
K.Yoshida (Sony) : une nouvelle génération de consoles est désormais ''nécessaire''
Si Microsoft a mis les pieds dans le plat depuis l'E3 2018 en officialisant le nom de code de la prochaine Xbox (« Scarlett »), Sony n'a pas souhaité évoquer la chose, du moins jusqu'à la publication d'une nouvelle interview de Kenichiro Yoshida (CEO Sony) dans les colonnes du Financial Times.
Interrogé sur la montée en puissance des productions smartphones (pendant que les deux consoles actuelles perdent doucement du rythme), l'homme a enfin lâché le mot : « Actuellement, tout ce que je peux dire, c'est qu'une nouvelle génération de consoles est nécessaire. »
L'homme n'en dira pas plus, refusant d'ailleurs de citer le nom « PlayStation 5 » même si tout le monde se doute qu'elle se nommera comme telle, et le quotidien économique a tout de même pris soin d'évoquer les rumeurs sur la possibilité d'une nouvelle tablette Sony pour offrir de nouvelles options de Cloud Gaming, tout en indiquant que ses sources évoquent une architecture de la PS5 similaire à sa grande sœur, ce qui permettrait une certaine facilité en terme de rétrocompatibilité.
A ce propos, Sony a récemment déposé un brevet qualifié vaguement « d'émulation remasters », à savoir pouvoir proposer d'anciens titres automatiquement upgradé dans la résolution.
Who likes this ?
biboys,
danceteria,
receiversms,
momotaros,
gameslover,
vincecastel,
leblogdeshacka,
minbox,
chester,
kabuki,
kira93,
delete9,
opthomas,
fanlink1,
johnlaff
posted the 10/09/2018 at 07:44 AM by
Gamekyo
Tomb Raider n'a rien à envier techniquement à ce que fait Naughty Dog?
Tu veux que je fasse un topic avec un sondage pour te rappeler à quel point tu es de mauvaise foi ? Crystal Dynamics est l'égal de Naughty Dog depuis quand ?
Par contre oui, Gears ça a très mal vieilli. Seul le premier fut considéré comme une claque graphique. Uncharted était en avance sur son temps donc c'est différent. Mais Gears, tout le monde s'accorde pour dire que ça pue la naphtaline, le 3 n'avait déjà pas fait l'unanimité, Judgment a été un échec et Gears 4 et son pauvre 84 de Metascore, je laisse parler la presse...
Gamekult :
Le vent peut bien se lever, le bestiaire évoluer, Gears 4 continue de recycler un concept aussi efficace que redondant, pour ne pas dire déclinant. Gears of War Judgment avait déjà tiré la sonnette d'alarme, et même si l'intrigue retrouve un peu de personnalité en élargissant le cercle des Fenix, on a surtout l'impression que la formule est un brin usée.
JeuxActu :
Gears 4 fait du Gears et il serait un peu déplacé de lui en vouloir, mais il est vrai qu’on aurait aimé que les développeurs prennent un peu plus de risques, assouplissent encore plus ce gameplay qui en 2016 peut paraître rigide sur certains aspects. On chipote, on fait la fine bouche, mais c’est aussi parce qu’on aimerait que Gears of War sache se renouveler pour s’imposer à nouveau comme une référence du TPS, comme il le fut il y a 10 ans.
Gameblog :
Beau mais pas magnifique
Impossible de parler de Gears of War 4 sans évoquer sa réalisation. Vu le pedigree de la série, il était cohérent de s'attendre à ce que ce nouvel épisode devienne immédiatement le mètre-étalon de la Xbox One. Ce rôle reste cependant occupé par Forza Horizon 3. Mais il ne faut pas se méprendre, Gears of War 4 est beau. Très beau même. Mais pas tout le temps. La modélisation des personnages n'est par exemple particulièrement pas marquante, et cette sensation est accentuée par les scènes cinématiques dans lesquelles ces mêmes personnages sont beaucoup plus beaux. La campagne transporte les joueurs dans des environnements très différents et il apparaît qu'ils ne se valent pas tous en termes de beauté et de design. Certains intérieurs de type industriel ne sont par exemple pas très inspirés, alors que le jeu affiche également des extérieurs très fouillés et détaillés. De plus, il est également possible de noter quelques petites baisses de framerate dans cette campagne dont le taux de rafraîchissement a été fixé par les développeurs à 30 images par seconde.
Ect.
En termes de technique, il y a Naughty Dog et il y a le reste. C'était déjà le cas sur PS3 et c'est toujours vrai avec Uncharted 4 et The Last of Us qui promet d'être le jeu de la gen doublé d'une tuerie technique.
https://comicbook.com/gaming/2018/10/31/the-last-of-us-part-ii-update-freakin-unreal/
Ouais ça a tellement pris un coup de vieux que Uncharted : The Nathan Drake Collection latte Gears Ultimate et Gears 4 dans le Metascore et dans les charts mais c'est pas grave, on t'en veut pas.
Quand tu vois la gueule de la représentation du sable et de la neige dans Gears et que tu vois qu'il n'y a même pas de gestion de déformation de la matière sous les pas des personnages, quand tu vois la gueule de l'eau qui n'est finalement qu'une pauvre texture avec quasiment zéro interaction visible à l'écran, et je parle même pas du feu qui comme l'eau n'est qu'un pauvre asset statique sans la moindre physique ni la moindre densité... Quand tu vois que le personnage principal de la première trilogie de Gears se tape que 30 000 polygones contre 80 000 pour Nathan Drake...
En termes de gestion de la physique et d'effets de particules aussi, Uncharted enterre Gears.
https://youtu.be/fQddlry9Ys0
https://www.youtube.com/watch?v=kXX31BFwFs0
Ne compare pas a gears avec son skill et un jeu mou du sgeg fait pour les promeneurs du dimanche comme toi.
Autant gears on peut encore y jouer aujourdhui malgré l'age des graphismes grace a son gameplay et son mode horde et bestial toujours lui joué autant revenir a drakes ps3 c'est difficile au niveau des yeux...
driver Le feu (Naughty Dog ont été les premiers à mettre en place une simulation de l'oxygène dans la physique du feu) : tetris a était le premier jeu a utiliser des cubes a geometrie differentes ...ridge racer a etait le premier jeu de course a introduire du mapping , sega a etait le premier a sortir un jeu de combat en 3d, midway les premier a introduire des fatality, ect ect ect , arrete de faire des recherches et fait autre chose de ta vie, naughty dog utilise énormément des procédés crées par d'autres comme tout le monde....
Les mecs sont balezes c'est clair et c'est pas les seuls, beaucoup de développeurs ont marqués de leur empreintes la technique sur les jeux a toutes les époques...
On voit les tapisseries qui s'enroulent et la charpente qui se consume sous nos yeux :
https://youtu.be/QCQ28-gnzPI
Le feu (Naughty Dog ont été les premiers à mettre en place une simulation de l'oxygène dans la physique du feu) :
https://www.eurogamer.net/articles/2011-02-07-uncharted-3-boasts-brilliant-fire-effects
L'eau :
https://youtu.be/Z99qgk7jfgM
La neige :
https://youtu.be/LLATGgDs2Os
Le sable :
https://youtu.be/tESK95gLv9I
Rien à voir avec la qualité de la vidéo. Je te sors la vidéo la plus crade d'Uncharted 3, et tu verras quand même que le rendu des fluides est infiniment plus poussé que dans dans tous les Gears sortis sur 360. Idem pour tous les autres effets, Gears ne tient pas la comparaison deux secondes, et c'est logique. La PS3 est plus puissante que la 360, et Naughty Dog est réputé pour être le studio référence en matière de rendu graphique. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'est ce que dit Digital Foundry, et c'était aussi le discours que tenaient les médias et le public à l'époque...
Au moins, dans Uncharted, l'eau ressemble à de l'eau, le feu ressemble à du feu, la neige ressemble à de la neige, le sable ressemble à du sable... Et puis il y a un moteur physique quoi. Donc il y a pleins de choses qui interagissent et qui bougent. Dans Gears tout est beaucoup plus limité. Digital Foundry est ton ami...
Bref, Digital Foundry dit ouvertement que Uncharted n'avait aucun équivalent technique à l'époque et quand je vois la gueule de Gears je comprends mieux. Je me souvenais pas que ça avait aussi mal vieilli. L'architecture des niveaux est complètement figée et il y a zéro interactions avec les décors.
Le rendu de l'eau il est dégueulasse. Et il n'y a rien qui bouge, tout est mou et figé et les effets sont datés à mort.
Pourquoi les décors ne sont jamais mis sens dessus dessous ? Pourquoi il n'y a que les pesonnages qui bougent et pourquoi ils ont trois gestes différents dans leur palette de mouvements ? Où sont les objets destructibles qui virevoltent de partout pendant l'action ?
Sauf que techniquement parlant ça pue du derche, les environnements sont statiques, il n'y a pas d'anti-aliasing, pas d'objets en mouvements et quasiment aucun moteur de destruction, ça pour les studios Sony et pour Digital Foundry c'est le Adibou de la technique. On est tellement loin des jeux Naughty Dog, réputés pour être les plus impressionnants et les plus beaux du monde à chaque nouvelle sortie...
Uncharted a très vite surpassé Gears sur les notes, les ventes et la popularité, c'est un fait qui s'explique par le talent des studios Sony à faire de vrais jeux hollywoodiens, et pas des pseudo jeux d'action où le héros ne sait même pas nager, sauter ni s'accrocher nulle part. Nathan Drake c'est pas un Grobill qui reste cloué au sol avec deux de tension et un balai dans le cul. Ça pète de partout, tout est en mouvement perpétuel.
Gears a 10 ans de retard, viens pas parler de rails alors qu'on n'a jamais vu Marcus Fenix faire autre chose que foncer dans le tas ou jouer à cache-cache. Tu m'étonnes que les séquences d'action sont aussi statiques... On ne peut même pas sauter, nager, escalader ni faire quoi que ce soit d'autre qu'avancer, reculer, se cacher et tirer dans Gears. Et ils sont où les décors en mouvements en dehors des séquences façon rail shooter ? Ils sont où les objets dynamiques qui se répandent à l'écran ?
gears justement les monstres de toute taille tu les combat sans quasi script tout le contraire de drakes., le beserker, beserker lambent (immense) et le brumack (trex version gears) , corpser araignée geante je m'arrete la en ne parlant pas des scenes de vehicules (tank, bateau ...) un ptit exemple de la furie et du skill de gears 3 https://www.youtube.com/watch?v=s3MVsG0aAlE
/> Gears eclate ton petit jeu d'action mais faudrait il que tu y joues pour comprendre , mais sa irait beaucoup trop vite pour toi quel plaisir je prendrai a te défoncer sur ce jeu pour te montrer se que c'est... et te remettre a ta place car je pense pas qu'au jeu vidéo tu sois si fort tu as trop de la bouche comme on dit pour l'etre...
Compare les 10 meilleures scènes de Gears aux 10 meilleure scènes d'Uncharted, Gears paraît tellement has-been avec ses décors statiques, le peu d'objets dynamiques qui envahissent l'écran, ses personnages qui ont une palette de mouvements trois fois moins large que celle de Drake...ça a tellement mal vieilli par rapport à ce qu'a pu accomplir Naughty Dog avec son talent, ses moyens et la puissance du Cell (dont l'une des forces était justement la gestion de la physique, des collisions, des animations et des particules, ce qui permettait d'offrir des scènes d'action aussi sophistiquées et spectaculaires).
Dans Uncharted, tu ne combats pas juste avec des tanks, des hélicoptères ou des avions, tu te bats avec ton environnement qui est en perpétuel mouvement, qu'il s'agisse d'un cargo, d'un bateau, d'un château ou d'un immeuble tout entier, ce sont des gunfights à grande échelle où tout ce qui t'entoure représente un danger... C'est autre chose que de balader des boîtes de conserve dans des décors statiques avec plein de feux d'artifices pour cacher la misère, ou que de faire du tir au pigeon sur rails. D'ailleurs sur Gears 4 on sent pas mal l'influence d'Uncharted en termes de mise en scène (même Cliffy.B le créateur de Gears l'a remarqué) mais on est juste dix univers en dessous en matière de savoir-faire.
Et je ne parle même pas de la profondeur de champ.
En termes de complexité technique, de finesse du rendu, de variétés des situations et sur tout le reste, Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us) , Santa Monica (God of War) et Guerrilla Games (Killzone, Horizon) bouffent du Gears of War au p'tit dej'.
En termes de motion capture, de level design, d'interactions avec la physique, de richesse et de finesse des textures, de complexité des effets graphiques comme le rendu de l'eau, de la neige, du feu, du sable, de la fumée, des ombres, de la lumière, Uncharted et ses personnages et ses décors ultra détaillés pulvérise Gears. N'est pas Naughty Dog qui veut...
La majorité a toujours raison ? Ça tombe bien, la majorité des gens, de la presse et de l'industrie ont toujours soutenu que la PS3 était la console la plus puissante de sa génération et ici, sur Gamekyo, tout le monde se base sur les analyses techniques poussées de Digital Foundry... Un site qui a dit et répété une petite dizaine de fois quand même que les jeux les plus impressionnants et techniquement avancés de la précédente génération étaient sur PS3 : tu as encore perdu une occasion de te taire.
Gears of War 3 est sensé être l'apogée technique de l'Unreal Engine 3 sur 360 et à part des gros monstres et des grosses explosions scriptées, on ne voit pas grand chose : les scènes les plus belles de la trilogie étaient sur rail.
On est à des années-lumière de la complexité technique qui consiste à placer l'action au cœur d'un environnement en mouvements : c'est ce qu'a apporté Uncharted 2 et c'est précisément ce qui a révolutionné le genre.
Dans Gears, les scènes cinématiques sont mal compressées et dégueulasses.
Les expressions faciales sont dix tons en dessous de ce qui s'est déjà fait chez Sony des années en arrière, comme avec Uncharted 2, Killzone 2, God of War 3, Heavenly Sword ou Heavy Rain.
Dans Gears 3, il n'y a même pas d'anti-aliasing pour préserver de précieuses ressources car la 360 crache ses tripes.
Faudrait déjà que tu joues aux deux franchises un jour et que retires l'épaisse couche de chiasse que tu as devant les yeux avant de donner ton avis...
Dans Gears of War 3, le moteur de destruction fait peine à voir.
La physique de l'eau, des flammes, de la neige, de la fumée, du brouillard, du sable, des personnages et des objets en mouvements est rudimentaire.
En termes d'animation, de motion-capture, d'interactions possibles avec les décors, Uncharted pulvérise Gears.
Au final, tu as la mémoire courte : Si Uncharted a fini par ringardiser totalement Gears of War sur les ventes et les notes dés Uncharted 2 et ce jusqu'au dernier épisode, c'est précisément parce que Naughty Dog a un sens du spectacle que Epic Games n'a jamais eu et que The Coalition (qui a fait l'un des plus mauvais Gears avec le 4) n'aura probablement jamais.
On a vu Hollywood s'inspirer des scènes d'action de Uncharted 2 et 3 comme le réalisateur de l'excellent Mission Impossible 5 qui en reconnaît l'influence directe.
On n'a jamais vu ça pour Gears of War, qui en termes de grand spectacle n'a jamais tenu la comparaison avec Sony, qui est un géant du cinéma et qui met à contribution son expérience en la matière pour balancer les titres hollywoodiens auxquels tout le monde veut jouer...
C'est ce qui fait la différence entre 86 millions de PS4 dans le monde et une Xbox One qui ramasse ses dents. Et c'est ce qui a permis à Sony de rattraper sa concurrente au cours de la génération précédente.
Juste un rappel. Deux mois après la sortie de Gears of War 3, Digital Foundry nous disait que les jeux Naughty Dog n'étaient en concurrence qu'avec eux-mêmes et qu'ils offraient des expériences à des années lumière de tout autre third person shooter sur le marché en termes de grand spectacle. Gears of War c'est un pétard mouillé à côté, sans même parler de l'absence de AA dans le 3, des modèles 3D limités, de la physique rudimentaire et j'en passe.
What we do have is a game where state-of-the-art technology combined with a keen narrative sense gives us a story and an experience that is often light years beyond any other third-person action game we've seen since Uncharted 2. In a sense, Naughty Dog's greatest competition in the games industry is its own towering reputation, and the resultant expectation levels of the fanbase.
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-uncharted-3?page=2
Dans l'absolu, on ne compte plus le nombre d'exclusivités PS3 qui croulent sous les awards "Best Graphics", ce qui n'était absolument pas le cas des exclusivités Xbox (à part le premier Gears).
Uncharted 2, la première grosse exploitation du processeur Cell par Naughty Dog, c'était 80 000 polygones par personnage... Gears of War 3, arrivé deux ans plus tard Uncharted 2, tapait à seulement 31 000 polygones pour Marcus Phenix. Soit 2.5x moins que Nathan Drake. Et ça, ça s'appelle faire parler les chiffres, et pas les impressions hasardeuses d'un fanboy.
Juste pour rappel, histoire de te remettre un peu les pieds sur terre.
http://cdn2.gamepur.com/images/feature/uncharted-3-ps3-texture-screenshot.jpg
De toute façon, il est de notoriété publique que la Xbox 360 n'avait qu'un seul et unique flagship graphique en la personne de Gears of War. Halo était vilain, Fable était gavé de bugs, Forza n'avait pas de météo ni de cycle jour/nuit et tournait à une résolution inférieure par rapport à Gran Turismo...on était très loin des Heavenly Sword, Killzone, Infamous, LittleBigPlanet, Journey, Motorstorm, Wipeout, Journey, Uncharted, God of War, The Last of Us, Ratchet & Clank, Ni No Kuni, Puppeteer, Heavy Rain, Beyond & Co, qui exploitaient la PS3 pour en mettre plein la vue.
Le gap graphique entre Uncharted 1 et The Last of Us il est hallucinant, et cette marge de progression était infiniment plus réduite sur Xbox 360, qui a atteint sa maturité graphique beaucoup plus vite, Gears 3 ça puait déjà la grosse stagnation quand Uncharted 3 est venu l'enterrer deux mois plus tard.
Les gros benchmarks c'était sur PS3 que ça se passait.
Pour Killzone 2, la presse a parlée de nouvelle référence graphique, de "new benchmark". C'était une première depuis Gears of War.
Ensuite ça a été le tour d'Uncharted 2. "The new benchmark".
Quelques mois plus tard, c'était la claque visuelle absolue God of War 3 (où Digital Foundry parlait carrément de "next gen avant l'heure) qui était qualifiée de nouveau benchmark.
Sony n'a pas arrêté de se surpasser en exploitant sa machine comme personne et en faisant tourner les plus impressionnantes démonstrations technologiques de ce cycle.
C'est ce que dit Digital Foundry. Et en matière de crédibilité analytique, je te rappelle juste une chose : ils sont Dieu pour tout le monde à l'heure actuelle.
Non, tu es complètement à côté de la plaque.
Tu nous parles de goûts et de couleurs, mais en matière d'avancées technologiques et de progrès, il n'y a que des constats objectifs à faire.
À ce titre, dire que Uncharted a toujours été techniquement beaucoup plus abouti que Gears of War, par exemple, c'est pas une question d'opinions (les avis, ça ne concerne que le character design et la direction artistique), c'est juste un fait qui se base sur des analyses poussées dans tous les compartiments visuels par Digital Foundry.
Uncharted enterre tout ce qui s'est fait sur 360 en matière d'effets graphiques, de LOD, de finesse et de richesse des textures (Blu-ray oblige, les textures haute-résolution ça bouffe énormément d'espace disque), de qualité des animations, d'expressions faciales et c'était encore plus le cas pour The Last of Us qui est et restera l'étalon technique absolu de la PS3 et le plus beau jeu de cette génération comme l'ont très justement affirmé Gamekult et des tas d'autres.
Gears of War c'était des loadings, une palette de couleurs limitée comme la plupart des jeux Unreal Engine 3, des personnages aux expressions faciales figées, une motion capture archaïque vis-à-vis de la technologie employée chez Sony et j'en passe, même le 3 était techniquement très en dessous du vieillissant Uncharted 2 qui fut, jusqu'à God of War 3 quelques mois plus tard, le standard graphique et technologique à essayer d'atteindre pour toute l'industrie.
Tu veux qu'on fasse un petit sondage ? Tu veux vraiment qu'on oppose les productions Xbox aux jeux Naughty Dog ? T'as pas fini de pleurer mon pauvre.
La force première de la PS3 c'était l'association de 3 facteurs : le Blu-ray de série, le fait que toutes les PS3 sans exception étaient équipées d'un disque dur et le Cell. C'est ce qui permettait aux first party de gérer tous les effets de post-traitement depuis les SPU's et de blinder les disques de textures HD tout en se payant le luxe de ne pas mettre de loadings dans leurs jeux.
Une tonne de développeurs se sont inclinés face à la maîtrise absolue des studios Sony au sujet de la PS3, dans des déclarations officielles, en disant ouvertement que c'était leur objectif à atteindre pour l'avenir.
https://www.videogamer.com/news/dice_bad_company_2_reaching_uncharted_2s_graphics
La seule verité sont les comparatifs avec les memes jeux.
Tout se qu'on constate c'est que tu parles de 3 ou 4 jeux alors que la x360 cote a cote mettait une branlée a la ps3...avec des comparaisons direct entre des jeux identiques (et donc comparer les textures, l'aliasing,framerate ect ect en direct) donc parler d'exclu une machine a une autre avec comme seul critere d’esthétique ses gouts ou son petit avis nombriliste sa ne prouve RIEN.
Dire que df pense que les jeux ps3 que tu cites sont les plus aboutis sa ne pouve la aussi RIEN car c'est de leur avis et pas une verité...
Dans tous les cas je reitere la x360 a eu beaucoup de plus de jeux en superior donc c'est la meilleure techniquement, on peut continuer infiniment, sa ne me derange absolument pas ...
Et toi qu'es ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Digital Foundry dit que c'est la PS3 qui a offert les jeux les plus technologiquement avancés de sa génération. La source suit. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?
"it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age. The complex hardware set-up may have banjaxed even the best third-party developers in its early years, but PS3 owners have been spoiled by a range of state-of-the-art gaming epics from Sony's own in-house studios - foremost amongst them, God of War creator Sony Santa Monica."
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-how-sony-santa-monica-mastered-the-ps3
Non, non et non. Tout n'est pas question de goûts, mais de budget, de puissance brute, d'expérience, d'optimisation et de talent, sinon un site comme Digital Foundry n'existerait pas.
Et Digital Foundry dit clairement, à plusieurs reprises dans le temps, que les plus beaux jeux de la génération précédente étaient sur PS3. Sources à l'appui...
La quantité ne fait pas la qualité...on n'a jamais vu aucun jeu Xbox 360 first et third party pousser le curseur technologique et visuel de le septième génération aussi loin que Naughty Dog et que d'autres l'ont fait sur PS3.
Et ça, ça veut dire une chose: la Xbox 360 était plus ancienne et plus facile d'accès que la PS3, mais elle était aussi beaucoup plus limitée lorsqu'il s'agissait de repousser les limites techniques établies à l'époque.
La Xbox 360 a très vite montrée ses limites en ayant pour seul mètre-étalon un Gears of War ringardisé tour à tour par Killzone, Uncharted, God of War et compagnie.
La machine des baffes graphiques, c'était la PS3, pas la pauvre 360 qui était larguée comme pas possible pour en mettre plein la vue lorsqu'il s'agissait de pousser le hardware à fond et de repousser les standards techniques de l'époque. Ça, ça a toujours été le travail des first party... Et sur 360 c'était vraiment pas brillant en comparaison des sommets de maîtrise et de technologie atteints avec la PS3 dés Killzone 2.
Aujourdhui pour certains rdr2 est le plus beau jeu, d'autres ne sont pas d'accord encore une fois tout est question de gouts et arrête d'imposer tes points de vue sur l'esthetique d'un jeu sous couvert qu'une personne derriere un site le dit....
Comme dans un match de n'importe quel sport le vainqueur est celui qui met le plus de pions, de buts ou de points, la x360 etait largement devant a ce niveau, elle est vainqueur par ko quoi que tu dises ou fasse, a toute.
L'objectivité elle s'appelle Digital Foundry mec, et cette objectivité te dit clairement, citations à l'appui, que ce que Sony sortait sur sa machine était plus beau, plus complexe et plus avancé que tous les jeux sortis sur Xbox 360 durant toute sa vie. Versions supérieures y compris.
Tu racontes de la merde.
La PS3 a mis tout le monde d'accord sur des tas de jeux, la Xbox 360 a mis tout le monde d'accord sur Gears of War. Et c'est tout.
Halo était moche, Fable était bugué, Forza n'avait pas de météo dynamique ni de cycle jour/nuit et tournait à une résolution inférieure par rapport à Gran Turismo.
Gears of War était sensé être le mètre étalon du hardware de la 360, il était pourtant à des années lumière de la complexité technique atteinte sur des titres comme Uncharted, God of War, Killzone, Beyond, The Last of Us et tout le reste.
Les jeux les plus techniquement avancés de la génération précédente tournaient sur le CELL et c'est pas moi qui le dis, c'est la presse et Digital Foundry.
La PS3 était plus difficile à apprivoiser que sa concurrente, mais quand on se donnait la peine de mettre les mains dans le cambouis, elle sortait des versions supérieures comme on l'a vu avec Rage, GTAV, Battlefield 3 et 4, Bioshock 3 et de plus en plus de jeux en fin de gen.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Et je préfère me fier à des instances de la technique comme Digital Foundry, John Carmack, Dice, Hideo Kojima qu'à des mecs sans sources à opposer comme toi.
Tu n'as jamais touché à un jeu PS3 de ta vie.
Sur la qualité des textures, le niveau de détails et la quantité de contenu sur le disque, les exclusivités PS3 sont très au-dessus de tout ce qui s'est fait sur 360 en 8 ans.
La révolution graphique de la 360 ça a été Gears of War sorti en 2006. Ensuite on n'a plus jamais vu le moindre gap technique. Les third party en ont fait leur lead platform par facilité et les first party ont tapé ses limites assez vite.
Sur PS3, c'était différent. Uncharted, Heavenly Sword, Motorstorm, Infamous, Heavy Rain, Beyond, Killzone, God of War, Wipeout, Journey, Ratchet & Clank, LittleBigPlanet, The Last of Us lamiment en termes de technique tout ce que Microsoft a pu sortir sur sa Xbox 1.5. Digital Foundry te passe le coucou.
On n'a jamais vu de l'eau, du sable, de la neige, des expressions faciales, des animations, des effets de particules, d'ombre et de lumière aussi poussés dans un jeu Microsoft que dans un Uncharted, c'était une réalité il y a 8 ans et c'est toujours le cas en 2018.
Du temps de la PS3, une exclusivité Sony pesait en moyenne 45GB sur un Blu-ray... Un jeu comme Uncharted 3 pèse plus à lui seul que tous les Gears of War réunis.
Même sur la partie sonore, sur la qualité d'image et sur l'art de produire de la belle 3D Stéréoscopique, la Xbox 360 ne tenait pas la comparaison avec les exclusivités PS3.
Digital Foundry, deux mois après la sortie de Gears of War 3 :
"Uncharted 3 is peerless and unparalleled is in its ability to defy the technological constraints of current-generation platforms"
Traduction :
"Uncharted 3 est hors-pair et inégalé dans sa capacité à surmonter les limites technologiques de la génération actuelle"
Ce qui veut dire qu'il faisait mieux que tout qui s'est vu chez les third party sur cette gen, versions supérieures Xbox 360 y compris.
Digital Foundry te dit le contraire. C'est quand même grave d'écrire aussi mal en français et de pas comprendre l'anglais un minimum à ton âge ?
Tu es dyslexique et t'as de lourds problèmes de compréhension ?
Le mec je lui mets la source et la traduction sous le nez et il arrive toujours pas à comprendre...
Et pour le parallèle avec le foot t'es complètement à l'ouest mon pauvre.
"As we reach the end of the current-gen console era, it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age."
Traduction :
L'ambitieuse PS3 a offert les jeux les plus technologiquement avancés de son époque.
Source : Digital Foundry.
Dis-moi, qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
La PS3 était capable de calculer infiniment plus d'opérations par seconde que ses deux concurrentes réunies. C'était la seule console capable de produire des jeux in-house aussi détaillés sans imposer un seul temps de chargement en cours de partie (God of War, Killzone, Uncharted & Co te passent le bonjour).
La 360 était facile à coder... Mais techniquement limitée. La PS3 c'était exactement le contraire. Voilà pourquoi au départ les jeux Dice, Rockstar, ID et compagnie étaient meilleurs sur 360, et finalement meilleurs sur PS3 en fin de gen. Parce que eux ce sont donnés la peine de l'exploiter un minimum, et que leurs jeux carburaient à autre chose que le pauvre Unreal Engine taillé pour la 360, moteur qui se faisait bouffer techniquement par les moteurs graphiques maison utilisés chez Sony.
Ps pour l'equipe de foot c'est bien celle qui gagne a la fin qui est reconnut comme la meilleure sa a toujours etait comme sa et on ne se souvient que des titres pas du reste...
Sauf que moi je n'ai jamais donné mon avis ici, je fais comme tout le monde...et au jour d'aujourd'hui, absolument TOUT LE MONDE se réfère au travail d'analyse poussé de Digital Foundry, qui fait foi depuis longtemps dans l'industrie.
Quand ces mecs disent que c'est bien la PS3 qui balançait les plus grosses avancées technologiques en matière de AAA à l'époque, personne ne peut se permettre de remettre en cause leur parole.
Surtout qu'avant même d'être analysés par leurs soins, c'était avant tout la presse et le public qui criaient à la claque monumentale devant les premiers aperçus d'Uncharted 2, l'un des premiers jeux de seconde génération de la machine.
Juste pour rappel, chez jeuxvidéo.com, Gears of War s'est tapé un 18/20 en graphismes. Gears 2 et Gears 3 (et ses visages pas très expressifs...) idem...
C'est mieux que n'importe quelle autre exclusivité Xbox 360.
C'est autant qu'un petit jeu de lancement comme Heavenly Sword sur PS3.
C'est moins que God of War, Uncharted, Journey, Killzone et compagnie qui tapaient dans le 19/20 pour la réalisation graphique.
Pourquoi ? Parce que c'était du JAMAIS VU.
Et c'est pas mon avis. C'était celui de la presse et de Digital Foundry.
Bien exploité (ce que les third party ne faisaient pratiquement jamais, à part Dice et quelques autres en fin de gen), le Cell faisait des miracles.
La 360 quand elle est sortie c'était une Xbox 1.5...
Abusé d'arriver avec une console HD en 2005 sans port HDMI, sans Wi-Fi, sans lecteur HD et sans disque dur de série. C'était une pseudo next-gen. La PS3 allait tellement plus loin... Enfin dés les premiers visuels in-game de Uncharted, Heavenly Sword, Motorstorm, on voyait tout de suite la différence avec les jeux 360 de première génération. Sur 360, la claque qui aura fait le plus de bruit c'est le premier Gears of War. Sur PS3, c'est d'abord Heavenly Sword et Motorstorm, puis Ratchet & Clank (certains parlaient d'un jeu presque aussi beau qu'un Pixar à l'époque), puis Metal Gear Solid IV, Wipeout, LittleBigPlanet, Killzone 2, Uncharted 2, God of War 3, Heavy Rain, Infamous 2, Killzone 3, Uncharted 3, Ni no Kuni, Journey, Beyond : Two Souls, God of War Ascension, LittleBigPlanet 2, The Last of Us qui étaient des claques artistiques, techniques et visuelles.
L'offre first party de Microsoft faisait tellement pâle figure face à cette démonstration de savoir faire... Qui continue sur cette gen.
Killzone Shadow Fall, Infamous, Horizon, Uncharted, God of War, Tearaway, Ratchet & Clank, Detroit, The Last Guardian, Shadow of the Colossus, Wipeout Omega Collection, Gravity Rush, Spiderman, The Order, Drive Club et sa météo, Gran Turismo Sport et son photoréalisme, ASTRO Bot pour la VR, Dreams, Ghost of Tsushima, Death Stranding...
Heureusement que Microsoft peut compter sur Ori, Cup Head (bref, deux jeux Xbox Live) et Forza Horizon pour sauver un peu l'honneur quoi.
Parce que sinon, c'est pas "juste" 50 millions de machines qu'ils se prendraient dans les dents par la concurrence, mais sans doute beaucoup plus.
Et c'est pas moi qui le dis, c'est la presse (pour les notes) et Digital Foundry (pour la technique). Il y avait Uncharted, God of War, The Last of Us et il y avait le reste.
D'ailleurs on n'a jamais vu Microsoft démentir quoi que ce soit quand Sony affirmait haut et fort que sa PS3 était la console la plus puissante du marché, et pour cause.
Les jeux Microsoft ne tenaient pas la comparaison technique. Même Gears of War se faisait laminer par Uncharted sur tous les compartiments visuels, techniques, technologiques, artistiques...
Par contre, Microsoft aura bien payé en fin de gen ses choix hardware merdiques. Pas de lecteur HD de série, pas de disque dur de série, pas de Wi-Fi de série, pas de port HDMI de série, un processeur central beaucoup moins puissant que celui de sa rivale, ect. Tu m'étonnes qu'ils ne sortaient quasiment plus rien dessus en fin de cycle... C'était devenue une vraie brouette roumaine, l'absence de lecteur HD sur 360 et l'exploitation de plus en plus répandue des SPU's du Cell commençait à leur coûter de plus en plus d'inferiors en bout de course.
Et pour faire le parallèle avec ton délire footballistique, c'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, sinon ça se saurait. Tu peux avoir les meilleurs talents du monde et un coach et un arbitrage de merde. Ça s'est déjà vu dix mille fois, y compris dans la mythologie avec David contre Goliath. Parfois il y a des combats inégaux et perdus d'avance... Où c'est le plus faible qui gagne. Sauf que dans le combat PS3 Vs. Xbox 360, c'est bien la coûteuse et tardive PS3 qui a fait une putain de remontada à la force de ses exclusivités, beaucoup plus belles et beaucoup mieux notées et celles qui sortaient chez la concurrence.
Sauf que ton comparatif sportif il est complètement naze, là aussi tu mélanges tout.
Tu te bases sur des chiffres et des données Digital Foundry, un site qui a affirme d'un bout à l'autre de la septième gen que les jeux les plus techniquement évolués du marché étaient sur PS3.
Digital Foundry en mars 2013 :
In the post-Uncharted 2 era, 2010's God of War 3 cemented Sony first-party's reputation for the most technologically advanced, visually breathtaking platform exclusives available on any home console. It remains a riotous celebration of an era where the true potential of the PS3's hardware was finally tapped. The first 30 minutes was game-changing stuff - a technical and artistic achievement that reset our expectations for what current-gen hardware was capable of. In that magical, jaw-dropping first half-hour, it was almost as though Sony Santa Monica had somehow software-injected a next-generation PlayStation into the current hardware.
En gros, pour Digital Foundry, sur tout un tas d'aspects, la PS3 c'était un aperçu de la next-gen avant l'heure. C'était les titres les plus impressionnants de leur époque.
La Xbox 360 n'a jamais fait aussi bien... Par contre, la PS3 pouvait faire aussi bien et même beaucoup mieux que la 360, on l'a vu sur les first part et sur les rares studios tiers qui prenaient le temps d'exploiter le Cell.
Déjà la presse se n'est pas une verité en soit , es tu capables de dire qu'au nom des centaines de millions de joueurs tel jeu est le plus beau...non car je te garantis que tu serais surpris du résultat...de plus la x360 faisait tourner les jeux avec une meilleure resolution et un meilleur framerate a longueur de comparatifs, données actuelles que df utilise pour démontrer la supériorité de la onex par exemple sue la pro ou de la ps4 sur la xboxone, tu ne changeras en rien la vérité arrête de t'enfoncer avec tes liens et tentatives d'explication, sa n'a aucun sens.
Enuiste voici l'image un club de foot remporte le championnat avec 35 victoires sur 38 quelle équipe est la meilleure et la plus forte ? voila cette petite imagerie démontre que la réalité des chiffres est imuable et que c'est se qui compte a la fin.
Deja la presse se n'est pas une verité en soit , es tu capables de dire qu'au nom des centaines de millions de joueurs tel jeu est le plus beau...non car je te garantis que tu serais surpris du resultat...de plus la x360 faisait tourner les jeux avec une meilleure resolution et un meilleur framerate a longueur de comparatifs, données actuelles que df utilise pour demontrer la superiorité de la onex par exemple sue la pro ou de la ps4 sur la xboxone, tu ne changeras en rienla verité arret de t'enfoncer avec tes liens et tentatives d'explication, sa n'a aucun sens.
Enuiste voici l'image un club de foot remporte le championnat avec 35 victoires sur 38 quelle équipe est la meilleure et la plus forte ? voila cette petite imagerie démontre que la réalité des chiffres est bien différente que le reste....
raoh38
"Les plus beaux jeux étaient sur 360"
Tu te bases sur le nombre de superiors versons pour dire ça.
Une donnée basée sur... Les comparatifs et les analyses de Digital Foundry.
Digital Foundry, les rois du décortiquage technique qui affirment pourtant que... la PS3 faisait tourner les plus beaux jeux de son cycle.
En résumé : tu dis de la merde. Et le pire, c'est que t'as zéro source pour étayer tes dire, c'est juste le délire d'un fanboy pur jus qui est trop aveuglé par l'amour de sa marque pour accepter l'idée que ça fait deux générations de suite que Sony entre dans la danse avec le support le plus puissant du marché et que les exclusivités ça compte.
Ces 10% là, ça donnait des superiors PS3 et les plus beaux titres first party de la gen. C'est juste un fait.
Les jeux de Dice étaient plus beaux sur 360...en début de gen.
En fin de gen, Battlefield 3 et 4 étaient supérieurs PS3. Dixit Digital Foundry. Source :
"If we're to compare the PS3 and 360 versions, the broad parity in visuals means performance is the deciding factor, and Sony's platform has an edge here. Tearing is rife on 360, while the PS3 version runs at almost the same frame-rate or better in like-for-like scenarios."
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-battlefield-4-current-gen-face-off
Les plus beaux jeux de la génération précédente étaient sur PS3. Source : Digital Foundry.
La PS3 est plus puissante que la 360. Source : Carmack et plein d'autres.
Tes divagations d'illuminé fan de Gears of War je me torche avec. On n'a jamais rien vu d'aussi techniquement avancé que Uncharted, The Last of Us, Beyond, God of War et tout le reste sur 360, c'est Digital Foundry qui le dit.
Donc arrête de péter plus haut que ton cul. C'est pas de ma faute si 99% des third party ne prenaient pas le temps d'exploiter le gain de puissance de la PS3...
Tu te crois plus fiable que Digital Foundry ?
Tu veux faire un sondage ici sur quels jeux 360 sont capables de rivaliser avec la maestria technique des jeux Naughty Dog ?
Exploiter le Cell n'était pas à la portée de tous les développeurs : seuls quelques studios first party très expérimentés se sont attelés à cette tâche avec le concours de la Team Ice, et de rares éditeurs tiers s'y sont mis par la suite (au bout de 4 ou 5 ans pour les 3rd).
https://community.eu.playstation.com/t5/PS3/DICE-on-Battlefield-3-and-the-Cell/td-p/12558681
Tu pouvais utiliser le Cell pour tout. Il avait été taillé pour pouvoir accomplir des taches graphiques complexes aussi bien que pour des tâches plus communes pour un CPU.
"Unfortunately not. If the rumours are true and PS4 is using AMD x86 processing cores in its next console, it will mean the end of the Cell architecture and with it development for the unique SPUs - the ultra-fast satellite cores found within PS3's central processor. Without the SPUs, PlayStation 3 features an unremarkable CPU core and graphics hardware that falls short of the performance found in Microsoft's competing console. With them, developers have been able to match and at times exceed the limits of the Xbox 360 by hiving off GPU tasks - vertex processing and post-process effects like anti-aliasing and motion blur - onto SPU. Bespoke SPU coding is what makes games like God of War 3, Uncharted 3 and The Last of Us as spectacular as they are, while third party developers have also made good use of them: Battlefield 3's state-of-the-art lighting system runs from SPU. While some cross-platform developers may breathe a sigh of relief at the end of Cell, it is a shame that the skills built up in the industry won't be that useful going forward.
"
https://www.gamesindustry.biz/articles/digitalfoundry-tech-evolution-how-devs-pushed-consoles-to-their-limits
Dice sur Battlefield 3 (superior version PS3, grosse mise à profit du Cell et de ses SPU's) :
http://i56.tinypic.com/2l9kryg.png
Je n'ai jamais parlé de deux puces graphiques en simultané, j'ai simplement rappelé que le Cell permettait de faire exploser les performances graphiques (aux dires de multiples développeurs) , mais que cette tâche réclamait du temps et de la technique.
Et je sors pas de phrase de son contexte, la PS3 était plus puissante que la 360 et Carmack, Dice et de nombreux autres développeurs approuvent, ce sont d'ailleurs les rares third party qui ont pris le temps d'exploiter le Cell qui ont tiré de la machine de Sony des versions supérieures à la concurrence. La PS3 était un calvaire de programmation, mais dans les faits, même Rockstar qui a passé des années à se casser les dents sur son hardware (Red Dead, GTA IV, Midnight Club étaient des purges techniques sur PS3) a su, à force de temps et d'expérience, à en tirer une version supérieure de son projet le plus ambitieux à l'époque : GTAV était en effet meilleur sur PS3 que sur 360 selon Digital Foundry.
Carmack adorait la x360 et vantait tous ses merites donc bon tu peux sortir une phrase de son contexte sa ne change pas qu'aucun de developpeur ne s'est ridiculisé en faisant un jeu inferieure a la 360 en disant que la ps3 etait superieure ....
"For a while, [PS3 had] no GPU, it was going to run everything with SPUs. The ICE team proved to Japan that it was just impossible. It would be ridiculous. Performance-wise, it would be a disaster. That’s why they finally added the GPU, closer to the end.”
https://m.ign.com/articles/2013/10/08/playstation-3-was-delayed-originally-planned-for-2005
John Carmack, sur la puissance brute : There's a little bit more theoretical raw performance on the PS3, so we've got a little bit more headroom.
Sur le support Blu-ray : Developer friendliness aside, Carmack did acknowledge that the PS3 version will look slightly better due to more storage space for high-resolution textures, thanks to Blu-ray Disc’s 50GB capacity. “All of the key scenes, the things anyone is going to take a screenshot of are going to look exactly the same on both platforms. They’ll get the high quality compression,” said Carmack. “But if you go into some areas in the wasteland, like behind a fence where nobody will typically go and explore, this is where the 360 version may look a little blurry compared to the PS3.”
https://www.gamesindustry.biz/articles/carmack-blu-ray-is-advantageous-for-rage-and-doom-4
https://www.videogamer.com/news/carmack_ps3_has_more_raw_performance_than_xbox_360.html
https://www.videogamer.com/news/ps3-cell-lets-dice-push-texture-res-much-higher
Digital Foundry, il y a 3 ans :
As we reach the end of the current-gen console era, it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age.
Traduction :
Comme nous atteignons le terme de la génération actuelle, nous pouvons dire que c'est une difficile, inégale mais ambitieuse PS3 qui a offert les productions les plus technologiquement avancées de son époque.
Digital Foundry, il y a 6 mois :
"Uncharted, God of War, Killzone, Motorstorm - when those games rolled out, we saw technological accomplishment ahead of anything else un the console space."
Traduction :
Uncharted, God of War, Killzone, Motorstorm... Lorsque ces titres virent le jour, nous avons vu une réalisation technique surpassant tout le reste sur marché des consoles.
Tu as lu les articles de ces spécialistes de l'analyse technique sur Heavenly Sword, Uncharted, Wipeout, Heavy Rain, Beyond, Killzone, God of War, Ratchet & Clank, Motorstorm, The Last of Us & Co?
Pour eux, les productions first party PS3 violent tout ce qui a pu se faire sur 360 en 10 ans. Et devine quoi ?
Pour la presse, c'était exactement la même chose.
Killzone 2 était plus impressionnant que Gears of War 2 et que les derniers Halo.
Uncharted 2 était carrément le plus beau jeu du monde.
Or Uncharted 2 s'est fait assez vite surclasser par God of War 3...
Et ainsi de suite.
Sony s'est révélé être un artisan technologique de premier choix en se surpassant un peu plus sur l'art et la manière de produire un KO visuel à chaque nouvelle grosse sortie, jusqu'à atteindre un niveau de détails absolument impensable sur une machine de 2006 avec The Last of Us en 2013, élu le plus beau jeu du monde y compris chez ces gros blasés de Gamekult... C'est dire.
Là, le problème sur j'ai avec toi, c'est que t'es en train de nous dire que Gears of War c'était plus clinquant que ce que faisait déjà Naughty Dog.
Alors que tout le monde, de Digital Foundry aux joueurs en passant par la presse, a fait le constat inverse.
Il y avait Naughty Dog et les productions first party Sony en général, et il y avait le reste.
Tu veux faire un sondage peut-être ? Ici, c'est tout à fait possible.
Juste pour rappel, Uncharted 3 est sorti quelques semaines après Gears of War 3, et pourtant :
Gamekult : Avec sa réalisation magistrale, il nous prouve une nouvelle fois la compétence technique de Naughty Dog qui signe tout simplement le jeu le plus impressionnant à ce jour sur les consoles HD.
Jeuxvidéo.com : Que dire si ce n'est qu'on tient sans surprise la plus belle exclusivité PS3 et le plus beau jeu actuel sur consoles HD. Encore une fois, le travail artistique est phénoménal, Drake évoluant dans des décors d'une extrême finesse où la moindre texture jouit de détails stupéfiants.
Et God of War : Ascension, Beyond : Two Souls, The Last of Us allaient encore plus loin.
En termes d'animations, de finesse des textures, de moteur physique, de variété des situations, d'effets visuels, les productions Sony enterrent celles de Microsoft depuis très longtemps. Et sur les jeux Naughty Dog, qui remplissaient les Blu-ray et pesaient plus que Gears, Fable et Halo réunis, il n'y avait même pas de loadings. C'était juste une grosse leçon de maîtrise faite à toute l'industrie.
nyseko
Toi et tes cours magistraux à deux balles...
Un peu de sérieux.
Il n'y a pas à tortiller du cul pour marcher droit. Seuls les faits comptent. Bon nombre de développeurs à l'époque reconnaissaient que leurs jeux pouvaient potentiellement être plus beaux sur PS3 (y compris Carmack dans le cas de Rage), et c'était généralement le cas lorsque la machine de Sony était lead platform. Ce qui n'arrivait quasiment jamais...
Pourtant, les plus beaux titres du septième cycle nous les trouvions du côté des first party PS3.
Par ailleurs, on se souvient que les studios internes de Sony et la Ice Team (l'une des principales équipes en charge de la programmation d'outils software chez Worldwide Studios) n'appréhendaient absolument pas le hardware PS3 comme la plupart des third party.
Leur sauce secrète se trouvait essentiellement dans le processeur central, puisqu'ils inventaient, usaient et abusaient de tricks et de techniques liées aux SPU's du CELL afin de réduire au maximum la charge de travail de la puce graphique.
Et au fil des ans, à force de maîtrise, ça donnait les résultats que nous connaissons tous, et Digital Foundry étaient les premiers sur le cul. Et Sony étaient les premiers à déplorer publiquement le manque d'investissement des tiers dans l'art d'exploiter les spécificités de la PS3.
Pour les studios Sony attachés à la production de blockbusters, ménager le RSX en affectant les SPU's à des tâches variées a très vite été cité comme étant la clé pour tirer le plein potentiel de la PS3. La plupart des éditeurs tiers ne se cassaient pas le cul avec ça. Parce que exploiter le Cell était un casse-tête qui réclamait des temps de développement significativement plus longs que sur une machine traditionnelle.
Non. Et pour le coup tu n'y connais rien. Le GPU s'occupe de la rasterisation, la rastérisation est un procédé qui consiste à convertir une image vectorielle en une image matricielle destinée à être affichée sur un écran ou imprimée par un matériel d'impression, autrement dit d'une façon plus clair, c'est le calcul de tous les objets 3D qui sont affiché sur un écran.
Une carte 3D est optimisé pour la rastérisation, elle est conçu pour cela et c'est pour ça qu'elle est très efficace et bien plus efficace qu'un CPU, un CPU étant générique.
Un autre procédé de calcul 3D est le ray tracing, très à la mode récemment puisque NVidia vient d'annoncer ses cartes ayant une fonctionnalité raytracing.
Un CPU peut faire du raytracing ou de la rastérisation, bien évidemment puisque cela reste des calculs et qu'un CPU peut tout calculer. Mais un CPU n'est pas optimisé, n'est pas spécifiquement conçu pour la rastérisation, il est donc moins efficace qu'un GPU.
De la même façon qu'un GPU classique, conçu pour la rastérisation n'est pas conçu pour faire du raytracing et est donc très lent dans ce type de calcul.
Excepté si, comme pour les cartes 2080, le constructeur équipe la carte d'une puce spécifique raytracing qui fera des calculs raytracing beaucoup plus vite qu'un CPU ou un autre GPU spécialisé rastérisation.
Prend un PC, enlève sa carte 3D, met lui le plus puissant des processeur et essaye de faire tourner un jeu même PS3 en faisant faire toute la rastérisation par le CPU.
Tu vas comprendre le problème.
Un GPU est une unité de calcul spécialisé dans la rastérisation, le calcul 3D et jamais tu ne pourras le remplacer par un CPU...
Rappelons qu'initialement, la PS3 était carrément prévue sans GPU...
Certainement pas. Sors des sources, sors des explications techniques. Tu dois certainement confondre, une console ou un ordinateur de jeu aujourd'hui (et depuis des années et des années) doit posséder un GPU pour tout ce qui est calcul 3D. C'est juste obligatoire, le contraire est impossible.
plus spécifiquement de ses SPU's
Un SPU est un SIMD et des SIMD, cela existe depuis le Pentium d'Intel (celui qui équipait la Xbox).
Le PowerPC 970/G5 qui équipe la Xbox 360 dispose du jeu d'instruction SIMD nommé AltiVec, je suis curieux de voir la différence fondamentale qu'il peut y avoir avec le PowerPC Cell de la PS3. Et surtout ce que cela apporte de si énorme en terme de calcul 3D...
En quelque sorte, c'était du GPGPU avant l'heure
Non. Rien à voir.
voilà pourquoi se baser uniquement sur le processeur graphique de la PS3 pour remettre en cause ses capacités n'est pas pertinent deux secondes
Quand sur le papier on ne peut pas faire dire autre chose aux chiffres, on essaye d'inventer un processeur qui fonctionne avec de la poudre de perlimpinpin...
Fondamentalement, le principe de la 3D restera TOUJOURS le même, des calculs d'affichage de polygone et de matrices. Une carte 3D est peut être 1000 fois plus efficace sur ce domaine qu'un processeur générique, tu ne pourras donc pas vraiment rajouter grand chose en faisant faire tes calculs par ton CPU.
Surtout quand il faut compenser une différence de 20GFlops, ça a l'air de rien mais c'est juste la puissance de la Xbox, essaye de faire tourner des jeux de l'époque de la Xbox sur PC sans carte graphique, juste avec le CPU que l'on voit ce que cela donne.
surtout que dans les faits, on n'a jamais rien vu d'aussi technologiquement dingue que Uncharted, God of War, Killzone, The Last of Us ou Beyond sur 360.
Il ne faut pas confondre la technologie et les prouesses d'optimisations ou de savoir faire de certains studios.
Des studios sont capables de mieux tirer profits d'un hardware donnée, par compétence, par savoir faire etc, cela ne veut pas dire pour autant que le matériel est plus performant.
Si je fais tourner Ys 8 sur mon PC, ça reste un jeu pas très beau, si je fais tourner MHW, cela n'a rien à voir. Et pourtant mon PC reste le même entre les deux.
Pour le prochain Doom, Doom Eternal, Bethesda parle de 10 fois plus de détails dans le jeu, de plus de monstres, de dégâts sur les monstres etc. Et tout ça sur le même hardware. Simplement parce que leur prochain moteur est mieux pensé, plus optimisé et va mieux tirer partie du hardware.
Avoir quelques jeux plus beau, cela reste d'une part complètement subjectif mais ne veut pas nécessairement dire matériel plus performant, surtout que certains jeu sur Xbox 360 sont plus beau.
Plus que jamais, de nos jours, la puce graphique est une voiture de course à l'aise uniquement sur circuit tandis que le processeur central est un 4x4 capable d'emprunter toutes les routes, y compris celles de l'enrobage visuel.
Tu brode et tu essaye d'enfumer ton interlocuteur, c'est pour ça que ça te prend une semaine de répondre à chaque fois. Mais au final tu n'y connais pas grand chose en terme de technique et on voit bien que tes paroles sont creuses, ce qui a tendance à m'agacer très sérieusement. Arrête de prendre ton interlocuteur pour un abruti qui n'y connait rien en essayant de l'enfumer, c'est pénible et irrespectueux.
On va taper dans le dur et je veux des réponses concrètes et techniques et pas de l'enrobage à coup de grand phrase sur les points suivant que tu as abordé:
- Pas de GPU dans la PS3: sources et explications techniques, comment aurait été faite la rastérisation ?
- Que font les SPU, comment les jeux en tirent profit pour le rendering graphique, qu'envoient-ils comme jeu d'instruction au SPU et que permettent-ils ?
Je sens que ça va prendre encore une semaine pour que tu me réponde, mais si tu me répond avec de l'enrobage et de l'enfumage, je ne répondrais plus, ce sera bien la preuve que tu ne sais manier que les mots et pas la technologie.
Et pour finir cela ne change rien à l'affaire, sur le papier la Xbox 360 est plus puissante.
Dans les faits il y a plus de superior version sur Xbox 360.
Et en théorie la console est plus puissante, mais sortir une console théoriquement puissante que presque personne n'arrive à exploiter correctement est quand même une belle bêtise de conception, comme d'habitude de toute façon, c'est très habituel chez Sony.
Des jeux sortis à la même époque que Gears of War 3, comme Killzone 3 ou Uncharted 3, pesaient quatre à cinq fois plus lourd que le titre d'Epic Games, qui n'était que le simple et modeste mètre-étalon de l'Unreal Engine 3, pas de l'industrie toute entière car des équipes comme Guerilla Games, Santa Monica Studio ou Naughty Dog faisaient beaucoup mieux dans tous les compartiments graphiques, physiques, artistiques, technologiques.
Les plus beaux jeux de la génération passée étaient sur PS3. Digital Foundry le dit. Elle avait les jeux les plus avancés techniquement. Et Digital Foundry c'est un peu le gourou de l'analyse technique hein...
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, le fait est que la PS3 était un hardware plus pointu que sa concurrente.
Le Blu-ray permettait de stocker des textures en haute résolution qui bouffent beaucoup d'espace disque, c'est pour cela que bon nombre de titres très ambitieux techniquement et sortis en fin de cycle comme GTA5 affichaient des textures plus nettes sur PS3...alors que jusque-là, tous les jeux Rockstar étaient en version supérieure chez la concurrente, GTAV à changé la donne (et c'était aussi le cas de Battlefield 4, Bioshock Infinite et d'autres sortis en fin de cycle), parce que la PS3 commençait seulement à être domptée au crépuscule de la gen par les third party. Pour les first party, cette maîtrise est venue beaucoup plus vite.
La PS3 avait aussi un disque dur de série (et le support du SATA qui changeait la vie) , ce qui n'était absolument pas le cas de la 360 pendant un bout de temps et cette situation a fait que certains jeux étaient proprement illisibles sur certains modèles.
Pareil sur la RAM, la connectique, l'utilisation de la 3D stéréoscopique, et tout le reste.
Tu parles de Forza, mais Gran Turismo c'était une résolution supérieure, c'était la météo et le cycle jour/nuit, c'était le 3D stéréoscopique, c'était la vue cockpit et un cachet beaucoup plus photoréaliste que Forza. Les voitures Premiums et la gestion des ombres et des lumières c'était quand même autre chose que Forza. Digital Foundry en témoigne.
Le processeur Cell était aussi beaucoup plus véloce et burné que celui de sa concurrente, sa maîtrise a pris du temps mais au final, en déchargeant le GPU de nombreuses tâches pour les attribuer au Cell, la Team Ice et les first party occidentaux ont bossé de concert et ont fait des miracles.
Sony avait fait des choix de hardware qui ont permis d'avoir une belle marge de progression en termes d'optimisation sur la longueur.
La 360 était un vulgaire sous-PC dont on faisait vite le tour alors que la PS3 réclamait un certain tour de main et de faire dans le middleware à fond pour en tirer toute la substantifique moelle technologique.
Voilà pourquoi, je cite, "Uncharted 3 était techniquement à des années lumière de tous les third person shooters sortis depuis Uncharted 2", selon Digital Foundry. Et rappelons que Gears of War 3 venait tout juste de sortir il y a quelques semaines. Et qu'Uncharted 3 se fera surclasser par d'autres exclusivités PS3 par la suite, The Last of Us en tête.
C'est pas une question de goûts, mais de maîtrise, de moyens, de talent et de technologie.
Réduire la PS3 à son GPU alors que le Cell était largement impliqué dans le rendu graphique c'est débile, ça veut rien dire.
nyseko
Navré de te casser dans ton délire, mais dire que c'est le GPU qui s'occupe des graphismes c'est juste une vision limitée et béotienne qui occulte tout un tas de petits détails qui font la différence vis-à-vis des CPU modernes.
Rappelons qu'initialement, la PS3 était carrément prévue sans GPU...Au final, le RSX est bel et bien entré dans la danse, mais bon nombre d'opérations graphiques complexes tiraient leurs ressources du Cell et plus spécifiquement de ses SPU's. En quelque sorte, c'était du GPGPU avant l'heure, voilà pourquoi se baser uniquement sur le processeur graphique de la PS3 pour remettre en cause ses capacités n'est pas pertinent deux secondes, surtout que dans les faits, on n'a jamais rien vu d'aussi technologiquement dingue que Uncharted, God of War, Killzone, The Last of Us ou Beyond sur 360.
Plus que jamais, de nos jours, la puce graphique est une voiture de course à l'aise uniquement sur circuit tandis que le processeur central est un 4x4 capable d'emprunter toutes les routes, y compris celles de l'enrobage visuel.
Lorsque l'on dit "sur le papier", cela veut dire "en se basant sur les specs mentionnées, public et visible".
Et la dessus, 240 > 228.
Tu pourras toujours y revenir, sur le papier, la 360 est au dessus de la PS3.
Dans les faits, parcequ'elle était clairement improbable à développer, la X360 a eu plus de jeu en superior version que la PS3.
Et parmi tout cela, avec les quelques studio de Sony qui ont mis la main dans le cambouis pour exploiter pleinement les spécificité tordus de la console, tu as des jeux un peu plus beau qui sorte du lot.
Mais ça, ça ne s'appelle pas "sur le papier". Tu utilise la mauvaise expression.
Après je n'irais pas creuser d'avantage parce qu'on s'en fout clairement et que de toute façon c'est dialogue de sourd, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il soit possible d'exploiter mieux que quiconque le GPU NVidia, qui reste un GPU venant du monde du PC, connu de tous et c'est lui qui s'occupe de la 3D, entièrement.
Tu auras beau avoir un CPU magique, c'est ton GPU qui s'occupe des graphismes.
Mais je sais que les consoles Sony sont magique, il y a toujours une petit quelque chose de caché qui d'un coup vient booster la puissance de la console. C'est dommage que ce soit caché et que personne ne sache s'en servir.
Il n'y a que quelques extremes fanoys qui croient a se qu'ils disent et d'ailleurs qui sortaient difficilement sur les forums les mêmes anneries autours d'un ou deux jeux comme l'arbre qui cache la foret.
Dans l'absolu, la PS3 survolait techniquement sa rivale, et ça se voyait sur les productions internes, point.
https://m.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown
Sur la gen précédente, à aucun moment on n'a vu un jeu Microsoft rivaliser avec ce que faisait Naughty Dog (et les autres, Santa Monica, Guerrilla Games et compagnie), car sur le plan des vitrines technologiques c'était bien la PS3 la patronne.
C'est pas parce que bon nombre de jeux PS1 étaient plus agréables à l'œil que leur homologue Nintendo 64 que cette dernière était moins puissante pour autant : ce sont les productions first party qui tirent le mieux parti du hardware et les titres taillés pour la PS3 survolaient technologiquement le marché. C'est pas moi qui le dis, c'est la presse et Digital Foundry.
Oui, tout est dit : tu mélanges tout. Et t'y connais rien.
Le fait que la 360 alignait les versions supérieures signifie qu'elle était plus facile d'accès, pas qu'elle était plus puissante, nuance.
Ton argument se base sur l'idée tordue que la quantité fait la qualité, alors qu'il est communément admis que 1) La PS3 était bien la machine la plus puissante de son cycle et que 2) C'était bien ce support à l'architecture exotique et complexe qui faisait tourner les titres réputés pour être les étalons techniques de leur époque auprès de la presse et du public.
Bon nombre de développeurs parlaient sans complexe du fait que la PS3 demandait un surplus de travail pour tirer pleinement parti de ses capacités, et que l'erreur de bon nombre de studios était d'aborder cette machine comme une 360 et donc un sous-PC lambda.
Comme t'es manifestement né de la dernière pluie, ce sont les jeux pensés de A à Z pour le hardware qui sont les seuls véritablement taillés pour en tirer le plein potentiel, et donc les exclusivités, et non les titres third party.
"As we reach the end of the current-gen console era, it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age. The complex hardware set-up may have banjaxed even the best third-party developers in its early years, but PS3 owners have been spoiled by a range of state-of-the-art gaming epics from Sony's own in-house studios - foremost amongst them, God of War creator Sony Santa Monica."
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-how-sony-santa-monica-mastered-the-ps3
360 superior v : 177 jeux
PS3 superior v : 50 jeux
Egalité 360/PS3 : 101 jeux
Ok donc tout est dit.
De toute façon c'est le GPU qui fait toute le rendering 3D, pas le CPU. Le CPU est indispensable pour coordonner, pour l'IA etc et un CPU trop faible bride la machine mais tu ne transformera pas une console avec un GPU équivalent voir un peu plus faible en bête de course, le rendu des polygones et donc de la 3D reste fait par le GPU.
Et bon tout est dit dans les chiffres de DF, finalement les superior version sont bien plus nombreuses sur X360.
La majeure partie des exclus PS3 étaient même jusqu'à être infaisables sur 360 http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036780-uncharted-2-impossible-sur-xbox-360.htm
Rien que le fait d'utiliser la combinaison HDD + Blu-ray, et bien sûr le Cell était 2 x plus puissant. Sur PS3 il y avait aussi la RAM GDDR3 (256 mo) + XDR (256 mo) qui était plus rapide que la GDDR3 (512 mo sur la 360)
Justement le Cell était très puissant pour la partie graphique (au départ il devait même y en avoir deux, un comme CPU et l'autre comme GPU. Mais Ken Kutaragi a tout de même préféré demander à Nvidia de créer un GPU qui fonctionnerait en symbiose avec le Cell, pour que se soit encore moins complexe que ça ne l'était déjà https://images.anandtech.com/reviews/video/Playstation3/E3PressConference/rsxbandwidth.jpg
Et pour l'anecdote, si un studio tiers prenait la peine de développer dès le départ en lead PS3 ça lui donnait une version superior ou égal à la 360, et si c'était l'inverse une inferior.
Pour moi gears judgement est le plus beau jeu auquel j'ai joué sur x360 point.
Gears 3 enterré allez va te coucher quand tu me parles d'un jeu qui affiche 5 sprites a l'ecran alors qu'un autre en affiche des dizaines parfois de taille enormes avec des explosions massives et des mechas en mème temps , on a pas la même définition de la beauté dans un jeu, moi je ne suis pas fan de peinture mais d'action donc ton avis tu te le gardes bien personnellement et tu evites d'imposer tes vues.
Je n'ai meme pas parlé de halo 4 tellement ce jeu aussi envoit du lourd.
Pour la puissance encore une fois il est de ta notoriété publique le xenos gpu de la x360 est plus puissant, la mémoire unifié est plus efficace , le tri core aussi, le seul avantage pour la ps3 est la structure du cell qui permet de profiter de puissance de calcul supérieure mais tout cela était très complexe a mettre en oeuvre et la mémoire séparée n'aidait en rien...encore une fois 90 % des jeux tournaient bien mieux sur x360 donc c'est bien elle qui delivrait la meilleure experience technique globalement , aucun doute la dessus.
Ça n'a strictement rien à voir avec une question de goûts. C'est avant tout une question de maîtrise, d'optimisaton et de technologie. En termes de technologie graphique, des trucs sortis en fin de gen comme Beyond et The Last of Us enterrent Gears of War 3 avec les deux mains dans le dos. Digital Foundry, ça te parle ?
Tu n'as jamais rien appris à personne, la boulimie récente de rachats de studios par Microsoft pour blinder son offre first party et son portfolio d'exclusivités nous rappelle au contraire que t'as jamais été autant à côté de tes pompes.
Sinon, confirme-le moi : tu es vraiment en train de nous raconter que la Xbox 360 était plus puissante que la PS3, là ?
nyseko
Sur le papier, les fiches techniques te disent pourtant le contraire. Il est de notoriété publique que la PS3 était nettement plus puissante que sa rivale, et dans la pratique, le résultat on l'a vu très rapidement sur les exclusivités, de God of War à The Last of Us en passant par Killzone, Beyond, Uncharted, Metal Gear, Wipeout, Ratchet & Clank et tutti quanti.
https://m.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown
http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/7/2/8/7/7/4/gpu.png
https://img.cinemablend.com/cb/a/4/2/7/5/a/a4275ab53e97480ae62727f1e40b3702c942772dadd740b7449d8f082b80dace.jpg
https://static1.gamespot.com/uploads/original/104/1046196/2690737-ps360+ubisoft+cpu+comparison.jpg
Après certes la PS3 était plus complexe à maîtriser que la 360 au tout début et pour les devs qui ne voulaient pas se casser la tete ça se traduisait en inferior version, mais globalement sur le papier et dans les faits elle était plus puissante une fois bien exploitée. D'ailleurs les fois sur les jeux multi ou les devs ont pris la peine et le temps de bien faire les choses dessus ça a toujours donné des superiors v sur PS3.
Digital Foundry PS3/360 :
360 superior v : 177 jeux
PS3 superior v : 50 jeux
Egalité 360/PS3 : 101 jeux
Sur PS4/XB1, 99% des sup v c'est sur PS4. Pour cette raison les deux constructeurs peuvent sortir la console next gen la plus puissante.
Sur le papier la Xbox 360 c'est 240GFlops et la PS3 228GFlops. On pourrait dire qu'avec du matériel NVidia chez Sony et AMD chez Microsoft la comparaison n'est pas tout à fait la même mais c'était quand même à l'époque ou AMD n'était pas si mauvais et pas si loin derrière NVidia.
Et concernant le CPU, on est à 500 MHz chez Microsoft et 550Mhz chez Sony, pas une très grosse différence en somme.
Donc sur le papier, je dirais que non.
La PS3 était - nettement - plus puissante que la Xbox 360 sur le papier. C'était un gap plus important que celui de la PS4 et de la Xbox One. Elle était aussi très difficile à maîtriser, mais ça c'est autre chose. Quand les développeurs prenaient le temps de faire les choses bien, ça donnait The Last of Us (plus beau jeu de la génération selon Gamekult).
Il accepte tout de sa petite poule. Mcgregor c'est un lion pendant les conférences et un agneau dans la cage.
Franchement ca me ferait plaisir que ca leurs plombent les prochaines gen (ou le lancement tout du moins)
Tout se qu'on sait c'est que depuis 3 ans ms est revenu en force sur le hardware a tous les niveaux, surface servers azure, pad elite, xboxonex donc on peut etre sur que leur prochaine console sera un bijou technologique...
Sony fera du sony une console toujours efficace aussi maintenant faut voir le timing et la strategie de chacun.
Allez 2019-2020 !
T'en sais absolument rien bordel (et nous aussi d'ailleurs). A moins que tu fasses piscine chaque mercredi après-midi avec Philou.
Pas plus que Chakhib qui cautionne la torture et les meurtre d'homosexuel point .
La prochaine Xbox sera, à nouveau, un monstre de puissance et sera cette fois technologiquement supérieur à la future console de Sony
Fort possible, mais il faudra beaucoup plus pour se démarquer. C'est triste que les gens n'ont toujours pas compris ça...
Même si la consile vaut 500e ils peuvent la sortir à 440e ils se referont vite
Oh que non ils ne s'en foutent pas bien au contraire. Ce qui a d'abord fait la difference entre le One et la PS4 c'est l'ecart de prix. 100e d'ecart c'est enorme et MS a trainé comme un boulet le bundle One + Kinect. Tout comme Sony avait trainé comme un boulet le prix de la PS3 a son lancement (en plus de l'annee de retard). Avec l'image de la marque Playstation dans le monde, je ne donne pas cher de MS si jamais ils proposent une machine vraiment plus chere. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certaines rumeurs evoquent une machine "entrée de gamme" sans lecteur optique. MS sait qu'une seule machine premium comme choix c'est le suicide assuré.
Vouloir vendre le plus de jeux et de console possible et ensuite vont annoncer ces version anhanced sur ps5
Donc il s'en foutent d’être plus cher
Après si l'un va sur le segment 400€ et l'autre le segment 500€, la normalement la console la plus chère sera la plus puissante.
Les superbes valeur du valeureux Khabib
https://www.youtube.com/watch?v=1AVykyQE8vU
C'est son coin ( bien caché au fond ) qui a la fin du combat demande a Khabib de venir et lui y va.
Pour la bagarre a l’intérieur de l'octogone c'est aussi Mcgregor qui met une droite a un membre de la team Khabib.
barberousse Yep pas faux.
tolgafury Surement ^^
Elle indique bel et bien travaillé sur les consoles des deux fabricants
Sachant que le seul et unique prochain GPU qui composera la gamme de ce constructeur est : Navi
Donc le coup du monstrueux écart de puissance sorti du chapeau de fanboy, j'y crois sacrément moyen
Surtout que les informations du bien plus sérieux Forbes semblent indiqué que celui des deux constructeurs qui s'est directement impliqué dans le processus de développement de ce GPU n'est pas celui qu'il croit
Pour ma part je pense que ces deux machines ne seront au final qu'assez identique en terme de puissance
Si ils pouvaient sortir un modèle plus puissant dès le départ plutôt que d'attendre la mi gen ça serait bien.
kaiden Pendant le combat MC Gregor disait a Khabib "c'est que du business" genre "tape moins fort stp"
Ouais dommage pour la bagarre générale a la fin, mais bon ça doit pas être évident de contenir sa rage après tous ces mois d'insultes.
"J’ai" acheté une X pour sa puissance mais aussi son catalogue futur, mais moi non plus je suis pas le centre du monde, dans les faits, ça n’a rien changé commercialement parlant, ton argument est bien léger.
Quant à l’argent de Ms, pourquoi ? Ça date d’aujourd’hui que cette entreprise est milliardaire ? N’importe quoi sérieux...
Je te rappelle juste que à l’époque de la PS3 et 4 Sony se portait pas aussi bien qu’aujourd’hui, et pourtant...
sora78 500€ c’est le juste prix si tu veux une machine puissante avec les feature que tu décris.
Sinon la PS5 Pour fin 2020 j'espère .
*Un prix de 500€
*L'absence totale de Retrocompatibilité (au moins PS4)
*Aucun AAA dans l'année de lancement.
*L'impression de non-nouveauté Hardware et Software.
La PS4 avait quand même cette belle impression de nouveauté niveau graphismes et applications.
La Vista qui fut bien vite abandonnée par Sony et quel dommage
Non Vista c'est juste la preuve que tu peux dire des conneries des certitudes
Par contre que Sony ne fasse pas l'erreur de sortir le reste de ses blockbusters sur PS4 puis peu de temps après sur PS5 !
Un God Of War 2 ou un Horizon 2, par exemple, se doivent de sortir seulement sur PS5 et en Day One pour enfoncer le clou !!
Au pire, que ça sorte sur PS4 en downgrade 1 an après
Bref, je n'ai jamais acheté une console Sony lors de sa 1ère année de commercialisation donc s'il veulent que je change mes habitudes, il va falloir sortir de vrais arguments Day One
Et bien entendu, la console doit afficher un prix de 399 euros grand maximum à sa sortie
dokou Pourtant ils se sont bien fait devancer avec la PS3 et la PS4 comme quoi, après ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle on ne sait rien et ce n'est pas encore gravé dans le marbre car Sony tout comme Microsoft les deux peuvent proposer la console la plus puissante mais ça personne ne peut le confirmer avant la sortie officielle de ces deux consoles.
misterpixel la puissance ne compte pas ? Tu as bien acheté une One X il me semble
leonr4 Et en ce qui concerne la puissance des consoles Next Gen, tu penses vraiment que Microsoft va se laisser devancer une fois de plus ?? La branche XBox a TOUS les voyants au vert pour proposer la meilleure technologie : les dollars (à plus savoir quoi en foutre ce qui n'est pas le cas de Sony), les ingénieurs (tout ne repose pas que sur Cerny qui a juste fait comme la XBox 360 en proposant une architecture proche de celle d'un PC) , le recul sur la XBox One X et le soutien total de Microsoft (encore plus de dollars et des autres branches de Microsoft).
La Vista qui fut bien vite abandonnée par Sony et quel dommage
Le gamepass, le cloud et les quelques grammes de puissances en + ne feront pas la différence.
Un Uncharted, un Bloodborne et un Horizon Zero Dawn dans l'année de lancement suffiront largement à faire la différence
Tu t'avances trop vite, t'en sais absolument rien car le contraire est tout à fait possible aussi (coucou les PS3/PS4)
La prochaine Xbox sera, à nouveau, un monstre de puissance et sera cette fois technologiquement supérieur à la future console de Sony
Misterpixel L'insider du site a parlé, il est dans le secret des dieux on te dit
Novembre 2016 ----> Novembre 2020
La Switch est sortie 4 ans et 4 mois après la sortie de la Wii U donc c'est logique pour moi qu'il parle de nécessité à cette période de la génération ^^
Et qu'elle sortira fin 2020.
Mais pour les jeux PS3 ont peut rêver je pense ^^'
Tu imagines un Bloodborne II et un Horizon Zero Dawn II dans la premières année de vie de la PS5
Puis bon l’histoire l’a toujours démontré, c’est pas la plus puissante qui gagne forcément, la X n’a en rien inversé la vapeur de plus.
Mais oui les jeux sont le plus important, la preuve oui, MS a décidé d’investir dans de nouveaux studios, ce qui démontre bien la chose, contrairement à ce que disaient certains avant ça.
The Last Of Us
Sly Cooper Thieves in times
God Of War Ascencion
Beyond Two Souls
Gran Turismo 6
Ratchet and Clank: Nexus
Soul Sacrifice
Tearaway
Resogun
Puppeteer
Rain
Killzone Mercenary
Killzone: Shadow Fall
Playroom
Knack
J'espère qu'il feront des projets moins nombreux mais plus marquants et qu'ils sortiront directement sur PS5 plutôt que les sortir tous en 2020 sur PS4
Je vois bien 2020 comme ça :
Wild [PS4] [PS5]
Sly Cooper [PS4] [PS5]
Death Stranding [PS4] [PS5]
The Last Of Us Part II [PS4] [PS5]
Project: Re Fantasy [PS4] [PS5]
Ratchet & Clank [PS5]
Uncharted Spin Off [PS5]
Sony vont surement faire comme Nintendo avec Zelda. Marketer certains titres comme des jeux PS5 alors qu'ils sortiront sur PS4. Pour être bien vu, ils peuvent même proposer la rétrocompatibilité + vendre une version PS4 et PS5 de Death Stranding par exemple.
Comme ça tout le monde il sera content.
shanks +1000
Les yeux commenceront vraiment à être tournées sur la Next-Gen d'ici juin 2019. Les jeux n'ayant pas un gros marketing se feront manger dans le ventes.
- FromSoftware présent dans le lineup
- Une rétro qui totale genre la console peut lire les jeux PS4/PS3 (pour la PS2/PSX ça me ferait juter mais je peut toujours rêver
-God of War 2
-Okami
-Final Fantasy XII
-Persona 4
-Rogue Galaxy
-Valkyria Profile 2
-Shadow Heart 3
-Tomb Raider Aniversary
-God Hand
-Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
-Burnout Dominator
sont tous sortis en 2007, alors que la PS3 était déjà là
De plus, comme tu as pu le remarquer ces derniers mois, Microsoft a énormément investi dans des studios et va lui aussi avoir énormément d'exclusivités.
Ce qui compte et comptera toujours sera les jeux, et à ce niveau on a pas de souci à se faire.
Je suis impatient de voir ce qu'ils nous préparent pour leur future PS5 en terme de puissance, certes, mais surtout en terme d'infrastructure : cloud, stream, retro, environnement.... Si ils vont sur le même terrain que Google et Microsoft, comment vont ils pouvoir lutter ?
Le problème avec une toute fin de gen, c'est que les regards sont portés vers la suivante et même s'il y a un gros parc installé, ça n'assure pas à 100% de grosses ventes car il y a comme un effet de lassitude avant d'acheter un nouveau support. Comme si les jeux, même énorme, n'était pas capable d'engendrer la hype attendu.
Et les exemples que tu cites sont flagrants : Vagrant Story n'a pas fait de bonnes ventes, FFIX a fait moins que le VIII et FFXII moins que le X.
Beaucoup ne sont pas prêts à payer ce genre de prix. The Last of Us fait partie des exceptions mais Sony a compris un truc : qu'importe au final de prendre un risque sur une vieille gen, il suffit ensuite de sortir un remaster pour combler le problème.
D'ailleurs, ça fait deux fois que Nintendo nous fait le coup avec Zelda
Certains éditeurs arrivent à peine à faire des jeux corrects qui exploitent la puissance de la PS4 (hormis les studios first de sony!).
Je suis d'un côté impatient de découvrir ce que pourra offrir les prochaines nouvelles consoles, et de l'autre, je préfère avoir des annonces de jeux en masse sur PS4.
Il y a encore largement de quoi faire...