profil
shanks
162
articles : 1973
visites depuis l'ouverture : 5634435
shanks > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    squall06, thejoke, ouken
    publié le 03/11/2024 à 16:36 par shanks
    commentaires (78)
    obi69 publié le 03/11/2024 à 16:44
    Clairement, effectivement, ça n'a rien d'étonnant, surtout si c'est vendu plein pot.
    aozora78 publié le 03/11/2024 à 16:45
    On peut pas Like deux fois un article ?

    Curieux de voir les prochains Flops PC de jeux solos de Playstation
    C'est quoi les prochain jeux à arriver dessus hors Lego Horizon ?

    En tout cas c'est bien, ça va leur montrer que leur console est bien plus important pour eux que le marché PC pour 90% de leurs jeux.
    keiku publié le 03/11/2024 à 16:48
    sur console il y en a qui sont prêt a acheter 10 fois le même jeux (GTA) sur pc, bah c'est différent
    khazawi publié le 03/11/2024 à 16:51
    Le marché PC ne réussira pas à Sony. Toutes les suites des jeux sortis ont flopé. Spider Man 2 ne fera pas de miracles
    skuldleif publié le 03/11/2024 à 16:51
    sony veut pas faire une kratos collection qui regroupe les opus ps2 ps3 psp et sortir ca sur PS5 et PC?
    parceque horizon on en a rien a foutre
    jenicris publié le 03/11/2024 à 16:51
    sora78 officiellement que Spider-Man 2
    wickette publié le 03/11/2024 à 16:52
    sora78
    Dans ce cas je pense très sincèrement que c'est pas qu'un flop PC hein ...
    5120x2880 publié le 03/11/2024 à 16:53
    Déjà de base c'est pas un jeu qui casse trois pattes à un canard, alors sortir le remaster aussi proche du jeu de base c'est compliqué.

    khazawi Il est déjà sur PC Spiderman 2, via un port non-officiel, si il y a ne serait-ce qu'une vente ce sera déjà un miracle.
    famimax publié le 03/11/2024 à 16:55
    obi69 10 € / $ la maj, et la version originale n'est plus en vente

    Ouais sur PC ça a plus du mal à passer, et comme dit Shanks, l'écart entre les 2 versions est un peu moins visible sur PC que sur console
    5120x2880 publié le 03/11/2024 à 16:57
    Je viens de voir que le jeu requiert un compte PSN contrairement au premier, il se fait review bomber à causer de ça, du coup mettez pas à jour, sauf si ça conserve l'original.
    guiguif publié le 03/11/2024 à 17:04
    Sur PS5 ce n'est pas fameux non plus.

    5120x2880 Il y a bien 500 000 personnes qui ont achetés Persona 4 en un mois alors qu'il etait gratuit en emu PS2
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 17:05
    Le flop vient juste du fait que c'est un jeu plus que moyen pour pas dire mauvais
    guiguif publié le 03/11/2024 à 17:08
    mithrandir Bah non, c'est juste qu'avec 24 millions de ventes (sans compter deux qui l'ont fait via le PS+/PSNow), tout le monde y a deja joué et vu sa date de sortie, tout le monde prefere aller sur de la nouveauté.
    aozora78 publié le 03/11/2024 à 17:11
    wickette on verra pour Spider-Man 2 alors.
    51love publié le 03/11/2024 à 17:13
    khazawi le marché PC réussi déjà à Sony.

    Ils ont réalisé environ 1 milliard de chiffre (même sans compter Helldivers 2), avec des portages qui leur coûtent presque rien, qui sortent au compte goutte, depuis quelques années uniquement.

    Entre l'argent facile que représente le PC avec 0 prises de risque sur les portages, ou des jeux comme Concord qui font perdre peut être plusieurs centaines de millions, à la place de Sony....

    Pour que les jeux Sony fassent des scores 'flamboyants', faudrait que Sony ne les sortent pas quand leur dynamique de vente, leur communauté de joueur, soit aussi faible...

    Le seul qui a coché ces cases pour le moment c'est Helldivers 2 et le PC lui a bien rendu vu qu'il a fait plus de la moitié de son chiffre sur Steam un comble
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 17:14
    24 millions de ventes, 89 metacritic, mais c'est un mauvais jeu...
    skuldleif publié le 03/11/2024 à 17:18
    mithrandir une daube shiny
    wickette publié le 03/11/2024 à 17:18
    sora78 vu le bon score de spiderman 1 pas de doutes qu'il sera solide Spiderman 2
    wilhelm publié le 03/11/2024 à 17:20
    Merci, une bonne nouvelle. Cette folie des remaster doit cesser.
    5120x2880 publié le 03/11/2024 à 17:22
    guiguif C'est faible non ? Mais de toute façon c'est pas la même version et c'est une purge l'émulateur PS2. Là ça va être exactement le même jeu.
    bigb0ss publié le 03/11/2024 à 17:23
    Un énième remaster inutile de la part de PS, GG à eux
    khazawi publié le 03/11/2024 à 17:36
    51love Il y a eu des millions de joueurs qui ont acheté les premiers opus de GOW, Horizon ou même Spider Man alors qu'il étaient déjà sortis depuis longtemps sur PS4, les jeux suivants bizarrement ont fait beaucoup moins. Où sont donc passés les 2M qui ont acheté GOW ?
    Moi je ne crois pas que ce soit soi disant la sortie différée le problème car ce sera le cas pour tous les jeux qui seront sur PC. Il y a aussi et surtout un manque d'intérêt intrinsèque des jeux Sony de la part des joueurs PC.

    Ils ont réussi un jeu et encore, Helldivers 2 est déjà aux oubliettes

    Mais si peu de gens achètent un remaster, je ne vois pas bien où est l'intérêt financier.
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 17:39
    gamerdome le nombre de vente n'est pas synonyme de qualité, y a des tas et des tas de daubes tout médias confondus qui ont cartonnés, quant à Metacritic... le jeu à sa plastique pour lui et ça s'arrête là pour moi et encore niveau d.a je le trouve particulièrement laid mais bon les goûts et les couleurs. Que Sony lâche cette licence et mette le studio qui est malgré tout très talentueux sur du neuf
    playstation2008 publié le 03/11/2024 à 17:44
    Comme on dit dans le milieu : cheh
    guiguif publié le 03/11/2024 à 17:47
    5120x2880 500 000 en un mois un jeu PS2 trouvable gratuitement ? J'appelle pas ça peu

    mithrandir Tu n'as pas le monopole du bon gout, le jeu a été trés bien noté par la presse, aimé globalement des joueurs et s'est excellemment bien vendu pour une nouvelle IP
    brook1 publié le 03/11/2024 à 17:51
    Le seul jeu qui a fonctionné sur PC pour eux cette année c'est un PVE ça veut tout dire est-ce qu'ils vont le comprendre...
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 17:56
    mithrandir "le nombre de vente n'est pas synonyme de qualité"
    Quand on atteint des scores pareil, si quand même, c'est pas par hasard

    "y a des tas et des tas de daubes tout médias confondus qui ont cartonnés"
    Ben vu que tu trouves Horizon mauvais, sans doutes que les daubes dont tu parles n'en sont pas.

    "quant à Metacritic..."
    89 pour 124 critiques, ça donne quand même la tendance.

    "niveau d.a je le trouve particulièrement laid"
    Je trouve la DA absolument magnifique, surtout les machines.

    "mais bon les goûts et les couleurs."
    Ah oui, manifestement.
    grundbeld publié le 03/11/2024 à 17:57
    mithrandir Horizon Zero Dawn n’est absolument pas un mauvais jeu. Arrêtez de taper sur les cibles faciles et de tout exagérer pour vous donner un style. Vous savez même pas ce que c’est qu’un jeu vraiment mauvais.
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 17:57
    guiguif c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi", tant mieux si certains accrochent
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 17:59
    grundbeld me "donner un style"?, c'est mal me connaître, je me fiche pas mal de ce qu'on va penser de moi encore plus anonyment sur internet^^
    51love publié le 03/11/2024 à 18:00
    khazawi les jeux que tu mentionnes se sont moins vendus sur PlayStation aussi il me semble. Comment souvent avec les suites directes.
    khazawi publié le 03/11/2024 à 18:02
    51love C'est encore plus flagrant sur PC o les joueurs n'en ont rien à cirer de Kratos et cie lol
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:06
    gamerdome 24 millions de ventes, 89 metacritic, mais c'est un mauvais jeu...

    les ventes et la qualité et les notes c'est rarement lié, sinon unicorn overlord aurait fait 100 millions... et pas 1 millions... et ff16 aurait dépasser largement les 3-4 millions (vu sa note)...

    Les note métacritique représente la quantité de chèque que les "journaleux" on reçu... les ventes représente la quantité de hype du grand publique au moment de la sortie peu importe la qualité du jeu (parfois ca correspond, souvent pas)
    51love publié le 03/11/2024 à 18:07
    brook1 Ghost of Tsushima, pourtant un pauvre portage, c'est 70 millions de CA, 1.6 millions de ventes, uniquement sur Steam.

    Pour quelques centaines de milliers d'investissement, 1 million tout au plus pour le portage.

    Sur le long terme, avec des promos il rapportera le double de ce qu'il a déjà rapporté en quelques mois.


    Et en l'état le portage doit rembourser une bonne partie des frais de développement, en plus d'offrir de la visibilité à cette licence à un autre public.

    C'est pas négligeable.

    Et en l'état il n'est que le 7eme jeu le plus vendu de Sony sur Steam.
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:11
    51love Ghost of Tsushima, pourtant un pauvre portage, c'est 70 millions de CA, 1.6 millions de ventes, uniquement sur Steam.

    Pour quelques centaines de milliers d'investissement, 1 million tout au plus pour le portage.

    Sur le long terme, avec des promos il rapportera le double de ce qu'il a déjà rapporté en quelques mois.


    tu as raison en terme d'argent c'est un gain sans cout, par contre en terme d'image c'est bien plus néfaste, et l'image c'est ce qui fait que les gens achèterons les consoles suivante et donc les futurs jeux... la pensée économique a cours terme n'est jamais rentable sur le long
    vers0 publié le 03/11/2024 à 18:13
    de toute façon la machine est lancé sony continura les portages sur pc les vendeurs comme les moins vendeurs .
    51love publié le 03/11/2024 à 18:13
    keiku sauf que le PC n'est pas une console.

    Bien pour ça qu'ils sortent sur Steam et Epic, et non pas sur Xbox.

    Jusque la, toutes les autres considération ne touchent pas le grand public.
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 18:14
    keiku ha les fameux "chèques"... ce vieux fantasme.
    Et oui, les 24 millions de ventes se sont fait day one sur la "hype"...

    A force de vouloir minimiser le succès du jeu et ses qualités, vous ne savez même plus quoi inventer
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:18
    gamerdome c'est pas un fantasme, ca a été publiquement avoué...

    Et oui, les 24 millions de ventes se sont fait day one sur la "hype"...

    et une partie de gratuit sur le store (c'est comme ca que je l'ai eu d'ailleurs)
    mais oui, c'est comme ce que se vendent les jeux aujourd'hui...


    A force de vouloir minimiser le succès du jeu et ses qualités, vous ne savez même plus quoi inventer


    je ne minimise en rien le succès, vu que c'est pareil pour tous les jeux... par contre oui qualitativement la c'est de la merde en bar
    zekk publié le 03/11/2024 à 18:20
    mithrandir me "donner un style"?, c'est mal me connaître, je me fiche pas mal de ce qu'on va penser de moi encore plus anonyment sur internet^^

    Exactement, tes commentaires font très "true" gamer

    gamerdome Ha oui l'argument des chèques, les joueurs aussi reçoivent des chèques
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 18:23
    keiku "par contre oui qualitativement la c'est de la merde en bar"

    Oh pu... c'est même plus "mauvais", c'est de la "merde" carrément...
    51love publié le 03/11/2024 à 18:23
    keiku toujours des propos bien mesurés

    Horizon de la merde en barre ?

    C'était un bon jeu à sa sortie, avec de belles qualités visuelles et très efficace manette en main. Et quelques lacunes en terme de remplissage, de narration, mais ça n'en faisait pas un mauvais jeu pour autant.
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:26
    gamerdome ah oui c'est même pas au niveau du potable...

    51love toujours des propos bien mesurés

    j'aime pas l'hypocrisie, je dis toujours ce que je pense

    C'était un bon jeu à sa sortie, avec de belles qualités visuelles et très efficace manette en main. Et quelques lacunes en terme de remplissage, de narration, mais ça n'en faisait pas un mauvais jeu pour autant.

    c'était un bien mauvais jeu a sa sortie, mais oui avec un bon niveau visuel, mais un gamedesign, level design , gameplay et scénario au ras des bouses...

    bein déja quand tout les critère ne sont pas au minimum bon, ca ne saurait déja pas faire un bon jeu, alors quand la moitié sont même bien mauvais, ca ne saurait pas faire mieux que mauvais
    marcelpatulacci publié le 03/11/2024 à 18:28
    J'ai envie de dire "cheh" mais bon, 10 balles c'est rien, le prix d'un menu fast-food ou boite de capotes.
    51love publié le 03/11/2024 à 18:33
    keiku pas d'accord.. bref.. rassure moi, tu l'avais pas fait sur youtube celui la ?
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 18:33
    zekk je sais que tu te crois clairvoyant et c'est précisément pour ça que je n'échange pas avec toi, toi qui ne te remet jamais en question. True gamer, si tenté que je l'ai été un jour, je ne le suis plus, je joue peut-être 5/6h par mois même si j'aimerais plus. En plus ce terme de true gamer mais qu'est-ce que c'est naze sérieux, ce serait une fierté en quoi ?!
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 18:35
    keiku "merde", "bouse"... comme dit plus haut, tes propos sont "bien" mesurés. A force d'employer des termes extrêmes, tu n'as aucune crédibilité.

    Et s'il y a une chose sur la quelle Horizon est inattaquable, c'est son gameplay lors des combats contre les machines. Si bien sûr on se donne la peine de l'exploiter un minimum, et de ne pas spammer les flèches à bout portant en bourrinant comme dans un TPS lambda en mode easy (comme j'ai pu voir sur YT).
    zekk publié le 03/11/2024 à 18:36
    mithrandir désolé si tes messages donne cette impression... et je suis loin d'être le seul à le dire ici ! Je ne suis pas le seul à devoir me remettre en question, on dirait !

    Et s'il y a une chose sur la quelle Horizon est inattaquable, c'est son gameplay lors des combats contre les machines. Si bien sûr on se donne la peine de l'exploiter un minimum, et de ne pas spammer les flèches à bout portant en bourrinant comme dans un TPS lambda en mode easy (comme j'ai pu voir sur YT).

    mais on te dira que ce n'est qu'un sous AC
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:37
    51love comme j'ai dis je l'ai eu gratuit, quand sony l'a offert... je ne fais pas tous mes jeux sur youtube je te rassure, seulement ceux dont je vois a l'avance qu'ils seront très mauvais... et je commence a avoir l'oeil sur 37 ans (sauf pour ff rebirth ou je me suis quand même fait avoir)

    gamerdome "merde", "bouse"... comme dit plus haut, tes propos sont "bien" mesurés. A force d'employer des termes extrêmes, tu n'as aucune crédibilité.

    c'est pas extrème il y a 5 critère très bon, bon , moyen, mauvais, bouse...

    si tu as du fedex comme remplissage principal dans un jeu, il ne dépasse pas le mauvais, si en plus il a des lacune ailleurs il ne dépasse pas la bouse
    mithrandir publié le 03/11/2024 à 18:39
    zekk oui tu te caches toujours derrière les autres, pense ce que tu veux, c'est bien le dernier de mes soucis, je sais à qui j'ai affaire
    51love publié le 03/11/2024 à 18:43
    keiku oui donc gratuit donc clairement pas à la sortie t'avais vraiment envie de le faire pour le faire dans ces conditions aussi
    keiku publié le 03/11/2024 à 18:48
    51love je t'avoue que j'y ai joué simplement parce que je trouvais la DA des robot magnifique, et il y avait le et si... mais la première impression est toujours la bonne, tellement c'était mauvais sur tout, je ne l'ai d'ailleurs pas fini (comme 60% des joueurs)
    zekk publié le 03/11/2024 à 18:49
    heracles publié le 03/11/2024 à 18:50
    Les joueurs ne veulent pas payer 10 balles pour quelque chose qui aurait du être gratuit.
    zekk publié le 03/11/2024 à 19:06
    heracles Je me trompe peux être, mais en plus sur PC ce n'est pas dix balles
    nyght publié le 03/11/2024 à 19:17
    en meme temps sur PS5 c'est le foufou apparamement mais bon en meme temps on s'en battait un peu les steaks de ce remaster fondamentalement aussi bien que le travail soit bien fourni ce remaster etait totalement dispensable !

    Et franchement overdose de horizon a titre personnel ! il serait temps que sony arrete de tirer sur la corde et demande a guerilla de faire autre chose

    qu'il bide sur PC c'est pas etonnant moi meme j'avais clairement pas envie de franchir le pas dessus
    osiris67 publié le 03/11/2024 à 19:18
    Sony qu a sacrifié sa fanbase pour un marché qui s en fou j suis mort.
    osiris67 publié le 03/11/2024 à 19:19
    Sony qu a du se dire que les joueurs pc sont aussi pigeon que ceux sur console. Et bah raté.
    churos45 publié le 03/11/2024 à 19:31
    A mon avis le prochain remaster sera GOW 2018
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 20:09
    zekk "mais on te dira que ce n'est qu'un sous AC"

    Oui, je l'ai vu pleins de fois cette déclaration complètement bidon.

    Et aussi (quelques messages au-dessus) : "overdose d'Horizon"... après 2 épisodes , alors que AC c'est 2 épisodes par an
    zekk publié le 03/11/2024 à 20:12
    gamerdome Exactement n'importe quoi, le seul problème c'est qu'Horizon cache un peu le problème de First-party de Sony avec Insomniac, Guerilla c'est le studio qui bosse vite et bien
    kalas28 publié le 03/11/2024 à 20:26
    keiku tous les jeux ont des stats de 30% de jeux finis d'après les trophées en règle général donc bon change d'argument bozo

    horizon est et restera un excellent jeu qui possédait quelques soucis comme tout grand soft depuis la création du jv que cela te plaise ou non.

    encore une fois t'as des gouts de chiottes et tout le monde le sait ici donc abstient toi juste de l'ouvrir pour tout et pour rien ça nous fera des vacances de temps en temps

    sinon pour le sujet bah normal sony sur pc le seul jeu demandé c'est bloodborne donc bon....
    keiku publié le 03/11/2024 à 20:33
    kalas28 disons que j'ai pas les gouts du grands publique médiocre dont tu fais partie... mais c'est pas grave vu que je m'en fou de ton avis
    jackfrost publié le 03/11/2024 à 20:46
    Un remake sans intérêt et les joueurs PC n'ont pas que des machines de guerre.
    kratoszeus publié le 03/11/2024 à 20:49
    Surtout que sony a mis en douille en augmentant le jeu de base sur le store ps5 (ils font tout pour se mettre a dos leurs joueurs).
    zekk publié le 03/11/2024 à 20:53
    keiku On s'en fou du tien aussi, pourtant tu es obligé de nous le spammer
    gamerdome publié le 03/11/2024 à 21:08
    zekk Oui mais lui c'est l'élite, l'élu, celui qui détient la vérité absolue et le bon goût universel. Nous on est que la populace médiocre qui ont le mauvais goût d'apprécier des jeux déclaré comme bouse par l'élu. Soit content qu'il daigne nous faire part de son avis d'expert.

    Rien que sa phrase : "disons que j'ai pas les gouts du grands publique médiocre dont tu fais partie" en dit long sur le personnage, il se croit supérieur.
    zekk publié le 03/11/2024 à 21:13
    gamerdome c'est clair
    5120x2880 publié le 03/11/2024 à 21:24
    guiguif FF VIII il avait fait plus d'un million, et dans tous les cas c'est pas la même version + l'ému PS2 est daubé comme je disais, à voir aussi avec les traductions etc.
    squall06 publié le 03/11/2024 à 21:30
    gamerdome Neo le type bordel, il a le monopole du bon goût (c'est faux on le sait tous mais lui continue d'y croire, y'a une certaine beauté derrière sa connerie parfois )
    vers0 publié le 03/11/2024 à 21:48
    zekk si comme pour la version console ceux qui possèdent le jeu ont le remaster pour 10€
    escobar publié le 03/11/2024 à 21:55
    Minbox en pls
    51love publié le 03/11/2024 à 22:04
    kratoszeus
    Surtout que sony a mis en douille en augmentant le jeu de base sur le store ps5 (ils font tout pour se mettre a dos leurs joueurs).


    Apres c'est compréhensible comme je l'ai deja dit.

    Le but d'un remaster est de revendre le jeu a un prix de base supérieur sur du plus long terme.

    Ils aurait donc pu faire pire et ne pas proposer d'upgrade mais racheter le jeu.

    Ici une upgrade a prix petit prix, ça reste correct, le top aurait été qu'ils proposent une upgrade gratuite, mais ça peu le font (TW 3, Skyrim...).
    heracles publié le 03/11/2024 à 23:04
    zekk J'ai été voir l'autre jour sur Steam et comme je possède déjà Horizon on me propose 10 balles pour avoir la maj technique
    dooku publié le 03/11/2024 à 23:23
    Quelle purge ce jeu. On critique les ubi mais celui là quel gâchis quand on voit la Da
    keiku publié le 04/11/2024 à 08:12
    gamerdome tous le monde n'est pas égaux, va falloir commencer a le comprendre...
    mercure7 publié le 04/11/2024 à 09:39
    C'est surtout que :

    1) Une pauvre maj graphique d'un vieux jeu pas ouf...
    2) et sans Denuvo, donc ''gratuit''

    Fallait pas rêver non plus
    supasaiyajin publié le 04/11/2024 à 09:53
    Pas très surprenant. C'est juste une mise à jour graphique.