Piotr Babieno, président du studio Bloober Team, a admis dans une interview qu'il comprenait les critiques qui se sont abattues sur la bande-annonce de Silent Hill 2 Remake présentée lors de State of Play. Selon lui la video préparé par l'éditeur "ne reflète pas l'esprit du jeu".
Rappelons que la bande-annonce présentant des éléments de gameplay a été critiquée principalement pour ses visuels peu attrayants et cette impression générale de rigidité.
À en juger par les statistiques et les commentaires sur YouTube, l'accueil est plutôt mitigé.
"J'ai écrit des commentaires négatifs moi-même" plaisante Babieno dans une interview avec la chaîne inwestyc.tv." Plus sérieusement, nous ne sommes pas responsables du marketing. Notre partenaire Konami en est entièrement responsable. Cette bande-annonce ne reflète certainement pas l'esprit de SH2.
Ce n'est ni l'esprit de ce qui a été, ni l'esprit de ce que nous sommes en train de créer. Nous essayons de refléter pleinement cette vision romantique du jeu qui a vu le jour il y a 22 ans. Nous pensons que lorsque les joueurs verront le vrai jeu ils l'évalueront d'une manière complètement différente."
Le président de Bloober Team a ajouté qu'à côté des voix les plus fortes qui doutent de l'avenir du projet, l'entreprise reçoit également de nombreux messages de fans satisfaits. Il a également calmé les joueurs qui s'inquiétaient du niveau des graphismes: "Je pense que nous pouvons être sûrs que nous utilisons toutes les capacités de l'Unreal 5".
Rappelons que selon Dusk Golem, les images diffusées dataient de Mai 2023.
Le gameplay pour moi, sur ce jeu en particulier, est secondaire donc que James ait un balai dans le cul, rien à battre
J’invite les personnes à jouer au jeu original et constateront que ce n’est pas le gameplay le + important
Ce que j'ai vu ne m'a vraiment pas plu, si le jeu s'avère mieux, tant mieux, mais en attendant le seul truc tangible que je vois c'est pas vraiment ouf
Et le développeur, au vu de la réception du trailer, a tout intérêt à rabaisser celui-ci
Entièrement d'accord, le gameplay est tellement secondaire.
ouken
Tu as lu la news au lieu de dire des conneries.
En 2024, évidemment que ça allait être le gameplay standard d'aujourd'hui pour un TPS. Rien avoir avec RE. Et comme le souligne icebergbrulant Silent Hill ce n'est pas les gunfight avant tous.
Mais on verra bien si ce remake en lui même a choisi l'action ou non
..
En gros c'est loin d'être un truc du genre "suffit de capturer des phases de gameplay et d'en faire un montage", ca mobilise des effectifs pendant un certain temps et, dans le cas de TLOU, ils ont bossé sur la séquence et l'objectif c'était de ne plus rien toucher jusqu'au showcase (genre 6 mois plus tard) pour ne pas encore plus empiéter sur le temps de dev global.
C'est pas impossible que ça se passe comme ça généralement dans l'industrie, c'est pas pour rien qu'à chaque présentation d'un gros jeu c'est toujours le même refrain "mais c'était une vieille build".
Remarquez l'aplomb du bonhomme, le gars lâche ca sans un accroc dans la voix.
Non mais rendre un trailer bourrin ne refléte pas le jeu aussi .