Jeux Video
De la bouche même du producteur de la console Kouichi Kawamoto.
Mais attention, tenez vous bien pour la raison de merde sur le désistement :
"La Super NES ne pouvait pas lire les jeux NES. Puisque la Switch 2 peut lire les jeux Switch, il ne semblait pas judicieux d'utiliser le même style d’appellation que la Super NES."
Cette raison n'a aucun foutu sens.
Aucun.
(après honnêtement, Switch 2, c'est ce qu'il y a de plus clair pour la grand public)
(s'ils veulent lâcher 510 balles pour la console + MK)
(+ l'abo)

tags :
publié le 02/04/2025 à 17:42 par
shanks
Mais oui ca aurait eu de la gueule pour nous les vieux joueurs
draer
Oui, c'est ça. C'est tout à fait ça. Par contre, je suis pas d'accord sur un truc. Super Switch, c'est pas mieux que Switch 2, même si ça fait genre qu'on fait pas pareil pas que tout le monde, à l'oreille, comme ça, c'est pas mieux, c'est même moins bien.
Après, c'est vrai que ça aurait fait pensé au personnage de Franky de One Piece avec son « SUUUUUUPERRRRRR !!! », et alors Nintendo aurait réussi un grand coup en proposant la Franky Édition de la « SUUUUUUPEEEEEER !!! Switch » - in-croya-ble !
Switch Advance ça aurait pu marcher par contre, mais 2 ça le fait aussi
Qu’est ce que ça fait rat en l’état, et tout le monde va parler de la conversion avec le modèle japonais, ca va leur faire tellement une mauvaise pub.
8 ans pour nous pondre ces idées marketing de génie (rien), et des prix exorbitants pour le grand public et les enfants. Perso, ça ne m’impact pas vraiment, mais déjà l’époque gamecube en étant ado c’était rageant en étant jeune ce prix de sortie, alors aujourd’hui je me mets à la place de ce qui doivent se saigner pour acheter une console et des jeux à des prix hors de propos alors que le segment Nintendo devrait être à un prix abordable.
shanks
Oui d'autant que le Super Gameboy de la Super NES lisait les jeux Gameboy