
Switch : le online payant pour 2018
Conscient que le sujet fait polémique pour l'instant, Nintendo préfère revenir de suite sur le cas du online payant sur Switch afin de laisser les jeux faire la seule actualité du prochain E3.
Ainsi donc, le besoin de mettre la main à la poche n'arrivera qu'en 2018 au lieu de la fin d'année, avec les prix suivants :
- 1 mois : 4,99$
- 3 mois : 7,99$
- 1 an : 19,99$
Moins cher que la concurrence donc, et un premier retournement de situation qui fait office de bonne nouvelle : les jeux offerts via la Console Virtuelle resteront accessibles pendant toute la durée de votre abonnement (au lieu d'un seul mois à la base). D'ailleurs, si seuls des jeux Nes (*) sont pour le moment au programme, l'ajout de jeux Snes est désormais en réflexion.
(*) Certains jeux Nes auront désormais des features online, comme Ballon Fight et Super Mario Bros. 3.
Conséquence du report pour le online payant, l'application dédiée sur smartphone (permettant la gestion des lobby et le chat vocal) n'arrivera également qu'en 2018, avec tout de même l'ouverture d'une bêta dans les temps à venir.
Who likes this ?
leblogdeshacka,
link49,
knity,
roivas,
solidfisher,
mickurt,
fanlink1,
minbox,
vincecastel,
bisba,
titimovie,
samlokal
posted the 06/02/2017 at 09:47 AM by
Gamekyo
Moi je prendrais pas en tout cas, déjà la PS4 ça suffit mais 2 abonnements c'est mort.
Ils auraient dû faire comme Square avec DQX sur Wii/Wii U : une heure ou deux de online gratuit chaque jour, juste après le rythme scolaire (de 17h à 19h). Comme ça, t'impacte pas ton jeune public tandis que les plus vieux, qui ont des horaires différentes (plus enclins à jouer le soir) devront payer comme partout ailleurs.
-Tout les constructeurs le font (donc ça changera pas grande chose, si Nintendo était le seul, oui ça pourrait "plomber")
-C'est toujours gratuit jusqu’à fin 2017, ce qui est pas le cas des autres constructeurs
-Nintendo à un prix online, plutôt "bas" par rapport aux autres
Donc pour l'instant sur le papier, Nintendo s'en sort pas si mal que ça, maintenant, c'est surtout les jeux "online" qui va falloir avoir en plus grosse quantité, pour que ça aille un sens de faire payer le "online".
Personnellement, je suis contre le fait que le "online" soit payant, mais je fais juste un constat.
Je vois pas les petits gamins qui veulent faire du Pokémon comprendre qu'il faut payé pour jouer avec ses copains en ligne.
Et puis comme je l'ai dit sur le blog de Link49, 20 euros par an c'est juste ridicule je trouve, sérieux ça fait à peine 1,65 euros par mois, même un clodo te trouve cette somme en moins de 5 minutes, c'est dire.
Sinon vous pouvez aussi calculer comme ça :
Un Kebab + un Coca = 3/4 mois d'abonnement. XD
Je répète, par contre je suis contre le fait de faire payer le "online" quelque soit le constructeur, mais comme maintenant ils le font tous...
Enfin, je me pose des questions sur les réductions que l'on peut obtenir avec l'abonnement : Concerneront elles que les jeux Nintendo ou bien aussi les jeux indépendants ? Car, si ce n'est que des jeux Nintendo, çà me sert a rien vu que je les achètent en physique.
Bref, malgré un tarif pas trop élevé, je suis tout de même pas emballée. Heureusement, que je ne paie pas d'autres abonnements en ligne a côté
En tout cas perso moi qui ne joue pas online sur ps4 ça ne me dérange pas de payer pour jouer à des jeux comme Splatoon 2. Le tarif est plus que correct (si la qualité du online suit).
sinon ça va le prix est raisonnable (confirmé 20€ chez nous il me semble) après bon, j'attendrais de voir se que vaut vraiment leur online avant de passé à la caisse, mais toujours sympa de se refaire quelques jeux nes avec un pote
Faut arrêter ce cliché.
Evidemment qu'il y a un jeune public COD, FIFA & GTA, mais de nombreux enfants restent encore aujourd'hui sur supports Nintendo.
Si Yo-Kai Watch cartonne au Japon et en France, crois pas que c'est grâce aux trentenaires
Le collège !
Je vous parle des gosses, pas des ados
Mes fils sont en primaire et eux comme leurs potes tournent tous sur consoles Nintendo.
Ca ne marchera pas leur abonnement, ils vont perdre beaucoup de joueur en ligne, donc du social. Alors c'est clairement là ou il doivent bosser , c'est l'échange social que ca soit sur des séries tel que Pokemon, ou des coo/mmo, Animal crossing ect.. Pour pouvoir garder un avenir clair et une monté en puissance dans le secteur du jeux-vidéo.
Nintendo à clairement un problème à vouloir tout verrouiller et en plus maintenant grappillé partout chez le consommateurs au lieu de jouer la carte du contre-pied sur lequel ils sont pourtant aligné depuis des années.
Faut arrêter de ressortir cette fausse idée.
J'avais eu des stats à l'époque sur Wii/WiiU:
- Effectivement Nintendo touche plus de personnes sur les tranches d'âges basses (en dessous de 10 ans)
- Mais globalement la moyenne d'âge sur Wii/WiiU est plus haute que sur PS4/XOne.
Ca marchera tout comme ça à marcher chez Sony et Microsoft.
Tu veux jouer online sur MK8/Smash?Splatoon ? Claque 20 euros, tu veux pas deal whit it.
Vest plus les services et la qualité qui me laisse perplexe. Le reste, payer pour le online c'est devenu commun dans cette industrie au même que les DLC. Les gens vont pas l'ouvrir pour 20 boules...par contre la qualité du service c'est une autre histoire.
ça continuera plus longtemps que d'autres
Je ne laisserais pas mon fils faire du COD et du GTA a 12 ans.
En même temps, les chiffres Wii/WiiU sont très biaisés.
Déjà la Wii, forcément que la moyenne d'âge a augmenté quand Nintendo a touché le très grand public jusqu'à des sernior.
Pour la Wii U, c'est parce qu'elle n'a touché que deux secteurs : les fans de Nintendo (30-40 ans) et les moins de dix ans. En revanche, les 10-20 ans, c'était le néant.
Donc quand on parle de moyenne d'âge, ça ne veut pas dire que y'a plus d'adulte chez Nintendo. Juste que y'a moins d'ado.
mais tout ce qu ont peut dire c'est que l'offre est moins chère que sur ps4 et x1
Après le détail le plus chiant c'est que tout à l'air d'indiquer que la VC va encore une fois recommencer avec la NES puis la SNES, à ce rythme on aura jamais la NGC
La Switch, personne dans mon entourage qui a moins de 10 ans n'en a. Et pour cause quand tu vois les jeux sortis pour le moment, elle ne s'adresse clairement pas à cette tranche d'âge.
«Franchement, j'ai du mal à voir le truc passer auprès du très jeune public qui représente tout de même une base très importante chez Nintendo.», comme pour tous les constructeurs, et je vois pas le problème. Mes enfants n'auront pas accès au jeu en ligne, quelle que soit la console avant longtemps
Oui, pour l'instant, t'as pas moins de 10 ans.
Mais d'ici le online payant, t'auras un noel qui sera passé par là avec du Mario, du Splatoon 2 et potentiellement Pokémon Stars.
En début d'année prochaine, beaucoup de gosses auront une Switch et vu le prix de la machine, ce sera pas comme la 3DS avec plusieurs supports par foyer. Donc ça peut impacter les ventes de Splatoon 2 sur la longueur (un jeu multi sans local) pour ce jeune public.
Je m'avance peut être mais je pense que GF et la PC sont deja conscients de ca et que l'abo online ne sera pas nécessaire pour les jeux.
Le online payant c'est chiant
mais tout ce qu ont peut dire c'est que l'offre est moins chère que sur ps4 et x1
Oui enfin pas sûr que ce soit comparable, déjà la blague de la "bite" audio à ajouter dans la machine pour le tchat vocale est à se tordre de rire c'est d'ailleurs amusant que la presse "spécialisé" ne les pas repris au lieu de se branler sur la cotation boursière de la société à chaque Switch vendu.
Et les chiffres de la WiiU ne sont en rien biaisés vu que les casuals et donc les senior ont complètement zappé la machine.