search engine
  • Monolith Software gonfle ses troupes
43
Likes
Who likes this ?
diablass59, kiribati, sphinx, link49, leblogdeshacka, yoshidieu, edgar, furtifdor, draer, olimar59, iiii, aros, 51love, loudiyi, thelegendpingas, dedoc, excervecyanide, leonsilverburg, odv78, trungz, knity, chester, zimspider67, fiveagainstone, koolshin, artemico, zabuza, rockin, roivas, captaintoad974, gizmo2142, eldren, deum, gamergunz, cliver, thieum, esets, kayl, piccolo, kikiyo, darkparadize, amorphe, idd
posted the 10/17/2015 at 09:38 PM by Gamekyo
comments (58)
furtifdor posted the 10/17/2015 at 10:24 PM
Enorme!
Un titre Monolith dans la fenêtre de lancement de la NX.... Ce serait énorme!
thelegendpingas posted the 10/17/2015 at 10:37 PM
Je la sens très bien cette nx. Si les rumeurs sur la partie mobile est vrai, elle fera mieu que la ps4 en termes de ventes.
potion2swag posted the 10/17/2015 at 10:41 PM
thelegendpingas Jvois pas comment elle est peut être aussi puissante qu'une PS4 en étant portative ET dans une gamme de prix équivalente. Surtout quand on connait Nintendo et ses marges.
furtifdor posted the 10/17/2015 at 10:59 PM
kube c'est pas la console de salon en elle même qui serait portative, mais ça manette! En gros, cette dernière servira certainement de nouvelle console portable de Nintendo!:good
gaeon posted the 10/17/2015 at 11:02 PM
kube Très juste. Le coup de la console hybride est un mythe, c'est pas viable parce qu'une ps4 portable couterait un bras et viderait sûrement sa batterie bien vite.

La N3DS marche bien et est soutenue par les tiers. En plus Nintendo va vers le smartphone pour ratisser large.

Résultat : Aucun intérêt à proposer sur NX une composante portable.

Non vraiment il faut avant tout espérer que la NX sera une bonne grosse console qui va envoyer du lourd (jeux, graphismes, gameplay) et qui sera épaulée par les tiers. Fin de l'histoire
thelegendpingas posted the 10/17/2015 at 11:04 PM
kube regarde le prix des iphones pourtant elles se vendent bien, de plus nintendo peut utiliser l'argument de deux consoles en un pour justifier le prix de sa machine.
goldmen33 posted the 10/17/2015 at 11:05 PM
furtifdor bin justement comment avoir la puissance d'une PS4 avec une tel manette à un prix raisonnable?
Quand tu vois le prix d'une Wii U avec une simple mablette.
iiii posted the 10/17/2015 at 11:09 PM
méfiez vous de Tendo ce sont des tueurs quand ils s'y mettent.
Moi aussi je la sens bien cette NX
zekk posted the 10/17/2015 at 11:17 PM
Ça sert à rien de faire des plans sur la comète attendez au moins un présentation officielle avant de vous emballer...
thelegendpingas posted the 10/17/2015 at 11:20 PM
zekk enfin j'ai dis si les rumeurs sont avérés . Mais perso je vois pas d'autre issu pour nintendo qui se doit de faire venir les casus qui sont sur iphones.
furtifdor posted the 10/17/2015 at 11:23 PM
goldmen33 une seul réponse me vient à l'esprit pour le moment : le cloud!
potion2swag posted the 10/17/2015 at 11:24 PM
aros posted the 10/17/2015 at 11:28 PM
thelegendpingas thelegendpingas goldmen33 stellarsoul zekk furtifdor

Ils vont nous sortir une console sous le thème de la réalité augmenté avec un objectif holographique qui servira d'écran en mode portatif, vous serez soufflez et vous vous sentirez bien con
aros posted the 10/17/2015 at 11:29 PM
thelegendpingas thelegendpingas goldmen33 stellarsoul zekk furtifdor

Je sais pas pourquoi Pokémon Go, m'a l'air suspect dans l'affaire honnêtement ...
gaeon posted the 10/17/2015 at 11:40 PM
thelegendpingas le prix est loin d'être le seul obstacle pour une console 2 en 1. Et puis quel intérêt concret pour les joueurs et Nintendo? (Cf les bides des gamepad et psvita tv)

Perso j'attend surtout de voir les jeux

Un Zelda innovant et riche
Xenoblade 3
Un grand Mario 3D
Splatoon 2 qui permettra sûrement de jouer à plus de 8
Ce que mijote Retro et Next Level Games Miam Miam ^^
51love posted the 10/17/2015 at 11:43 PM
Nintendo a bien raison de miser sur Monolith pr la suite.

Déjà que xenoblade était pour moi le meilleur jeu sur Wii et que sa suite spirituelle sera certainement le plus gros jeu de la Wii U...

Et ils ont demandé leur aide pour le développement de l open world du futur zelda . Tu m'étonnes c'est des monstres et ils ont du boulot...
thelegendpingas posted the 10/17/2015 at 11:48 PM
gaeon il est aussi possible que la nx soit deux machine différentes, du genre une console de salon puissante pour les hardcores gamers et la console portable qui se présente comme un smartphone qui peut interagir avec la console de salon.

Je vois bien 3 packs une avec la console portable + de salon + un jeu dans les 500 €, la console portable seul 250 € et la console de salon seul 300-350 €.
minbox posted the 10/17/2015 at 11:53 PM
thelegendpingas le retour sur terre va être violent pour certains... Vous avez la mémoire courte, c'était les mêmes spéculations avec la WiiU et la WiiU avec la tessellation et tout le bordel... Nous avons bien vu que la réalité était toute autre. Bref c'est pas pour être méchant mais wait&see et après on verra quand ont aura du concret.
thelegendpingas posted the 10/17/2015 at 11:56 PM
minbox perso j'ai jamais cru que la wii u allait cartonné avec la com vraiment merdique de nintendo à cette époque là, mais là je le sens bien (enfin si les rumeurs sont bonnes aussis...)
doflamingod posted the 10/18/2015 at 12:10 AM
Je ne vois aucun rapport entre la news Monolith et la NX...
furtifdor posted the 10/18/2015 at 12:19 AM
Perso, je ne pense pas que Nintendo fasse un bon astronomique sur le plan graphique de ses jeux! Ils ont déjà eut assez de mal avec le passage à la HD sur Wii U, je les voeint mal se lancer dans la course à la beauté!

Après, je les vois bien exploiter cette potentiel puissance sur leur nouveaux concept! A savoir des jeux en réalité augmenté! Pokemon Go, je pense, n'est que la première pierre d'un gros édifice dans ce domaine je pense!

Après, il reste à savoir sir Nintendo compte proposer des abonnements (téléphoniques WiFi/3G?) pour la partie console portable de la NX....et si cette dernière sera également vendue séparément!
raeglin posted the 10/18/2015 at 12:20 AM
Doflamingod

Monolith, ayant fini de dev Xenoblade X, travaillé déjà sans aucun doute sur le futur Hardware de Nintendo, tout comme Retro Studios à mon avis.

Le lien avec la NX le voilà, c'est aussi simple que ça. De plus le studio etoffant ses effectifs ont peut également penser qu'il s'apprête à bosser sur deux projets différents.
furtifdor posted the 10/18/2015 at 12:21 AM
D'ailleurs, ça na aucun rapport avec la new, mais.... Le jeu 3DS de Mistwalker (sagakuchi) on en entend plus parler depuis des semaines.... Annulé ou porté sur N?
doflamingod posted the 10/18/2015 at 01:17 AM
raeglin

Oui effectivement (sorry la fatigue) thx pour la réponse.

Furtifdor
Cette histoire de Nintendo à du mal avec la HD est une légende urbaine. De la Wii à la WiiU ont a eu des jeux admirablement bien développer. Je dirais même plus que sur ce terrain là Big N impressionne.
minbox posted the 10/18/2015 at 04:59 AM
thelegendpingas même si j'aurais cette console comme toutes les consoles Nintendo, je préfère avoir du concret sous la dent avant de crier victoire.
jenicris posted the 10/18/2015 at 07:07 AM
thelegendpingas mieux que la PS4 en terme de vente? Rien nous permet d'affirmer cela.
shanks posted the 10/18/2015 at 07:59 AM
doflamingod
La Wii U est en fin de vie.
La 3DS commence à terminer sa carrière (en occident surtout).

Tu crois qu'ils augmenter leur nombre d'employés pour quelle raison ?
Un tournoi géant de belote ?
trungz posted the 10/18/2015 at 08:03 AM
Baten Kaitos (3) NX
edgar posted the 10/18/2015 at 08:20 AM
trungz > puisse le Seigneur exaucer ton vœux
seriously posted the 10/18/2015 at 08:25 AM
shanks Lac3DS en fin de vie c'est vrai mais l'année prochaine elle envoi encore des cartouches.
shanks posted the 10/18/2015 at 08:32 AM
seriously
Surtout au Japon. Comme d'hab.

Et puis Nintendo n'est pas du genre à sortir le grand jeu en fin de carrière d'une portable, résumant ses dernières productions à un peu de plates-formes et au moins un gros Pokémon en dessert.
seriously posted the 10/18/2015 at 08:34 AM
shanks Oep au japon comme d'habitude.

Je voulais m'orienter vers le 3DS ( n'ayant pas de console portable) mais j'hésite encore
thelegendpingas posted the 10/18/2015 at 08:54 AM
minbox

jenicris si il surf sur la vague smartphone, c'est tout à fait possible, surtout au Japon.
shanks posted the 10/18/2015 at 09:05 AM
seriously
Ben au moins, si tu l'as pas encore acheté, t'as de quoi faire.

Qu'importe qu'elle vive ses deux dernières années si t'as pas encore touché à la ludothèque.


(prend le Zelda 2D)
seriously posted the 10/18/2015 at 09:09 AM
shanks Je pense me la prendre comme cadeau de noël j'ai plusieurs chose qui me titile :

Zelda
Refaire Luigi Mansion
Retrouver Mario( j'ai envie de rejouer a Mario car mon dernier Mario c'est Sunshine )

Il doit bien y avoir un Paper Mario de sortie non ?

Elle est toujours a 200€ ?
shanks posted the 10/18/2015 at 09:17 AM
seriously
Tu peux la trouver à moins que ça.

Et la New 3DS est pas utile si tu veux pas Xenoblade.
Trouvable à 130€ je pense.

Le Paper Mario est mauvais.
Attend plutôt Mario & Luigi qui sort en décembre, ce sera un bien meilleur RPG.
seriously posted the 10/18/2015 at 09:18 AM
shanks "Xenoblade" pas du tout mon style de jeu

Merci pour les réponses.
jenicris posted the 10/18/2015 at 09:27 AM
thelegendpingas le rapport avec les smartphones ? Déjà la PS4 aura enfin une ludo de qualité lors de la sortie de la NX, la PS4 sera durablement installé partout et donc les éditeurs privilégieront la PS4, logique. La PS4 à ramené beaucoup de joueur 360, de nouveaux joueurs, mais également y a également beaucoup d'anciens joueurs PlayStation qui risquent de prendre une PS4, ça fait un marché potentiel énorme pour Sony. En cela je vois pas la NX ratrapper la PS4, cette dernière aura trop d'avance. Il faut plutôt dire que la NX aura beaucoup d'avance sur la future PlayStation.
cyr posted the 10/18/2015 at 09:34 AM
furtifdor je pense pas qu'il y est un jeux monolith dans la fenêtre de lancement.....mais au mieux 2 ans plus tard(bon sa dépend quand sort la NX)


kube c'est quoi ce mythe sur les marge chez nintendo?
En général leur jeux sont moins chère que la concurrence(et rarement bugger)....
Si c'était réellement le cas, il serait toujours dans le vert, hors ils ont connu 2 ans de déficit suite au lancement de la wii u....
Après oui sûrement pendant l'age d'or de la wii, il ce sont gaver comme pas possible, ainsi qu'avec la DS....mais c'est rarement le cas avec leur consoles....



zekk +1000 enfin un commentaire réfléchi.......
jenicris posted the 10/18/2015 at 09:39 AM
La NX c'est au mieux fin 2016, mais comme j'y crois pas, je dirais 2017.
zekk posted the 10/18/2015 at 09:54 AM
Cyr on est d'accord on entend tout et son contraire !
j'arrive pas à avoir une vision claire du projet et je comprend donc pas comment on peut s'emballer que se soit positivement ou negativement
thelegendpingas posted the 10/18/2015 at 09:58 AM
jenicris le rapport avec le smartphone? Bah normalement la console aura une composante mobile, on aura déjà les portages des jeux smartphones et les japs sont presque tous sur mobile, regarde Konami.
karbon posted the 10/18/2015 at 09:59 AM
thelegendpingas

Nintendo a surtout toute une image a recréer, c'est ça qui fait que la PS4 cartonne, un rapport/prix perf intéressant, et une image redoré.
eaglevision posted the 10/18/2015 at 10:00 AM
gaeon Iwata en Mai 2015 :

J'ai fait le choix délibéré d'annoncer le développement de la NX très tôt car je désirais confirmer le fait que nous développions une nouvelle plate-forme de jeu dédiée, que nous n'avions en aucun cas perdu notre passion pour l'avenir de tels systèmes de jeu et que nous avions même de grandes ambitions à leur égard. Bien que je ne puisse pas confirmer quand la console sera lancée ou partager d'autres détails, le fait que j'ai dit qu'elle serait "une plate-forme de jeu dédiée d'un tout nouveau genre" sous-entend que nous n'aspirons pas à un simple "remplacement" de la 3DS ou de la Wii U. Par ailleurs, comme nous avons annoncé qu'aucune nouvelle information concernant la NX ne serait communiquée avant 2016, j'espère que vous comprendrez que si vous espérez que l'on parle de la NX lors du prochain E3, vous finirez juste très déçus.


Lorsque l'on parle de la manière dont sont joués les systèmes de jeu dédiés, les situations sont devenues très différentes, particulièrement entre le Japon et les pays occidentaux. Comme nous réfléchissons sans arrêt à comment créer une nouvelle plate-forme qui serait acceptée par le plus possible de personnes dans le monde entier, nous voudrions leur offrir "une plate-forme de jeu d'un tout nouveau genre" en prenant en compte divers facteurs, dont la manière de jouer en fonction du pays. C'est tout ce que je peux confirmer pour aujourd'hui.


Compte tenu de ces déclarations (et il y en a d'autres encore), je me demande comment on peut parler de "mythe" pour ce qui est de la possible caractéristique hybride de cette nouvelle "plateforme de jeux"...
thelegendpingas posted the 10/18/2015 at 10:19 AM
karbon pour les gameurs, je suis d'accord mais pas pour les casus qui sont plus majoritaire que les gameurs.
cliver posted the 10/18/2015 at 11:44 AM
Wait and see, le studio nous pond merveille sur merveille, donc on peut s'attendre a du lourd pour leur prochaine prod
cyr posted the 10/18/2015 at 11:58 AM
zekk oui.
même si je pense que nintendo a entièrement revu sa manière de travaillé avec les tiers, pour que leur prochaine consoles ai un minimum de sortie de jeux....
Donc je pense qu'il ont demandé aux tiers sur quoi ils aimeraient travaillé comme processeur etc...
Mais bon wait and see tellement y a très très peu d'info concrète....

Même si je le sent bien curieusement...
olark posted the 10/18/2015 at 12:25 PM
shanks la new 3DS est utile aussi pour ceux qui veulent jouer enfin avec une 3D stable
justx posted the 10/18/2015 at 12:35 PM
thelegendpingas
Je crois que Nintendo n'a pas forcement envie de se coltiner l'image du casu... en tout cas d'apres les derniere interview c'est pas ce quui transparait au contraire ils visent directement les gamers.

Pour moi le succes de la NX en mode PS4 j'y crois pas. ca reste des pronostics mais il y a du boulot. Et y en a des arbres a abattre, le plus gros reste leurs relation avec les Tiers !

Tant qu'ils auront pas les tiers avec eux. ( Ubisoft, EA, Activision, Capcom, etc... ) Ca sert a rien et je dis bien ca pour pas avoir des jeux plus mature, genre jeux de sport, de bagnole, autre chose que des truc avec des figurines pour gamin etc...

Parce que pour l'instant nintendo c'est ca ! Tu peux pas choper une console Nintendo et avoir Zelda d'un coté et FIFA derriere ou un Need for speed. T'es obligé d'acheter une PS4 ou un Xone
potion2swag posted the 10/18/2015 at 12:36 PM
cyr Les chiffres parlent d'eux même pourtant.
jenicris posted the 10/18/2015 at 01:09 PM
thelegendpingas les japonais vont pas acheter une NX pour les snack games. Les japonais jouent aux snack games car ils ont de moins en moins de temps chez eux et qu'ils ont toujours un smartphone dessus.
thelegendpingas posted the 10/18/2015 at 01:37 PM
justx je pense pas qu'un Nintendo avec les tiers fassent vendre des consoles, le temps de la snes est révolue, aussi regarde la gamecube, il y avait beaucoup de jeux tiers pourtant la console ne s' est pas vendu pour autant, pire que la n64, c'est dire...

jenicris de toute façon, on verra bien.
justx posted the 10/18/2015 at 02:32 PM
thelegendpingas

C'est pourtant la base du probleme de nintendo... c'est pas les jeux nintendo le probleme.

C'est uthopique de penser qu'une console de salon en 2015 peut se contenter d'un catalogue entièrement exclusif. Si encore ils etaient beneficiaire en se contentant de proposer leur produit la question ne se poserait pas mais c'est pas le cas.

Une console ou tu peux pas joueur au jeux multi... c'est mort
gaeon posted the 10/18/2015 at 02:56 PM
eaglevision J'ai lu pas mal de déclarations d'Iwata mais pas celle ci visiblement. Après j'aimerais bien la source parce que des fois les traductions sont inexactes. Cela dit j'admet que tu marque un point

Si la NX est une hybride ça serait un beau gâchis. Pour jouer en extérieur et sur petit écran pas besoin de graphismes de fou. En plus les jeux smartphones sont là pour ça et les consoles dédiées comme la 3ds sont rentables.

Chez soi l'idéal est de jouer sur TV ou le gamepad selon la situation.

Une hybride c'est aussi fatalement une console peu puissante, assez fermée en terme de possibilités et qui se priverait des jeux éditeurs tiers standards.

... Vazy tu m'a déprimé là xD
eaglevision posted the 10/18/2015 at 03:41 PM
gaeon La source est sur le site de Nintendo. Il s'agit du résumé de la réunion donnée aux actionnaires en Mai dernier. La voici : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library/events/150508qa/02.html (C'est la réponse à la question 4).
nemaydu69 posted the 10/18/2015 at 05:53 PM
baten kaitos
etchi posted the 10/20/2015 at 05:31 AM
Nintendo a commencer a envoyer ce kit de portage pour la NX au dévellopeur.....en 2015, savoir lire le sous texte ca aide
darkfoxx posted the 10/21/2015 at 11:52 PM
justx "Une console ou tu peux pas joueur au jeux multi... c'est mort"

Je suis tout à fait d'accord. C'est évident.
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015