search engine
5
Likes
Who likes this ?
link49, chester, roivas, link1983, axlenz
posted the 09/26/2018 at 08:41 AM by Gamekyo
comments (39)
chronokami posted the 09/26/2018 at 08:49 AM
Encore une preuve que les internautes sont des cons à s'offusquer sur des infos bidons..
foxstep posted the 09/26/2018 at 08:49 AM
Je ne savais même pas que c'est comme ça sur ps4, Bon à savoir comme info.
nigel posted the 09/26/2018 at 08:55 AM
Hahaha mais toutes ces pleureuses pour rien.

Bel exemple de la toxicité dont peut faire preuve la communauté parfois...
shincloud posted the 09/26/2018 at 09:01 AM
birmou posted the 09/26/2018 at 09:03 AM
chronokami nigel

Mais oui c'est les internautes les fautifs et non ces imbéciles de Nintendo qui ont réajusté leur connerie après s'être rendu compte de leur bêtise...

Pour infos a la base c'était ça :
Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership

Puis maintenant c'est devenue ça :
If a Nintendo Switch Online membership expires, users won’t be able to access their Save Data Cloud backups. However, Nintendo will allow users who resubscribe within 180 days to access their previous Save Data Cloud backups.

administrateur Exactement
anakaris posted the 09/26/2018 at 09:11 AM
birmou quand je vois ce genre de gens sans esprit critique, sans jugeote et qui ne verrait pas l'arnaque sous leur pif même si elle prenait la forme d'un gigantesque éléphant rose dans une salle de bain, j'me dis que les éditeurs ont raison de vouloir nous enculer jusqu'à l'estomac
apollokami posted the 09/26/2018 at 09:22 AM
Dire qu'il va y en avoir pour croire que c'était prévu comme ça depuis le début
birmou posted the 09/26/2018 at 09:27 AM
anakaris

C'étais écrit noir sur blanc sur le site officiel de Nintendo dans leur FAQ spéciale pour le sujet de l'abonnement mais non y'en a qui arrivaient encore à te regarder dans le blanc des yeux et te sortir "pfff n'importe quoi revoit tes sources c'est faux ce que tu raconte" ...

En tout cas j'suis content que Nintendo aient rapidement revue leur copie sur ce point.
anakaris posted the 09/26/2018 at 09:44 AM
birmou oui l'essentiel c'est de retenir que Nintendo à corrigé le tir et a choisi la bonne solution.
wickette posted the 09/26/2018 at 09:45 AM
apollokami
Le problème c’est que l’info n’etait pas connu avant tout simplement donc balancer que dès le début c’est 1 semaine ou 6 mois c’est debile dans les 2 cas car basé sur rien à part des infos bidons
masharu posted the 09/26/2018 at 09:47 AM
birmou administrateur anakaris Comment vous retournez la situation .

Depuis le début vous comprenez le "cannot be kept outside of the duration" par "suppression day-one", ce qui n'a pas non plus été dis dans la FAQ. Vous êtes aussi doué en anglais que ceux dont vous critiquez !

Racontez ce que vous voulez, mais vous ne faites que rajouter de l'huile sur le feu pour votre simple égo...
anakaris posted the 09/26/2018 at 10:08 AM
masharu dans tous les cas la faute revient à Nintendo de pas avoir précisé en des termes clairs et chiffrés (nombre de jours) le pourquoi du comment. Ce genre de propos agit comme une sorte de contrat d'utilisation, si bien que cela réclame des données très précises pour être viable, aussi bien d'un point de vue consommateur que judiciaire.

Imagine si sur ton contrat de travail, ton employeur indique "tu devras travailler 6 jours sur 7, mais tu ne devras pas repartir chez toi avant une certaine heure."

"Une certaine heure", c'est suffisamment vague et sujet à abus pour que tu dises à ton employeur d'aller se faire foutre. Ben c'est pareil ici pour Nintendo. Ils n'ont rien indiqué de précis, alors on été simplement libres de se faire enculer à volonté. Nintendo n'avait qu'à se méfier et n'avait qu'à adopter une communication plus rigoureuse. C'est en aucun cas la faute des consommateurs s'il y a eu une shitstorm à ce sujet.
nyseko posted the 09/26/2018 at 10:33 AM
Nintendo avait certainement sous estimé la volonté ardente de ses membres à vouloir à nouveau accéder absolument à leur save cloud pendant une certaine période après la fin d'un abonnement.

Cela ne change fondamentalement pas grand chose puisque de toute façon la save est sur la console mais je présume que certains se sentent plus rassuré de savoir que celle-ci est encore sur le cloud pendant 6 mois.

Dans l'absolu, il y aura toujours une proportion de personnes pour critiquer à tord et à travers et surtout en profiter pour systématiquement descendre un constructeur.

Et il y a les autres, qui préfèrent donner le bénéfice du doute et laisser le constructeur éclaircir des points d'interrogations.
masharu posted the 09/26/2018 at 10:34 AM
anakaris Et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'était assez flou pour savoir exactement ce qu'il en était. Je disais déjà à ce moment là que ça ne voulait pas dire que les données seraient supprimé à la seconde après expiration.

Mais il a bien eu malheureusement des réactions puériles à la présentation de la FAQ jusqu'à poster des vidéos sur YouTube pour parler des "suppression day-one". C'est dingue que même dans les communauté anglophone on est pas compris cela et plutôt joué la carte de la surréaction inutile alors que le "cannot be kept" veut juste dire "ne peuvent pas être gardé".

Le doute sur ces propos de la FAQ, de savoir quand exactement les données seront supprimé, ont été démystifié par IGN... Mais bon si ça permet à certain comme Birmou de s'attribuer le mérite de l'avant-gardisme, personnellement c'est aussi ridicule que les pleureuses du dimanche mais bon qu'est qu'on y peut...
fiveagainstone posted the 09/26/2018 at 10:39 AM
Nintendo a sa part de responsabilité, puisqu'ils n'ont pas précisé le fonctionnement du truc.
Mais les gens s'excitent pour que dalle sans attendre d'avoir une info ou confirmation, de toute façon la plupart étaient juste là pour se défouler ce jour là...le troll sur gamekyo c'est un sport national.
masharu posted the 09/26/2018 at 10:47 AM
anakaris Et ce flou sur la question aurait du être votre critique principale. Et là vous auriez raison de demander des comptes à Nintendo...

Mais tu vois bien que très peu de personnes l'ont fait ainsi, les gens ne sont pas assez futé pour ça et ont préféré s'attarder sur l'image de Nintendo...
akinen posted the 09/26/2018 at 11:37 AM
Merki
lz posted the 09/26/2018 at 12:02 PM
Cela montre bien une fois de plus l'incompétence chez Nintendo pour ce qui est de la communication. C'est sûrement l'une des pires boîtes au monde en terme de communication.
Et on peut remercier les anti-N d'avoir créé la polémique ces derniers jours/semaines au sujet du onilne Switch car cela a forcé Nintendo à donner précisément les modalités du cloud qu'on aurait été en droit d'avoir bien avant même que le service n'ait débuté ...
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 09/26/2018 at 12:24 PM
Six mois c'est mieux que rien, mais chez la concurrence il y a pas de date limite...

M'enfin, je suis content que Nintendo ait rectifié le tir après le bad buzz mérité qu'ils se sont pris dans la gueule...

Si l'offre de jeux est bonne, je me prendrais sûrement un an d'abonnement...
bennj posted the 09/26/2018 at 12:43 PM
birmou Mais bien sur... Bizarrement l'information était indiqué sur le site de Nintendo. J'en ai parlé plusieurs fois ici même, mais non vous êtes tellement borné par le négatif que vous êtes pas foutu de croire quand on vous donne la bonne information : https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22521/p/897

lz Sony aussi sont donc des incompétents pour ce qui est de la communication sur cette information ? Ben oui tu peux aller chercher partout sur leur site tu ne trouveras AUCUNE information concernant cela. Là au moins Nintendo l'a donné mais chez Sony rien de rien.

hyoga57 faux chez Sony la dernière information qu'on a trouvé sur un forum c'est aussi 6 mois.

masharu cherche pas ils lisent juste ce qu'ils ont envie de lire.

apollokami c'est le cas mais vous êtes juste pas foutu de lire correctement une information. Noooooon vous préférez les bons gros titres putaclics basé sur du vent au lieu d'attendre une annonce officielle.
i8 posted the 09/26/2018 at 12:46 PM
ptdr les gamers sont des attardé c'est de pire en pire hahaha
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 09/26/2018 at 12:48 PM
bennj Source ?

Je suis resté plus de deux ans sans être abonné au PS+ sur l'un de mes comptes et j'ai pu récupérer mes sauvegardes en question après m'être abonné de nouveau...
birmou posted the 09/26/2018 at 01:03 PM
bennj

C'est faux l'information n'était pas dans la FAQ de base . Ils ont mis à jour leurs informations.
giru posted the 09/26/2018 at 01:09 PM
administrateur Bien sûr. Nintendo a changé sa politique en moins d'une semaine et mis en place des serveurs pour pouvoir conserver les données de millions d'utilisateurs pendant 6 mois

Ce système a toujours été en place. La faute de Nintendo dans cette histoire c'est de ne pas avoir communiqué de façon claire et précise dès le départ.

Mais la faute principale ça reste les idiots qui assument tout et n'importe quoi sur base de rien. Ça n'avait AUCUNE logique que les données soient supprimées dès que l'abonnement se termine. Ce n'est dans l'intérêt de personne. Evidemment que Nintendo allait conserver les données quelques jours / semaines, et ce afin d'éviter la perte de donnée en cas de problème de renouvellement de l'abo.

Et de l'autre côté, pourquoi Nintendo conserverait indéfiniment les données de personnes qui ne veulent plus payer pour le service. Genre t'arrêtes de payer le loyer / pret de ton appartement, et ton propriétaire / la banque va te dire "mais pas de problème, tu peux rester!"
bennj posted the 09/26/2018 at 01:09 PM
birmou C'est cela oui... Allez juste pour que te taises une bonne fois pour toute voilà ce qui était marqué il y 2 semaines sur le site de Nintendo et que j'avais rapporté ici même :

bennj publié le 14/09/2018 à 19:50
misterpixel je viens de trouver une information officielle concernant les sauvegardes. Et moins là c'est clair, même si il aurait été bien de définir le terme prolongé : https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22521/p/897

"Is my save data retained if I cancel my Nintendo Switch Online membership?

We are unable to guarantee that cloud save data will be retained after an extended period of time from when your membership is ended. However, you can continue to use the save data that is saved to your system memory."

--

"Mes données de sauvegarde sont-elles conservées si j'annule mon abonnement Nintendo Switch Online ?

Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les données sauvegardées dans les nuages seront conservées après une période prolongée à partir du moment où votre abonnement prend fin. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser les données sauvegardées dans votre mémoire système."

Donc pareil que chez les autres, les données seront toujours disponible même si ton abonnement est arrêté à part si tu ne te réabonnes pas au bout d'un certain temps. J'essaye de regarder au bout de combien de temps sony se permet de ne plus mettre à disposition les sauvegardes mais je ne trouve aucune CGU pour le PS+, juste pour le Playstation Network ou Sony n'offre aucune garantie de bon fonctionnement du jeu en ligne... Si tu trouves une information je suis preneur, idem chez Microsoft.




hyoga57 https://community.eu.playstation.com/t5/Gaming-Network-Support/How-do-I-use-the-Online-Storage-feature/td-p/12554025
bennj posted the 09/26/2018 at 01:11 PM
giru tu perds ton temps birmou et administrateur sont juste des vieux haters qui lisent que ce qu'ils ont envie de lire.
sentenza posted the 09/26/2018 at 02:29 PM
hyoga57

Ce fail mon vieux

On peut se rendre compte que sur Gamekyo il y a beaucoup de felins vu cette faculté incroyable de certains a retomber sur leur pattes même le nez dans le caca
genjitakiya posted the 09/26/2018 at 02:30 PM
Aujourd'hui c'est la journée des PLS ?
micablo posted the 09/26/2018 at 02:41 PM
C'est normal, on ne va pas les féliciter pour ça.
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 09/26/2018 at 02:45 PM
sentenza Quel fail ? T'as lu mon post ou bien t'es vraiment un demeuré ?

Tiens c'est cadeau !

Je suis resté plus de deux ans sans être abonné au PS+ sur l'un de mes comptes et j'ai pu récupérer mes sauvegardes en question après m'être abonné de nouveau...
sentenza posted the 09/26/2018 at 02:49 PM
hyoga57

Mais oui mon chaton
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 09/26/2018 at 02:53 PM
Mon dieu cette répartie digne d'un gars provenant du forum 15-18 de JVC...
nyseko posted the 09/26/2018 at 03:20 PM
Vous ne comprenez pas la différence entre garder des sauvegardes sur un serveur cloud parce que ça ne prend pas tant de place que ça et que c'est plus simple que d'avoir une moulinette qui les vire et la notion de garantir l'accessibilité d'une sauvegarde pendant une durée déterminée ?

Ce n'est pas parce que Nintendo nous garanti officiellement que les sauvegardes resteront disponible au moins 6 mois qu'elles seront effacés le jour d'après...
j9999 posted the 09/26/2018 at 09:57 PM
nyseko Tu marques un point... C'est exactement le sens de leur phrase "on ne peut pas garantir que les sauvegardes seront conservées après une longue période"(6 mois). De toute façon c'était un contexte ou des gens attendaient la moindre occasion pour se alimenter la critique du Switch online. C'était pourtant très clair que les données allaient êtres conservées un moment, ils ont juste pas précisés que c'était 6 mois (je sens que je vais avoir droit au fameux "t'en a qui trouvent encore le moyen de défendre l'indéfendable").

Après peut-être que c'est dans leur intéret d'être pas assez explicite à ce sujet, pour éviter d'encourager les gens a résilier leur abonnement. Ou alors c'est le style japonais, eux ils n'ont généralement pas besoin d'expliquer absolument tout, les gens font l'effort pour comprendre d'eux même, nous on a tendance a poser pleins de questions et vouloir les réponses servies sur un plateau, comme à l'école.

De toute façon c'est vraiment chercher la petite bête, quand tu regardes plus haut tu te rend compte que Hyoga57 et Foxstep par exemple, ne savaient même pas que la limite était aussi de 6 mois sur ps4, donc qu'est ce que ça change de pas avoir cette info pour la Switch? Ya jamais eu cette polémique sur ps4 ou xb, mais sur Switch ça se transforme en "sauvegardes efffacées le jour de la résiliation, scandale!"
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 09/26/2018 at 10:36 PM
j9999 T'es aveugle ou tu le fais exprès ? Va apprendre à lire mec. J'ai dit que je n'ai pas été abonné pendant deux ans et j'ai pourtant pu récupérer mes sauvegardes sur le PS+. Ce qui prouve que cette limite est soit bidon, soit elle a été modifiée...
nyseko posted the 09/27/2018 at 05:12 AM
hyoga57 Tu ne comprend pas la notion de garantir l'accessibilité des données et celle de conserver des données.

Sony ne garantie rien concernant tes données sur leur cloud au dela de 6 mois (d'après le document indiqué plus haut). C'est la même chose pour Nintendo.

Cela veut dire qu'avec certitude pendant 6 mois tes données seront encore accessibles.

Mais cela ne veut pas dire qu'au bout de 6 mois tes données seront effacés. Visiblement Sony ne les efface pas. Mais est-ce que Nintendo les effacera ? Peut être pas, pour l'instant on ne sait pas.

Tout ça, c'est une polémique de merde parce que les détracteurs habituels de Nintendo ont sautés sur l'occasion pour considérer que les sauvegardes cloud seraient effacés à la fin de l'abonnement. Mais c'est fortement probable que non, simplement on ne sait pas, la communication de Nintendo n'était pas clair à ce sujet.
nyseko posted the 09/27/2018 at 06:11 PM
En fait je crois qu'il est banni du site une semaine
ouroboros4 posted the 09/28/2018 at 06:01 PM
Nintendo et la communication, une vrai grosse merde!
Si ce point ils sont fort.
profile
Nintendo
157
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr