profile
mattdef
0
Like
articles : 2
visites since opening : 32120
mattdef > blog
    tags : xbox la vie dur aïe switch
    8
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aeris90, suzukube, ducknsexe, kevinmccallisterrr, thejoke, ouken, thekingman1
    posted the 05/26/2025 at 03:16 PM by mattdef
    comments (163)
    rasalgul posted the 05/26/2025 at 03:24 PM
    Encore heureux !

    De toute façon même moins puissante elle roulera sur le jeu vidéo 7 ans à 10 ans

    La série S a bien fait de montrer que la course à la puissance ne doit être réservée qu'aux beaufs du jeu vidéo
    rogeraf posted the 05/26/2025 at 03:25 PM
    Je n'y crois pas, je dirais match nul plutôt au bout des prolongations
    fiveagainstone posted the 05/26/2025 at 03:27 PM
    Sinon, on peut juste apprécier le JV sans tout comparer constamment.

    C'est très bien pour une hybride, oui. Mais ça dépendra aussi des jeux et de l'effort d'optimisation de la part des dev'.
    zekk posted the 05/26/2025 at 03:28 PM
    On attendra la sortie du jeu et de la console pour être aussi catégorique
    terikku posted the 05/26/2025 at 03:31 PM
    Ouais mais la Switch 2 est plus récente
    skuldleif posted the 05/26/2025 at 03:32 PM
    quand t'es sur Series S tes pas dans la comparaison de taille de ... fin bref normalement
    et quand t'es sur switch 2 tu n'es pas non plus la dedans normalement donc je comprend pas ce genre de reclamation
    wickette posted the 05/26/2025 at 03:33 PM
    On en reparle la semaine du 5 juin hein…et en docked on est plutot sur 40W que 15W


    Elle en a un minimum sous le capot c’est sur mais je vois elden ring ou hogwart je ne serai pas aussi sur que ce soit plus puissant

    Je pense les jeux cpu intensives comme Dragon’s Dogma 2, MH Wilds vont très mal tourner voir pas tourner dessus par exemple
    mrvince posted the 05/26/2025 at 03:34 PM
    La petite qui a tout d'une grande.
    51love posted the 05/26/2025 at 03:36 PM
    CDP semble faire un bon boulot d'optimisation sur ce titre trop gourmand pour la old gen alors que la console n'est pas encore sorti.

    On verra si tous les devs feront autant d'effort ou non, je pense pas.

    Mais si c'est proche Série S, voir même un poil plus propre grâce au DLSS, je vais pas faire semblant d'être surpris, ça fait un an et demi qu'on sait en gros de quoi la Switch 2 est capable vu qu'elle embarque comme prévu le Tegra 239.
    ouroboros4 posted the 05/26/2025 at 03:40 PM
    cyr posted the 05/26/2025 at 03:40 PM
    zekk c'est clair. Méfiance quand ça vient du plombier.

    Mais aucun doute quand c'est sony/Microsoft.

    Bon perso je dirais pas loin de là ps4 pro.
    vers0 posted the 05/26/2025 at 03:45 PM
    il vaudrai mieux pas sinon certain seront en pls avec leur campagne anti switch 2
    fiveagainstone posted the 05/26/2025 at 03:45 PM
    Je viens de regarder la vidéo de Digital foundry dans le lien, et c'est plus subtile que ça.
    Ça compare le DLSS en image fixe vs en mouvement.
    M'enfin, c'est au poil de cul en étant obligé de faire un zoom x10 sur deux pnj en fond d'écran. Bref, c'est assez osef.
    Le principal, c'est que la console soit assez balèze pour une hybride.
    fan2jeux posted the 05/26/2025 at 03:48 PM
    Mais encore heureux!!! 450 balle la console.
    Contre une console de 2020 a 350e
    fiveagainstone posted the 05/26/2025 at 03:49 PM
    fan2jeux On parle d'un hardware portable, faites pas semblant de ne pas comprendre.
    cail2 posted the 05/26/2025 at 03:50 PM
    La Series S c'est pas une vulgaire boite à stream ? Pas que je veuille dénigrer le hardward de M$ (même si une console 100% démat, ahem) mais si tel est bien le cas, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" comme on dit...
    fusion posted the 05/26/2025 at 03:57 PM
    51love

    Tu verras, le damage control débute chez certain....c'est pas faute d'avoir dit depuis la présentation en avril et les comparo, que la Switch2 était proche d'une série S.

    Et aprés des mois de désinformation, voila la vérité.

    Digital Foundry, vraiment la plaie de la communauté....
    51love posted the 05/26/2025 at 04:00 PM
    fan2jeux Ouais enfin pendant 1 an et demi, quand j'expliquais pk, arguments techniques en main, a ceux qui pensaient que la Switch 2 ferait pas mieux qu'une PS4 qu'ils avaient tort de croire ca..

    j'ai parfois entendu dire que j'étais optimiste, d'autres sont même aller à dire que j'étais un suceur de Nvidia..

    Si ya encore 2 mois t'aurais dit que la Switch 2 ferait peut-être aussi bien que la Série S au launch sur Cyberpunk t'aurais déclenché un torrent de rire

    Alors qu'elle semble proposer une image assez nettement meilleure sur ce titre quand le joueur est statique, plus sharp, plus propre, plus de détails, cependant a voir en mouvement ça sera peut être pas aussi clair comme l'a dit fiveagainsone

    Mais je laisse le temps tranquillement faire son travail

    On verra bien à la sortie du jeu, et comme dit au dessus, c'est pas pour autant que tous les portages seront aussi soignés, surtout la première année.
    nyseko posted the 05/26/2025 at 04:01 PM
    Avec le DLSS, c'est évident, le gros avantage de la console, c'est qu'elle dispose de technologies de pointe plus récentes que la génération actuelle de console de salon.
    kinectical posted the 05/26/2025 at 04:02 PM
    Ces vraiment un argument pour vous? que une console qui sors 5 ans après une autre est plus puissante déjà sur les vidéo que j’ai vue la “différence” est juste honteuse justement pour ce que propose la différence en voyant ce genre darticle a pro N je suis encore plus content d’avoir acheter une switch 2 pour revendre a un pti pro N 600$ de plus que le prix de base
    jaysennnin posted the 05/26/2025 at 04:02 PM
    c'est le "Officiel" qui me fait marrer
    51love posted the 05/26/2025 at 04:05 PM
    fusion techniquement de par son CPU et sa bande passante ça pourra coincer dans certains scénarios, d'autant plus si les éditeurs mettent pas le budget pour essayer de contourner ces problèmes (cf message wickette qui est très vrai)

    Mais elle fera bien mieux que la PS4 dans 99% des cas, pour pas dire 100%, mm avec un niveau d'optimisation moindre.
    51love posted the 05/26/2025 at 04:07 PM
    cyr la PS4 pro se fait éclater a cause de son CPU et de son HDD par la Série S sur Cyberpunk.

    Jms eu de doute que c'est typiquement le genre de jeu ou l'architecture moderne de la Switch 2 fera la différence.
    shinz0 posted the 05/26/2025 at 04:13 PM
    Juste pour info Digital Foundries n'a pas la Switch 2 dans ces locaux donc on attendra
    fusion posted the 05/26/2025 at 04:13 PM
    51love

    Non mais faudra pas s'attendre également que des jeux qui galèrent à tourner sur les machines actuelles soit portés sur Switch 2.

    Apres il faut rester optimiste. Sur la Switch 1, il y a eu de bons portages que personne n'attendait! Là avec la philosophie de la machine, les développeurs galeront moins.

    Par contre, il ne faut pas aller dans l extrême en croyant que GTA 6 aura une version Switch 2 par exemple
    fusion posted the 05/26/2025 at 04:14 PM
    shinz0

    ça ne les a pas empêché de raconter de la merde depuis des mois, et d avoir été écouté par tout les rageux
    zekk posted the 05/26/2025 at 04:16 PM
    cyr Ben non rien avoir c'est surtout le jeu qui a eu le plus gros bashing à sa sortie parce que les versions consoles ne correpondaient pas aux trailers.

    et de plus on a un nombre incalculable de jeux qui sont mieux dans les trailers... Donc oui désolé, j'évalue la qualité technique du jeu à sa sortie et pas sur des trailers qui peuvent être facilement bulshité
    ouroboros4 posted the 05/26/2025 at 04:20 PM
    51love Perso cette excuse me fera toujours rire
    Quand je vois un RDR2 sublime tourner sur PS4, je me demande si avec CP c'était vraiment la console le soucis...
    fan2jeux posted the 05/26/2025 at 04:22 PM
    fiveagainstone
    En effet je fais semblant pardon

    51love
    Tu as raison
    mattdef posted the 05/26/2025 at 04:22 PM
    51love Alors oui son CPU et sa BP sont moindre que la Xbox mais elle a un truc en plus que la Xbox n'a pas, son coprocesseur de décompression ! Et ça, l'air de rien, ça soulage grandement la tâche du CPU !
    mattdef posted the 05/26/2025 at 04:24 PM
    ouroboros4 Bah c'est toujours pareil, c'est la diff entre un jeu dev pour une console en particulier et un jeu dev pour le PC, puis porté sur new gen puis porté sur old-gen...
    cyr posted the 05/26/2025 at 04:37 PM
    shinz0 personne ne l'a, sauf n vidia , nintendo, quelque tiers.

    Nvidia a déclaré un x10 par rapport à la switch.
    Il y a rien a cherché de plus
    magneto860 posted the 05/26/2025 at 04:40 PM
    Un jeu optimisé en 2025 pour une console est plus beau qu'un jeu optimisé en 2020 pour une autre console ? Quelle surprise.

    Pour comparer il faudrait qu'un remaster sorte sur Xbox non ?
    arquion posted the 05/26/2025 at 04:42 PM
    cyr Nvidia disait que sa RTX 5070 fait jeux égal avec la RTX 4090.

    On a vu le résultat, Nvidia bien que leur gpu sont bons, niveau marketing et bullshit, ils sont très fort.
    shanks posted the 05/26/2025 at 04:42 PM
    magneto860
    ça fait 3 ans que CP2077 a été upgrade Xbox Series & PS5.
    magneto860 posted the 05/26/2025 at 04:48 PM
    shanks Bon à savoir, mais la version Switch 2 a tout de même été peaufinée en dernier. Si elle avait été moins belle que sur Xbox, ça n'aurait servi à rien de la sortir.
    cyr posted the 05/26/2025 at 04:50 PM
    magneto860 bien essayer.

    arquion alors bon OK, mais nvidia ne vends pas directement la switch2.

    Ensuite, je pense qu'il se sont dit, montrons notre savoir-faire, peut-être qe sony/Microsoft reviendrons chez nous.
    51love posted the 05/26/2025 at 04:50 PM
    zekk shinz0 oui vous avez raison, mieux vaut attendre la sortie, imaginez le jeu tourne 90% du temps en 20fps avec un rendu de Xbox One oh wait....

    Je pense, j'ose esperer qu'ils ont compris que ce qu'ils ont fait avec Cyberpunk a été l'un des plus gros scandales de l'histoire pour la sortie d'un jeu vidéo, inqualifiable de sortir le jeu dans cet état simplement pour ne pas rater le dernier vrai Noel des PS4/X1...

    alors que les mecs se ventaient du fameux 'release when it is ready'

    bref... W&S c'est plus sage.

    fusion

    Non mais faudra pas s'attendre également que des jeux qui galèrent à tourner sur les machines actuelles soit portés sur Switch 2.


    Alors pas forcement, je vois pas Capcom attendre une Switch 3 pour sortir Monster Hunter Wilds sur une machine Nintendo, et pourtant, dieu sait que le moteur de jeu galere.... il est d'ailleurs quasi injouable sur steam deck et rog ally à ma connaissance ...

    Mais le gap est sufisamment 'petit' pour qu'ils y mettent quelques mois et meme quelques millions sur le tapis IMHO.


    Le business dictera tjs les sorties :
    1. quel effort, quel cout pour un portage?
    2. alors ça vaut le coup / pas le coup


    Bien pour ça que la Switch a eu quelques AAA, et pas forcement les plus simple a porter, comme TW3.

    Il en sera de meme pour des titres comme GTA6, je vois partout les gens dire 'c'est mort sur Switch 2', 'non c'est pas mort c'est une Serie S nomade'... blabla

    Dans les faits, a part quelques employés chez R*, personne ne sait et ne saura jamais l'investissement que ça demanderait et s'il sortira un jour ou non.

    Aucun doute pour MHW donc, mais pour GTA6, le public etant ailleurs, alors evidemment...


    ouroboros4 tu peux pas comparer la complexité, la densité, et la verticalité d'une ville, ici particulièrement Night City a RDR2.

    Apres R*, ça reste R*, les mecs sont des brutes, ils sont injouables dans ce domaine de part leurs années d’expertises des Open World urbain, en plus de leur budget quasi illimité.

    Mais mine de rien, pour avoir refait CP 2077 y'a quelques mois, ils mettent la barre bien haute en terme de design, GTA6 a interet a pas trop se reposer sur ces lauriers pr ne pas offrir un OW en apparence assez fade en comparaison (meme si pas le mm type d'univers, tout de meme).
    cyr posted the 05/26/2025 at 04:55 PM
    magneto860 pourquoi avoir sortie witcher 3 sur switch ? C'est le même studio, mais qui corrobore pas tes déclarations....

    Ils on choisi une version de départ, je parierai plus sur la version ps4, et après ils on joué avec les réglages.

    Il n'on pas passer 2 ans à porter la version switch2.

    Donc encore une fois , il faut pas confondre portage et développement...



    Cyberpunk n'est plus en développement depuis quelques temps déjà.

    Il travail peut être sur witcher 4 , ou cyberpunk 2
    51love posted the 05/26/2025 at 04:55 PM
    magneto860
    Bon à savoir, mais la version Switch 2 a tout de même été peaufinée en dernier. Si elle avait été moins belle que sur Xbox, ça n'aurait servi à rien de la sortir.


    Comme la version de TW3 sur Switch?
    Meme version qui est proche des 20% de part de marché toutes machines confondues depuis sa sortie?

    Le jeu peut avoir la gueule d'un jeu X1, que sur l'echelle de la gen, il fera son nid, année apres année, on parle d'un jeu qui a un potentiel de vente que quasi aucun jeu n'a, a par de rare titres Nintendo et du R*.
    ravyxxs posted the 05/26/2025 at 04:58 PM
    zekk amen
    jenicris posted the 05/26/2025 at 05:02 PM
    losz posted the 05/26/2025 at 05:09 PM
    Elle est plus puissante qu'une console bas de gamme sortie il y a 5 ans, super
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 05:21 PM
    Étrange comme ça évite le sujet de Hogwart Legacy sur Switch 2
    cyr posted the 05/26/2025 at 05:26 PM
    davidsexking OK, et ça raconte quoi?

    A supposer que chaque studio a les même ambitions, temps et équipe alloué ?

    Si il y a un jeux qui démontre le contraire, c'est juste un accident ?
    lz posted the 05/26/2025 at 05:33 PM
    De toute façon c'est pas compliqué :
    - Quand la S1 est sortie on en était à la PS4 Pro, eh bien la S1 faisait de la PS3 "Pro" si vous me permettez l'expression.
    - La S2 sort, on en est à la PS5 Pro, et la S2 fait de la PS4 Pro
    - ET quand on en sera à la PS6, la nouvelle portable de Sony fera de la PS5.

    On peut longtemps continuer à tortiller du cul, mais la seule chose à retenir c'est que Nintendo propose la meilleure puissance possible pour ce prix là, et à notre époque.
    Ils pouvaient faire mieux ? Ok mais elle aurait été + cher ...
    Ils pouvaient faire moins cher ? Ok mais elle aurait été moins puissante ...

    Le Nintendo du temps de la DS/3DS Wii/Wii U aurait pondu une Switch 2 puissante comme une sous XBOne et 1080p/60 maxi, donc ceux qui n'ont pas compris encore que le Nintendo à la ramasse est terminé, il va falloir faire avec, les gars
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 05:33 PM
    cyr Qu'il y a une gen d'écart entre la version Switch 2 et la version Serie S.

    Je t'invite a regarder leur vidéo sur le sujet. Et à 7:45, ça montre bien le genre de downgrade auxquels on va avoir droit

    Il y a aussi le cas de Split Fiction

    Bref ça va être un joli florilège de retournement de vestes a la sortie de la consoles et plus personne ne voudra la comparer a la serie S

    La seule démonstration sera le nombre de jeux bien plus beaux/stable sur Serie S par rapport à la Switch 2
    tripy73 posted the 05/26/2025 at 05:35 PM
    wickette 51love : justement Cyberpunk 2077 est lui aussi très demandant côté CPU, donc ça montre bien que la soi-disant bande passante trop faible est un faux problème.

    davidsexking : justement Hogwarts Legacy ou Split Second sont des mauvais exemples, parce qu'ils sont loin d'être aussi optimisé que C2077. Il ne faut pas oublier que c'est aussi l'optimisation qui fait le résultat, pas uniquement la puissance du hardware.
    lz posted the 05/26/2025 at 05:35 PM
    davidsexking : c'est vrai ça, tiens donc, parlons en de Harry Potter car c'est la meilleure preuve. La S2 le fait tourner en 1440p ce qui n'est pas le cas de la PS4 ni même de la Pro
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 05:35 PM
    lz Ça par contre ce n'est pas vrai. Ils ne proposent pas la meilleure puissance pour ce prix là, mais là meilleure puissance pour cette marge de bénéfices. Ils auraient pu clairement proposer mieux a ce prix en réduisant leurs bénef, comme Sony l'a fait avec la PS5
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 05:39 PM
    tripy73 Et pourquoi ne pas prendre le fait que la version S ait pu manquer d'optimisation côté cyberpunk alors ? Surtout quand on sait à quel point le lancement a été catastrophique et a quel point ce studio a du mal a bosser sur plusieurs consoles a la fois.

    lz Regarde la comparaison de DF parce que la Switch 2 fait même honte a la PS4 pro sur Hogwart Legacy. Et non elle ne le fait pas tourner en 1440p natif mais en 720p avec un upscale dégueulasse
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 05:42 PM
    Dans tous les cas, seule la réalité des jeux comptera.

    On va vite voir le nombre de jeux Switch 2 aussi/plus beaux que sur Serie S ou le nombre de jeux Série S qui mettent une claque a leur version Switch 2.

    Je prédis que ceux qui faisaient ces comparaisons grotesques vont rapidement vouloir les faire taire quand ils se rendront compte de la réalité, ils se contenteront de dire " oui enfin on s'attendait pas à la puissance d'une série S, c'est déjà bien pour une console portable "
    lalisa posted the 05/26/2025 at 05:50 PM
    Du 512p c'est ça que tu appelles mieux ?
    ouroboros4 posted the 05/26/2025 at 05:52 PM
    lz Ben surtout que d'habitude Nintendo proposait des consoles moins cher la concurrence
    Là on est quasiment au prix d'une PS5, donc encore heureux qu'ils ne sont plus si en retard
    Et quand la SD2 et la PS6 sortira elle sera de nouveau totalement largué tout en ayant un prix qui n'aura sans doute pas diminué
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 06:00 PM
    ouroboros4 Ce serait quand même honteux si le prochain SD est au-dessus d'une Switch 2 en étant à un prix comparable alors que Steam a moins de marge pour négocier un produit de niche

    lalisa Ça va être la fête au ghosting et autres artefacts dû à un upscale violent depuis une résolution native très basse.
    On va attendre la vraie comparaison avec les jeux en main, ce que Nintendo veut éviter avant la sortie on sait très bien pourquoi. Quelque chose me dit que certains vont vite remettre en question DF alors qu'ils étaient les premiers à l'utiliser
    ouroboros4 posted the 05/26/2025 at 06:01 PM
    davidsexking Elle sera sûrement égale ou légèrement supérieur à la Switch 2 sans être en dock c'est même certain
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 06:04 PM
    ouroboros4 Non quand même pas, si le SD 2 non docké était supérieur à la Switch 2 docké, ce serait un scandale

    Heureusement qu'il sortira dans 2-3 ans et que ça ne se fait pas de comparer une console vieille de 2-3 ans a une nouvelle console
    tripy73 posted the 05/26/2025 at 06:13 PM
    davidsexking : parce qu'ils ont justement prit tout leur temps pour le patch next gen du jeu, donc je doute qu’elle manque d'optimisation. À savoir une chose importante, c'est que la Switch 2 dispose d’un giga de Ram supplémentaire et d'une architecture/technologies plus modernes comme l’upscale de textures en temps réel + DLSS, ce qui joue beaucoup sur ce type de jeu.
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 06:15 PM
    Ils ont analysé hogwarts aussi et la version est a peine l'équivalent de la version PS4
    metroidvania posted the 05/26/2025 at 06:16 PM
    C'est magnifique pour une portable.
    nuage posted the 05/26/2025 at 06:24 PM
    Arrêtez avec vos titres à la con sérieux.

    Sinon c’est cool si elle fait aussi bien que la Series S, ça augure que du bon pour les prochains jeux.
    krusty79 posted the 05/26/2025 at 06:27 PM
    Prix d'une serie S stp???
    Et faut pas me sortir le coup du portable; avec 2h30 d'autonomie, on revient a l'aire de la Gamegear.
    geralttw posted the 05/26/2025 at 06:28 PM
    fiveagainstone Clairement, oui c’est impressionnant que la Sw2 fasse mieux mais ça reste du détail, après sur une Big tv 4K, y a moyen que les artefacts de la Séries S joue grandement en sa défaveur VS la switch 2 mais a voir
    Wickette Elden ring était mal encodé, DF l’ont dit eux mêmes et hogwarts legacy a visiblement pas eu le même soin que cyberpunk quand tu vois ça.
    geralttw posted the 05/26/2025 at 06:34 PM
    davidsexking Ben la réponse me paraît évidente ? Hogwarts est moins optimisé, c’est tout, cyberpunk est tout aussi gourmand et il est plus propre que sur Series S hein.
    Split fiction, à part du 30fps et une res plus faible, il est loin d’être horrible face à la PS5 pro

    https://youtu.be/5r9JvkwlfIM?si=zoCFGujaq7GSJgSo
    nuage posted the 05/26/2025 at 06:38 PM
    Je comprends pas pourquoi vous citez Hogwarts pour dénigrer la Switch 2 ?

    Je trouve Cyberpunk 2077 nettement plus impressionnant à tous les niveaux.
    geralttw posted the 05/26/2025 at 06:50 PM
    nuage Ben tu comprends, c’est le seul portage qui fait tache donc faut en profiter pour propager le discours inverse
    51love posted the 05/26/2025 at 06:50 PM
    tripy73 le besoin en bande passante a été longuement étudiée sur l'archi RTX, elle est pas d'hier , ça reste cohérent et ça fera globalement le job, malgré tout, il y a aura probablement des limitations face a celles de la Serie S.

    Mais bon, qu'un CP2077 semble etre infiniment plus propre que sur les autres consoles portables, que sur old gen (y compris mid gen), et meme plus propre sur certains plans que sur Serie S, avant meme d'etre commercialisée, si ça se confirme, c'est vraiment pas mal

    Apres faudra voir in game, quand ça bouge à l'ecran, et comment evolue le DLSS dans les mois a venir sur la machine.

    davidsexking Qui eviter quoi?

    Je te rappelle que la plupart des mecs ici ont la quarantaine, ils devraient avoir passer l'age de 'cacher' des choses, car irait pas dans le sens de leur petit camp fetiche on est pas tous des mecs dans ton genre

    Howarts Legacy, on en a deja largement parlé en fait, avec des vidéos comparatives qui ont plus d'un mois ou l'on constate que :
    1- des elements next gen ne sont pas integrés de ce qu'on voit de la version Switch 2, il y a plus de pop in, des textures semblent plus grossieres (mais pas toutes)

    2- assez regulierement la Switch 2 sur certains plans proposent une meilleure qualité d'image tout de meme.

    la derniere video de DF a 5:03 (https://youtu.be/jVMAYEb-3rI?si=1D_ueb1eXILd4yKu&t=303), le sol, la table, les verres, tout semble moins subir l'upscaling via le DLSS de la Switch 2 face à la Serie S.

    ou encore la sur cette vieille video ou c'est plus sharp, plus net, plus détaillé sur Switch 2 que sur Serie S (notamment le grain de peau, les cheveux https://youtu.be/5vvf0uSl5oI?si=-dVZt5dWG_tdpocV&t=28)

    meme si sur le reste de la vidéo, c'est plutot à l'avantage de la Serie S.

    Alors venir dire qu'elle a une qualité d'image degueulasse

    bref, on verra bien la gueule du jeu a sa sortie, et comment evolueront les portages dans les années à venir.

    krusty79 prix de la batterie, du dock, et de l'ecran integré a la Serie S stp??
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 06:53 PM
    kratoszeus Étrange qu'il n'y ait pas de vlog sur le sujet là

    geralttw C'est ton avis ça. On peut aussi dire que c'est Cyberpunk qui est moins optimisé pour la Série S, et ça se vérifie avec d'autres jeux tiers qui sont globalement tous bien supérieurs sur Série S

    51love Me met pas dans le même panier que des fanboys que vous merci
    Contrairement à vous, je passe pas mon temps à raconter n'importe quoi pour ensuite retourner ma veste comme si de rien n'était

    La vidéo de DF est très claire, oui il y a une gen d'écart entre les deux sur Hogwart et la version Switch 2 est proche de la version PS4, et même en dessous parfois
    51love posted the 05/26/2025 at 06:57 PM
    davidsexking
    Me met pas dans le même panier que des fanboys que vous merci


    j'ai failli m'étouffer

    Le seul qui est en PLS ajd c'est toi, avec le premier comparo Switch 2 vs Serie S de CP 2077 de DF

    du coup ça vient faire du damage control en ressortant la comparaison avec Hogwart Legacy

    ouf, ça va mieux maintenant non?

    bichette tu vas connaitre des mois difficile toi aussi on dirait
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 07:03 PM
    51love " gneu gneu t'es en pls" Des répliques dignes de gamins fanboys, merci de prouver mes dires

    Ça fait mine d'ignorer Hogwart Legacy et ses visuels dégueulasses tout comme les autres downgrade sur les tiers pour se concentrer sur votre seul jeu potentiellement au niveau de la série S (spoiler ça ne sera pas le cas) mais c'est les autres qui damage control sous prétexte quils vous ramènent a la réalité


    Continue de te ridiculiser et on en reparle a la sortie des dits jeux, tu vas te faire tout petit et nadmettra pas tes conneries comme tous les fanboys dans ton genre
    cyr posted the 05/26/2025 at 07:12 PM
    kratoszeus donc kogwart est plus fort techniquement que cyperpunk?

    C'est la seul explication.
    Hogwart legacy c'est la rolls graphiquement.

    Ou peut être que CD project a voulu faire leur travail plus honnêtement ?
    nuage posted the 05/26/2025 at 07:13 PM
    geralttw Je te jure, des vrais charlots.
    cyr posted the 05/26/2025 at 07:16 PM
    nuage nan mais lol, ils cherche à la descendre par tous les moyens.

    Évidemment que la switch2 est moins puissante qu'une ps5/xbox série.

    Mais l'écart c'est réduit.

    Le pire même avec des comparatif, ils vont toujours trouver une excuse .

    Vivement que Sony leur donne à bouffer
    supasaiyajin posted the 05/26/2025 at 07:17 PM
    Les troubadours sont encore de sortie.
    cyr posted the 05/26/2025 at 07:18 PM
    nuage Nintendo vient de me prélever......579€ ...switch2 et la manette gamecube
    kidicarus posted the 05/26/2025 at 07:21 PM
    La puissance doit servir à faire de jeu et non à faire vendre.
    Car la X et la ps5 nous ont données quoi concrètement en 5 ans.
    Moi je veux simplement des jeux et pour l'instant la cette nouvelle console commence bien même si je trouve qu'elle manque de jeux made in Nintendo.

    Et dire que c'est plus d'un an qu'ils parlent de leur futures consoles et y'en a qui applaudissent alors que leurs constructeurs ne savent où ils vont un coup multi, système de game pass, vouloir mettre leur système sur les autres machines, alors pourquoi faire une autre X, ps6 ou portable ?
    pimoody posted the 05/26/2025 at 07:23 PM
    Je rajoute un scoop : la prochaine console hybride de microsoft sera plus puissante que la switch 2.
    suzukube posted the 05/26/2025 at 07:35 PM
    mattdef toutes mes félicitations pour les futurs 100 commentaires. Et excellent article, je me tatais à le faire
    mercure7 posted the 05/26/2025 at 07:36 PM
    Payer 500 balles en 2025 pour jouer à Cyberpunk version Xbox series S.

    Encore une victoire "officielle" de canard
    suzukube posted the 05/26/2025 at 07:37 PM
    cail2 Ma Series S, je lance Ori la console elle surchauffe de ouf et ça tourne à 15 fps en 720p wesh (non)
    nuage posted the 05/26/2025 at 07:37 PM
    cyr Félicitations et bon jeux.
    aeris90 posted the 05/26/2025 at 07:40 PM
    mercure7 Payer 500 balles en 2025 pour jouer à Cyberpunk version Xbox series S.

    Avec en bonus la transportabilité
    51love posted the 05/26/2025 at 07:42 PM
    davidsexking tu réalises le niveau de ta betise?


    - ici il est question de CP 2077
    - les joueurs devraient se réjouir que le portage semble de qualité
    - il semble même probablement au dela des attentes avec un rendu similaire, voire même meilleur a certains moment qu'une console purement salon (certe la moins puissante de la gen) comme la Serie S, ce qui est pas mal quand on sait que meme en mode boost, conso similaire, des Steam Deck et des Rog Ally sont certainement très loin d'offrir un tel rendu.

    et toi :
    - tu viens provoquer les gens "bizarre ça parle pas de Howarts Legacy ici"
    - tu persistes en faisant ton rabat joie au sujet cet autre portage qui est en work in progress, et en faisant preuve de pas mal de malhonneté en passant
    - et apres tu viens faire l'étonné, bouhou les méchants fanboys puérils qui me sautent a la gorge?
    aeris90 posted the 05/26/2025 at 07:49 PM
    pimoody Je rajoute un scoop : la prochaine console hybride de microsoft sera plus puissante que la switch 2.

    Et j'ai un autre scoop : la future console portable de Sony sera plus puissante que la Switch 2

    Mais bon quand on voit le destin qu'a eu la PSP face a la DS et le destin qu'a eu la Vita face a la 3DS, alors qu'elles étaient pourtant plus puissantes, j'ai beaucoup de mal a etre enthousiaste vis a vis de cette future console portable Sony
    mattdef posted the 05/26/2025 at 08:03 PM
    51love Surtout que ce fameux davidsexking s'imagine déjà avec un SD2 10x mieux pour le même prix alors que le 1 est déjà au même prix que la S2 et qu'il fait tout moins bien ... Et pour info la Rog Ally en portable est meilleure que la S2 docké mais c'est pas le même marché OSEF
    aeris90 posted the 05/26/2025 at 08:07 PM
    mercure7 Chez moi c'est principalement sous la couette et sur ma terrasse
    suzukube posted the 05/26/2025 at 08:09 PM
    87 COMMENTAIRES C'EST LA FOLIE LA SWITCH 2 ARRIVE LE 5 JUIN LES GAAAAAAAAAAAAAARS
    ducknsexe posted the 05/26/2025 at 08:09 PM
    Cette switch 2 elle fais même rêver les hâters qu il veulent l acheter en douce
    suzukube posted the 05/26/2025 at 08:10 PM
    aeris90 Switch 2 sous la couette, bon choix vous êtes une personne de très bon goût très chère

    mattdef J'aime bien ma ROG ALLY mais rien qu'en poids elle perd face à la Switch 2

    ducknsexe Les haters ne savent plus quoi faire pour arrêter le succès de la Switch 2, ils veulent encore nous faire acheter des PS5 Pro + PS Portal
    cyr posted the 05/26/2025 at 08:11 PM
    kidicarus cette gen, c'est les licenciement, et les attentes interminable. A défaut d'avoir des annonces.

    Au bout d'un moment, à moins que cette gen dure encore 10 ans, c'est la pire gen niveaux créativité et sortie......

    C'est juste un constat, et il serais idiot de penser que les Sony et Microsoft vont développer des jeux sur cette gen. C'est pour la prochaine.

    suzukube Nintendo vient de me prélever lol. Elle arrive
    aeris90 posted the 05/26/2025 at 08:11 PM
    cyr posted the 05/26/2025 at 08:13 PM
    aeris90 les fuites vont débuter.
    cyr posted the 05/26/2025 at 08:15 PM
    Je cherche cyberpunk à 50€ max en boîte.
    ducknsexe posted the 05/26/2025 at 08:20 PM
    suzukube je reste cher les winners (switch 2 ) je ne veux pas du maillon faible ps5 pro + ps portal

    Encore une victoire interplanétaire cher Maître Nintendo.
    losz posted the 05/26/2025 at 08:20 PM
    cyr Cdiscount + code hello10
    kikoo31 posted the 05/26/2025 at 08:20 PM
    suzukube étonnant que Nintendo
    Ne t'ai pas donner la console en avance
    C des tarba vraiment
    cyr posted the 05/26/2025 at 08:22 PM
    losz valable jusqu'à quand?
    losz posted the 05/26/2025 at 08:27 PM
    cyr Pas de limite à ma connaissance, ca fait des mois que ca marche ce truc, suffit de recréer un compte à chaque fois.
    mercure7 posted the 05/26/2025 at 08:30 PM
    aeris90 Ouais j'avoue que sous la couette, ça reste le lieu de prédilection pour jouer en mode portable
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 08:39 PM
    davidsexking pourtant les comparo ps5 pro ps5 on en a eu masse de la part de deux membres ici pour détruire la console.. mais bon
    51love posted the 05/26/2025 at 09:10 PM
    kratoszeus oh mais tu sais, s'il y a des soucis avec le DLSS de la Switch 2, des soucis de performances ou je ne sais quoi, je serai le premier a en parler, je ne suis pas dans un 'camp'

    tout comme j'ai été peut etre le premier ici a mentionner :
    - le bottleneck que la Switch 2 aurait certainement en terme de CPU et de bande passante
    - que le RT et le DLSS 1 c'était pas ouf a l'époque, jusqu'a l'arrivée du DLSS 2
    - que la Serie S est un boulet pour la Microsoft
    - que la PS5 Pro est finalement une machine plutot decevant au regard de son prix et du PSSR qui apporte pas grand chose de plus que du FSR;

    Tout ça apres avoir dit que la PS5 et la Serie X etaient de tres belles machines avec un excellent rapport perf / prix et que cette Switch 2 semble suivre leur trace.


    Mais oui le probleme c'est moi comme tout a l'heure quand tu t'es fait reprendre par la moderation du site car tu casses les couilles a tout le monde depuis deja trop longtemps des qu'on dit un truc negatif sur Sony

    Mais oui, gardes tes oeilleres l'ami, le probleme c'est nous, les soit disant fanboys, pas Sony qui fait de la merde bien trop souvent sur cette gen
    cyr posted the 05/26/2025 at 09:13 PM
    51love dans sont profil, le message du premier ban.....mémorable.
    51love posted the 05/26/2025 at 09:17 PM
    kratoszeus

    je serai le premier a en parler

    Je suis le "premier" a en parler*

    comme il y a quelques semaines quand on a vu les premiers trailers avec DLSS de la Switch 2, j'ai dit que l'image etait plutot clean, mais qu'il y avait quand meme pas mal d'artifacts en l'etat en mouvement;

    Chose qui a été confirmé par DF ici meme par DF sur Cyberpunk; mais j'imagine, votre memoire selective, toussa toussa...

    M'enfin pas mal la "PS4" de Nintendo sur Cyberpunk visiblement

    cyr il a de la chance que les modos sont de bons poils en 2025....
    tripy73 posted the 05/26/2025 at 09:40 PM
    51love : je parlais de la bande passante CPU de la Switch 2 pas en particulier des RTX, mais je vois ce que tu veux dire, reste à voir comment la puce ultra custom et ses technologies embarquées se comporter ont dans les jeux, surtout que les tests de vitesse de bande passante sur lesquels tout le monde ce basent, n'ont pas été réalisé sur la Switch 2 mais du hardware de série équivalent, donc je reste méfiant avec ces données
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 09:47 PM
    51love Maintenant regarde le titre de cet article et tu réaliseras ta connerie a défendre la console comme si ta vie en dépendait même quand on raconte n'importe quoi autour


    Le titre dit littéralement " c'est officiel, Switch 2 > Serie S" est là pour provoquer de base en plus d'être faux et ça te surprend que certains corrigent cette stupidité en rappelant d'autres exemples qui viennent contredire ça en plus des specs ?

    Mais c'est moi qui fait dans la provoque simplement parce que je ramène les fanboys a la réalité hein


    Alors oui, elle a de bonnes perf pour une console portable (et encore c'est le minimum venant de Nintendo a ce prix 8 ans plus tard) mais c'est pas le sujet. Le sujet ce sont les mecs complémentement deconnectés de la réalité qui imaginent qu'elle va avoir des perf au niveau et même au dessus d'une Serie S
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 09:50 PM
    kratoszeus Lesquels ?
    51love posted the 05/26/2025 at 09:58 PM
    davidsexking j'ai jamais défendu l'idée que la Switch 2était aussi puissante qu'une Série S. J'ai juste dit que dans certains scénarios elle pourrait s'en approcher, et éventuellement proposer parfois une meilleure qualité d'image vu qu'elle a certains arguments à faire valoir.

    Maintenant si tu plonges bêtement dès le titre plutôt que de venir participer à la discussion normalement avec les autres, j'y peux rien...
    thelastone posted the 05/26/2025 at 10:00 PM
    Fan2jeux Trouve moi une portable qui fait match égale avec une série s ..non?
    Tu as ta réponse pour le prix.
    davidsexking posted the 05/26/2025 at 10:04 PM
    51love J'ai pas parlé de toi en particulier mais c'est toi qui est intervenu par rapport à ce que je disais quant aux fantasmes naïfs de l'auteur et de tous ceux qui y croient (parce qu'il n'est pas le seul)

    Tes quand même de mauvaise foi là en te plaignant de la provoc que je ferai mais tu ne relèves pas la provoc de l'auteur de cet article.

    Et ça fait partie de la discussion de rappeler les faits face aux fantasmes complètement déconnectés de la réalité. Après si cette discussion là ne te plaît pas, tu n'es pas obligé d'y participer ou d'être si désagréable
    solarr posted the 05/26/2025 at 10:11 PM
    aeris90 Mais bon quand on voit le destin qu'a eu la PSP face a la DS et le destin qu'a eu la Vita face a la 3DS, alors qu'elles étaient pourtant plus puissantes,

    et la megadrive plus puissante que la Super Nintendo... la XBOX 1 plus puissante que la PS2... ils sont où Sega & maintenant Xbox ? pas évident. La PS5 plus puissante que la Switch 1.. que Sony fasse gaffe dans ses futures stratégies...

    Comme quoi, l'ADN d'une console n'a jamais été sa puissance, mes ses jeux.
    solarr posted the 05/26/2025 at 10:13 PM
    oups... mais ses jeux
    solarr posted the 05/26/2025 at 10:17 PM
    aeris90 Les magasins ont déjà reçu le stock

    https://pbs.twimg.com/media/Gr4i9DrWwAABiG_?format=jpg&name=medium

    je compte les jours ma boutique ouvrira bien avant l'heure habituelle, je serai aux premières loges.
    solarr posted the 05/26/2025 at 10:20 PM
    davidsexking en manque de sexking ? qu'est-ce que t'as ce soir ? on ne t'a jamais vu autant excité.
    suzukube posted the 05/26/2025 at 10:29 PM
    kikoo31 La fnac elle veut pas me l'envoyer ils disent que j'peux faire fuiter alors que j'fuites rien du tout avec mes 3 vues / vidéos (source : Gamekyo), j'suis triste
    duketogo posted the 05/26/2025 at 10:30 PM
    mercure7 Oh tu sais on a bien des gars qui achètent en 2025 un jeu de versus fighting de chez SNK qui a la gueule d'un jeu ps3 avec des menus digne de la Dreamcast.
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 10:44 PM
    davidsexking Les deux rigolos solaar et 51Love les mecs ont le seum contre la pro mais encensent à mort la switch 2 qui a peine mieux qu'une ps4.
    suzukube posted the 05/26/2025 at 10:47 PM
    kratoszeus c'est normal tout le monde aime la Nintendo Switch 2 sauf toi C'est une excellente console avec un rapport qualité/prix exceptionnel et un jeu anthologique qui s'appelle Mario Kart World
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 10:49 PM
    suzukube T as 40 ans tu joues encore a Mario je rigole j'ai kiffé astro bot. Non mais je vais pas foutre 500euros et 90 boules dans des jeux pour jouer en low 30 fps.
    suzukube posted the 05/26/2025 at 11:07 PM
    kratoszeus Shark, Shark, Shark, Shark.... Daddy Shark, tudududududu, Daddy Shark, tudududududu, Daddy Shark ! Mommy Shark, tudududududu !
    suzukube posted the 05/26/2025 at 11:09 PM
    kratoszeus en plus tu ments Mario Kart à 90 € il a 60 fps et Metroid Prime 4 il a 120 fps tu fais de la désinformation pour tenter de damage control le succès de la Switch mais heureusement je suis là pour rétablir la vérité sur les fake comments
    solarr posted the 05/26/2025 at 11:12 PM
    kratoszeus tu t'ennuies ?
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 11:16 PM
    suzukube Cyber 30fps, hogwarts 30fps la majorité des tiers azi je sais pas c est trop enfantin les jeux nintendo (public cible normal)
    51love posted the 05/26/2025 at 11:17 PM
    kratoszeus La PS5 Pro contrairement a la PS5, la PS4 Pro ou encore la PS4 avant elle est une console qui merite d'etre critiquée.

    J'y peux rien si Sony a décidé de la vendre a un prix affolant en comparaison de la machine de base, et si techniquement, ce qu'elle fait de mieux est tres discutable au regard de l'écart de prix.

    Alors que les 3 machines précédentes sont 3 belles machines qui ont été ou sont vendues a un tres bon prix. Et meme si j'ai critiqué le bulshit du checkboard rendering a juste titre, ça n'empeche pas la PS4 Pro d'avoir été canon pour son prix.

    Mais chuut, dire du mal de la PS5 Pro, ça efface tout ce qui a été dit jusque la, c'est etre un anti Sony

    Et dire que la Switch 2 a l'air d'etre une belle machine pour son prix, c'est être la aussi un fanboy alors qu'elle va offrir des performances d'un autre niveau, face aux autres consoles portables, parfois vendues bien plus cheres (je parle uniquement de la partie hardware).

    davidsexking bah pourtant si, j'ai dit des le depart que les membres qui venaient calmer un peu les ardeurs ici meme avaient raison. Mais je suis resté bon enfant, et je suis pas tombé dans le piege puéril dans lequel tu es venu sauter a pied joint

    rien qu'ici, morceaux choisis avant ta premiere intervention de ma part :

    On verra bien à la sortie du jeu, et comme dit au dessus, c'est pas pour autant que tous les portages seront aussi soignés


    techniquement de par son CPU et sa bande passante ça pourra coincer dans certains scénarios, d'autant plus si les éditeurs mettent pas le budget pour essayer de contourner ces problèmes (cf message wickette qui est très vrai)


    oui vous avez raison, mieux vaut attendre la sortie, imaginez le jeu tourne 90% du temps en 20fps avec un rendu de Xbox One oh wait....

    bref... W&S c'est plus sage.



    tout ça pour dire que j'ai l'air plus nuancés que certains sur les sujets
    suzukube posted the 05/26/2025 at 11:20 PM
    kratoszeus Street fighter 6 60 fps, après ça dépanne Cyberpunk 2077 sur cette console mais je ne m'attendais pas à avoir 120 fps avec le Psycho Path Tracing personnellement

    J'y jouais en 30 fps sur ma Series S j'en suis pas mort (par contre sur ma One X collector Cyberpunk avec lecteur BluRay j'avoue c'était chaud).

    Pour hogwartz legacy j'ai jamais compris pourquoi vous lèchez ce jeu alors qu'on a déjà pas assez de temps pour jouer à Mario Kart world
    mercure7 posted the 05/26/2025 at 11:24 PM
    duketogo C'est vrai. Mais 40 euros vs 500 euros. Par contre on sent que t'as jamais eu la PS3, mais c'est pas grave, t'auras tenté un truc
    kratoszeus posted the 05/26/2025 at 11:40 PM
    suzukube y a pas de path tracing ni ray tracing sur cyber switch 2 . Aprés j'attends de voir les futures sorties si elle m'interresse ou non mais bon j'ai tellement était décu de la switch 1 .. j
    suzukube posted the 05/26/2025 at 11:56 PM
    kratoszeus Bah j'sais bien, après j'pense pas que ça empêche de jouer au jeu et de draguer Judy et de la pécho personnellement. Mais c'est personnel, je comprends ceux qui ont besoin de la PS5 Pro pour vraiment apprécier le jeu ^^ !

    Moi j'aime trop ma Switch j'ai trop de jeux dessus là j'ai acheté Red Dead Redemption sur Switch il est tellllllllllllllllllement beauuuuuuu et j'pouvais laisser la TV à ma doudou pour qu'elle regarde Netflix c'étrait trop bien
    geralttw posted the 05/26/2025 at 11:59 PM
    davidsexking Alors non.
    A ce jour, on a vu 2 comparaisons de jeu entre la Switch 2 et la Séries S : Street 6 et maintenant Cyberpunk.
    On sait comment ça s’est finit dans les 2 cas.
    Et non, attention je ne dis pas que ce sera pareil sur les tout les jeux.

    Ceci dit j’aime bien ta conclusion.

    Celle du gars de DF est : On est sur un mix de ps4 et séries s sur hogwarts legacy mais plus proche de ps4

    Qui est passé à :

    C’est niveau ps4 parfois en dessous.

    Comment te prendre au sérieux ?
    kratoszeus posted the 05/27/2025 at 12:07 AM
    suzukube la ps5 fat et ma series x me suffisent amplement.. pas besoin de passer ma vie a jouer
    suzukube posted the 05/27/2025 at 01:42 AM
    kratoszeus Mais la PS5 FAT et la XBOX SERIES X sont 2 clones exact avec exactement les même jeux, vend les 2 et prends une PS5 Pro + La Switch 2 : C'est le combo parfait !
    thedoctor posted the 05/27/2025 at 04:44 AM
    Juste sur un jeu
    pimoody posted the 05/27/2025 at 05:05 AM
    aeris90 bah c’est surtout que quand on voit le catalogue ps5 peu fournis par sony, le psvr abandonné rapidement, c’est sur que y a de quoi être peu confiant. Mais bon, qui sait peut être qu’il vont bâtir cette console hybride en apprenant du reste.
    sonilka posted the 05/27/2025 at 06:22 AM
    kidicarus posted the 05/27/2025 at 06:42 AM
    cyr les annonces ont les a eu à la présentation de leurs machines mais tout n'est pas sorti.
    Mais le pire reste Microsoft qui aurait dû avoir des jeux en permanence sur cette gen après n'avoir plus rien proposé dès le milieu de la gen d'avant.
    krusty79 posted the 05/27/2025 at 07:17 AM
    51love Sérieux, tu veux te lancer dans ce débat avec un écran LCD, une batterie amortie depuis des lustres vu que c'est la même que la switch et un bout de plastoc avec une bête connectique. A vue de nez, il y en a pour 50€ max de matos au prix particulier... on est loin du compte.
    51love posted the 05/27/2025 at 07:29 AM
    krusty79 le prix d'un kebab mec
    gat posted the 05/27/2025 at 07:42 AM
    Cette fascination pour un putain de portage. Je crois n’avoir jamais vu ça sur le site
    krusty79 posted the 05/27/2025 at 08:23 AM
    51love Me demande pourquoi je réponds encore aux baltringues de ce site... c'est ma faute en fait...
    51love posted the 05/27/2025 at 09:16 AM
    krusty79 c'est clair le fautif il est tjs entre le clavier et l'écran
    cyr posted the 05/27/2025 at 09:42 AM
    krusty79 la même batteries ? Tubes sérieux ? Elle est plus grande que la switch, donc non c'est pas la même.


    Les haters c'est dingue le nombre de connerie qu'ils arrivent à sortir à la minute
    51love posted the 05/27/2025 at 09:53 AM
    krusty79 un peu de literature pour toi, ça te fera pas mal l'ami

    https://www.gamekyo.com/blog_article479992.html
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 10:23 AM
    51love abusé la différence entre le coût et le prix officiel

    Pour le coup ça montre bien qu'elle aurait pu être beaucoup moins cher mais qu'on paie les pots cassés pour leur réduction au japon.

    En comparaison la PS5 coûtait 450$ a l'époque pour une revente à 500$

    Après on sait que Nintendo s'assure toujours une bonne marge mais ça risque de se retourner contre eux avec ce prix.

    A moins qu'ils ne fassent une 3DS avec une baisse de 100€ 1 an plus tard et dans ce cas là les day one auront été les dindons de la farce comme a l'époque
    51love posted the 05/27/2025 at 11:19 AM
    davidsexking tu exageres, une fois les intermediaires, les 20% de taxes ajoutées, les taux de change, tu peux rajouter facile 100 boules, pour une console vendue par la grande distri 439€. La marge doit pas etre bien elevée chez nous, et au Japon c'est vendu a perte.

    Apres, Sony c'est pas le meme business modele, ils vendaient a perte chez nous, Nintendo non. mais aussi ils ont une concurrence frontale avec Microsoft, et on voit bien ce que ça donne quand ces derniers ne sortent pas de mid-gen ce que peut donner le prix d'une PS5 Pro, en comparaison d'une PS4 Pro, ils font logiquement bien moins d'effort.
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 12:10 PM
    51love La marge doit quand même être bien grasse, presque +60% de différence entre le coût et le prix officiel, c'est juste honteux quand tu vois ce que fait Sony.

    On a pas le coût de la PS5 pro pour savoir si c'est pire que la PS5 donc pas comparable

    C'est quand même la honte quand en face tas 10% de différence entre le coût de la PS5 et son prix alors que Nintendo a beaucoup plus de trésorerie que Sony.

    Et c'est bien le soucis, ils abusent a cause d'un manque de concurrence sur le secteur
    duketogo posted the 05/27/2025 at 12:12 PM
    mercure7 ah oui pardon les animations de cr7 c'est meme pas de la ps3 en effet c'est encore plus moche que Roberto de Project justice sur Dreamcast.
    J'ai encore la ps3 60go retro si jamais mais bon pas grave t'auras essayé.
    krusty79 posted the 05/27/2025 at 12:32 PM
    51love tu as vu un détail des prix, scoop pour toi ce n'est ni l'écran lcd, ni la batterie ni la connectique qui coûte le plus cher...

    cyr 5220mAh au lieu de 4310, j'ai raccourci le débat car au final pour une console bien plus puissante avec un écran plus grand et plus gournand, on reste dans une catégorie de batterie insuffisante par rapport a ce qu'elle devrait avoir...mais visiblement le coté "branleur de mouches" de certain ne leur permet pas de faire abstraction de la simplification.
    51love posted the 05/27/2025 at 12:34 PM
    davidsexking 60% ?

    Si le coût de prod est de 304€, prix boutique 439 déjà t'es a 45% pas 60%.

    Ensuite si tu retires les 20% de taxe, t'es a 25%.

    Reste les intermédiaires, packaging, transport, marge distributeur, de change, taux de change..

    Disons que chez nous s'ils ont une marge de 10% sur un cout de prod de 300+ euro...
    cyr posted the 05/27/2025 at 12:42 PM
    krusty79 une plus grosse batterie, c'est plus d'encombrement, et plus lourde.

    Si tu veux jouer avec une switch qui fait 100 cm de long, et qui pèse 5 kilo, chacun sont kiff.


    D'ailleurs si la switch2 est plus grande que la switch, c'est pour la batterie.
    mercure7 posted the 05/27/2025 at 01:13 PM
    duketogo Oui, t'as sûrement raison, Project Justice
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 01:17 PM
    51love 60% de différence entre le coût et le prix officiel

    Les revendeurs français qui la vendent à 439€ en produit d'appel ça n'a rien a voir avec Nintendo. On est un peu mieux lotis que les autres grâce aux revendeurs qui compensent mais ça ne change pas la marge de Nintendo, c'est au choix du revendeur
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 01:19 PM
    cyr Il y avait d'autres moyens d'avoir une meilleure autonomie qu'une plus grosse batterie. Un écran OLED, une gravure plus fine, et à minima une charge rapide pour compenser le peu d'autonomie sur les gros jeux comme ça se fait partout ailleurs parce que 3h de charge pour 2h de jeu ça craint en 2025, c'est très en dessous des standards
    rogeraf posted the 05/27/2025 at 01:27 PM
    Officiel : Switch 2 > Xbox One fat
    krusty79 posted the 05/27/2025 at 01:28 PM
    cyr 640gr et 29 cm un steam deck OLED... faut désactiver le mode marseillais...
    51love posted the 05/27/2025 at 01:37 PM
    davidsexking oui mais si tu prends le MSRP ça revient au même sur le calcul de la marge de Nintendo, et il doit pas leu rester grand chose chez nous.

    Car les 30e d écart ça correspond à la distribution qui réduit ses parts.

    Donc au lieu de prendre entre 20 ou 30%, ils prennent que 8% et ça se répercute directement sur le prix. Mais ils font pas ça gracieusement non plus.

    Dan
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 02:10 PM
    51love Mais tous ça ce sont des estimations au doigt levé et sans réel fondement puisqu'on a pas les divers chiffres a chaque étape.

    Ce qu'on sait c'est qu'il y a quand même une différence de 60% entre le coût unitaire et le prix officiel

    Tandis qu'il y a une différence de 10% entr ele coût unitaire d'une PS5 et son prix officiel.

    Et ça c'est honteux
    51love posted the 05/27/2025 at 02:26 PM
    davidsexking libre a chacun de trouver ça honteux ou non, même si je suis pas certains qu'on compare exactement la même chose mais sinon tu peux faire une simulation sur chatgpt et tu vois bien que je bullshit pas :


    Coût final rendu Europe (approximatif)
    Prenons :

    Coût usine : 304 €
    Douane (10 %) : +30,40 €
    Transport/assurance estimés : +5 €
    Base TVA = 304 + 30,40 + 5 = 339,40 €
    TvA (20 %) = 67,88 €

    Cout complet rendu Europe (DDP) = 407,28€

    3. Marge après distribution
    Si Nintendo vend à 469 € TTC (prix public conseillé), et que :

    Le revendeur (Fnac, Amazon, etc.) prend environ 10 à 15 % de marge (en moyenne),

    Cela représente environ 39 à 59 €.

    51love posted the 05/27/2025 at 02:37 PM
    davidsexking donc soit Nintendo ne marge pas, soit ils margent peu chez nous, et ne vendent probablement pas a perte par contre.

    Façon c'est jms le but de marger sur une console, surtout au launch, le but c'est d'abord d'installer un parc pr vendre des jeux, services, accessoires
    davidsexking posted the 05/27/2025 at 02:39 PM
    51love J'ai pas dis que tu bullshit mais qu'on a pas de chiffres précis. Le seul chiffre concret qu'on a c'est le coût unitaire et quand on compare (même a Xbox sans doute qui doit être proche du prix de la PS5), ça fait tache

    Bah je trouve comme beaucoup que c'est honteux de faire passer sa bonne marge avant le consommateur plutôt que de mettre ta console a un prix acceptable face a une PS5 surtout quand t'as une telle trésorerie et de tels bénéfices sur tes jeux

    Mais c'est comme tout sur cette gen Switch 2, Nintendo est adapte du bénéfice maximum peu importe les consommateurs, comme avec les jeux à 80-90€, la micro notice démo à 10€, les remaster à 80€ sans les dlc, etc

    Bon après ils ont toujours été comme ça donc on devrait habitués mais j'ai l'impression qu'ils ont passé un cap sur cette gen
    duketogo posted the 05/27/2025 at 02:47 PM
    mercure7 Je te taquine. Quel plaisir de pouvoir y rejouer tout propre sur nos consoles modernes sans devoir sortir la Dream et sa manette énorme.
    mercure7 posted the 05/27/2025 at 04:49 PM
    duketogo Malheureusement, le jeu est complètement pété / bourré d'infinis pas bien durs à faire, notamment celui de Roberto d'ailleurs (avec sa choppe). Je garde un meilleur souvenir au final de "United by Fate" (donc le 1er), à cause du solo / de Sakura, et du chara design de certains persos un peu meilleur selon moi.

    Dommage qu'ils aient pas relancé la licence, même sous forme de crossover (justement avec Plasma Blade et Street Fighter EX par exemple, pour être certain de pas faire un flop / attirer un max de fans).

    J'aimais bien ces licences 3D, même si graphiquement c'est dégueulasse aujourd'hui (la 3D vieillit très mal), malgré l'équilibrage à la pisse (Jun et ses anneaux, plus broken tu meurs lol).
    51love posted the 05/27/2025 at 07:15 PM
    davidsexking je défends pas la politique tarifaire de Nintendo, encore moins sur les prix pratiqués hors console.

    Je ne juge pas non plus le prix de la console, je dis juste que basé sur les données qu'on a, il y a clairement pas de 'bonne' marge
    duketogo posted the 05/29/2025 at 12:48 PM
    mercure7 Graphiquement je trouve ça encore tres propre surtout avec l'option qui permet de doubler la résolution.
    Apres oui les infinis c'est le probleme de nombreux jeux de versus de l'époque comme Alpha 3 Marvel capcom 2 etc.
    Je dirais pas non a une compil des ex plus alpha ou de Tatsunoko vs Capcom.