recherche
20
Qui a aimé ?
sphinx, raph64, mystic, zabuza, iglooo, kali, olimar59, mattewlogan, link49, kisukesan, amorphe, leblogdeshacka, fiveagainstone, bisba, sephiroth07, samlokal, corrin, fanlink1, nduvel, johnlaff
publié le 20/04/2018 à 16:17 par Gamekyo
commentaires (106)
guiguif publié le 20/04/2018 à 16:26
Deja que Bayo 1+2 sur Switch a bidé, alors TW101... qu'ils créent de nouveaux jeux au lieu de piller le catalogue Wii U
raph64 publié le 20/04/2018 à 16:31
Excellente nouvelle !

Ce jeu est passé injustement inaperçu sur Wii U ( la faute à un parc faible ) et à besoin d'une ressortie plus visible sur Switch !
predagogue publié le 20/04/2018 à 16:32
guiguif encore une fois je vois pas ou est le mal, t'es pas seul au monde mec
thor publié le 20/04/2018 à 16:37
Tu parles à un mec qui a passé 4 ans à mendier Gravity Rush sur PS4 pour les mêmes motifs hein
rbz publié le 20/04/2018 à 16:37
lz publié le 20/04/2018 à 16:39
Allez y portez TW101 comme ça plus vite tous les jeux Wii U auront été portés sur Switch, plus vite on sera débarrassé et on aura peut être ENFIN des jeux inédits ...
kikoo31 publié le 20/04/2018 à 16:41
guiguif faut ty faire,la wii U est une console à oublier pour Nintendo
Après je peux comprendre pour les joueurs Wii U mais c'est ainsi la wii u a bider la switch la remplaçante cartonne donc ça fait des clients potentiels de perdu alors faut bien que les nouveaux acquéreurs qui ont boudé la Wii u aient leur jeu car ils vontpas l'acheter la Wii U

crois moi que tu verras 90 pour cent du catalogue Wii U passer à la Switch
raph64 publié le 20/04/2018 à 16:43
Guiguif Wonderful 101 a bidé parce que la Wii U avait un tres faible parc de consoles installés alors que celui de la Switch en comparaison est déjà bien supérieur à la Wii U.

Du coup, la plupart des possesseurs de la Wii U qui sont passé à côté de ce jeu pourront l'essayer pour la première fois sur Switch, pareil pour ceux qui n'ont pas eu de Wii U et qui ont une Switch, et ceux qu'ils y ont deja joué... libre à vous de repasser à la caisse
rockin publié le 20/04/2018 à 16:43
thor Finish him !
kibix publié le 20/04/2018 à 16:43
guiguif Je suis d'accord, ce serait bien de créer de nouveaux jeux pour la Switch plutôt que faire des portages Wii U.
predagogue Peut être parce qu'on a pas acheté une Switch pour avoir des portages de la Gen précédente, c'est encore plus chiant quand on a eu la console et les jeux avec. A la limite des remake d'anciens jeu comme Donkey kong 64 ou starfox adventure avec une belle refonte, je trouverais ça plus pertinent. Là Nintendo choisit surtout la facilité, ça leur prend pas longtemps à porter des jeux Wii U. Le pire c'est de voir que les joueurs critiquait la Wii U à cause de son manque de jeux mais maintenant tous le monde se réjouit à l'annonce de portage Wii U et en redemande en plus
aozora78 publié le 20/04/2018 à 16:44
raph64 rien à voir avec le parc faible de la wii u.

La licence n'a jamais fait des ventes incroyables. Les meilleures ventes pour la série c'est l'épisode PS3 avec 1.2 million d'exemplaires vendus. La 2éme version la mieux vendu c'est la version 360 à 0.9 million. Puis l'épisode wii u encore en dessous.

La licence est très bonne mais le type de jeu se vend beaucoup moins bien de nos jours. Pareil pour les jeux de combats et de course en dehors des plus grands noms.
raph64 publié le 20/04/2018 à 16:48
Sora78 je parle de W101, pas de Bayo
zabuza publié le 20/04/2018 à 16:49
thor ce head shot de moineau
gat publié le 20/04/2018 à 16:50
raph64 C'est surtout la Wii U qui est passée inaperçue en fait.
raph64 publié le 20/04/2018 à 16:51
Gat c'est malheureusement vrai, et pas qu'un peu !
aozora78 publié le 20/04/2018 à 16:53
raph64 c'est pareil, Bayonetta a vraiment d'avantage d'aura que TW101. Si il sort sur switch il bidera encore + que les portages de Bayonetta 1 et 2...
raph64 publié le 20/04/2018 à 17:01
Sora78 qu'est-ce t'en sais ? Les choses peuvent prendre une tournure intéressante...
predagogue publié le 20/04/2018 à 17:02
kibix971 le prends pas mal, mais quand t'achètes une console DayOne, c'est un risque car tu ne connais pas encore le positionnement du constructeur, t'as cédé a la hype, t'assumes.

Et puis franchement, c'est grillé que Mario Odyssey et Splatoon 2 était a la base des jeux WiiU, puis ensuite shifté sur Switch avant d'être annoncé sur celle-ci, c'est pour ça que Nintendo a rien branlé pendant une bonne partie de 2015 et toute l'année 2016

quand on joue au JV depuis longtemps, on connait un peu le fonctionnement de Nintendo, s'étonner de ça en 2018 je trouve ça alarment.
masharu publié le 20/04/2018 à 17:08
raph64 Le truc est que c'est le cas des 3/4 des IP Nintendo : ça a du mal à dépasser les 1M de ventes et faut compter en années pour ça. The Wonderful 101 ne se vendrait pas mieux parce que c'est sur une plateforme plus vendu, ça ne veut rien dire. Prend exemple sur Chibi Robo qui a été décliné à la volonté de Nintendo d'un peu de tout jusqu'au 5e opus en un platformer 2D sur Nintendo 3DS.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que si Nintendo valide le portage, que Nintendo négocie un meilleur promotion. Mais c'est sur que des gens prendront le jeu, ceux qui ne l'ont pas eu sur Wii U en tout cas.

Moi je n'ai déjà eu gratuitement sur Wii U grâce à mes points "Nintendo Network" que j'ai eu avec Mario Kart 8 à l'époque XD.
birmou publié le 20/04/2018 à 17:09
predagogue Merci
aozora78 publié le 20/04/2018 à 17:10
raph64 raph64 Je suis juste réaliste... Une licence très appréciée comme Bayo qui ne ce vend pas en masse. Je ne vois pas pourquoi une licence aussi peu connue, qui parle aussi peu à la plupart des gamers et au grand publique, ferait de bonnes ventes...

Les fans nintendo n'ont pas pris ce jeu sur Wii U quasiment, je ne vois pas pourquoi ça les intéresseraient sur Switch. Si tu me sors l'argument "portable" c'est bidon.

Tu as le droit de rêver cela dit.
fredone publié le 20/04/2018 à 17:14
Pas intéressé du tout par ce remastered, le jeu a tellement été conçu pour la switch que le remastered sera de facto moins bon, un peu à l'instar de Zombi U, une fois sorti sur les autres supports.
archesstat publié le 20/04/2018 à 17:14
J'avais toujours voulu le faire donc parfait
masharu publié le 20/04/2018 à 17:25
fredone Non le jeu est entièrement jouable sans les spécificités du Wii U gamepad.

Les combinaisons pour changer de héros se font toutes au joystick droit donc pas besoin de l'écran tactile (mais j'imagine que Platinum Games intégrerait directement cette possibilité comme ils l'ont fait avec la version Nintendo Switch de Bayonetta 2).

Tu as des phases avec 2 caméra (sur 2 écrans) pour avoir une action dans un bâtiment, mais là encore rien d'impossible car sur Wii U on pouvait déjà interchange les deux écrans donc au mieux on pourrait avoir une transition automatique.
crimson7 publié le 20/04/2018 à 17:25
Bonne nouvelle, j'espère que ça va se faire.

Et vivement de voir Bayonetta 3.
e3ologue publié le 20/04/2018 à 17:35
Si TW101 sort sur Switch il y perdra son "âme". A l'époque il y a eu une mini hype chez la niche concernée, maintenant le jeu est connu justement parce qu'il est sorti sur WiiU console mal vendu, comme certain jeux staurn ou dreamcast, l'intérêt actuel vient du fait le jeu à tenté quelque chose de nouveau et qu'il est difficile de pouvoir y jouer. Le sortir sur switch c'est un nouveau bide enchainé par une noyade parmi les autres portages et les autres jeux qui tente quelque chose.
flom publié le 20/04/2018 à 17:39
Wonderful101 fut pour moi le meilleur jeu de l année ou il est sorti. Une sortie sur switch demanderait une adaptation mais le titre meriterait de se faire mieux connaitre
guiguif publié le 20/04/2018 à 17:50
thor t'as des preuves ? Et pas juste une phrase ou deux ou je dis que j'aurais aimé avoir le jeu sur PS3 hein * se souvient quand tu m'affirmais que ça n'arriverait jamais *

rockin zabuza pas vraiment nan, surtout que j'ai jamais vraiment mendier le jeu, encore moins sur PS4 (a moins de ressortir de la grosse preuve) et que de toute maniere j'ai depuis une Vita donc bon Par contre niveau mendicité de license Sony Zabuza c'est du haut level

raph64 Ouais quand tu vois les score de Bayo1+2 ça fait quand meme sourire de croire que ça va marcher sur Switch
j9999 publié le 20/04/2018 à 18:03
Il s'est relevé après le headshot et a balancé une grenade sur les 4... Vont-t-ils se relever à leur tour ?
olimar59 publié le 20/04/2018 à 18:05
flom Pour moi, c'est le meilleur jeu de la WiiU
cyr publié le 20/04/2018 à 18:06
thor Ok, je fais une capture d'écran, pour me le rappeler le moment venu
fly24 publié le 20/04/2018 à 18:07
je ne l'espère pas, un jeu sans intérêt, déjà une connerie d'investir des projet platinum que soit wii u ou switch
malcomz publié le 20/04/2018 à 18:09
Un grand oui, TW101 et un de mes best game ever. J'attends l'annonce depuis celle de la switch !!! Allez Nintendo ça coûte pas grand chose
fredone publié le 20/04/2018 à 18:13
masharu
Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, seulement que ça perdrait en intérêt.
lafibre publié le 20/04/2018 à 18:13
guiguif pas vraiment nan, surtout que j'ai jamais vraiment mendier le jeu, encore moins sur PS4 (a moins de ressortir de la grosse preuve)

Je l'ai pas dit, enfin je l'ai peut-être dit en fait, mais il va falloir le prouver héhéhé

oedipex publié le 20/04/2018 à 18:14
Quand on en est à racler les fonds de chiotte de la ludothèque wiiu c'est que la nouveauté se profile à l'horizon.
Enfin, j'espère.
guiguif publié le 20/04/2018 à 18:25
donkusei j'ai jamais caché le fait que j'aurais aimé avoir le jeu sur PS3 car c'etait le seul jeu Vita a l'epoque de sa sortie qui m'attirait (surtout qu'il etait a la base un jeu PS3 avant de passer sur Vita), par contre mendier 4 ans sur PS4 j'attend de voir les preuves, tu les a toi ? Nan toi t'as jamais de preuves de ce que tu avances, c'est vrai
kibix publié le 20/04/2018 à 18:32
predagogue Je n'ai pas pris la Switch Day one, je ne l'ai pris qu'à la sortie de Mario Odyssey puis que je voulais le faire et ensuitre Xenoblade chronicles 2. Il vaut mieux éviter de faire de déclaration quand on ne sait pas.

Pour ce qui est de l'attitude de Nintendo envers sa console peut importe le moment où je la prends ça ne change rien au fait, ça ne va pas m’empêcher de critiquer si je trouve que leur stratégie est peu intéressante. Je vais pas non plus les acclamer au moindres portages facile qu'ils font. Comme tu le soulignes ils ont déjà eu des années assez creuse, après l'échec qu'ils ont eux même en parti provoqué avec la Wii U on pouvait qu'espérer qu'ils se rattrapent. Le principe de sortir une nouvelles console quand on a précipité la mort de la précédente c'est de ne pas reproduire les même erreurs. Si Nintendo est pas foutu de faire ça, je vais pas jouer les aveugles pour faire plaisir à ceux qui prennent mal des critiques justifier.

La Switch est une bonne console mais en dehors de quelques jeux qui lui sont propres sont catalogue est loin d'être des plus attractif tant cette console est blindé de portage facile ou tardif de jeux tiers donc il est tout à fait normal de demander des nouveautés.
shincloud publié le 20/04/2018 à 18:44
guiguif Quand il parle de mendier, ce n'est pas forcément que pour la PS3, mais en général tu le réclamer assez souvent de Gravity sur console de salon
foxstep publié le 20/04/2018 à 18:49
Ultra osef de cette daube de Wonderful 101 puissance infini.
kirk publié le 20/04/2018 à 18:49
Plus que 3D world et mirage session et je serai bien.
nakata publié le 20/04/2018 à 18:53
kirk un project zero aussi non ?
x2x3 publié le 20/04/2018 à 18:56
Plus que Xenoblade X et Project Zero sur Switch et la Wii U deviendra la console la plus inutile de l'industrie. (sauf pour le hack!)
genjitakiya publié le 20/04/2018 à 18:57
thor Ici vous n'avez aucune pitié c'est grave
duabar publié le 20/04/2018 à 19:04
xenofamicom perso j ai rien racheté du coup ma wii u continue de tourner. Mais c est vrai que le pillage est violent. Ça rappel la dream.
kirk publié le 20/04/2018 à 19:07
nakata Tant qu'on y est.
guiguif publié le 20/04/2018 à 19:07
shincloud Bah a part la PS3, restait quoi comme console pour l’accueillir a part la 4 ?
Vous m'avez juste vu etre content quand le remastered a été annoncé, mais j'ai jamais mendier/reclamer a donf le jeu, a moins qu'encore une fois vous aillez des preuves, j'aimerais qu'elles arrivent avant que je reparte sur le GOTY

genjitakiya Dommage qu'il n'y ait pas des preuves avec
x2x3 publié le 20/04/2018 à 19:10
melkaba : Celui qui à qu'une Wii U ne rate pour le moment que Mario Odyssey et Xenoblade 2. La Switch n'est pas encore indispensable à l'heure actuelle, ça le deviendra quand on aura des dates pour des vrais jeux inédits sur Switch (Metroid Prime 4, Bayo3, SMT5, Octopath Traveller, etc...) pour autant qu'ils soient très bons.


foxstep : Je te trouve très dur avec W101... En dehors des indés, on voit pas beaucoup de jeux avec des "super héros" aussi cools quand même. Et il y a assez de passages épiques.
Après, si c'est pas ton type de jeux, on peut rien y faire
foxstep publié le 20/04/2018 à 19:18
xenofamicom Au fond je pense que c'est un bon jeu vu que c'est Kamiya derrière, mais ce genre de designs pas trop ma came. (rien à voir avec le fait que c'est superhéro ^^)
genjitakiya publié le 20/04/2018 à 19:18
guiguif Même si son headshot m'a fait ultra rire oui dommage qu'il n'y ait pas de preuves pour l'instant ça aurait été encore plus drôle
x2x3 publié le 20/04/2018 à 19:22
foxstep : On est donc bien d'accord et c'est tout à fait normal, on ne peut pas accrocher à tout
predagogue publié le 20/04/2018 à 19:29
kibix971 dsl de t'avoir jugé, mais acheter une console, c'est un gros achat, et surtout, c'est un message envoyé au constructeur comme quoi on a confiance en lui, faut pas prendre ça a la légère.

ça fait plus de 20 piges que Nintendo fonctionne ainsi, on sait qu'ils sont incapable de produire autant de jeux que Sony, on sait qu'ils auront pas un énorme soutiens des Tiers, on sait qu'ils vont surtout tourner avec Mario, Zelda, MK et SSM, on le sait puis de la N64, rien d'étonnant sur Switch en fait

donc je comprends pas votre problème, Nintendo a balancé des mega cartouches comme :

-BOTW
-Splatoon 2
-Xenoblade 2
-Arms
-Mario Odyssey
-Mario Lapin Cretin


Et tout ça en seulement 10 mois, avec une année 2017 pareil, vous attendiez quand même des Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et Pkm 8G, pour 2018 ? (et je crois tres moyennement a Smash 5 pour 201

Vous savez que Nintendo a très peu d'effectif comparé au EA, Ubi, Sony & co ?

vous savez que Nintendo distille ses jeux sur toute la gen et que le matraquage comme en 2017 c'est une sacré exception dans leur histoire ?

vous avez vu que les premiers mois de la Switch été très "WiiU style" et qu'on pouvait largement supposer que ça serait le ton de la console pour les 2 années a venir ?

Alors, guiguif kibix971 , le prenez pas mal, mais, vous avez vraiment réfléchi avant d'acheter la console ? et je dis sans aucun sarcasme ou moquerie, mais on dirait vraiment que vous avez cédez a la hype et acheté la Switch sans vraiment réfléchir au calendrier ou la stratégie de Nintendo, qui est parfaitement logique jusqu'ici.

vous vous rendez compte, a cause de vous j'en viens a défendre Nintendo, moi !
zabuza publié le 20/04/2018 à 20:09
guiguif pleure pas bébé
suzukube publié le 20/04/2018 à 20:37
predagogue Cay nul ya pas starfox
kibix publié le 20/04/2018 à 20:52
predagogue
J'ai pris la Switch en connaissance de cause, mais je te l'ai dit précédemment c'est pas pour ça que je vais les féliciter à la moindre facilité qu'ils prennent plutôt que de satisfaire de réel attentes. C'est aussi ça qui a provoqué la chute de la Wii U. En prenant la console je savais qu'il y avait de forte chance que Nintendo me déçoive ne soit pas la hauteur tot ou tard, je suis chez Nintendo depuis toujours et je sais qu'avec eux ils vaut mieux avoir aucune attente car la déception n'est jamais très loin. Mais j'aime leurs jeux et les perles qu'ils sont capable de pondre quand ils font bien les choses.

Pour ce qui est des jeux que tu as cité, je vais donner mon avis:

- BOTW : C'est un jeu Wii U porté sur la Switch, forçant Aonuma à supprimé les idées spécifique à la Wii U. Je l'ai sur Wii U

- Splatoon 2 : Qui est juste un Splatoon 1.5, ils ont fini par sortir un vrai mode Solo qui arrivera bientot. J'ai fait Splatoon 1 que j'ai trouvé bien mais aurait mérité un vrai mode Solo, le 2 ne m'intéresse pas même avec son extension, c'est toujours un non pour moi, ça aurait du être le jeu dès le départ si ils avaient pris en compte les retour.

- Xenoblade 2: Un jeu bon mais très en dessous des précédents et finalement assez décevant.

-Arms: Pas mon type de jeu et la hype autour de ce jeu est retombé à une vitesse folle.

- Mario Odyssey: Un bon Mario mais surcoté, beaucoup de remplissage pour rallonger artificiellement la durée de vie de titre. Pour ma part, il est en dessous des Mario Galaxy qui eux au moins propose de nouvelles transformations plus intéressante, là où dans celui ci nos mouvements sont limité à une ou deux actions.

- Mario + Lapin Crétin: Alors selon les leak avant sorti c'était de base un projet Wii U avant de finalement etre porté sur la Switch. Le jeu est bon, c'est un bon tactical je n'en doute pas mais il ne m'intéresse pas. Dans un tactical ce qui m'intéresse c'est le scénario et les personnages, et on achète pas ce jeu pour ça.

Bayonetta 3 je ne l'attendais pas et c'est une bonne surprise. Metroid je l'attends depuis la Wii U ce jeu mais Nintendo à l'air de délaisser cette Licence, au point d'en oublier totalement son anniversaire, mais ne pas oublier celui de DK et Kirby... Pokemon dès la révélation de ce que pouvait être la " NX " on savait que l'avenir de la licence serait sur cette machine alors c'est pas une surprise. Je suis curieux de voir ce que ça va donner parce que Gamefreak n'est pas connu pour son ambition mais plutot pour sa relation très tardive avec la 3D.

Nintendo il y a peu à défendre, c'est une boite qui a toujours cherché à se mettre à part qui aujourd'hui en paye le prix. J'ai toujours dit que Nintendo seul ne peut pas alimenter sa console, ils ont besoin des éditeurs tiers et pour ça faut une bonne console et entretenir de bonnes relation, ce que Nintendo à des difficultés à faire. Ils sont innovant dans la façon de jouer mais ont du retard sur tout le reste, si ils faisaient plus de partenariat avec des studio talentueux leur licence ne serait que meilleur, mais on peut toujours rêver.

Pour terminer, peu importe ce que j'achète ou la raison pour laquelle je l'achète, si je vois des défauts ou des choses qui ne me plaise pas, je ne vais pas me priver pour les dire. J'ai une Switch, c'est une bonne console et je passe de bon moments dessus, mais je vais pas mentir parce que mes critiques en froisse certains. Toi même dans ton com tu as soulevé les problèmes de Nintendo, donc tu sais aussi ce qui ne va pas.
sentenza publié le 20/04/2018 à 20:58
kibix971

Ton argument sur Arms genre la hype est retombé c'est du n'importe nawak. on peut dire pareil de n'importe quel jeu passé 2 mois
sentenza publié le 20/04/2018 à 21:00
Et Splatoon c'est un jeu multi, c'est comme si tu reproches a Fortnite de pas avoir de solo. Ca n'a aucun sens. Le 2 a juste 3 fois plus de contenu que le 1.
kibix publié le 20/04/2018 à 21:16
sentenza
Arms à sa sortie tous le monde était fou dessus, puis Splatoon 2 est arrivé et on l'a vite zappé. Jusqu'à maintenant quand on parle de jeux en ligne sur Switch on parle surtout de Splatoon et Mario kart.

Pour mon avis sur Splatoon, c'est mon avis justement, c'est le but d'un avis. Je ne lui reproche pas d'être Multi mais puisqu'il propose un mode solo offline, autant qu'il propose quelques chose de conséquent de plus intéressant. Je ne critique en rien son Multi, je ne suis pas client de ce type de jeu, je ne traite que de ce que le jeu propose, à savoir un mode Solo sympa sans plus. Ne me fait pas dire que je n'ai pas dit.
ducknsexe publié le 20/04/2018 à 21:34
kibix971

BOTW : C'est un jeu Wii U porté sur la Switch, forçant Aonuma à supprimé les idées spécifique à la Wii U. Je l'ai sur Wii U

la seul idée spécifique a la wii u est la map sur la mablette donc bon on peut s en passer . le jeu est sortie simultanée sur la switch et la wii u donc BOTW fais autant partie d un jeu switch que d un jeu wii u .

le fais est que predagogue ta balancé une liste de nouveau jeux inédit et non pas des portages . d autre nouveau jeux vont venir , pas besoin de les cité tu connais déja le reste de la liste .
guiguif publié le 20/04/2018 à 21:37
zabuza je pleure pas, j’attends toujours mes preuves mais elles ne viennent pas mon ptit moineau
amorphe publié le 20/04/2018 à 21:59
Laissez le hater son coin faire sa pleureuse. Le remaster c'est le mal, sauf sur ps4 bien sur, là c'est une bénédiction.

La preuve http://www.gamekyo.com/blog_article361999.html
j9999 publié le 20/04/2018 à 22:08
amorphe Bah pour coup, en bon avocat il te diras que dans le cas de Dmc c'est un remaster, alors que TW101 c'est un portage, donc ce n'est pas vraiment pareil. Après ça n'enlève pas le fait que ce gars est une tête à claque, comme tous les partisans forcenés Playstation, je te l'accorde.
amorphe publié le 20/04/2018 à 22:11
j9999
remaster mon c*l, c'est la même chose. Un remake oui là c'est différent. Genre Halo 1, Rachet und clank, zelda wind waker.
kibix publié le 20/04/2018 à 22:12
ducknsexe
Lors d'une interview Aonuma à précisé qu'il avait d'autres idées que la map sur le gamepad.
Après que le jeu soit sorti simultanément sur la Switch ne change pas sa nature, c'est un projet qui débuté sur la Wii U qui n'est "qu'un simple portage " selon les dires de Eiji Aonuma.
Je considère comme jeux Switch tous jeux qui été développé spécifiquement pour elle et qui utilise ses spécificité. Un moment faut appeler un chat, un chat.

Il m'a balancé une liste de Jeux exclu et j'ai donné mon avis, mais ça ne change pas le fait que depuis la sortie de Xenoblade 2 c'est pas la folie jusqu'a la sortie d'octopath travelers. Quant aux jeux à venir ils seront dispo pour la fin d'année à moins d'un report sait on jamais. ça laisse toujours une même période jusqu'à l'été avec octopath et Mario tennis. De plus comme predagogue l'a lui même souligné

ça fait plus de 20 piges que Nintendo fonctionne ainsi, on sait qu'ils sont incapable de produire autant de jeux que Sony, on sait qu'ils auront pas un énorme soutiens des Tiers, on sait qu'ils vont surtout tourner avec Mario, Zelda, MK et SSM, on le sait puis de la N64, rien d'étonnant sur Switch en fait
guiguif publié le 20/04/2018 à 22:13
amorphe Je savais pas que DMC etait une exclue PS3, premiere nouvelle (t'en marque pas une toi, c'est dingue, toujours a coté)

j9999 Quand on est capable de dire que c'est normal que Doom soit bradé a 10 balles sur tout les support et vendu 60 balles sur Switch car c'est une version portable ou que Sony a fomenter un complot pour repousser Dark Soul sur Switch, on peut se demander qui est la tete a claque ptit gamin
nakata publié le 20/04/2018 à 22:15
et un TW102 non spas possible plutôt ?
masharu publié le 20/04/2018 à 22:18
guiguif C'est un concours pour ta tête ? Plus qu'à voir d'où remonte cette remarque . Et après tu pourras traiter de nolife, mais cela m'a quand même pris que 5 minutes pour vérifier.

Et parce que croire que vendre 10€ un jeu "neuf" c'est normal, tu ferais un très mauvais entrepreneur .
predagogue publié le 20/04/2018 à 22:20
kibix971 ouais je vois ce que tu veux dire, et je comprends ta frustration, mais pour autant, je trouve pas ça choquant, attendons l'E3 de Nintendo pour vraiment leur jeter la pierre

L'E3 c'est le moment pour rassuer les fans et leurs vendre du reve, ils vont prensenter une partie de leur planning 2019, et si ça tiens pas la route là oui c'est du foutage de gueule, mais perso j'en doute

d'ailleurs j'annonce, une conférence solide de Sony mais sans surprise, et un ND enflammé de Nintendo avec du gameplay de Bayo3 + Metroid 4 + Smash5 + Nouvelle IP de Monolith et/ou Retro, je l'annonce !!
j9999 publié le 20/04/2018 à 22:25
guiguif Doom est sorti il y a un moment sur les autres supports, normal qu'il soit moins chère sur ces derniers Ya quand même eu un gros travail sur la version Switch aussi tu es au courant. Je n'ai jamais dis que Sony a fomenté un complot, j'ai dis que je n'exclue pas la possibilité que Sony se soit arrangé avec BN pour faire repousser la sortie. C'est mal vu de même songer à cette possibilité car ça entache l'image de Sony, pourtant c'est plus qu'évident et personne d'honnête et sensé le niera, connaissant les manières de Sony. Tenter d'exagerer mes propos et défendre son attitude trollesque jusqu'à la mort c'est plutot ça l'attitude de tête a claque pour moi. T'es surement un gars interessant sans cette attitude de merde, c'est dommage.
guiguif publié le 20/04/2018 à 22:36
masharu hum je comprend pas... dans ce screen je dis " c'est qui m'avait dit que le jeu ne finirait jamais sur PS4 ? " donc quel est le rapport avec le fait que j'aurais soit-disant mendier le jeu pendant 4 ans ? Ya strictement aucun rapport putin, je quemande pas un jeu dans un phrase, je suis pas en mode " PS4 pleeeassse" (tiens ça me rappelle quelque chose), je pose juste une question

Ha mais j'ai jamais dit ça (t'as des problemes de comprehension toi hein), je rappelais juste qu'il disait que c'etait normal que les versions PS4/One soit bradés et qu'en face la version Switch soit vendu plein pot juste parce qu'on pouvait l'emmenner partout (bon le fait qu'il n'y a pas de chat vocal en online, ni le mode creation de maps etrangement ne compte dans le prix pour lui) ce qui est tres con, 30 euros ouais, mais pas 50/60 quand a coté ils ne valent plus rien.

j9999 et c'est normal qu'il soit vendu 60 et non pas 30/40 sachant qu'il est moins beau, moins fluide, qu'il manque le mode creation de map et le chat vocal en online, online qui n'est meme pas sur la cartouche ? Un peu de bon sens

Pourquoi Sony alors que le jeu sort sur Xbox et PC et qu'ils ont Detroit qui sort le meme jour et qui serait donc forcement en concurence avec Dark Soul PS4, je t'ai posé la question sur l'autre article ? J'ai toujours pas ma reponse.
masharu publié le 20/04/2018 à 22:49
guiguif Oui tu comprends pas grand chose on dirait, à commencer par ce que tu écris toi-même, à comparer une baisse de prix à une version "portable" (ce qui est discutable en effet, mais pas très pertinent la manière que tu utilises de comparer les choses), et bah c'est toi. Le roi de l'esquive .

La screen, c'est évident suffit juste de remonter à des discussions sur d'autre(s) article(s) antérieur(s) et voir pourquoi t'arrive à sortir cela à ce moment là. Tu t'es pas dis un jour "et si je disais qu'un mec me harcèle pour dire que le jeu ne sera jamais porté sur PS4 ?". Un minimum de reconnaissance te ferait pas mal.
kibix publié le 20/04/2018 à 22:56
predagogue
Je ne dirais pas choquant juste décevant. J'attends l'E3 mais comme souvent mes attentes sont pas élevé puisque avec Nintendo, ils ont le don de profondément décevoir alors qu'on les attends. Je me rappel encore l'E3 de la Wii U où ils ont terminé avec Nintendoland

Si je vois un Metroid qui fait évoluer la Licence (pas juste la formule Prime de base en plus beau), un nouveau Fire emblem et du gameplay Bayo 3, je serais content.
J'aimerais beaucoup voir une nouvelle IP de Monolith ou Retro c'est fort probable notamment pour Retro Studio qu'on attend depuis la Wii U mais je préfère pas trop y penser pour éviter la déception mais garder la surprise si ça arrive et qu'en plus c'est du lourd.
ducknsexe publié le 20/04/2018 à 23:13
kibix971

Cette E3 va déboulé severe , je pense qu il on compris , et qu il vont enfin mettre le paquet avec tout les teaser annoncé pour nous montré du gameplay au salon de l E3 . serais ce la nouvelle politique de nintendo d annoncé des jeux sans en devoilé une image , etrange...

je suis allé sur le twitter de retro studio pour mener mon enquête , il montre souvent des photo de citrouille et de tranche de steack coupé , il sont peut être sur un gros jeu d horreur , de toute façon les rumeur persistante que j ai vu c'est soie

_ mother 4
_ un jeu d horreur
_ stratropic
_ donkey kong planet 3D
guiguif publié le 20/04/2018 à 23:16
masharu Je fais un comparo qualité/date de sortie/prix josé, si tu comprend pas c'est pas ma faute, mais bon apres si vous aimez vous faire entuber juste parce que vous pouvez y jouer en portable c'est un choix, un choix couteux quand meme, mais qu'il n'aille pas dire que les autres versions "meritent" leur prix comme il l'avait dit.

Nan, allez je vais t'expliquer Inspecteur Gadget
Un jour nous avons appris que le jeu aurait du sortir sur PS3, j'en avais meme fait l'article (Fevrier 2012, avant la sortie de la Vita) et dans les coms j'avais dit que j'aurais préféré que le jeu sorte sur PS3 car je n'etais pas console portable, a partir de là Thor et moi on a commencé doucement a se taunt, sauf que j'en ai jamais vraiment reparlé une fois le jeu sortie et ça jusqu’à l'annonce du remastered 3 ans plus tard ou Thor donc du faire face a la terrible verité devant l'annonce sauf qu'au lieu de dire PS3 (qui etait fini depuis 3 ans), j'ai evidement dit PS4, logique. Voila fin de l'histoire.

Maintenant si vous pouviez arrété de me faire chier avec cette histoire de mendicité, c'est juste que Thornostradamus est toujours venere d'avoir perdu c'est tout, de plus j'ai autant la Vita que la PS4 donc...
kibix publié le 20/04/2018 à 23:41
ducknsexe
J'espère, comme ça on pourra se faire un avis en ayant des retours des journalistes en plus des vidéos. Et puis Nintendo faisant surtout des Direct maintenant, il est plus probable qu'ils s'accentue à mettre des jeux jouables.

Pour Retro Studio je penche plutôt sur une nouvelle Licence, mais on verra bien tôt ou tard. Je serais assez étonné et curieux si c'est un survival horror.
octobar publié le 21/04/2018 à 07:28
LOL pas beau comment tu t'es fait humilier cachou.
sonilka publié le 21/04/2018 à 07:32
Le seul Platinum dont je me tape totalement. Encore un portage en plus. Pauvre WiiU, elle ne méritait pas ca.

rajoute derrière que ce troisième épisode représente un tournant dans la façon dont Platinum Games fait des jeux

Il me tarde de voir comment ils vont évoluer. Parce que ca fait un moment qu'ils tournent en rond chez PG notamment coté gameplay (recyclé dans tout un tas de jeu). C'est encourageant pour la suite.
akeos publié le 21/04/2018 à 07:53
En fait la wiiu ne s'est vendu qu'aux "fans" de Nintendo et à quelques joueurs qui voulait certaines exclus. Mais le grand public est complètement passer à côté.

C'est assez normal de voir les meilleurs jeux wiiu porté sur switch... D'autant qu'on ne le dira jamais assez, c'est des jeux salon qui deviennent portable.

D'ailleurs je ne serai pas contre les remake HD des zelda (tp, ww) et dans la foulée skywars
jp67110 publié le 21/04/2018 à 08:22
Wonderful 101 reste un jeu de niche, je suis étonné qu'un portage soit évoqué. Autant l'univers Sentai est cool mais le gameplay était pas terrible pour ma part. J'aurai préféré un nouvel opus dans cet univers délirant.
doflamingod publié le 21/04/2018 à 09:56
jp67110
TW101 est juste l'un des BTA le plus technique et profond jamais créer.
raph64 publié le 21/04/2018 à 09:59
Akeos + 1000
plolely publié le 21/04/2018 à 10:15
espérons que la finalité de cette négociation soit la confirmation d'une suite. C'est pour ma part le meilleurs jeux PG qui existe.

ducknsexe Mouais, avant l'annonce de DK country Returns, les rumeurs disaient que Retro bossait sur un jeu de science fiction et avant l'annonce de DK country TF, les rumeurs parlaient d'un reboot de startropic... Donc les rumeurs autour de RS, je préfère pas les écouter.

Nous verrons sur quoi ils bossent le jour où ils dévoileront le jeu.
amorphe publié le 21/04/2018 à 10:19
guiguif
Je savais pas que DMC etait une exclue PS3, premiere nouvelle (t'en marque pas une toi, c'est dingue, toujours a coté)
C'est un exemple pour montrer que tu adule les remasters sorti sur ta ps4 chéri. Je ne parle pas d'exclu. Quand on affirme "j'aime les remaster" on assume jusqu'au bout.
guiguif publié le 21/04/2018 à 11:50
amorphe Nop pour les simples et bonnes raisons qu'encore une fois il ne s'agit pas d'un remaster d'un constructeur ayant pour but de boucher les trous de son catalogue qui est deja composé a 95% de remaster et de portages, et que la PS3 n'a pas eu 20 bons jeux en tout dans sa carriere dont la moitié ont deja été porté ou sont prévue comme c'est le cas de la Wii U qui ne servira bientot pour que de lecteur de jeux Wii.
sentenza publié le 21/04/2018 à 12:23
sonilka

A chaque fois que sort un remaster ou portage sur PS4 tu dis pauvre PS3 ? non parce que sur PS3 a l'heure actuelle il reste quoi comme exclu qui défonce ?
sentenza publié le 21/04/2018 à 12:25
kibix971

Bah tu critiques Splatoon 2 sur son solo alors que c'est un jeux multi. Que le solo t'interesse le plus , ok , moi aussi j'aime les pommes.
amorphe publié le 21/04/2018 à 13:19
guiguif
Nop blabla je ne me donnes même pas la peine de lire tes excuses bidons. Tu n'assumes pas, c'est tout. Tu ne fait que prouver que tu es un hater.

Moi je m’arrête là. La news ne tourne pas autour de toi.

Bref si TW101 ressort, ça serait génial, car trop de gens ont raté cette pépite de Platinium.
guiguif publié le 21/04/2018 à 13:34
amorphe Dommage, tu serais moins passé pour un idiot.
thor publié le 21/04/2018 à 13:36
Ce brave guiguif qui se fait rouler dessus par la moitié du site à cause d'une connerie qu'il n'arrive pas à assumer, c'est assez exceptionnel Bon, histoire de te récompenser de ta ténacité alors que t'es en sang, je te fais l'honneur d'une réponse unique.
Donc tu dis que j'ai affirmé que Gravity Rush ne sortirait pas sur PS3, d'accord. Le jeu est sorti sur PS3 ? Non, voilà. Next.
Ensuite, quand tu viens te plaindre qu'une console se fasse piller alors que toi-même tu as applaudi et quémandé la même chose auparavant, ça change rien aux paramètres (PS3, PS4, Ngage, ce que tu veux), donc prends une éponge, essaie de récupérer les dernières traces de dignité qu'il pourrait rester sur le sol et arrête les frais, mec.
Comme t'auras pu le remarquer, moi j'ai pas de temps à perdre avec toi et ta mauvaise foi (je compatis amorphe ). Libre à toi de continuer à mouliner dans le vent histoire de croire que t'as gardé la face...
amorphe publié le 21/04/2018 à 13:51
thor
On connaît le personnage à force. Ca devient de plus en plus saoulant. Faut voir avec Shanks peut être. Et quand il se prend la face, il insulte. Perso je m'en fou, ça ne fait que montrer son niveau qui ne vole pas très haut.

Sinon tu as pu jouer à TW101? Le portage t’intéresserait?
guiguif publié le 21/04/2018 à 13:57
thor Donc tu dis que j'ai affirmé que Gravity Rush ne sortirait pas sur PS3, d'accord. Le jeu est sorti sur PS3 ? Non, voilà. Next.

Tout comme toi t'affirmais que je disais que je believais sur une sortie PS4 alors que je parlais d'une sortie PS3 a l'epoque suite au fait que le jeu etait prevue a la base sur PS3 avant de finir sur Vita, donc voila next

J'ai rien quemandé, j'ai juste eu la vision que ça arriverait sur salon, vision que toi tu as refuté (comme d'autres d'ailleurs) avant de voir la realité en face:

thor publié le 06/06/2012 à 18:09
Guiguif > Tu as la version "PlayStation 3 dans la poche" la semaine prochaine si tu veux.
Japan Studios X Ecran OLED 5" exclusivement sur ma PS Vita

La PlayStation 3 dans la poche. Merci Sony


thor publié le 20/03/2015 à 10:26
Triste mais je préfère ça à la disparition de cette superbe licence. En plus disons le clairement, le subqhd de la version vita est bien dégueulasse.


Pauvre Thor, il y croyait tellement

Assume et soit pas mauvais perdant s'il te plait, t'as aucune preuve que j'ai mendier le jeu sur PS4 pendant 4 ans, juste 2/3 coms a l'epoque de la gen PS3, pis bon c'est pas comme si j'avais une Vita.

amorphe Tu pense qu'on devrait aussi quote Shanks pour " Laissez le hater son coin faire sa pleureuse. " avec en plus un délit de no quotage ? C'est pas moi qui suis venu cracher dans ton dos en premier, ne l'oublie pas
thor publié le 21/04/2018 à 14:01
amorphe Oui, c'est même le seul Wii U que j'ai terminé d'ailleurs, mais je t'avouerais que j'en ai plus qu'un vague souvenir. J'avais trouvé le jeu très sympa me semble-t-il mais un portage switch ne me ferait ni chaud, ni froid, du coup.
gaymer40 publié le 22/04/2018 à 14:10
TW101, le meilleur BTA auquel j' ai joué, loin devant les moyens Bayo ou GoW
sonilka publié le 22/04/2018 à 16:50
Il est génial cet article. Miam.
zekk publié le 23/04/2018 à 05:41
Pauvre guiguif, on voit que la période Wii U a été dure pour les Pro-N pour qu ils se ruent comme ça sur lui !
hyoga57 publié le 23/04/2018 à 06:09
Les fanboys...
kikoo31 publié le 23/04/2018 à 20:46
guiguif thor vous vous entendez bien en 2012 2013
qu'est ce qui s'est passer ?
amorphe publié le 24/04/2018 à 06:03
guiguif
Tu pense qu'on devrait aussi quote Shanks pour " Laissez le hater son coin faire sa pleureuse. " avec en plus un délit de no quotage? C'est pas moi qui suis venu cracher dans ton dos en premier, ne l'oublie pas

Euuh, pourquoi je vais te quoter si je ne t'adresse pas la parole? Je conseillais les autres de t'ignorer, on l'a tous pas fait, résultat, tu as pourri la file des coms comme à ton habitude.

Tu es un hater anti N qui ne s'assume pas, le fait que tu ne l'admettes pas et que tu insultes systématiquement en est la preuve. Monsieur "j'aime les remaster mais que sur PS4"

thor
Si tu as trouvé le jeu sympa, c'est une raison suffisante pour le ressortir sur switch. Sinon il va vraiment passer inaperçue malgré ses qualités.
guiguif publié le 24/04/2018 à 11:13
amorphe
Euuh, pourquoi je vais te quoter si je ne t'adresse pas la parole?
Pour pas passer pour un ptit lache ?

Tu es un hater anti N qui ne s'assume pas, le fait que tu ne l'admettes pas et que tu insultes systématiquement en est la preuve Tout comme t'es un hater anti S c'est ça ?
Nan en realité j'ai acheté une console qui me refourgue tout les jeux de la precedente qui de base n'en avait deja pas beaucoup me donnant l'impression d'avoir participé a un early access avec la Wii U. Pardon de ne pas tout avaler la bouche grande ouverte comme toi.

Monsieur "j'aime les remaster mais que sur PS4" J'aime les remaster quand on ne pille pas l'entiereté d'un catalogue comme Nintendo le fait avec la Wii U en ce moment et que se sont des remasters qui ont un vrai interet sur le plan technique et du contenu.
Quand tu vois Bayonetta, un jeu de 2009 n'est meme pas capable de tourner en 1080p sur Switch, lol.
amorphe publié le 24/04/2018 à 11:52
guiguif
Pour pas passer pour un ptit lache ?
Et encore de la provoc, comme c'est amusant.

Tout comme t'es un hater anti S c'est ça ?

Sans commentaire.

Nan en realité j'ai acheté une console qui me refourgue tout les jeux de la precedente qui de base n'en avait deja pas beaucoup me donnant l'impression d'avoir participé a un early access avec la Wii U. Pardon de ne pas tout avaler la bouche grande ouverte comme toi.
T'avais qu'a pas l'acheter.

J'aime les remaster quand on ne pille pas l'entiereté d'un catalogue comme Nintendo le fait avec la Wii U en ce moment et que se sont des remasters qui ont un vrai interet sur le plan technique et du contenu.
Quand tu vois Bayonetta, un jeu de 2009 n'est meme pas capable de tourner en 1080p sur Switch, lol.

Encore une fois, le monde ne tourne pas autour de toi. Tout ca t'a été expliqué des dizaines de fois, mais tu fais la sourde oreille et pense que ton cas est le seul au monde.
Un remaster sur switch n'est pas pour toi? Eh ben va jouer ailleurs! Ta ps4 est bien servi, non? Au pire revends ta switch.
guiguif publié le 24/04/2018 à 12:41
amorphe Bah quoi, quand quelqu'un parle dans ton dos t'aime ça toi ? Bah ici c'est pareil

Bah pourtant ça partait bien au debut, un seul remaster Wii U et le reste de la nouveauté chaque mois, mais là ça fait depuis Xeno que c'est la deche :/ (sauf si on a 3 ans)

Donc selon toi j'aurais pas le droit de me plaindre ? Je devrais ouvrir la bouche et avaler tout ce que Nintendo me crache comme toi ? Bah non mon gars.
Oh bah ça oui t'inquiete que je joue a la PS4, mais bon quand tu fout 300 balles dans un matos, c'est bien de pas attendre 6 mois pour avoir un nouveau jeu
j9999 publié le 26/04/2018 à 11:43
guiguif Faut bien comprendre une chose, je manque parfois le temps de vérifier systématiquement mes requètes sur Gamekyo et surtout pas envie de me prendre toujours là tête quand je sais que mon interlocuteur est borné, qu'on va pas trouver de terrain d'entente parceque son intérêt est plus de défendre son opinion que de discuter quoi... Je suppose qu'avoir tort tu assimile ça à une notion traumatisante d'échec. Excuse moi mais discuter dans ces conditions là, ça te met dans un mauvais etat d'esprit et tu traines ça sur toi pour le reste de la journée, en plus de la perte de temps et la fatigue que ça engendre sachant que je répond la plupart du temps sur smartphone. Pourquoi perdre tout son temps quand une personne n'en a rien a foutre du contenu, et qu'elle va juste attendre l'occasion pour citer une de tes phrases hors de son contexte et y apposer un smiley moqueur sans donner d'arguments valables. Je pense que tu peux comprendre tout ça, donc oui parfois je zappe le topic...

Toutefois comme j'ai apperçu la notif et que j'ai un peu de temps devant moi je te répond. Si je comprend bien la question que tu m'a posé dans l'autre article c'est "pourquoi Dark souls sur switch serait repoussé sur switch pour ne pas faire de l'ombre à Dark souls ps4 alors que le même jour Dark souls sort aussi sur xb/pc en plus de Detroit become Human?". Bin écoute, concernant Dark souls dans un premier temps, mon point de vu à la base était que la version Switch suscite énormément d'intéret. La question se pose souvent : Est-ce que je rachète le même jeu sur la console d'une génération au dessus avec un framerate amélioré et un retravail des textures, un online un peu up, ou est-ce que je choisis la version hybride sur Switch qui m'apportera un renouveau bien plus intéressant. Ca + le succès actuel de la Switch, les gens risquent de grandement privilégier cette version. Faut comprendre qu'on est en droit de se poser ce genre de question au vu du report inexpliqué qui fait mal aux fesses pour ceux qui attendaient la version Switch à peu près autant que ça fait mal aux fesses pour les pro-sony que l'on sous-entende que sony aie besoin de demander à BN de décaler la version switch de peur qu'elle ne fasse de l'ombre à leur version...

En ce qui concerne Detroit become human, ce n'est pas le même jeu, ce n'est pas la même base de joueurs, les fans de dark souls 1 attendent dark souls remaster, pas Detroit become human, ça me parait logique, je ne devrais même pas avoir besoin de répondre à ça... Ok 2 gros jeux le même jour ça crée une concurrence, mais pas du tout du même calibre, on est d'accord.

Maintenant si tu veux bien, je n'ai pas trop envie de poursuivre cette polémique concernant Dark souls qui a pour but de m'enfoncer dans une image pathétique de partisan de la théorie du complot. Tout ça comme une sorte de vengeance car j'ose sous-entendre que Sony c'est le mal et qu'il a besoin de demander à un éditeur tiers de décaler un jeu sans donner d'explications risquant de compromettre son image... A la base, je suis vraiment agacé par cette news, et en l'absence de réponse je me pose de nouvelles questions sur la nature de ce report. Je suis pas entrain de dire non plus que le grand méchant Sony fomente un complot. Bon maintenant si un groupe de personne ici persiste dans cette idée ça va pas me tuer non plus car ce groupe de personne n'est pas vraiment ce que je considère comme étant l'élite intellectuelle
j9999 publié le 26/04/2018 à 11:59
Sinon pour ton point de vue sur Doom je ne trouve toujours pas ça très pertinant. Tu es conscient de l'effort que ça a pris à Panic button pour réussir a porter de type de jeu sur Switch? C'est facile de le rabaisser à "juste une version portable", mais c'est bien plus que ça, c'est un jeu de type génération ps4 xb one, qui arrive a tenir sur une console en mode portable, avec quelques sacrifices certes, mais le jeu est bien là. Vu le travail que ça a demandé pour faire ça, il serait injuste de trop brader le prix. Comme il est injuste de dévaloriser la switch par rapport à une ps4, pour ensuite la mettre ou même niveau afin de dévaloriser un jeu qui sort sur les 2 supports. On va vraiment tourner en rond à ce sujet, je ne partage juste pas ton point de vue. Tu vas pas me vendre un pc portable dernier cri au même prix qu'un gros pc gamer vieux de 2 an en me disant "Mouai les pc gamer truc machin x sont moins chères et font mieux, le laptop ne devrait pas couter plus chère juste parcequ'il est portable hmpf!" Qu'il y est un juste milieu OK, doom switch devrait peut-être être vendu un peu moins chère pour avoir un bon compromis, mais tu exagère clairement et tu n'a pas conscience que la version Switch de Doom ça a pas été cotton a porter, ça a demandé un sacré boulot qui justifie le prix. Cites moi une version similaire de Doom sur un autre support portable qui fait le même taff que la Switch, là on parlera.
guiguif publié le 26/04/2018 à 12:15
j9999 A se demander qui est borné avec ses complots sortis de nul part pour se rassurer du report d'une version, qui comme d'autres jeux Switch par le passée, n'est juste pas optimisée pour sortir en meme temps que les autres versions, et tu m'expliques toujours pas pourquoi tu te focalise sur Sony alors que le jeu sors aussi sur Xbox et PC.
Sony ne serait-il pas si mauvais pour ne pas faire repousser les versions PC et Xbox One ?

Sinon Est-ce que je rachète le même jeu sur la console d'une génération au dessus avec un framerate amélioré et un retravail des textures, un online un peu up, ou est-ce que je choisis la version hybride sur Switch qui m'apportera un renouveau bien plus intéressant cet argument me fera toujours rire, mon dieu je peux jouer aux chiottes a une version inférieur, ça va changer toute ma perspective du jeu

Oh les pauvres bichons, bravo Panic Button de faire le boulot du pourquoi vous êtes censé etre payé ça ne change pas que 50/60 euros c'est de l'arnaque pure et simple alors qu'il manque du contenu par rapport aux versions consoles et PC.
Bah un PC portable au prix de la Switch feront effectivement certainement mieux le taff.
j9999 publié le 26/04/2018 à 12:34
guiguif  T'es irratrappable serieux... Bon c'est pas une discussion c'est un battle ok j'ai compris je joue le jeu :

et tu m'expliques toujours pas pourquoi tu te focalise sur Sony alors que le jeu sors aussi sur Xbox et PC. 

Peut-être pour ne pas avoir a rajouter Xbox et pc dans chacune de mes phrases? Donc si il faut choisir je met sony, sachant que pour les jeux multi ce sont les versions les plus populaires. A part ça non, je n'ai pas rien de plus contre Sony.

 mon dieu je peux jouer aux chiottes a une version inférieur

Tu as vu Dark souls tourner à la PAX EST au moins? Tu as vu les retours? C'est vraiment une version inférieure? Tu as l'air d'être le seul à le penser. La version Switch est moins performante que la version PS4/PC/XB1 (va vraiment falloir que je cite constemment les 3?), mais c'est bien un remaster par rapport à la version PS3, ça me paraît totalement juste en considérant les spécificités de chaque support.

ça ne change pas que 50/60 euros c'est de l'arnaque pure et simple alors qu'il manque du contenu par rapport aux versions consoles et PC. 

Tu ne prends pas du tout en compte mes arguments... Il y a des sacrifices pour porter ce type de jeu qu'on pensait impossible à porter sur Switch. Que ce soit concernant le temps qu'il faut pour apporter certains modes de jeux (temps utilisé pour le dev de la partie principale du jeu), ou les textures. Mais globalement le jeu est une belle réussite.

Bah un PC portable au prix de la Switch feront effectivement certainement mieux le taff.

C'est très con ça comme réponse... Bon courage avec ton laptop de 300 euros dans les transports. Tu peux tourner une petite video pour me montrer ce que ça donne. Ca devrais pas être compliqué avec : Un netbook, une manette sans fil 8bitdo (ou ps4 si tu préfères à l'ergonomie allez), de la place pour poser le netbook sur les genoux, un cable hdmi pour brancher sur la tv quand tu rentre chez toi. Je te fais cadeau des exclues nintendo faute d'émulateur switch opérationel sur le netbook et la puissance nécessaire pour les faire tourner si c'était abouti.

On tourne en rond, je ne vais pas te snober totalement, on se recroisera peut-être à l'occasion, mais pour l'instant je te laisse terminer ton pacquet de chips devant ton pc, moi je vais terminer ma journée, ya des choses plus intéressantes à faire...
guiguif publié le 26/04/2018 à 13:05
j9999 lol c'est quoi ce damage controle ? Tu te focalise sur Sony et aprés tu me dis que ça pourrait etre MS ou Steam qui a fait un complot contre Nintendo ?

ça n'en reste pas moins une version inferieur qui aura une moins bonne definition et un framerate coupé en 2.

Oui et Shadow of the Colossus a été refait de fond en comble, modeles et textures, c'est l'un des plus beaux jeux de la PS4 et il n'est vendu qu'a 40 balles (voir moins si on sait ou chercher), et ne parlons pas des 3 Crash qui sont au meme prix.
La c'est un downgrade d'un jeu sorti ya 2 ans et imputé d'une partie de son contenu qui est vendu plein pot.

On parle de Doom ou du catalogue de la Switch ?