recherche
1
Qui a aimé ?
bogsnake
publié le 25/07/2025 à 17:21 par Gamekyo
commentaires (14)
ravyxxs publié le 25/07/2025 à 17:34
Et là boom Saison 2 de Fallout nul, audience en deça, annulation d'une Saison 3, pour enfin annuler Wolfenstein. mark my words
zekk publié le 25/07/2025 à 19:13
ravyxxs je ne pense pas que ça sera un bide, ils ont très bien retranscris l'ambiance dans la saison 1

Et ils ont fait un beau teasing pour les fans dans la fin de la saison 1 qui promet encore + de délire et d'humour à la Fallout
zekk publié le 25/07/2025 à 19:23
ravyxxs mais je ne dis pas que ton scénario est impossible ! Tu as déjà eu des Mark my words qui valait la peine dans le passé ^^
raioh publié le 25/07/2025 à 19:56
Si vous voulez un film proche d'une adaptation de Wolfenstein, mattez Overlord.
roivas publié le 25/07/2025 à 21:15
Mais la team Fallout c'est pas eux aussi qui sont sur Mass Effect? Ça va un peu être le bordel là non niveau suivi des projets ?
bladagun publié le 25/07/2025 à 21:47
Ça peut être très fun si ils ne se censure pas
ippoyabukiki publié le 26/07/2025 à 02:35
ravyxxs tu ne connais décidément pas le monde de l'audiovisuel
ippoyabukiki publié le 26/07/2025 à 02:37
roivas absolument pas. Ce n'est pas des CDI. Comme en france, tu as la production et tu embauches des gens pour le projet et uniquement le projet.
Donc ce n'est pas les memes qui bossent. Juste les memes producteurs et equipes de base de la boite. Mais sur le terrain c'est d'autres.
Dans ma boite on est sur au moins 4 projets en meme temps (lupin, pax massilia, art du crime et un projet apple)
roivas publié le 26/07/2025 à 06:01
ippoyabukiki C'est très flou tout ça pour moi. D’après ce que tu explique, on entend donc par là que c'est juste la même boite mais pas les mêmes "créatifs"?
Bon ben du coup, je sais pas si faut maintenant analyser ça comme une bonne nouvelle (parce que Fallout pour moi si c'est un belle réussite) ou pas, si au final c'est pas vraiment les mêmes personnes.
Bref, l'avenir nous le dira, même si perso Wolfenstein ne m’intéresse pas particulièrement, je m’inquiétais plus pour Fallout.
iglooo publié le 26/07/2025 à 08:32
roivas vois ça comme l'intérim et les missions de chantier.

On a déjà les acteurs: Wolf & Stein
coopper publié le 26/07/2025 à 10:08
Je me demande si des gens vont chialer car la série serait trop politique

Mais en tout cas, assez curieux de ce que ça va donner, surtout au vu du showrunner annoncé (scénariste sur Leftovers, créateur de la série Maniac etc)
ravyxxs publié le 26/07/2025 à 12:40
ippoyabukiki On appelle ça du sarcasme.
ippoyabukiki publié le 28/07/2025 à 15:25
roivas dans une boite de production les auteurs ne sont pas salariés. Ils ne sont là "que" pour écrire un scénario etc... les dialogués, arches, bible. La série quoi.
Mais chaque projet à ses propres auteurs. Les auteurs ne sont pas salariés d'une boite de prod comme un acteur ne l'est pas non plus (enfin si mais uniquement sur la période du tournage, pas salarié au sens CDI).
Et lors du tournage, les réalisateurs, chef opérateurs (le responsable de l'image), chef décos, chef electros (responsable de la lumière), chef costumiers etc... ne sont pris que pour le projet spécifique.
Voit ça comme des prestataires en CDD sur un projet.

Si tu veux comparer avec le jeu vidéo, imagine que tu fais un contrat pour un employé sur "assassin creed la confrérie des cocus". Et bien le mec bossera pour la boite jusqu'à ce que le projet soit fini. Ensuite, il retrouve sa liberté et va bosser pour un autre projet. Il n'est pas lié à la boite.

Mais par contre derrière tu as les même producteurs, qui eux appartiennent à la boite. Et le producteur est là pour suivre le projet de son écriture à sa sortie. Le producteur c'est la ligne directrice. Il faut vraiment se sortir de la tête l'image du mec au cigare façon investisseur.

En france c'est un systeme d'intermittent du spectacle. Ils ont des "CDDU" et non des CDD. La différence est qu'un CDDU est reconductible à l'infini. Tu prneds le mec pour un jour, puis de 3 jours, puis 3 mois etc... En fait pour quand tu as besoin de lui. Car une boite de prod ne peut pas avoir toujours des salariés sur les bras car elle n'a pas toujours des projets.
E une boite de prod peut à la base avoir 6 salariés et durant la production passer à 600. C'est ça un tournage.
Aux US la différence est qu'ils bossent avec des syndicats. Si tu n'es pas inscrit au syndicat (union) tu ne peux pas bosser. Même un acteur. Il faut qu'il cotise à ce syndicat. Et quand il y a greve, bah tous font greve car ils appartiennent au syndicat. Tu ne peux pas te désolidariser. D'où les greves des auteurs qui bloquent tout par exemple, car plus aucun auteur ne bosse du coup quand ça arrive.
roivas publié le 28/07/2025 à 17:50
ippoyabukiki Merci d'avoir pris le temps, c'est intéressant. Vraiment un univers que je ne connaissais pas du tout et que j'imaginais pas comme ca.