CinéNews
informations du groupe
CinéNews
183
nom : CinéNews
titre : CinéNews
pseudonyme : cinn
créateur : funkenstein
date de création : 18/01/2009
dernière mise à jour : 16/10/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites depuis l'ouverture : 5024699
inscrits : 184
blogueurs : 8
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    nigel, fanlink1, anakaris, iglooo, sonilka, mwaka971
    publié le 25/02/2019 à 12:09 par greil93
    commentaires (7)
    x2x3 publié le 25/02/2019 à 12:21
    Une micro-rumeur qui part de rien ? Une centaine de vidéos sur YouTube qui ont parfois des durées incompréhensibles vont apparaître dans la même heure. C’est au premier qui publie.

    J'avais fais un article de ce type sur youtube qui disait à peu près la même chose. C'est dommage que ceux qui font des sujets vraiment intéressants sont du coup moins visible à cause des autres vautours.

    Dernièrement, il y a eu la vidéo de Shinya Takahashi et le report de Metroid Prime 4: le gars en 3 minutes il a absolument tout expliqué, mais les youtubeurs ont réussis à t'expliquer les choses (en moins bien!!) en à peu près 15 minutes.

    Bref, depuis peu, je ferme le cercle des sources d'infos (aussi bien sur youtube que sur twitter). Quand on voit que même certains sites soi-disant pro font des erreurs et ne corrigent même pas (ils s'empressent de vouloir "partager" l'info et après, ils veulent pas admettre qu'ils ont foirés!!).
    greil93 publié le 25/02/2019 à 12:53
    xenofamicom Il y en a certains qui font un truc encore plus fourbe : ils partagent la première info fausse. Et ensuite au lieu de faire un erratum, ils publient un second article qui sert à dire "en fait, cette fausse rumeur est bien fausse !", tout en laissant tout de même le premier article sur leur site !

    Personnellement, je trouve ça dingue.

    Une critique qu'on regrette de sortir ou un avis qui change avec le temps, je le comprends parfaitement vu que c'est mon cas. Mais de l'actualité... Je veux dire, une news est une news. Un fait est un fait normalement, une fois que ton article est contredit tu le vires c'est simple.

    Enfin, ça paraît simple, mais je sais que je suis un gros naïf sur ce sujet.
    randyofmana publié le 25/02/2019 à 12:53
    Super intéressant, merci pour l'article et la découverte du bonhomme ! Vu que je ne suis pas très films, je ne m'intéresse pas franchement à l'actu des sorties cinéma (ce triste constat s'applique de toute façon à toute la presse, y compris généraliste), mais je trouve la démarche du monsieur très bien trouvée.
    Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne suffise pas pour que les médias prennent réellement conscience du problème et fassent quelque chose pour ramener un peu la qualité de l'info sur le devant...
    Et je ne crache pas sur les journalistes/pigistes eux-même (c'est généralement eux qui relayent des infos non vérifiées), qui font leur boulot sous la pression et dans le stress pour un salaire de misère. Le changement doit venir de plus haut.
    greil93 publié le 25/02/2019 à 12:55
    randyofmana Merci à toi.
    Mais oui, le problème est clairement de la façon dont les informations sont consommées, c'est tout un environnement avec ses règles et son fonctionnement qu'il faut changer pour avoir de l'info de "qualité". Du moins pour le journalisme consacré au divertissement.

    Les infos, j'en parle même pas parce que je risque de tomber dans la dépression pure et simple vu le merdier
    sonilka publié le 25/02/2019 à 13:08
    cet article est là pour vous montrer l’ampleur que la non-vérification des informations a prise ces dernières années

    C'est d'autant plus vrai auprès de pas mal de médias mais aussi du public (jeune généralement) qui a tendance à penser que la TV / Radio = propagande (je vous passe les détails) et qu'internet = vérité absolue. Ajouté à cela les sites/groupes qui s'amusent à faire des fakes news (pour troll ou servir leurs intérêts) et on se retrouve avec un joyeux bordel.

    Globalement la "consommation" de l'information à changée avec internet mais surtout avec les RS. Aujourd'hui tout et n'importe quoi peut être relayé sur la base d'absolument rien. Et cela peut avoir des conséquences qu'on ne soupçonne même pas.
    greil93 publié le 25/02/2019 à 13:39
    sonilka Après je ne voulais pas faire de généralités et attaquer ce sujet car trop important.
    Je voulais juste montrer un point en particulier de manière un minimum "divertissant". Mais c'est vraiment un des gros problèmes dans notre société.
    terminagore publié le 25/02/2019 à 21:17
    Même si effectivement il n’y a rien de neuf sous le soleil, c’est toujours bien de redire ce genre de choses.