s'est doté d'un sniper top-classe donc on verra bien comment ça se passe.
Je pense pas que ce soit lui.
Samgob ne postait jamais un seul article (il faisait juste son fanboy sur ceux des autres).
ça je verrais.
Mais y a un moment, faut comprendre le ras le bol autant pour toi, pour Sora78 et certains autres qui se reconnaîtront.
Vous arrivez à dialoguer et au moindre tacle, vous passez en mode cité comme des bourrins. Dans la vraie vie, je peux comprendre que y a pas plus cuck que de baisser le museau devant la provoc. Mais vous êtes sur internet. Et un site de JV ici-même. Y a aucune foutre raison de vous énerver ou de tomber dans l'insulte ou affiliée.
Mais faut que la règle des 1 mois soit pour les multirécidiviste tous et sans exception
éventuelle immunité pour ceux qui me feront des dons Tipeee.
sérieux ?
sérieux ?
En passant, et ça vaut autant pour Negan que Sora78 (car j'ai supp l'article en oubliant de mettre le message, con que je suis parfois), la prochaine provoc ou insulte quel quelle soit, c'est un mois de ban. Une seule. J'veux bien lever du pied de temps en temps mais ça devient très chiant là.
En, je parlais surtout pour la 4g ici en Belgique je paye par exemple 15 euros pour avoir 4 giga et je suis chez un des opérateurs les moins
En tout cas chez moi, village de 2000 habitants, j'ai déjà la fibre 1Gb/s depuis peu (grâce à un RIP) et donc en fonction des offres je pourrais tout à fait envisager d'y passer.
Mais bien-sûr en attendant que tout cela s'impose vraiment, il faut aussi une console classique, ils n'ont pas le choix.
ben merde, va en falloir des km de câbles...
Avec la fibre ça marche très bien, et du coup pas besoin d'acheter une console 300€. Tout le monde n'a pas l'argent pour ça, et je pense que ce sera un énorme succès. Ça prend du temps à s'imposer, mais c'est surtout parce-que la fibre prend du temps à s'imposer (et que les offres ne sont pas forcément au top).
Cela dit vu la girouette qu'est Microsoft dans ses décisions et son obsession à toujours vouloir agir en fonction de son concurrent favoris, c'est pas dans leur service que j'investirai...j'ai trop de données sur eux depuis 3 Gen pour savoir à quoi m'en tenir !
zekk pas besoin de sortir de France. J'habite a 20 bornes au sud de Paris. Je n'ai pas de fibre et ma connexion de base est catastrophique.
donkusei toi aussi tu devrais un peu sortir de France
Minbox quel génie
Surtout qu'ils vont surement bouffer à tous les rateliers d'après les rumeurs.
C'est pas comme ubi qui n'a pas de machine à refourguer et qui a bien plus d'intérêts à pousser immédiatement les gens vers le full streaming et les abos qui vont avec.
C'est simple, le streaming c'est certainement le futur, mais pour les entreprises qui veulent s'y mettre, il faut des serveurs importants dans la plupart des pays du monde.
Or, y a pas beaucoup d'entreprises dans le monde qui ont une énorme quantité de serveurs partout dans le monde, les acteurs principaux actuels sont surtout Microsoft et Google.
Le plus important dans sa phrase reste:
Mais j'estime que pour encore bien des années à venir, la meilleure façon de jouer restera l'installation. Idem sur PC.
Et de toute façon, tout le monde est d'accord dans l'industrie: ça va être une option au début, et quand tout le monde aura le net partout à n'importe quel moment alors plus personne n'aura besoin d'acheter de console.
jenicris Comme je le dit, aujourd'hui oui, et je pense que personne ne prétend le contraire. Dans 10 ans, quand on sera capable d'avoir la fibre sur nos téléphone où que l'on soit et que les gens seront capable de jouer à des jeux beaucoup plus beau sur téléphone portable que s'ils avaient une console physique, je pense que là le hardware personnel va en prendre un coup.
Il faut vraiment être un sous joueur pour vouloir le streaming partout et uniquemet cela.
Puis bonjour l'imput lag. On a pas tous la fibre, loin de là même.