search engine
1
Like
Who likes this ?
nduvel
posted the 11/03/2017 at 01:13 PM by Gamekyo
comments (132)
iglooo posted the 11/03/2017 at 01:19 PM
Les actionnaires se frottent les mains.
shincloud posted the 11/03/2017 at 01:19 PM
Les gens ont de plus en plus la flemme de changer de disque, cartouche etc... et le jour qui arrivera une merde au serveur et qui perdront leur jeux, j'aimerai voir leur réaction
negan posted the 11/03/2017 at 01:20 PM
Un truc a pas néglige c'est le fait d'avoir les jeux en avance même 3 jours c'est pas négligeable !
zanpa posted the 11/03/2017 at 01:21 PM
shincloud ça veut rien dire shin ton jeux est sur ton DD donc pas besoin de co (sauf jeux multi)
mizuki posted the 11/03/2017 at 01:22 PM
là où des Call of, FIFA, Destiny et autres GTA ont des chances de rester au prix fort dans la majorité des magasins au lancement.

On en parle des camions de call of et fifa en occasion dans les magasins ?
Si y'a des jeux qui décôtent ultra vite ce sont bien ces deux la.
iglooo posted the 11/03/2017 at 01:22 PM
shincloud hors jeux nécessitant une connexion obligatoire pour se lancer et jeux multis, tant que le DD fonctionne, ça vaut limite plus le coup que les disques non patchés. Hors éditions GOTY et rares jeux finis à la date de sortie, les possesseurs de physique auraient aussi des problèmes en cas de carafe des serveurs.
shanks posted the 11/03/2017 at 01:23 PM
shincloud
ben tu sais, ça vaut pour tout dans ce cas.

Si t'as une grosse collection physique et que t'es cambriolé, ou un incendie, ou une inondation, tu fais quoi ?

Alors que les mecs qui a tous ses jeux en démat sur PS4 ou One, il peut perdre sa console... mais il en rachète une, il entre son compte et son mdp, et pouf, il récupère tout.

Y'a des arguments des deux cotés.
negan posted the 11/03/2017 at 01:24 PM
mizuki ''On en parle des camions de call of et fifa en occasion dans les magasins ?
Si y'a des jeux qui décôtent ultra vite ce sont bien ces deux la.""

C'est justement pour cela que les gens prennent en dema car ca vaut plus rien 1 an apres a la revente avec la suite
goldmen33 posted the 11/03/2017 at 01:24 PM
Moi c'est surtout les prix qui font que je n'achète pas sur les stores day one...
natedrake posted the 11/03/2017 at 01:25 PM
shanks Rien à ajouter.
117 posted the 11/03/2017 at 01:28 PM
shincloud
et le jour qui arrivera une merde au serveur et qui perdront leur jeux
Quand on sait comment fonctionne des salles de servers on sait que ça n'est pas possible.
De plus il est plus facile de rayer un BR que d'avoir des données de serveur HS.
Le demat est tellement sur que maintenant c'est carrément le Bureau des ordi qui se retrouve sur le cloud, donc en gros une grosse partie des données les plus importante des gens !!
gat posted the 11/03/2017 at 01:29 PM
Acheter démat' sur One, je vois bien plus d'intérêt aujourd'hui qu'en début de gen' grâce à la rétro.

A voir pour la PS4 & la Switch maintenant.
temporell posted the 11/03/2017 at 01:32 PM
moi j'équilibre, jeux nintendo en boîte, le reste en déma sur Steam si ça sort sur PC ( et dans ce cas y'a toujours le tp si le jeux est plus disponible )
guiguif posted the 11/03/2017 at 01:32 PM
On est dans un monde de flemmard incapable de bouger son cul pour changer de CD, qui aime se priver de ses droits de consommateur et payer plein pot du vent alors que les magasins se battent pour vendre des jeux 20 a 25 euros moins cher en day one.

Je peux encore comprendre pour les consoles portables mais les consoles de salon... m'enfin étrangement il y a de plus en plus de jeux indés qui sortent en physique, comme quoi le physique a encore de beaux jours devant lui quand meme.
biboys posted the 11/03/2017 at 01:32 PM
hayatevibritania posted the 11/03/2017 at 01:39 PM
Vu certain jeu - je crois que F7 a une maj de 50go day one - tu te dis que le physique ne vaut plus grand chose ayant perdu de sa praticité. C'est une des raisons qui fait que la PS4/One pas chez moi, j'ai pas une connexion de fou, 600ko en download
nicolasgourry posted the 11/03/2017 at 01:40 PM
Amassous en PLS.
guyllan posted the 11/03/2017 at 01:43 PM
Vendre aux joueurs des jeux physiques non-finis, qui nécessitent d'être patchés, avec des DLC et Season Pass inutilement chers... voilà comment on a habitué et poussé les joueurs à abandonner petit à petit le marché physique. Super.
e3ologue posted the 11/03/2017 at 01:43 PM
Pour y a du bon et du mauvais des 2 cotés, après dans mon entourage je remarque que chez les joueurs occasionnels ce qui passent par le démat achète finalement beaucoup plus, sans pour autant jouer plus, et sans forcement attendre les promo store qu'on nous vante à tout bout de champ.
supasaiyajin posted the 11/03/2017 at 01:47 PM
C'est quoi exactement le partage de compte ?
kaosium posted the 11/03/2017 at 01:47 PM


Je m'en fous Fuck le demat .
negan posted the 11/03/2017 at 01:50 PM
carapuce

Moi et mon beau frere on n'a tout 2 une Xbox One je met son compte en console principale chez moi lui fait l’inverse chez lui et Quand j'achete un jeu il la et vice versa.

Par exemple on n'a pris Mordor 2 a deux 35euros chacun en Day One !
rebellion posted the 11/03/2017 at 02:03 PM
J'aurai arrêté le JV à ce moment là.

Jamais de la vie je me mettrai au démat.
octobar posted the 11/03/2017 at 02:05 PM
De toute façon c'est l'avenir... Les data-center sont hyper sécurisés, tout est conçu pour qu'à l'avenir nos médias, nos PC, nos vies soient sur des server et accessible n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel écran.

Tout le monde s'y met et dans une dizaine d'années ça deviendra archaïque d'avoir une console et des jeux en physique.

ça n'a pas plus dérangé que ça d'avoir des MP3 contre des CD audio à part quelques puristes et d'autres qui veulent des vinyles pour faire "chic"... Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil avec le reste, les collectionneurs restent minoritaires.
sardinecannibale posted the 11/03/2017 at 02:07 PM
Génération Z.
onypsis posted the 11/03/2017 at 02:08 PM
Pour l'instant tant que j'ai le choix, je prends les jeux qui sont principalement accentués solo en boite, et les multi en démat. Mais de toute, on passera au full démat' un jour ou l'autre c'est certain.
shincloud posted the 11/03/2017 at 02:09 PM
shanks sauf si tu cache t'es jeux à quelques part

117 à cause des licences j'ai perdu des jeux sur 360...
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:09 PM
Monde cruel !
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:11 PM
shanks Vu comme ca
bonanzaa posted the 11/03/2017 at 02:26 PM
M'en fou FUCK le demat!!
revans posted the 11/03/2017 at 02:26 PM
guiguif sauf que en déma tu arrive a avoir des jeux moins chere aussi donc pas vraiment un argument puis les droits de quoi? en déma tu peut certes pas vendre ton jeu mais tu peut le partager et tu peut aussi offrir des jeu en déma maintenant
mugen113 posted the 11/03/2017 at 02:28 PM
shincloud guiguif Le coup de la flemme pour changer son disque est un non sens,vous vous levez pour changer les chaînes de votre TV?
Je ne pense pas,le démat à ses avantages et ses inconvénients,mais stigmatiser une population de la sorte est ridicule.
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:29 PM
Encore si le demat sur console n'était pas un viol absolu peut-être que mon avis serait pas aussi tranché, Mais en attendant c'est une arnaque absolue.
guiguif posted the 11/03/2017 at 02:33 PM
shincloud Moi j'ai perdu une dizaine de jeux sur PS3, j'avais acheté plein de jeux sur un compte HK et US, sauf que pendant 2/3 ans je m'y suis pas connecté, alors Sony a jugé bon de supprimer les deux comptes sans que je le sache. Donc quand j'ai changé de PS3 suite a la mort de ma 60go, j'ai jamais pu recuperer mes jeux, vive le demat

revans J'ai payé mon Mario Odyssey 35 balles, il est a 60 sur l'eshop, pareil pour Wolfenstein 2 avec un steelbook en prime. Desolé mais a la sortie aucun jeux n'atteint des tarifs aussi bas sur les store online des consoles a part si on cheat via un compte russe ou je ne sais quoi (et comme je le dis plus haut avec ma mesaventure, vaut mieux eviter).

Partager et Offrir du vent ?

mugen113 Parle moi de ces avantages alors car a part une histoire de flemme je vois pas.
revans posted the 11/03/2017 at 02:34 PM
misterpixel une arnaque? tu paye tes jeux moins chere, tu peut les partager et en plus tu a pas besoin de changer de bluray tout le temp
guiguif je choppe tout les jeux sur des store étranger depuis le lancement de la one et j'ai toujours payer bien moins que en boite
grundbeld posted the 11/03/2017 at 02:35 PM
revans Il a raison. Tu peux certes partager un jeu ou même l'offrir mais tout est plus restrictif en dématérialisé. Pareil pour les promos. C'est au bon vouloir de l'éditeur et c'est temporaire. En occase et en physique neuf la baisse est souvent permanente.

Avec le passage du full démat, le consommateur est selon moi perdant et plus que jamais soumis aux grosses compagnies qui vont réussir le pari de désagréger le droit de propriété, droit en principe absolu. Mais les gens sont de moins en moins attentifs à ce genre de choses. Nos droits disparaissent un à un et on applaudit.

Après chacun fait comme il l'entend mais si ils virent le physique ils iront se faire foutre en ce qui me concerne. Je m'achèterai un PC et ce sera la crackmania.

mugen113 Oh ils n'ont pas tort. Crois-moi, je lis souvent cet argument dans les débats démat vs physique.
revans posted the 11/03/2017 at 02:36 PM
guiguif partager et offrir du vent? bah non un jeu , tu sais tu peut jouer avec tu a accées au jeu c'est pas juste un jpeg sur ta console
revans posted the 11/03/2017 at 02:37 PM
grundbeld que tu l'ai en physique ou déma si l'editeur veux que tu n'ai plus accée au jeu il peut le faire, certains jeu demande une connexion obligatoire tu sais .
shincloud posted the 11/03/2017 at 02:41 PM
guiguif Franchement à part la flemme tu m'étonne, je vois pas du tout, certainement aussi le gain de place qu'on te dira que c'est pas négligeable non plus, mais je dirait plus la flemme.
revans posted the 11/03/2017 at 02:42 PM
guiguif en meme temp tu avait plusieur compte, moi j'ai un compte et j'achete sur tout les marché, sony est plus fermer de ce coté la c'est sur mais bon le déma c'est pas le mal incarner comme on l'entend parfois
mugen113 posted the 11/03/2017 at 02:42 PM
guiguif Tu n'as pas répondu à ma question,mais je vais quand même répondre à la tienne.

-Le confort,quand tu switch entre plusieurs jeux.
-Le partage de compte.
-Les soldes régulière et les jeux offerts.
-Le gain de place,plutôt que d'empiler des boîtes,à moins que ton rêve soit que ta maison ressemble à un Micromania.
-Les accès anticipés sur les jeux.

Voilà,la liste n'est pas fermé et suivant les personnes on pourrait en rajouter.
Donc encore une fois le démat n'est pas un eldorado sans défauts,mais il a ses avantages suivant les personnes.
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:43 PM
revans Moins cher ? Quoi ??? Day One c'est 70 balles alors que tu payes kedal, pas de frai de productions des boites, Cd de livraison et j'en passe, pur arnaque oui...
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:44 PM
Et j'oublie une chose assez importante, la revente de mes jeux physique une fois lassé.
revans posted the 11/03/2017 at 02:45 PM
misterpixel dayone il est a 40euros souvent pour des édition gold si tu change juste de marché
revans posted the 11/03/2017 at 02:46 PM
misterpixel moi j'en revend aucun, jamais donc bon le déma me convient parfaitement
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:47 PM
revans Ah bon ? Quel marché, jamais essayé
nad45 posted the 11/03/2017 at 02:47 PM
Acheter des jeux console en démat
Je ne comprends pas comment on peut payer un jeu 70 euros en démat alors qu'il est 20 euros moins cher sur Amazon ou chez Leclerc.
rio33 posted the 11/03/2017 at 02:47 PM
shincloud pour en avoir parlé avec beaucoup, oui la flemme joue une part importante dans l'achat en démat. C'est quand même dingue.
revans posted the 11/03/2017 at 02:47 PM
misterpixel russe,chinois,brésil ou autre
117 posted the 11/03/2017 at 02:48 PM
Shincloud oui je peu comprendre ta crainte avec ce genre de pti soucis, mais il ne sagit pas la de problème serveurs. C'est un soucis de propriété de licences et ce sont des cas isolés extrêmement rares sur des produits daté d'une époque ou le demat était clairement optionnel, et ou la legislation et la stratégie n'etait pas encore bien défini.
guiguif tu vas toujours chercher ton eau a la source a pied sur plusieurs Kilometre avec un sceau, ou tu la sort juste de ton robinet gros flemmard.
T'as qu'a faire une pétition pour réécrire la définition du mot pratique, et pour qu'il soit directement un synonyme de flemmard.
misterpixel on vous la sort tout le temps mais bon:
http://xbox-store-checker.com/en/
C'est pas de notre faute si la Play est Zoné.
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:51 PM
revans Ah c'est cool alors, Mais bon rien que le fait de ne pas avoir la boite me dérange, ajouté à ca ma connexion pas Top et la Non revente des jeux, un jour peut-être que je changerais d'avis car oui en lisant chacun, c'est vrai qu'il y aussi des arguments, le confort et la rapidité notamment
revans posted the 11/03/2017 at 02:53 PM
misterpixel pour te dire avant j'adorer les boites je voulais pas du déma mais maintenant vue ce qu'il y a dans les boites, c'est souvent le bluray et une feuille si y'en a une hein donc maintenant je prend en déma.
Avant le physique tu avait un vrai manuel avec des explications etc mais c'est plus le cas
guiguif posted the 11/03/2017 at 02:53 PM
mugen113 Parce que ta question est stupide, les telecommande existe depuis que les années 50 et sont vendu avec les TV, donc aucun rapport, de plus une telecommande est bien materiel nan ?

-Le confort,quand tu switch entre plusieurs jeux. (flemme donc)
-Le partage de compte. (seul point intéressant si ça te fait pas mal de payer pour du vent, mais bon c'est un peu du cheat)
-Les soldes régulière et les jeux offerts. (qui sont toujours moins intéressante que les promo sur le net)
-Le gain de place,plutôt que d'empiler des boîtes,à moins que ton rêve soit que ta maison ressemble à un Micromania. (ouais donc osef sauf si on habite dans un placard, encore plus si tu collectionnes les jeux que t'aime)
-Les accès anticipés sur les jeux. Ouais alors ça c'est encore pire que les jeux en kit...

117 Comme dis plus haut avec le coup de la telecommande, aucun rapport, apprenez a trouver de bon exemple car vos comparatifs n'ont aucun sens avec le sujet. Là on parle d'un bien, pas d'un service.
misterpixel posted the 11/03/2017 at 02:55 PM
revans Après c'est tout con mais c'est le plaisir de tenir la boite entre tes mains et parfois les regarder, une collection quoi, Mais bon jamais dire jamais.
revans posted the 11/03/2017 at 02:56 PM
guiguif la flemme c'est ce qui fais avancer beaucoup de chose.
puis partage de jeu et jeu moins chere grace au autre store , argument imparable.
Apres tu parle de vent etc mais raye un dvd ou un bluray et apres demande toi si tu peut faire sa avec un jeu en déma.
guiguif posted the 11/03/2017 at 02:58 PM
revans j'ai jamais rayé aucun de mes jeux, faut vraiment y aller pour flinguer un CD

Bref dans tout les cas jamais je ne paierais plus pour du vent, et le jour ou on passera au tout demat, je passerais au tout piratage.
revans posted the 11/03/2017 at 02:59 PM
guiguif encore mieux et apres tu te demanderas pourquoi tu serat banni du live ou autre.
bennj posted the 11/03/2017 at 03:00 PM
guiguif T'es tout de même au courant que même pour un jeu sur disque tu n'as qu'un droit d'utilisation de la licence du jeu. Donc demain si X éditeur décide que tu n'as plus le droit d'utiliser cette licence alors tu es autant dans l'illégalité qu'un mec qui a acheté le jeu en démat
niveforever posted the 11/03/2017 at 03:05 PM
le call of de cette année est le plus ridicule de toute on en a vendu que 200 pour 2 heures le soir du lancement alors que 2 ans avant c'etait + de 500 pour la même période de temps ....
grundbeld posted the 11/03/2017 at 03:06 PM
revans Oui je sais et je ne les achète jamais
soma67 posted the 11/03/2017 at 03:12 PM
Une vraie plaie le démat. L'époque où on était pas dépendant d'une connexion pour jouer était tellement mieux.
117 posted the 11/03/2017 at 03:13 PM
guiguif LOL, merde cette mauvaise fois qui te caractérise je l'avait oublié.
On est dans un monde de flemmard incapable de bouger son cul pour changer de CD
C'est ta prémiere phrase je n'invente rien.
Et ce qu'on te fais comprendre c'est que l'homme dans son évolution naturelle a toujours cherché confort et coté pratique, donc oui nos arguments sont en parfait adéquation avec tes propos.
Je suppose aussi que tu as acheter le coffret BD de la saison complete de Stanger Things S2 pour la mater, et que tu ne la pas regardé dans un format demat !!!
mugen113 posted the 11/03/2017 at 03:13 PM
grundbeld Je suis complètement d'accord sur le fait que cela apporte du confort,mais c'est le cas d'un nombre incalculable de tâches aujourd’hui.
C'est pas pour autant que tu traites les gens de gros flemmard.

guiguif Décidément,en plus d'être insolent (Parce que ta question est stupide),tu me fais du hors sujet.
La question n'est pas de savoir si toi tu trouves cela intéressant,mais de lister des avantages que tu ne trouves pas sur un support physique.
Et encore une fois,je ne dis pas que le démat est mieux que le physique,chacun trouve sont bonheur en fonction de ses attentes,il me semble que c'est clair.

"Parce que ta question est stupide, les telecommande existe depuis que les années 50 et sont vendu avec les TV, donc aucun rapport, de plus une telecommande est bien materiel nan ?"
Le rapport s'il-te-plaît?
Tu as écris que les gens étaient des gros flemmard parce-qu'ils,je te site,voulaient pas bouger leur cul".
.
Si tu as une télécommande c'est pour que tu ne bouges pas ton cul de flemmard,non?
Parce-que sur ta TV tu peux toujours changer les chaînes directement sur la TV et pourtant tu ne le fais pas.
godson posted the 11/03/2017 at 03:14 PM
Moi ce que je comprend pas c'est le fait que le prix démat ne dérange pas les joueurs.

Un jeu démat au delà de 40 euros j'ai du mal sérieux
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/03/2017 at 03:19 PM
Ça parle de flemmardise On résume le DEMAT a la flemmardise, vla le niveau c'est funky

Mais si cette news vous rend dingue, j'imagine même pas la tronche que vont tirer certains quand ils verront les prochains bouleversements dans le secteur
117 posted the 11/03/2017 at 03:23 PM
Aussi une petite question a ceux qui disent qu'en demat on achète du vent, vous estimez a combien le prix d'un boitier, d'un BD vierge, et de l'impression des images ?
Non parceque moi j'ai toujours estimé que je payais pour le logiciel, et dans les deux cas physique ou demat le logiciel ça reste du vent.
Ceci dit si vous estimez que ça vaut 20eur ou quelque chose comme ça dite le moi que j'ouvre un magasin spécialisé dans la reproduction (a l'identique) de jaquette , je crois que je tien la un bon bizness, sachant qu'une jaquette dois couter moins de 5eur a fabriqué (en étant très large)
guiguif posted the 11/03/2017 at 03:24 PM
revans bah j'irais surtout sur PC, je connais deja les bonnes adresses

bennj aujourd'hui ce n'est pas le cas heureusement, d'ailleurs on a vu ce que MS s'est pris dans la tronche quand ils ont failli interdir l'occaz

117 Mais ça n'a aucun rapport Je te parle d'un bien tu me parle de service, dans ce cas ta bagnole devrait te conduire toute seul au boulot et venir te chercher direct dans ton salon ou ta piaule ?

Je suppose aussi que tu as acheter le coffret BD de la saison complete de Stanger Things S2 pour la mater
Vu que ça n'existe pas, nan, mais le jour ou ça existe ça sera day one comme tout les film et serie que j'aime vraiment

mugen113 On parle d'un bien culturel, toi tu me parle d'un objet vendu de base avec un televiseur depuis plus de 60 ans... quel est le rapport ?

Parles CD, Livres, Film ou que sais-je mais me sortez pas vos histoire de télécommande ou de robinet SVP
mugen113 posted the 11/03/2017 at 03:43 PM
guiguif "On parle d'un bien culturel"
Et alors?
Que se soit un bien culturel ne change en rien que le progrès(en général) apporte un certains confort.
Donc ceux qui lisent sur une liseuse sont des gros flemmard parce-qu'ils ne tournent plus les pages?
Si tu aimes lire,tu lis de la façon que tu préfères,exactement comme pour le jeux video.
sonilka posted the 11/03/2017 at 03:53 PM
la guerre des prix était beaucoup plus active il y a 7-8 ans, où il était possible de trouver de gros AAA à 20€ de moins dès la sortie.

Mais d’où ca sort cette connerie ? C'est justement tout l'inverse. Aujourd'hui le prix d'un jeu chute très vite (sauf exception comme Nintendo ou les jeux toujours bien sur le long terme comme GTAV) et si le jeu a du mal à décoller, on peut le choper pour moitié moins cher après parfois 2/3 semaines. J'ai pas souvenir que sur la gen PS360, les jeux décotaient aussi vite. Encore moins sur la gen d'avant.

Par contre, sur le PSN ou le Live, on voit toujours des aberrations avec des jeux à 70 boules. Et si les nombreuses soldes permettent de voir de belles baisses, ca reste mineur et surtout ca ne touche pas les jeux récents. En l'état, c'est juste une blague. Et on a beau me dire que tout ceci va changer, j'ai l'impression de revenir quasi 10 ans en arrière quand une partie des joueurs défendaient le DLC. On a vu ce que ca donné par la suite (naissance du season pass, contenu hors de prix, contenu présent sur le jeu mais verrouillé etc.).

117 tu le revends comment ton jeu demat ? Et le jour ou il saute des serveurs pour X raison, tu fais comment pour y rejouer ? C'est dans ce sens la que certaines personnes parlent "d'acheter du vent".

octobar toi qui est toujours prompt à défendre l'environnement, je suis surpris que tu dises que les data centers soient l'avenir. Ca bouffe énormément en eau, en électricité et en espace. Y a des contreparties.
innelan posted the 11/03/2017 at 04:17 PM
Plus de physique ça voudra dire l'arrêt du jeu pour moi, un peu vieu con mais tant pis, je ferai dans ce cas que du retro.
117 posted the 11/03/2017 at 04:18 PM
sonilka Pk le revendre? vous acheter vos jeux 50eur en moyenne pour le revendre 20eur du coup vous avez dépense 30eur pour un jeux que vous n'avez plus, alors que moi j'achète mes jeux 30eur maximum grâce au different store et je les ai toujours pour une durée indéterminée, alors qui est gagnant dans l'histoire ??
Et des serveur qui sautent qui meurent etc... ça arrive tous les jours, pourtant nos données sont toujours la car tout ça est très sécurisé, il y a des grosses sociétés qui fonctionnent uniquement avec des servers (mega, youtube, facebook etc...) tu leur dis quoi a eux ?
La probabilité que je ne puisse pas jouer a mes jeux a cause d'un problème serveur, est moindre que la probabilité de rayer sont BD, se faire voler, ou qu'une maison prenne feu.
raioh posted the 11/03/2017 at 04:24 PM
Pour les jeux multi, j'ai tendance à prendre en demat' maintenant, bien plus agréable de pouvoir switché d'un jeu à l'autre en deux secondes. Par contre tout ce qui est jeu solo, ce sera toujours en boit ett pour faire de plus en plus les deux, bonjour l'enculade des prix en dématérialisé day one, c'est hallucinant à quel point c'est la baise.
icebergbrulant posted the 11/03/2017 at 04:25 PM
Tant que les jeux sortent encore en physique et que je pourrais les revendre, tout va bien
nyseko posted the 11/03/2017 at 04:27 PM
Il y a probablement autant de chance que vous puissiez perdre vos jeux dématérialisés que votre banque de perdre votre argent.

Moralité, retirons tous notre argent de la banque et bourrons notre matelas de billets de banques !
supasaiyajin posted the 11/03/2017 at 04:36 PM
Les gens se prennent trop la tête. Chacun fait ce qu'il veut. La musique et les films dématérialisés n'ont pas empêché le marché physique de continuer à exister. C'est pareil avec les bouquins et les liseuses. Pourquoi faire un foin pour les jeux vidéo tant que les boites existent toujours ? Au final, tout le monde est content.
guiguif posted the 11/03/2017 at 04:44 PM
mugen113 Donc ceux qui lisent sur une liseuse sont des gros flemmard parce-qu'ils ne tournent plus les pages? Je comprendrais jamais ce truc, les liseuses quoi, ou est le kiff de lire sur ces trucs là que d'avoir un bon bouquin dans les mains
sonilka posted the 11/03/2017 at 04:50 PM
117 revendre 20e Perso je ne suis pas concerné car je ne revends pas mes jeux mais les personnes qui bouclent un jeu rapidement, ils ne le revendent pas 20e quelques semaines après (sauf si il a décoté énormément entre temps #syndrome Bethesda).

Ensuite je n'ai pas parlé de souci de serveur, j'ai dit que le jour ou ton jeu saute du serveur (donc disparait) tu l'as dans l'os. Les exemples de jeu dont les droits arrivaient à expiration et qui ont disparu des serveurs il y en a (un MvsC notamment, Dragon's Crown etc.).

carapuce exactement. Le physique ne disparaitra jamais entièrement. On évoque souvent la musique mais l'apparition en masse du mp3 n'a pas pour autant fait disparaitre les albums physiques. Mieux, le vinyle revient en force car il existe une demande d'un certain type de personne (surement celles qui ne supportent pas l'horrible format mp3). Il en sera de meme pour le jv.
shpouk posted the 11/03/2017 at 04:54 PM
Le problème avec le démat sur consoles, c'est qu'il est aussi cher voire plus cher qu'un jeu physique en magasin.

Si rien ne change à ce niveau et que tout passe au démat, je me tournerai vers le jeu sur PC, ça sera peut être du démat, mais moins cher au moins.
mugen113 posted the 11/03/2017 at 05:04 PM
guiguif "Je comprendrais jamais ce truc, les liseuses quoi, ou est le kiff de lire sur ces trucs là que d'avoir un bon bouquin dans les mains "
Je ne pourrais pas te répondre,mais les liseuses ont trouvé un public,comme dans d'autre secteurs,on en revient toujours au même"les goûts et les couleurs sont propres à chacun".carapuce +
tolgafury posted the 11/03/2017 at 05:20 PM
misterpixel "Monde cruel !"
Exactement mon ami !
darksyriak posted the 11/03/2017 at 05:37 PM
De toute façon on le sait tous qu'on va finir sur le tout dématérialisé, c'est inévitable, au mieux les support physique vont faire encore quelques années mais franchement quand on voie la gueule des jeux aujourd'hui (le dernier call of qui ne se lance pas sans sa maj d-one...), faut bien reconnaître que la version boite n'a plus beaucoup d’intérêt.
liquidsnake66 posted the 11/03/2017 at 05:38 PM
Pour les gros titres je suis pas pret de lacher le format physique
maxethan posted the 11/03/2017 at 06:02 PM
pas du tout étonné. Quand on vois des fois les prix sur le PSN, c'est pas étonnant.
Perso ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois d'acheter un jeux sur le psn parce que l'offre etait trop bonne (et parce que je voulais ce jeux), y'a aussi la facilité, pour ceux qui ont que des magasin de JV qui vont vendre le jeux 70e quoi qu'il arrive meme 2ans plus tard...(désolé pour eux)
et puis avoir les jeux directement dans le DD, c'est super PRATIQUE punaise, qu'elle bohneur de switch entre 2 jeux sans avoir a changer le CD ahah
En tout cas coup dur pour les magasin :/ Sony et Microsoft doivent s'en foutre mais d'une force..
maxethan posted the 11/03/2017 at 06:05 PM
guiguif bah tout simplement de pouvoir partir en voyage avec 200 livre chargé dedans. au lieu de 12 valises. Moi je comprend pas les gens qui râle, alors que le support physique existe toujours...
cyr posted the 11/03/2017 at 06:13 PM
Full demat car je suis trop faignant pour changer de jeux manuellement

Il y a plus de livret dans les jeux... Donc pour moi, c'est comme ci tu achète un jeux en loose d'ocasion...
schwarzie posted the 11/03/2017 at 06:23 PM
negan : Tu peux les avoir en magasins physiques à l'avance aussi...
Ces chiffres m'étonnes quand tu vois les files d'attente aux sorties des FIFA, Call of et cie. Ou le monde dans un rayon jeux vidéo en fin d'année.
Perso, je reste 100% physique ! Pas de version physique ? Pas d'achat pour moi !
cyberwolf22 posted the 11/03/2017 at 06:52 PM
Pour ceux qui râlent contre le démat., attendez d'avoir des enfants. Vous comprendrez l'utilité de ce format.
marchand2sable posted the 11/03/2017 at 06:58 PM
Triste époque...
fredone posted the 11/03/2017 at 07:22 PM
Et dire que ça gueullait en début de gen avec l'histoire de la One.
ça valait bien la peine de faire toute une esclandre pour ça.
Au final, l'idée de microsoft n'était pas si mal, ça permettait de refourguer quand même un jeu qui ne te plaisait pas, ça permettait encore au magasin de pouvoir exister, et en plus le partage à 10 membres choisis était plus avantageux pour le consommateur.
kevisiano posted the 11/03/2017 at 07:29 PM
amassous tu en penses quoi ?

marchand2sable tu l'as dit mon pote
escobar posted the 11/03/2017 at 07:57 PM
Fuck le demat
monsieurx posted the 11/03/2017 at 08:00 PM
bientôt la fin du physique , enfin !
amassous posted the 11/03/2017 at 08:18 PM
kevisiano la fin du choix physique va entrainer , les telechargement illegal , et engendrer une crise dans le jeuxvideo.
kevisiano posted the 11/03/2017 at 08:49 PM
amassous mis à part ta fameuse tirade sur le démat je trouve cela embêtant. Le charme du physique c'est irremplaçable sachant qu'on sait pertinemment que les jeux en démat ne vont pas baisser de prix 1lors que ça devrait être le cas... Je ne comprends vraiment pas ceux qui achètent ça sur le store à 70 day one... fin bon

Fuck le démat
kevisiano posted the 11/03/2017 at 08:52 PM
sonilka tu as raison sur les prix qui réduisent très vite. D'ailleurs tu as un bon plan NieR Automata ?
squall294 posted the 11/03/2017 at 08:55 PM
Des avantages des deux côtés et des contres des deux côtés. A mon avis il continuera a y avoir un peu des deux. Les éditeurs veulent au maximum vendre leurs produits et des fois quand les gens se promènent en magasin il y a un petit achat impulsif qui se fait, c'est jamais négligeable pour eux.
gemini posted the 11/03/2017 at 09:00 PM
C’est à la revente que c’est marrant aussi lol. Rien ne vaut une version physique.
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/03/2017 at 10:10 PM
kevisiano J'avoue que je suis choqué de le voir à plus de 30 euros en clé Steam
kevisiano posted the 11/03/2017 at 10:36 PM
sussudio mec je le veux sur PS4 je fais comment ?! 50 euros neuf ...
akinen posted the 11/03/2017 at 11:06 PM
Amen. Après la musique et les films. Merci de me permettre de me balader avec une grosse ludothèque accessible à n’importe quel moment
misterpixel posted the 11/03/2017 at 11:19 PM
grundbeld posted the 11/03/2017 at 11:20 PM
lordguyver Ah l'enflure =P
akinen posted the 11/03/2017 at 11:21 PM
J’adore wall E
zackfair59plus posted the 11/03/2017 at 11:27 PM
j'ai droit de dire que je ne suis pas d'accord !! vraiment contre !! deja j'achete pas ce genre de jeu et j'eviter au mieux tous les jeux DEMA.. je plaint juste les generations futur;.
opthomas posted the 11/03/2017 at 11:27 PM
misterpixel grundbeld akinen Sans rancune les gros

Mais plus sérieusement avouez tout de même que nos civilisations occidentales deviennent de plus en plus flemmardent et oisives.

Exemple de l'Escalator et flagrant chouette on a plus besoins de ce fatigué pour monter des marches, les portes automatiques pareil chouette plus de poignet de porte pour poussé/tiré. Le paiement sans contacte, les voitures aussi sont de plus en plus autonomes.

La machine était avant dépendante de l'Homme pour la faire fonctionner mais de nos jours c'est plutôt l'inverse qui ce produit !

A bon entendeur messieurs et dames je vous laisse réfléchir sur ça.
sk0lldirlegs posted the 11/04/2017 at 12:13 AM
topic golden comme à son habitude.
Ya plus besoin de physique btw les enfants, ça se justifiait avec les boites de l'époque, là c'est t'achète une boite avec un disque et deux feuille A6 recto/verso collé pour faire semblant que c'est un manuel, point.
Le physique a fait son temps hors collector, ya évoluer, refuser d'évoluer, ne pas suivre l'évolution et ne se relayer à l'évolution en question que de manière stricte et privative de toute autre alternative.
guiguif posted the 11/04/2017 at 12:25 AM
dopp3lg4ng3r Ouais c'est mieux d'etre tenu par les couilles par Sony, Nintendo, Microsoft et Valve, ne pas pouvoir revendre tes achats, payer plein pot du vent quand les boutiques online se tirent la bourre a faire des baisses jusqu'a 30% sur les sorties day one, mais le demat c'est le futur c'est clair
opthomas posted the 11/04/2017 at 03:42 AM
dopp3lg4ng3r Merci également de tuer les petits commerce et d'engraisser les gros porc qui ne paye pas leurs taxes en France
ikaruga posted the 11/04/2017 at 06:47 AM
ben moi je suis contre a 100%
quand tu vois la taille des jeux .. 50go voir ++ ... il faudra un DD 6To bientôt ! et surtout sur Ps4 Pro et xbox one x avec les pack texture 4K , juste pour info il y a 2 jours on apprenez que quantum break sur x sera 178.1 Go !!!! donc pour moi c'est du grand n'importe quoi , il faut des blu ray quadruple couches (128 Go) en compressant les textures par exemple .. comment font TOUS ceux qui n'ont pas l'adsl ou connection rapide !??!
darksyriak posted the 11/04/2017 at 08:29 AM
lordguyver j'ai pas bien compris le rapport avec wall e, si tous les gens qui consomment du déma devait être obèse, tu croiserais plus beaucoup de personnes mince dans la rue...

Et ensuite je suis réaliste, ça me fait chié car je collectionne les jeux perso, pour moi avoir la boite dans ma vitrine avec ma collection c'est beau mais je veux pouvoir collectionner des jeux fonctionnel que je pourrais rejouer dans 15 ou 20 ans et plus mais avec les jeux d'aujourd'hui cela devient de plus en plus difficile.

J'ai passer plus de 150 heures sur nioh et j'ai pris les dlc en déma car le goty ne sort pas en boite, tu peux pas savoir à quel point cela ma énervé d'être obliger d'avoir une partie de ce jeu que j'adore en déma mais c'était ca ou sinon pas de contenue supplémentaire.

Maintenant ce qui ma fait réagir ici c'est le faite que les jeux ne sortent plus nikel, on a toujours besoin d'un patch pour faire fonctionner le jeu correctement. Le dernier en date que je voulais acheter c'était "the evil within 2" mais j'ai renoncer car le jeu est blindé de bug qui empêche vraiment de finir le jeu dans ses différents modes, a quoi sa sert d'avoir un jeu en boite dans sa collection si je peux plus m'en servir dans les années à venir?

Aujourd'hui ma PS1 me lâche, j'en trouve une autre et je peux jouer a mes jeux, avec mes saves (carte mémoire), dans 20 ans ma ps4 grille, déjà plus de saves et ensuite si le psn n'est plus actif, tous les jeux qui bug au point de ne pas pouvoir finir le jeu ne pourront pas être remis à jour, je fais quoi???

Donc moi ca sera déma sur pc (à bas prix bien après le d-one, je suis pas pressé) et seulement les exclu sur console sony et nintendo mais seulement les jeux qui sont fonctionnel sans maj.
sk0lldirlegs posted the 11/04/2017 at 09:38 AM
guiguif :

User de superlatif ne te mène nulle part, surtout quand les dites-boites te font des formats physiques à chier pour notre époque qui ne justifie même plus l'acquisition.

Revendre à notre époque? Le marché du rétro est une vaste blague en elle-même, pourquoi crois-tu que l'émulation a explosé.

Puis parler de couilles quand c'est toi le clown de GK qui me dis ça

lordguyver :

Je ne me souviens pas de "petit" commerce utiliser des formats physiques pour vendre leur production.
De plus, dérailler la discussion sur l'évasion fiscal par rapport au démat est tout sauf intelligent de ta part et ne contredis nulle part mes dires, bref.
sonic2903 posted the 11/04/2017 at 09:40 AM
Avec cette évolution du marché, faut pas s'étonner que la version boite de Cuphead aux US suit le chemin des versions boites PC : une boite avec un code à l'intérieur... Voire meme Nintendo avec certains jeux 3DS ou les pokemon là.
eldrick posted the 11/04/2017 at 10:00 AM
amassous Tu as parfaitement raison car steam a vraiment tué le jv sur pc
sk0lldirlegs posted the 11/04/2017 at 10:02 AM
eldrick :

feed the gaben
eldrick posted the 11/04/2017 at 10:05 AM
dopp3lg4ng3r Prépare tes offrandes à Gaben car il a faim...

http://i.ytimg.com/vi/6bfWBnTWxHc/maxresdefault.jpg
amassous posted the 11/04/2017 at 10:14 AM
eldrick 80% des gens telecharge illegalement sur PC.
sonilka posted the 11/04/2017 at 10:15 AM
kevisiano ca fait partie des exceptions. Et le jeu a fonctionné au delà des attentes de SE. Donc pas de nécessité à le brader.
eldrick posted the 11/04/2017 at 10:16 AM
amassous Tu as une source crédible pour ton pourcentage? (et dans tous les cas vu le nombre d'utilisateurs sur pc osef au final) et dans tous les cas pratiquement tous les développeurs passent maintenant par la case PC donc bon je crois qu'il y a de l'argent à ce faire sur cette plateforme.
guiguif posted the 11/04/2017 at 11:29 AM
dopp3lg4ng3r Format physique a chier ? juste parce qu'il n'y a plus de manuel que personne ne lisait ? Pourquoi tu me parles de retro ? Le sujet c'est cette gen... Quand a ta derniere phrase tu m'explique cette repartie digne d'un gamin de CP ? A se demander qui est le clown ici
octobar posted the 11/04/2017 at 11:48 AM
sonilka c'est l'avenir imposé qui se dessine, j'ai pas dit que c'était l'idéale... Et question environnement le physique c'est quand même toute une chaîne de production à faire tourner entre différents pays, des usines qui elles aussi ont besoin d'énormément de resources tout ça pour pondre du plastique polluant qui fini dans nos déchetterie et la mer, dérivé du pétrole qui est de toute façon une ressource limitée.
amassous posted the 11/04/2017 at 12:28 PM
tolgafury posted the 11/04/2017 at 01:57 PM
Triste monde ! Cruel monde
sk0lldirlegs posted the 11/04/2017 at 01:57 PM
guiguif :

si tu parles de cette phrase

Puis parler de couilles quand c'est toi le clown de GK qui me dis ça

C'est que tu es visiblement plus naïf que je pensais, mais tu me diras, tes arguments pardon, tes excuses ne me contredisent nullement.
guiguif posted the 11/04/2017 at 02:20 PM
dopp3lg4ng3r tu te perd mon grand, tu te perd
eldrick posted the 11/04/2017 at 04:01 PM
amassous Ok donc aucune étude aucune source uniquement un mec qui balance des chiffres de nul part tandis que le pc devient de plus en plus un incontournable pour les développeurs.
amassous posted the 11/04/2017 at 04:53 PM
eldrick c’est un mec haut place d’une multinationale qui vends des millions de jeuxvideos.
eldrick posted the 11/04/2017 at 08:54 PM
amassous Oui et? Cela n'empêche pas que balancer ce type d'info sans source c'est aussi crédible que les propos de Trump.
piratees posted the 11/05/2017 at 08:38 AM
mouais de toutes façon vu que les jeux fond entre 50go et 100go c'est pas avec la ps5 que ça sera du only démat vu le temps que ça prends de téléchargé.
et le jours ou tu perds ton compte fini les 50jeux investi dans le démat.
raeglin posted the 11/05/2017 at 04:08 PM
Guiguif

Tu sais quel est le plus marrant dans tout ça?

La télécommande TV avait été crée au départ comme un outil pour aider les handicapés (les vrais hein, no joke) a pouvoir changer de chaine et éteindre leur poste/l'allumer à distance.

Ce n'est que plus tard que la télécommande s'est généralisé et fut vendu avec toutes les télés
opthomas posted the 11/05/2017 at 07:03 PM
raeglin Et aujourd'hui on revient au tactile ! Marrant comment les gens sont devenus oisifs
gareauxloups posted the 11/06/2017 at 10:09 AM
0 "j'aime"

De toute façon, l'avenir du rétro gaming physique passera par les versions dites "GOTY" ou autre "Selects" chez Nintendo. Comme dit chatbleu, les jeux qui sortent en physique à moitié finis c'est de l'arnaque sur le court et le long terme.